“hôtel a recommander pour un séjour au calme et la bonne humeur” 4 5 étoiles

Xanthe Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Evrenseki Mevki, Side, Manavgat 07330, Turquie   |
Classé n°51 sur 228 hôtels à Side
suisse
“hôtel a recommander pour un séjour au calme et la bonne humeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

nous avons passés dans cet hôtel un séjour tres agréable ,le personnel a été super poli,agréable souriant,cordial,malgré les châleurs pour y travailler,ce que nous pouvons regretter n'est pas du ressort de ce personnel juste de la direction et du tour opérateur,la nourriture y est de qualitée exellente et variée,les chambres sont un peu exigues mais tres agréable et si vous avez des bases d'allemand un plus pour vous mais le personnel fait son possible pour vous comprendre,l'animation y est bien présente et fait son possible pour nous faire passer un séjour agréable sans pour autant vous importuner ,les piscines sont propre et bien entretenu,le soir à 24h la musique ainsi que toutes animations sont fini donc un repos assuré,c'est claire que l'on ne va pas là bas pour y faire la nouba toute la nuit...
vraiment nous conseillons cet hôtel

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

112 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2008

Hotel magnifique, la propreté est irréprochable, il y a évidemment beaucoup d'allemands et de russes, mais c'est comme ça dans tous les hotels de la région. Le personnel est très agréable, toujours prêt à rendre service et à plaisanter avec les enfants. La plage est SUPERBE, également très propre, les plagistes courent pour nous amener des matelas. La nourriture est bonne, dommage du peu de spécialités locales, mais il faut être difficile pour ne pas trouver quelque chose qui nous convient. Il y a également le snack de la plage et de la piscine pour les petites faims à midi.
En tous cas, nous y retournerons l'an prochain !

• a aimé — propreté
  • n'a pas aimé — barrière de la langue
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
lorraine
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

Hôtel qui ne mérite pas ses 5étoiles +.
Piscines exigües et il faut emprunter un vrai labyrinthe pour passer de l'une très petite à l'autre encore plus petite.
A partir de 8 heures du mat plus aucun transat de libre à la piscine.... les transats sont les pieds dans l'eau....
Personnel limite désagréable qui ne répond pas à votre demande quand il n'a pas envie (exemple d'avoir des glaçons)
Les nappes ne sont pas changées entre deux services et c'est avec les restes de vos prédécesseurs qu'il faudra faire et il ne faut pas espérer avoir des serviettes en tissus....car il n'y en a que pour les premiers.
Les chambres sont faites à la vite et nos cheveux sont restés 14 jours dans la douche. En ce qui concerne les draps je ne suis pas une spécialiste mais ils ont été changés avec une moyenne de 6 jours.
Au resto quand on commande de l'eau si vous l'avez avant la fin du repas c'est tant mieux mais c'est au goulot qu'il faudra la boire....
Mon gamin a failli s'étouffer grave car les boisons fruitées sont faits à base de poudre et si c'est pas mélangé...... de même lorsqu'il a commandé un "children cocktail" il a eu un gin tonic...à 11 ans c'est un peu jeune...
Animation inexistante.

• a aimé — La plage et le décor sympa
  • n'a pas aimé — se donner des airs de grand luxe
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2008

Mes 2 enfants et moi sont restés dans cet hôtel du 28 juin au 5 juillet 2008. L'hôtel n'a rien à voir avec un 5 étoiles, ni même 4; je dirais qu'il mérite 3, ou au plus 3,5 étoiles. La qualité de l'entretien, de la construction et des meubles n'est pas de premier choix. Par exemple la salle de bain de notre chambre n'a pas de baignoire mais plusieurs taches d'humidité. Par contre l'hôtel est propre.
Le personnel est parfois désagréable, pas content qu'on leur demande par exemple un verre à boire, surtout aux bars. Mais il y en a qui sont gentils. Deux fois la chambre n'a pas été faite et nous avons dû appeler la réception.

L'animation, uniquement en allemand, est très médiocre et rare. Nous avons vu une seule fois un spéclacle foloklorique avec beaucoup de drapeaux turques.

