“Séjour au Pine Bay du 26 octobre au 2 novembre 2014” 5 5 étoiles

Pine Bay Holiday Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Camlimani Mevkii, Kusadasi 09400, Turquie   |
N° 42 sur 148 hôtels à Kusadasi
Valenciennes, France
“Séjour au Pine Bay du 26 octobre au 2 novembre 2014”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2014

Nous sommes partis du 26/10/14 au 02/11/14 en couple ( 30 et 27ans) .
Nous sommes partis avec Neckermann et avons été logés au bungalow 209.
Comme dit dans les précédents avis, pour certains bungalow il faut avoir de bons mollets mais bon, c l'histoire de 3min donc ca n'est pas non plus la mort.

La chambre était très propre, lits et draps propre, salle de bain avec seche cheveux nickel , juste un peu de moisissures sur les carrelages a coté de la baignoire mais avouons que ca nous arrive aussi parfois ca chez nous meme en nettoyant régulièrement donc rien de grave a nos yeux. Le seul hic est cela est très personnel c'est que j'ai en horreur les rideaux de douche en général, je préfère de loin une paroi de baignoire mais n'en demandons pas trop (comme j'ai dis c'est vraiment personnel, j'ai un dégout total pour ces trucs lol) . Les lits étaient décorés par des serviettes et des fleurs a notre arrivée, la dame de ménage avait meme mis un petit bouquet de fleur dans une bouteille d'eau, je trouve ca très gentil et attentionné. Les serviettes étaient changées tous les jours et la chambre balayée. Sinon dans la chambre il y a également un coffre fort, c'est pour moi un énorme point positif car ca nous évite de nous balader en permanence avec de grosse somme d'argent sur nous et nos papiers et objet de valeur sont en sécurité.
Niveau TV on avait 4 chaines francaises, un peu répétitive mais on est pas en vacances pour regarder la tv après tout :)

Coté hotel : Nous l'avons trouvé juste génial. Le complexe est gigantesque !
Vous avez de tout ! Du water sport, un magasin de souvenir, une bijouterie, un magasin de vetements, une centre de jeu multimédia où vous pouvez meme louer un lecteur et un dvd , un centre de massage, une salle de sport plutot bien équipée ainsi qu'un coiffeur/barbier (que mon ami recommande +++ Coupe de cheveux + rasage = 20euros, rasage seul = 8euros, coiffeur très agréable et fait bien son boulot)

Vu la période a laquelle nous y sommes allés nous n'avons malheureusement pas pu profiter de tout (watersport, piscine extérieure ) car les températures n'étaient plus appropriées (meme s'il ne faisait pas froid) . Nous nous sommes tout de meme forcés a aller a l'aquapark car nous avions principalement choisi cet hotel pour ca (nous sommes de grands enfants) donc ca aurait été bete de ne pas essayer au moins une fois chaque toboggan ( génialissime !!! ) malgré la température trèèèèès froide de l'eau . Ensuite nous avons opté pour la piscine intérieure chauffée a 26°C et du coup , beaucoup plus agréable.

Coté excursion : Nous avons fait 3 excursions : le marché d'Aydin , Ephesus by night et Samos ...
15euros par personne pour le marché d'aydin. Sur la journée nous avons d'abord visité un site encore en pleine fouilles archéologiques , le musée archéologique d'aydin , une mosquée et ensuite temps libre sur le marché . Nous avons également eu un repas, rien de bien folichon ( 3 petite kefta et quelques frites) mais bien bon quand meme et pour 15euros/personne je n'aurais meme pas cru qu'un repas serait inclus , aussi minime soit il. Pour le prix j'ai trouvé ca super . Le marché est surtout un marché de fruits, légumes et contrefacons. Ne vous attendez pas a y trouver des souvenirs. Si vous n'aimez pas l'affluence (Disneyland a coté c'est du pipi de chat ) , allez plutot boire un verre ou manger un morceaux dans les resto a coté de la fontaine (pas cher et très bon) .

