“Pas à conseiller” 2 5 étoiles

N° 91 sur 237 hôtels à Side
Suisse
“Pas à conseiller”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Notre 3ème séjour en Turquie, 3éme hôtel et de loin le plus médiocre. N'a de "luxury" que le nom...étions logés dans le bâtiment au milieu des anciens bungalows, 3 étages de 12 chambres par étage; aucune isolation phonique, n'espérez pas dormir au-delà de 07h00, les enfants crient,leurs parents aussi, les portes claquent, les portables sonnent et de tonitruants "da! da!" y répondent. Salle de bain très minimaliste et pas bien nettoyée, petite tablette au-dessus du lavabo seulement, nous posons donc nos affaires sur le sol.Au restaurant il manque toujours des couverts ou des assiettes ou des verres ou...le tout! et quand il y en a ils sont sales, mouillés et ébréchés! Il y a bien assez à manger mais la clientèle russe (très largement majoritaire) semble avoir peur de manquer car elle se jette sur les buffets pour remplir quantité d'assiettes (d'où manque de matériel pour les suivants...) de nourriture qui ne sera qu'à moitié mangée!!! Le clinquant du hall d'entrée avec ses ascenseurs illuminés et ses marbreries ne cache que dans un tout premier temps la réalité du lieu: le mobilier des salles à manger est sale et cassé, le secteur des bungalows est très négligé. Pour trouver un transat sur la plage il faut se lever très tôt (alors que nous attendions notre bus de retour, nous avons vu des clients partir à 06h00 le matin, linges sous le bras, en direction de la plage!!!)Les horaires des bars de piscines sont restreints, les bonbonnes d'eau à disposition pas changées, si vous voulez boire qqchose à 09h00 à votre retour d'une marche sur la plage il vous faut monter au restaurant principal dans le bâtiment situé tout en hauteur par rapport à la-dite plage...faute de place à la plage nous nous sommes installés à la "relax pool", nous la pensions plus tranquille par rapport à la "activity pool"! eh bien non, car c'est à la "relax" qu'ont lieu les activités à grand renfort de coups de sifflets et de musique techno : aquagym, waterpolo et autres danses du club! et à l"activity"? et bien il ne se passe rien, mais les transats sont si inconfortables qu'ils vous amènent à demander un massage (payant bien sûr) au spa.On vous prête des linges de plage contre caution mais franchement! qui voudrait piquer ces serviettes tachées et effilochées? Pour les animations, la réception, le spa et le service il faut dans l'idéal, parler russe! si vous avez des enfants, les animateurs du mini-club sont russes et parlent allemand et éventuellement anglais! francophones s'abstenir donc.Nous avons entendus beaucoup de clients se plaindre, au restaurant, à la réception pour différents problèmes, nous ne sommes de loin pas les seuls à trouver que cet hôtel est dans le laisser-aller. Notre contact sur place nous a même dit qu'il avait eu beaucoup de réclamations de sa clientèle et que cela l'avait amené à faire un rapport à sa direction... Autant nous pouvions recommander les 2 autres établissements (des amis sont d'ailleurs allés cette année à Belek où nous étions l'année passée et ont trouvé l'endroit fabuleux! heureusement qu'il n'y avait plus de place à l'Horus...) autant nous déconseillerons vivement celui-ci.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Nalinnes, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Les + : belles piscines ,et plage , de plus pas eu besoin de se ' battre' pour trouver un transat ( rare en août ) Nourriture varié et bonne , personnel des bars sympa ,très belle vue lorsque , l(on se trouve sur les terrasses !
Les - : Horaires trop restrictifs pour les accès aux restos ! ( De 12h30 à 14 h et de 19h à 21h ) ! Autrement dit plus de 1500 personnes se retrouvent en même temps au même endroit sur un laps de temps très court ! Sans oublier qu' en tenant compte du décalage horaire ,vous êtes obligés de manger entre 11h30 et 13h30 et de 18 à 20h ( heures Française ) Je ne pense pas qu' en vacances , on n' ait forcement envie de vivre avec sa montre pour devoir manger ! Evidemment c' est la cohue pour avoir une place à l' extérieur ainsi qu aux buffets !
Grand nombre de Russes ! +- 80% de la clientèle ! Relativement calme , en journée et en soirée ,par contre sans éducation aux différents bars et restos ! ( Pas tous ,mais hélas les gens disciplinés ne sont pas encore nombreux chez eux ! )
Les animations uniquement en Anglais ( ok ) Allemand et Russes !!! ( Bon nombre de animateurs sont d' ailleurs Russes ,et non Turques ! ) Quid de l' authenticité ???
Enfin dernier point négatif à mes yeux , les chambres bungalow , ne sont pas spécialement bien nettoyées ! Du moins celle que nous avons eu durant notre séjour . Sanitaire rarement nettoyés