Il fait très chaud dans le sud de la Turquie, heureusement dans la chambre il y a la clim qu'on peut allumer tout le temps.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2008

Nous revenons d'une semaine au Xanthe Resort.
Effectivement il y a la barrière de la langue mais comme partout en Turquie et cela ne vient pas particulièrement de cet hotel. Nous avions fait 15 jours de circuit auparavant à trois et sans guide et nous avons constaté que globalement les turcs parlent pas du tout le français et très peu l'anglais mais ... on s'arrange et ils sont très très serviables.
L'accueil a été plutôt agréable et le personnel aimable hormis une ou deux personnes. Les chambres sont claires et spacieuses ; nous avions une vue latérale mer au 1er étage au-dessus de la piscine.
L'ensemble de l'hotel est particulièrement propre et il est aisé d'utiliser les toilettes à n'importe quelle heure de la journée même près de la journée sans supporter un état de propreté moyen.
Il ya peu pour ne pas dire pas d'animation et le tout en allemand.
Les repas sont tout à fait corrects avec beaucoup de choix. J'ai pour ma part pu manger tous les jours du poisson grillé frais servi au restaurant principal à l'extérieur côté grill. J'ai trouvé le beurre pour le petit déjeuner du matin dans un saladier de glaçon (comme souvent dans les hotels).
Ce qui est appréciable c'est que l'hotel est suffisamment grand et sufisamment bien réparti (plusieurs restaurants dont 3 de spécialités et snacks) pour ne jamais avoir besoin d'attendre une table ou pour éprouver un sentiment "d'usine à touristes".
La plage est super belle, les transats et parasols y sont en nombre suffisants pour ne jamais attendre non plus pour se poser.
Nous avons également profiter tous les soirs du hamman et du sauna sans avoir besoin de réserver et sans qu'il n'y ait grand monde non plus à l'intérieur.

• a aimé — Plage, propreté, espace,
  • n'a pas aimé — barrière de la langue
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
MOSELLE
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2008

nous avons séjourné à l'hotel xanthe du 09/07/08 au 23/07/08
Hotel de qualité très moyen.Nous avons eu beaucoup de problèmes d'électricité,de climatisation,de téléphone.Nous devions avoir un chambre avec vue latérale mer et nous avons eu une chambre au rez de chaussée avec vue sur la route.
personne ne parle français et très peu anglais.
Le service est nul,
D'une situation générale l'htel ne mérite pas ses 5 étoiles au maximun 2

Séjour du juillet 2008
Nyon
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2007

Nous avons séjourné pendant une semaine à l’hôtel Xanthe Ressort ***** en formule Ultra All Inclusive.

Cette semaine de vacances n’a pas du tout été à la hauteur de nos attentes. Nous en sommes très déçus. Nous reconnaissons qu’il existe un léger décalage de qualité entre des établissements étoilés de différentes nations mais ne comprenons pas que cet hôtel soit aussi bien classé. Cet hôtel n’a rien d’un cinq étoiles.

Nous avons choisi cette semaine de vacances dans le but de nous reposer dans une infrastructure de haut niveau. Cela nous a été impossible et nous avons été obligé de quitter l’hôtel pour évacuer le stress que nous devions y subir.

Pour explication, voici quelques-uns des différents points qui ont posé des problèmes:

-La réception : En arrivant à l’hôtel, il n’y avait que une seule personne présente à la réception. Cette personne ne parlait ni le français, ni l’anglais. L’attente a été longue pour tout le monde afin d’obtenir une chambre. Personne n’a obtenu satisfaction, les chambres des gens voyageant en groupe étaient inversées, les autres ne correspondaient pas à la réservation. Tout le monde a dû chercher sa chambre et porter ses bagages sans aide. Pendant notre séjour, il était rare de trouver quelqu’un parlant français ou même anglais à la réception.