Ensuite Ephesus pour 45euros par personne ...
Vous visitez Ephese a partir de 16h/16h15 environ donc pas trop de monde et pas trop chaud (je parle bien évidement pour la période a laquelle nous y étions, je ne garantie pas la meme chose en plein mois de juillet) . Il faut bien évidemment aimer l'histoire antique et aimer les ruines. Perso nous avons beaucoup apprécié, sans pour autant etre des fanas d'histoire. Je vous conseille donc de jeter un oeil avant sur le net pour voir a quoi vous devez vous attendre. Je trouve que ca serez bete d'etre a 15min en bus d'une des 7 merveilles du monde ( le temple d'artémis) et de ne pas aller le voir .
Dans cette excursion on vous propose ensuite d'aller visiter un musée de l'huile d'olive ( il y a une vente a la fin de la visite, l'huile est juste divine ! ) et ensuite on vous fait manger dans un resto a coté de ce musée , apparemment c'était bio. En tout cas le repas était délicieux et nous avons decouvert des choses de chez eux.
Par la suite on repart en centre ville de Kusadasi de nuit ( 21h environ) ou il nous laisse un peu de temps libre et ensuite retour a l'hotel. Le guide que nous avons eu (Ibrahim était génial )

Vient ensuite l'excursion de Samos ... 40euros par personne...
Que dire ... Rien en fait ... Un bus vient vous chercher a l'hotel pour vous amener jusqu'au port, ensuite vous prenez le bateau a 9h pour 1h30 (jai eu le mal de mer, si javais su ...) Bref, arrivés a Samos vers 10h30 et comment dire ... rien a faire... Je ne sais pas si c du a la période ou si c comme ca en général. Après avoir longé la cote pendant longtemps nous avons donc été au café sur la place pour capter un Wifi, et là ,stupeur, je vois que les magasins ferment entre 14h et 18h ... alors deja qu'il n'y avait pas grand chose, je peux vous dire qu'on s'est manié le popotin pour au moins acheter des souvenirs (autant ne pas etre venu pour rien) , nous avons aussi vu qu'il y avait un musée mais mal indiqué et aucun plan donc on ne l'a pas trouvé. Au 40euros par personne s'ajoute bien sur le repas du midi non compris dans le prix .
La ville est magnifique a voir mais je pense que si on veut y vois de belles choses il faut préparer sa journée avant et bien sur louer une voiture pour pouvoir monter plus facilement dnas la haute ville. C'est bien évidemment un budget supplémentaire . Bref, nous reprenons le bateau a 17h , arrivée a Kusadasi a 18h30/45 et je vous passe les détails de mon second mal de mer -_- . Retour a l'hotel vers 19h15/30
Personnellement nous ne recommandons pas Samos, mais alors pas du tout ( a moins comme j'ai dis de louer une voiture et de préparer sa journée avant. Je considère avoir perdu 80euros (+30euros le midi + les boissons pour passer le temps au café) et en plus d'avoir eu mal au ventre avec le mal de mer, ca m'a aussi fait mal au c** lol.

Coté cuisine de l'hotel :
Nous n'avons rien a redire . La nourriture était délicieuse et variée. Bien sur un peu répétitive parfois mais il y avait un theme différent chaque soir et c'était assez varié pour ne pas prendre la meme chose tous les jours. Nous avons eu droit au theme Mexicain, International, Grec, Italien, Turc, nourriture de la mer et un autre mais je ne me souviens plus.
Les petits dej vous aviez de tout, du sucré, du salé, thé, café, céréales, viennoiserie,fruit secs, légumes, miel , confiture, pate a tartiner, fruits etc... Vraiment de quoi changer tous les jours.
Les repas du midi et soir il y avait fromage, crudités, salades, olive, petit amuse bouche , des pates, des frites, riz, légume, kefta , dinde... Bref, une multitude de choix. Coté dessert c'était des gros gateaux plein de creme, des gateaux au choco, au miel, des mini flan, mini flan coco.... Nous ne sommes pas friand des patisserie en général donc j'ai gouté une fois pour voir la qualité (très bonne) et j'ai fini ma semaine par des pomme, pasteque, et clémentine. Je regrette qu'il n'y avait pas plus de choix dans les fruits (genre banane, orange ) et quelques yaourt qui pourraient etre un peu rafraichissant après un gros repas.
Bref, pas décu du tout de la nourriture (monsieur est cuisinier depuis 15ans donc peu se permettre de juger) et nous ne comprenons vraiment pas les avis ou les personnes disent que la nourriture est bof !!!