Pour moi un 4 étoiles ( correct ) et non un 5 , comme ils se targuent de l'être ! D'ailleurs sur certains TO , il est catalogué comme 4 !
Bon séjour quand même, mais je n' y retournerai pas , en espérant que cet avis vous sera utile
yves

Astuce pour la chambre : Dans bâtiment principal , pour son luxe et la clim permanente !? Car dans les bungalow ,la clim ne f...
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

J'ai été dans cette hotel avec la famille et les amis en Août 2013, et nous regrettons vraiment pas ce choix... Les gens sont super gentil, on mange bien la plage est propre,, De plus nous pensons y retourner l'année prochaine.

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel 2 semaines au mois d'août 2013. Belle plage et piscines mais cela s'arrête là ! Seules les chambres du bâtiment principal sont digne d'un 5 étoiles. Les bungalows sont vieux, pas fonctionnels et mal entretenus. Chambre pour ainsi dire pas nettoyée durant la quinzaine. Douche et WC sales. Personnel de la réception peu sympathique. Serveurs dépassés et antipathiques. Tables dressées à la volée et pas nettoyées, vaisselle et couverts manquants. Bref, mauvaise expérience sauf... si vous êtes russes, allemands ou turques. Dans ce cas vous serez mieux considéré !

Astuce pour la chambre : N'allez pas dans la partie "Village" si vous ne voulez pas être décu.
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

J'adores la chambre 330 j'ai passé un bon et merveilleux moment avec mon petit chéri qui m'a offert ce séjour pour me faire découvrir son pays natale
Tout était excellent ,chaque après midi séance hamame .pas de chance j'étais obligé de rentrer en catastrophe en France et j'ai pas pu finir ma semaine avec lui .
Pour se déplacer pas besoin de louer de voiture

• Séjour du mai 2012
besancon
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

nous avions reserve pour 10 jours dans la partie hotel Nous avons eu une superbe chambre un room service extra par contre lors des repas clientele russe vulgaire bruyante sansgêne qui se jette sur les plats vous passe devant vous de peur de n avoir pas de nourriture laisse dans les assiettes car ne peuvent pas tout finir
dans les piscines qui sont sanssurveillane les enfants russes lancent des enormes pierres pas agreables d en prendre une sur la tête
pas de place sur les chaises longues car ils en prennent un max même pour mettre les bouées! c est incroyable
cet hôtel est magnifique et si la clientéle etait internationale cela serait un plaisir d y aller
le personnel est charmant
nous avons rencontre des allemands et américains qui ne supportaient pas non plus cette vulgarite et ce manque de savoir vivre

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
forrieres
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

mous sommes partis en juillet avec nos deux enfants de 2 et 7 ans tous c est tres bien passer l hotel est tres grand avec de belles picines pour les enfants tous est bien organisees a part que personnes ne parle francais pour le reste tous est tres bien la plage est propre bien entretenue l endroit de side est magnifique pour se promener le soir il y fait tres chaud en juillet je recomande cette hotel car il en vaut vraiment la peine et ci je dois retourner en vacanse a side je retournerais sans problemes a cette hotel

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille