“Mélas resort à partir de Lessines.” 4 5 étoiles
Avis sur Melas Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Side
Melas Hotel
Melas Hotel a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   Side Mah. Suleyman Demirel Bulv.No:5 | 07330 Side / Manavgat, Side, Manavgat 07330, Turquie   |
N° 13 sur 236 hôtels à Side
Lessines, Belgique
“Mélas resort à partir de Lessines.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

après un voyage en bus de plus ou moins 80 minutes vous serez reçus dans un hôtel très propre et si vous ne parlez que français adressez vous au bureau près de l' accueil où Pétra est toujours prête à vous renseigner dans notre langue avec le sourire.
Notre chambre était calme, située au 5° étage et avait une superbe vue sur la mer ( entretien de la pièce et service de serviettes parfaits, même chose pour le réapprovisionnement du mini bar).
La nourriture est de qualité et variée. On a le choix de manger à l' intérieur ou l' extérieur ( vue sur mer).Le personnel est attentif et repère vite vos habitudes. Mon mari recevait son café le matin sans l' avoir demandé au préalable au serveur qui faisait l' effort de parler quelques mots de français. Piscine calme et toilettes propres, quelques activités proposées sans plus (fléchettes, tir à la carabine, aquagym...). Transats toujours disponibles à la mer, toboggans au village mais sans plus. Pensez à réserver vos restaurants à la carte au début de votre séjour afin de pouvoir choisir les dates. A la sortie de l' hôtel, vos trouverez de nombreux magasins, possibilité d' acheter une carte de téléphone pour prendre des nouvelles de vos amis et famille.
Lundi ou jeudi prenez le temps d' aller jusqu'à Manavgat où vous verrez un très grand marché et n'oubliez pas non plus de visiter Side et son port.Vous devez quitter votre chambre pour 12h mais il est possible moyennant un supplément et si la chambre est libre de la garder jusqu' à votre départ (30 euros).Cependant il y a moyen d' aller se doucher et se changer avant le départ près du SPA et demander de changer votre serviette de plage gratuitement (dites au responsable du change de serviettes que votre séjour est terminé). Dimitri Foucart de Lessines

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Lausanne / Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Notre 1 er visite au Mélas Hotel remonte à 8 ans, nous avons également testé son voisin le Cristal Sunrise Queen, qui est plus grand un peu plus ( Bling, Bling) mais ou la qualité gustative des buffets est moindre, pour cette raison nous somme resté fidèle au Mélas Hotel, Comme déjà mentionné par d'autre utilisteur, attention à ne pas confondre avec le Mélas Garden, beaucoup plus bruyant, plus pour un séjour familial. Au fil des ans l’hôtel à relativement peu changé, L’allemand ou l'anglais sont nécessaire pour être compris rapidement, les chambre ont été rénovées il y a 2 ans, pour info l’hôtel fête en 2013 sont 25 ème anniversaire.
La propreté est toujours très bonne, Seul quelques détails ont changés en moins bien comme déjà relevé par d'autre utilisateurs, le coffre fort est facturé séparément 1.25 E par jour ( est ce vraiment normale pour un ***** ?, 1 Euro pour changé la serviette de plage ...? les long drinks sont inclus mais plus certain cocktail, Wifi disponible mais non inclus. L'emplacement géographique de l’hôtel est parfait pour se rendre à Side à pied par la plage env 40 min. ou en minibus 1 Euro,
Manavgat est sont marché le lundi et jeudi, 1.5 Euro en minibus.
Beaucoup d'utilisateurs ont déjà inclus des photos qui sont représentative de l’hôtel, je partage beaucoup de commentaire déjà posté qui place cette hôtel dans la catégorie supérieur et qui est une valeur sûre.
Cet hôtel restera notre destination si nous retournons dans cette région.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Très bon service et propre. Séjourner à 4 avec 2 enfants, seul inconvénient est que l'un des 2 lits attribué aux enfants était vraiment catastrophique. Repas varié et très très bon, coin diététique et calories notées devant chaque plat. Pour les francophones, Pietra parle très bien français et son bureau se trouve à la réception.

