“Pas mal mais peut mieux faire” 4 5 étoiles

Pine Bay Holiday Resort a été ajouté à vos Favoris
Pine Bay Holiday Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Camlimani Mevkii, Kusadasi 09400, Turquie   |
Classé n°53 sur 149 hôtels à Kusadasi
“Pas mal mais peut mieux faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Bonjour j'ai séjourner toute cette semaine au pine j ai été assez satisfait de mon séjour. C'est un hôtel sympa pour les familles mais attention en bungalow il est sur une colline donc c fatiguant car les resto sont dans la partie hotel. les chambres de la partie hotel sont propres et assez spacieuses. La nourriture est varies mais au bout de 3 jours on sature( pas assez de viandes) . Les boissons c pareil il y'a 4 cocktail. Le personnel est très disponible et aimable par contre difficile de trouver un francophone . La clientèle est composer en majorité d allemand,d'anglais et de belge.
En conclusion il est bien placé propre la nourriture y est correct et on y passe de bonnes vacances. Un bon 4*.

Séjour du juin 2014

• Turc en premier
Le Tréport, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Je suis très attentive à tous les commentaires que je peux lire et j’aime aussi faire profiter de mon expérience dès notre retour.
Nous avons réservé notre voyage avec Thomas cook. 1ère semaine de juin, voyage en famille avec nos 2 filles de 2ans et 6ans.

Pour mon expérience, notre départ de France s’est fait à 5h15 pour une arrivée à IZMIR à 9h20. (1h de décalage horaire) et pour le retour départ de l’hôtel 7H30, décollage 10h arrivée en France 13h. La compagnie aérienne était EUROPA AIPORT avec toutes les prestations à bord payantes. 2h 50 de vol au départ et 3h10 au retour.

Trajet aéroport/hôtel : en car pas trop long environ 45minutes en bus climatisé.

Météo : très déçue pour la période car le temps était très mitigé, en moyenne 24 degrés. On est arrivé avec de la pluie et de l’orage. Il y a beaucoup de vent a KUSUDASI .et nous avons fini le séjours avec du soleil + de 30 degrés.

Très bonne accueil : nous avons été pris en charge de suite, il est vrai qu’ils parlent très peu français. Mais la représentante de Thomas Cook Neckerman n’était pas loin et parle très bien français. Ils nous ont indiqué notre bungalow, disponible et prêt à 11h30.

Chambre standard dans un bungalow: la chambre numéro 1004. La chambre a été refaite à neuf, très moderne une chambre pour mes enfants 2 lits séparés avec une salle de bain avec douche, wc et lavabo .et une chambre parentale avec un lit kingsize et une salle de bain avec baignoire, wc et lavabo. Une petite terrasse avec 2 chaises. La chambre est en rez de chaussée.

Le ménage a été fait chaque jours, sans problème. Toujours très propre, le mini bar toujours rempli, et nos serviettes changées chaque jours sur notre demande, car il faut forcement respecter le code si vous souhaitez les faire changer. La chambre était suffisamment spacieuse. Vous pouvez louer un coffre fort. Il y a une armoire dans chaque chambre et une TV écran plat avec une chaîne française dans la chambre parentale. les chambres ont été refaite, mais je pense que cela ne durera pas dans le temps, nous avions déjà de la peinture qui s'éffrité et tombé du plafond. Pour les draps je trouve cela très particulier, il y a un drap house et un plaid blanc, pas de drap intermédiaire.

La chambre est très bien placée a coté du restaurant principal et donc proche du grand bloc de l’accueil car tout est collé. Le club est a flanc de colline et très peu accessible pour les personnes a mobilité réduite. Il y a des rampes mais cela reste tout de même très raide. Les chambres les mieux pour les bungalows sont celles entre le restaurant principal et le complexe aquatique du bas. De 1001 à 1216 vous êtes proches de tout. Le soir vous n’êtes pas au calme car la discothèque est sur la plage et cela raisonne.

Il y a aussi les chambres dans la partie Hôtel mais elles se trouvent a l’opposé du restaurant principal et de l’espace avec l’aquapark.