-La chambre : Selon notre réservation, nous aurions du obtenir une chambre avec vue mer frontale. En arrivant, notre chambre n’avait aucune vue (rez-de-chaussée, côté route). Le lendemain, nous avons pu changer de chambre contre une chambre plus petite avec vue mer latérale car il n’était pas possible d’obtenir une vue mer frontale. La propreté de la chambre laissait à désirer pour un hôtel de cette classe. Les meubles sont esthétiques mais bas de gamme. Un accessoire pour sécher les serviettes et costumes de bain sur le balcon était cassé et inutilisable. Nous avons manqué de papier toilettes à plusieurs reprises. Le même jour, il a fallu le réclamer à deux reprises par téléphone à la réception et attendre près d’une heure pour que quelqu’un nous l’amène à notre porte. Dans les deux chambres visitées, le minibar était vide. Nous avons du réclamer son contenu (inclus dans la formule ultra all inclusive).

-Les repas : Petits-déjeuners, déjeuners et dîners sont servis au même endroit sous forme de buffet. Les mets proposés étaient extrêmement répétitifs. Absence de beurre au petit-déjeuner et de jus de fruits. Vendredi et samedi matin, des jus d’orange frais étaient proposés mais non inclus dans la formule Ultra All Inclusive, donc payant. Pour obtenir une bouteille d’eau au petit-déjeuner, nous avons du faire appel à un manager de l’hôtel car les serveurs refusaient de nous en apporter. Pas de poissons frais ou de fruits de mer pendant toute la semaine. A certains moments de la journée seulement, des snacks sont proposés à la plage ou à la piscine. La cuisine n’était pas mauvaise mais de qualité très insuffisante en regard avec les étoiles de l’hôtel. Le seul vin proposé à table était servis au verre et n’était pas de bonne qualité en regard avec la qualité des vins turcs. Lors des autres repas, il était possible de commander une bouteille d’eau au serveur mais totalement interdit de la prendre soi-même au buffet. Les snacks eux aussi sont identiques tous les jours; à la plage (12:30-15 :30seul): une pizza tomate fromage, un hamburger sans sauce; ou à la piscine (15:30-17:00seul): une pizza tomate fromage, des cornets glacés de différents parfums (vanille, fraise et pistache) ou des petites crêpes huilées sucrées.

-Le personnel : Un seul mot suffirait pour qualifier la qualité du service ou du personnel dans cet hôtel: «nul». Le personnel n’est ni aimable ni souriant et ne parle ni français, ni anglais. Une commande de boissons lors des repas devait toujours être réitérée une fois avant d’être correctement exhaussée. La personne travaillant au bar de la plage n’avait aucun tact et ne semblait réagir qu’à des bas instincts animaux, pas besoin de faire un dessin. Le self-service est roi, bizarre pour un cinq étoiles!

-Les autres services : Dimanche, nous avons voulu voir un docteur mais celui était absent. La description de l’hôtel mentionne pourtant une permanence médicale.

-Les animation : Contrairement à la mention sur le catalogue, il n’y avait aucune animation en français (ni en anglais).

-La formule Ultra All Inclusive : Cette formule n’est pas réaliste: Ce service est valable de 10:00 à 24:00. Mis à part les repas, il ne comprend que les boissons locales et les snacks pendant certaines heures de la journée. Pour l’exemple, il est impossible de commander une pizza entre 17:00 et… 12:30 le lendemain dans tout le périmètre de l’hôtel. Le minibar en chambre est rempli une seule fois gratuitement.

Tous les gens parlant français que nous avons rencontré durant notre séjour nous ont exprimés à quelques détails près les mêmes plaintes. Quelques personnes ont émis le souhait de changer d’hôtel.

Pour le prix que nous avons payé et si nous connaissions l’exacte catégorie de cet hôtel que nous évaluons personnellement à trois petites étoiles en comparaison avec les nombreux hôtels de différentes classes que nous avons visités dans de nombreux pays et continents, nous n’aurions jamais choisi cet hôtel.

• a aimé — d'avoir envie de m'en éloigner
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du août 2006
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Xanthe Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Xanthe Resort

Adresse : Evrenseki Mevki, Side, Manavgat 07330, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Manavgat > Side
N°23 des hôtels Spa à Side
N°26 des hôtels en bord de mer à Side
N°38 des hôtels de luxe à Side
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Xanthe Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Otel, Despegar.com et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Xanthe Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Xanthe Resort
Xanthe Hotel Side
Xanthe Resort Side

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Xanthe Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.