• Séjour du août 2013
mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

hotel merveilleux nous y avons sejourner 10 jours en aout 2013
accueil exellent !!personnel sympa les chambres sont tres belle et la propreté impecable
la nourriture est exellente et tres varié.
le seul hic la langue francaise est pas tres presente et les animations un peu plate sinon rien a dire tout était génial nous y retournerons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
La Louvière
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Hotel plutôt pas mal et même très bien. Personnel sympa si on fait l'effort d'être poli. Ils sont au petits soins pour rendre un service impeccable et pour que tout soit toujours clean. Parfois c'est même à l'extrême, ils débarassent avant même qu'on ait fini!

La chambre était très agréable même si il n'y avait que deux lits et que la quatrième personne dormait sur un divan-lit. Il y avait une seule garde robe pour 4. L'insonorisation était excellente, on était à coté de l'ascenceur panoramique et on n'entendait pas les gens passer. Le coffre fort est assez grand, donc pas de problème pour mettre une caméra et un appareil photo. Si il est ouvert vous pouvez essayer ceci: Entrez un code à 4 chiffres suivit du caré, et pour l'ouvir le code à 4 chiffres. Faites l'essai avant de mettre vos affaires dedans ;-). Si ça ne va pas, la réception vous donnera un code, mais alors faudra payer 1,5€ par jour.

Les plats, desserts et boissons sont de grande qualité, Si vous ne picorez pas de trop il y a moyen de manger différent chaque jour, et il y a toujours un plat spécial qui ne revient pas. Le gouter est bien, surtout au bar de la piscine de l'emphitéatre, domage qu'il n'y ait pas de fruit. Le restaurant Turc est très prisé, nous n'avons pas eu de place même en nous y prenant 5 jours à l'avance. On s'est rabattu sur le restaurant "poisson" et on y a très bien mangé, avec un service table impeccable.

La piscine du resort est très agréable (1,40m) par contre, celles du Village sont moins faciles pour les enfants (1,60m). Le parc aquatique est simple, après 1 heure, plus aucun attrait.
Toutes les piscines sont surveillées, mais à part celle du sous le restaurant, les autres sont assez éloingées et les transats sont vite pris. Fin du séjour, les maitres nageurs enlevaient les essuies de transats qui n'étaient pas utilisé par des gens dans ou à l'entour de la piscine pour éviter les réservations abusives. La piscine intérieure n'était malheureusement pas accessible.

Le SPA est comme il faut, 2 grand Sauna, 1 bain Turc. Il y a aussi un hammam, qui était malheureusement souvent en panne et qui sentait le poisson. Les prix des massages est assez élevé, mais reste compétitifs par rapport à la Belgique. Ils font également un massage chocolat qui dure 30 minutes pour les enfants, le tout pour 20€.

Coté emploi des langues, c'est effectivement, et dans l'ordre, l'Allemand, l'Anglais, le Russe et puis le Turc. Si on fait l'effort de passer commande des boissons en Turc, ils essayent de vous répondre en français. Et finissez vos commandes par "Lutven" et ils seront encore plus gentils.
Pour trouver d'autres vacanciers francophones, il faut aller au "Village".

La mer est adaptée aux enfants, peu profonde, surveillées et avec du sable fin. Par contre, peu de poissons, donc masque et tuba inutile.

Les animations étaient calmes au Resort et plus dynamiques au Village. Les spectacles du Resort étaient de très bonne qualité, y compris ceux de l'équipe d'animation. Gros bémol pour le mini-club qui était très insuffisant. Les enfants ont essayé 1 jour, se sont ennuyés, et n'y sont plus retournés.

Je conseille fortement le Ressort aux personnes parlant bien l'anglais et venant sans enfants.
Si vous ne parlez pas bien anglais et que vous avez des enfants, allez au Village, mais vous perdrez un peu en qualité boisson et service.

Side est un musée à ciel ouvert, pas besoin de payer un ticket de musée, il y a une belle ballade à faire dès l'entrée de la ville à travers les dunes pour découvrir une grosse partie des ruines. Par contre dans la ville ce ne sont que des échoppes qui vendent tous les mêmes copies et qui poussent à l'achat. N'achetez pas tant que vous n'avez pas fait le tour, les prix vont du simple au quadruple, et payez en euro, car ils font x2,5 pour passer en lire turque à la place du taux officiel de 2,3. Idem si vous prenez de l'argent, allez à un vrai MisterCash, car les boutiques où ils donnent de l'argent avec un PIN MACHINE, ils prennent 8% de commission.

Pour y aller, 3 solutions:
1) A pied, environ 40 minutes par la promenade
2) En Dolmus, 1€ par personne et par trajet, partout sur la route, ce sont des mini-bus
3) En taxi, 7€ par taxi et par trajet.