Restaurant : le principal : il y a beaucoup de crudités et très peu de viandes. Il y a un thème chaque soir mexicain, turc, italien, international, poissons,…le buffet des desserts est varié et les fruits toujours la même chose pomme, pastèque et pêche. Il y a beaucoup de choses mais cela reste fade. Le petit déjeuner est copieux et ouvert de 7h à 10h.
Le point négatif du restaurant principal est l’accès au buffet, il faut tout le temps faire la queue du départ et non pas se présenter devant chaque plat. C’est la première fois que je vois ça et c’est asser découragent.

Il y a également la possibilité d'aller manger dans le restaurant "à la carte" un par semaine. Dans un seul restaurant vous pouvez réserver pour le restaurant italien ou le restaurant turc ou le restaurant de poisson. Nous n’avons pas testé.
Beaucoup d'espaces extérieurs pour y boire un verre, dîner, souper, 1 grande terrasse au restaurant principal. Tout est en extérieur, pour nous cela a été un peu contraignant car les premiers jours il a fait très frais. Par contre, la vue sur mer est magnifique.

Il y a un espace enfant, avec des tables à leurs tailles et un buffet qui leur est réservé

Il y a aussi les snacks le midi peu de choix : hamburger, pizza, saucisses et pâte à la tomate. Pas top. Le snack de la plage, vue mer est en libre service ouvert de 12h30 à 16h. Il n’y a pas de dessert prévu dans le all in, par contre ils vendent des glaces, je trouve cela vraiment moyen pour un 4 *.8 livre turque un cornet ou magnum!!!

Nous avons essayé le restaurant panoramique, très belle vue mais service plus que zéro ! On est venu prendre notre commande au bout de 20 minutes et toujours le même choix pizza, hamburger,… et pas de dessert. Le repas est arrivé froid, immangeable. Nous sommes reparti manger au restaurant principal.

En général, pour le service, les serveurs ne se bousculent pas pour vous servir. Il faut vraiment insister pour être servi et en général ils ont a peine le temps de desservir les tables. Alors il vaut mieux se servir soit même.

Bars : il y a plusieurs bars. Il n'y a pas beaucoup de sortes de cocktails et aucune présentation. Alcools locaux. Pas de jus de fruits que du chimique! On ne sert pas d’alcool au bar de la piscine, ni à celui de la plage. Toutes les boissons de la discothèque ne sont pas incluse dans le all in elles sont payantes.

Animation : Chaque soir, un spectacle d’une heure est proposé, principalement par les animateurs, pas terrible.

Piscines : 5 piscines grandes et agréables. 4 toboggans ses horaires (10-12h30/ 14h 17h30) mais attention l’aquapark est ouvert du 1er mai au 31 octobre. Les panneaux indiquent que les part, ma fille de 6ans a eu le droit de monter dans 2 toboggans sur 4. C’est un peu dommage !! L’aquapark est plus destiné aux adolescents.
Pour trouver une place c’est asser problématique et pourtant cette semaine nous étions 1700 dans l’hôtel alors qu’il a une capacité de 2700 personnes. L’été cela doit être une véritable galère. De plus, un vendeur nous a expliqué, que juillet août l’hôtel est ouvert aux locaux pour 40 euros la journée. On a une impression de foule. Les serviettes si vous le désirez sont changées, de 10h a 12h et 14h a 18h. Il y a une piscine d’eau de mer près des sports nautique et une piscine couverte dans le grand hall.
Toutes les piscines ne sont pas chauffées et donc très fraîches. tout le mobilier est neuf.

La mer : peu de vagues beaucoup de cailloux prévoir des chaussures pour se baigner. Il y a des transats et parasols. Du sable et sous les pontons beaucoup de poissons et d’oursins.
Au bout de la jetée on retrouve la cabane des sports nautique ou l’on peut faire du jet ski (15min 40euros), de la banana 10 min 10 euros, du parachute 10 min 50 euros, …

Le spa : les vendeurs tournent dans le complexe et vous proposent gentiment et sans insistance les services du spa : sauna, hammam, massages. J’ai rencontré un formidable vendeur du nom de OZZY. Il est très sympathique, parle très bien français et mérite vraiment d’être connu ! J’ai fait le massage médical qui dure 50 min pour 45 euros. On vous masse tout le corps et vous pouvez même demander de vous faire masser une zone de préférence. Pour ma part, j’ai demandé plus le dos, on m’à donc massé a 80% le dos et 20% pour le reste du corps avec une huile fleurie. Vous avez le choix d’un homme ou une femme. Quand je suis arrivée, j’ai trouvé le spa très propre ; il a été refait a neuf. On m’a proposé un sauna, puis on m’a fait un masque à l’argile (offert sans supplément). Puis, le massage médical dans un espace privé avec une ambiance tamisée. La masseuse est très professionnelle, le massage fut très tonique et digne de se nom.
Les prix des massages sont corrects : massage relaxant 40 min 35 euros, massage arôma thérapie 45 minutes 40 euros, massage tai 60 minutes 80 euros. Ils proposent même le gommage par les poissons et 10 minutes de massage pour 20 euros.
Ils sont très gentils et attentionnés. Demandez Ozzy pour la réservation de votre massage, vous commencerez déjà par passer un bon moment. Je vous joints sa photo vous ne pourrez pas le rater. C’est un spa très simple mais tellement agréable.

Excursions : Ephese 50 euros ; safari en jeep 65 euros ; soirée turque et tour en bateau 80 euros.
Pour sortir de l’hôtel, direction Kusadasi centre à 7kms. Sortez de l'hôtel, prendre un dolmus 1.50 euros par adultes enfant c’est gratuit. Taxi 10 euros la course.

Le wifi : est gratuit vous devez néanmoins demander le mot de passe a la réception, pour nous le mot de passe était : Pinebay09

Le mini club : pas du tout sécurisé les enfants entrent et sortent comme ils veulent ! Je n’ai jamais vu ça. Ils parlent très peu français, ils proposent principalement du coloriage et très peu d’activité. Par contre, il y a eu un jour où c’était la fête ; c’était l’anniversaire d’un enfant et ce jour la propriétaire venait faire une visite. Alors on a sortie le grand jeu : super gâteau d’anniversaire, cocktail, confetti…Elles sont très gentilles mais ne proposent pas grand-chose. Ma fille s’est ennuyée et moi je n’étais pas en sécurité car l’espace aquatique est juste à coté du mini club et sans surveillance. je ne le conseille pas.
Par contre, le soir la mini disco était génial à 21h, 45 minutes de danses.

Conclusion : hôtel 4 étoiles très moyen concernant l’animation et la nourriture. Resort très propre. Il faut beaucoup marché et cet hôtel est peu accessible. Le spa est super et les massages géniaux. Pour le complexe il y a mieux en Turquie tout dépend ce que l’on recherche...

Astuce pour la chambre : les chambres en bungalows du 1001 à 1216 sont dans le bas du complexe beaucoup mieux car les cotes s...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Que dire un Hotel magnifique , qualité prix vraiment très très bien et les enfants adore , buffet très propre et très varié, le personnel est extraordinaire et vraiment serviable.
vivement notre prochain voyage au pine bay :)))))

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
montigny en ostrevent
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

L'hôtel est tout simplement grandiose, c'est beau, c'est propre, il y a tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances: un parc aquatique pour le plaisir de tous, des piscines, la plage privée, des activités diverses et variées, une équipe d'animation super sympa, plusieurs restaurants, un spa (avec sauna et hammam gratuit) etc etc...
Nous avons eu un bungalow tout neuf, c'était top. Literie nickel.
Les repas: buffets variés, et copieux, plus des snacks, des goûters, des glaces...
Seul bémol, comme c'est étendu, il faut beaucoup marcher, et aussi beaucoup descendre et monter les escaliers (même sil y a un ascenceur), je déconseillerai aux personnes ayant des soucis de santé, mais bon çà permet d'éliminer un peu tout ce qu'on mange!
Nous sommes partis à 4, avec 2 enfants de 13 et 16 ans, et nous avons passé un très bon séjour. Nous y retournerons certainement!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chatelet, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