Pour les excursions, on en a fait 3:

Le Discovery Highlight de JetAir, grosse déception. Elle nous a dit visite d'un chateau et d'un verger. le chateau, à part la muraille, il n'y a plus rien, et pour le verger, on s'est arrêté dans une échoppe et la visite consitait à suivre un chemin avec 2, 3 arbres sans guide pour ceux qui le désiraient. Seule la visite de la maison typique (suivie de la visite d'un artisant pour tirer quelques sous évidement), le repas du midi sur la rivière et la ballade en bateau à Analyia valaient la peine...mais pas le prix.

Le marché de Manvagat. Le lundi et jeudi, pour 1,5€ en Dolmus. Enorme marché textile de copie. Là aussi, il faut faire le tour avant d'acheter pour comparer. Les prix sont similaires aux magazins et ils vendent tous les même copies. Après moins d'une heure on était tellement dégouté par les pratiques de négotiations et saoulé par leurs appels à venir voir leurs échoppes qu'on est parti sans finir le tour

Le bateau pirate sur le port de Side. Ballade de 10h à 15h avec une heure d'arrêt à la sortie de la rivière. Pas très dynamique alors que nous avons croisé d'autres bateau pirate avec musique et même disco-mousse. Par contre, coté prix imbattable, prix affiché, 20€, enfant de moins de 12ans mi-prix. Pour 4 nous avons payé 40€, bref les 2 enfants gratuits.

On a fait aussi du parachute assentionnel en face de l'hotel. Le prix est similaire aux autres de la promenade (40€ pour 1 personne, 60 pour 2 et 80 pour 3). Par contre, ils avaient dit 12 minutes dans les airs, et la vidéo montre que le vol n'a duré que 7 minutes. Puis c'est 5€ par photo avec un minimum de 5. Pour 40€ on a eu le DVD avec toutes les photos et la vidéo.

Voilà, nous avons passé de très bonne vacances, je conseille le Resort sans crainte.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Verbier, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cette résidence de vacances en juillet 2010.
Nous sommes une famille de 5 personnes.
Nos 3 enfants dormaient dans une chambre séparée dans le même bungalow, à l'étage inférieur.
Résidence très bien située à proximité de commerces et 20 min à pied du centre de Side.
Piscines à 29 degré.
Nourriture excellente.
Plage de sable
Personnel sympa

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Séjour juillet 2013.
Magnifique hôtel avec un très beau parc très aéré et très bien entretenu.
Les loisirs sont parfaits pour les enfants : Réception des toboggans dans une piscine suivie d'une petite rivière en méandres de 1,40 m. qui traverse 2 jacuzzis pour terminer dans une petite piscine à 1 m. de profondeur, idéale pour apprendre à nager.
Mini club jusqu'à 7 ans, maxi club jusqu'à 13 ans et club junior jusqu'à 17 ans avec plein d'activités intéressantes.
Notre location était un appartement avec 1 chambre enfants avec 2 lits séparés, 1 chambre parents avec un grand lit + 1 petit salon avec 1 canapé-lit + balcon : parfait pour 2 adultes, 2 ou 3 enfants. N° 561 à 572.
Appartement nettoyé tous les jours, personnel agréable et souriant.
Nourriture excellente, très grand choix, cependant pour ceux qui restent 15 jours, elle mériterait un peu plus de variétés. Personnel sympathique.

Pour du tout compris, seuls défauts : les serviettes de bain sont à payer à chaque changement, 1€ la pièce et les jus d'oranges pressées du pt-déjeuner sont aussi à payer 1€ le verre.

Nous vous conseillons de vous promener sur la jolie promenade en bord de mer qui vous mènera jusqu'à Sidé (env. 40 min. avec des enfants) pour vous aérer et visiter les ruines, faire des achats dans le village. Le retour ou vice et versa peut se faire par navette, depuis ou jusqu'à l'hôtel pour 1€ par pers.
La même navette peut aussi vous emmener jusqu'à Manavgat pour 1,50€ par pers.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Melas Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melas Hotel

Adresse: Side Mah. Suleyman Demirel Bulv.No:5 | 07330 Side / Manavgat, Side, Manavgat 07330, Turquie
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°6 des hôtels romantiques à Side
Melas Side
Side Melas Hotel
Melas Resort Side
Melas Hotel Side

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melas Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.