étant en séjour à Pine Bay pour la troisième fois, nous n'avons de nouveau pas été déçus du voyage. emplacement idéal, cadre idyllique, personnel agréable, nourriture plus que très bien, entretien et propreté sans faille, nous avons passé des vacances sans accrocs. familiarité et jovialité sont les mots clés de cet endroit hors du commun. les animations nous semblaient quand même manquantes mais il faut dire que nous sommes en basse saison. petit clin d’œil a l'équipe d'animation super sympathique, et gros coup de cœur pour deux membres de cette même équipe, FAFA et RICO. nous y retournerons sans aucune hésitation .

Astuce pour la chambre : je conseille sans hésitation les bungalows, plus personnel ...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Mouscron, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

L'hôtel pine bay à kusadasi est magnifique, bien grand pour s'y promener. Il y a plusieurs piscines et toboggans. Il se trouve en bord de mer.l'equipe d'animation est géniale et très professionnelle, superbes spectacles de hautes qualités. La nourriture est excellente et variée. Le personnel est extraordinaire. Les chambres sont propres et sympa.ce fut des vacances réussies à 100 %.une chose est sure, on y retournera <3

Astuce pour la chambre : Nous logions dans les bungalows , c'était bien calme.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
valette
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Revenue le 01/05/2014 après 9 jours passés au Pine Bay avec un enfant de 6 ans, je reste déçue globalement par rapport au decriptif et prestations que l'on peu attendre d'un 5 étoiles.

Rien à redire au niveau de l'emplacement (7km de la ville de kusadasi et 45 min depuis l'aéroport) et du cadre de l'hotel vraiment paradisiaque, chambre spacieuse (calme si votre voisin ne prends pas de douche nocture) avec vue sur mer jardins luxuriants et bien entretenus. Espace piscine déjà un bémol aucunes des 4 piscines exterieure n'est un minimum chauffée et principal bassin enfant ou j'imaginais déjà mon fils s'éclater....fermé pour rénovation....idem pour le parc aquatique sur les 5 tobogans il n'a pu en faire que 2....là c'est son age qui n'allait pas !! Le wifi marche bien et l'équipe d'animation fait de son mieux avec les faibles moyens qu'on leur mets à disposition. A part le mini disco dans une piéce ou il doit faire 30 degrés, aucune animation en soirée on s'ennuie royalement.
Pour avoir fait 4 autres hotel 5 etoiles en Turquie, le all in est vraiment pitoyable (5 pauvres cocktails proposés, les gâteau de 4 heures sont les restes du petit dej et des desserts de midi) le snacking de midi il vous faudra descendre à la plage. Sinon vous aurez droit au grand refectoire super bruyant avec la même musique tous les jours a la même heure, moquette nappes et sièges dégueulasses. Les repas sont vraiment limites, pas variés du tout, et amateurs de viandes s'abstenir (poulet et boulettes de boeuf midi et soir pendant une semaine ras le bol).
Le comble et grande première.... surtout pour mon fils, pas moyen d'avoir une boule de glace pendant les 9 jours que nous avons passé sur place et est ce utile de préciser que le jus d'orange et payant sinon ce sera leur banga et les crampes d'estomac qui vont avec)
Malgré de bonnes choses je ne le recommande pas et regrette de n'être pas retourné au Kustur Club à 2KM de là pour en plus un peu moins cher.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Pine Bay Holiday Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pine Bay Holiday Resort

Adresse : Camlimani Mevkii, Kusadasi 09400, Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Aydin Province > Kusadasi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°11 des complexes hôteliers à Kusadasi
N°22 des hôtels en bord de mer à Kusadasi
N°26 des hôtels de luxe à Kusadasi
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Pine Bay Holiday Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pine Bay Holiday Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pine Bay Kusadasi
Pine Bay Holiday Resort Hotel Kusadasi
Kusadasi Pine Bay Holiday Resort
Pine Bay Holiday Resort Turquie
Pine Bay Holiday Hotel Kusadasi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pine Bay Holiday Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.