Coté Snack nous ne pouvons pas juger car nous nétions pas souvent a l'hotel (vu qu'on a fait pas mal d'excursions et qu'on allait souvent en ville)

Je sais qu'il y avait des animations le soir près de l'aquapark mais pareil, je ne peux juger puisque nous n'y sommes jamais allés ( bcp de vent le soir a cette période et on se levait tot le matin pour partir en excursion)

Pour aller en ville : une fois a la barriere de l'hotel , des dolmus, mini bus de 15personnes environ (ligne 1) , passent régulierement pour vous amener en centre ville , vous payez 1euro par personne et par trajet. Ils vous déposent en ville , vous n'avez plus qu'a visiter. Pour les souvenirs je vous conseille de descendre le mercredi matin, jour de marché. Ils seront bien moins chers que dans les commerces et qu'a l'hotel (genre 5euros pour 6magnets contre 3euros le magnet a l'hotel et 2euros piece dans les commerces) . La vieille ville prés du port est superbe a voir mais beaucoup de commerce de contrefacon. Pour manger je vous conseille le Mado sur la cote pas très loin du Starbucks café et le guverte balik restaurant sur le port.

Sinon coté langage ca parle énormément anglais. A l'hotel 2 ou 3 membres du personnel parlent francais, sinon c'est l'anglais partout. A l'hotel, en ville , en Grece... Pas besoin d'un niveau élevé pour se faire comprendre, tant que vous avez le " bonjour", "merci" , "au revoir" ,"je veux "(pour les boissons) et "how much? " pour les commerces c'est plus que suffisant vu que nous n'avons pas besoin de parler en permanence.
Nous avons des notions d'anglais jusqu'a un niveau bac pro et nous nous en sommes largement sortis , pas besoin d'etre bilingue ou d'avoir fait une licence.

Mon avis est très long, si vous etes arrivés jusqu'ici je vous félicite ^^ J'étais un peu frustrée du manque d'info sur les autres avis (genre les excursions, jaurais aimé savoir que Samos était nul, ca nous aurait évité de perdre de l'argent ^^ ) et j'ai meme eu un petit coup de stress la veille de partir en voyant que ca ne parlait qu'anglais la bas (on m'a certifié a l'agence que ce coté touristique parlait francais) Je trouve certains avis vraiment abusés , j'ai limite l'impression de ne pas avoir séjourné dans le meme complexe.
J'espere avoir fait un avis assez complet pour répondre a toutes les questions que vous vous posez , s'il en manque encore, j'en suis désolée :)
En vous souhaitant de bonnes futures vacances au Pine Bay Holiday :)

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2014

Nous avons séjourné au Pine Bay fin septembre 2014,
Dès notre arrivée, on a eu un soucis avec la chambre, on a reçu une chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite (pas de douche, pas de baignoire, toilette pour personne handicapé)
Notre chambre a été remplacée le lendemain par une chambre dans la zone rénovée avec toutes nouvelles salle de bain etc,, (sorte de Suite)
L'hôtel est énorme avec plusieurs piscines, la piscine à proximité de l'hôtel est celle dans laquelle les activités organisées par les animateurs se déroule. Pour ceux qui préfère, il y a la possibilité d'aller dans les piscines à proximité des toboggans (très bien organisé et surveillé afin d'éviter les accidents ou autre)
Au niveau des repas, il y a différents endroit pour manger afin d'éviter que tout le monde ne soit obliger de revenir dans le bâtiment principal (restaurant dans le bâtiment principal, restaurant au bar de la plage, restaurant près des tobbogans et un dernier près des activités payante)
L'hôtel offre aux personnes qui le désire la possibilité d'appeler un Shuttle afin de les emmener d'un bout à l'autre du complexe tout cela gratuitement.
A l'entrée du domaine, il y a la possibilité de prendre un dolmus toutes les 5min qui nous amène au centre de Kusadasi pour 1€/personne.
Au niveau de l'hôtel, tous les membres du personnels étaient toujours disponible afin que notre confort soit au mieux et rien à dire des animateurs toujours souriant et présent pour la bonne ambiance.

Le côté negatif est sans doute du à la fin de la saison car le temps s'est emballé en tempête et froid vers la fin septembre
Et également le fait que le discobar soit payant à partir de 23h alors que si on va au bar de l'hôtel, les boissons sont toujours inclusent dans le All-in jusqu'à 00h

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2014

Vacances inoubliables du 05 au 19 octobre 2014 ,beau temps, tres beau pays .dommage qu ils ne parlent que tres peu le francais .un minimum d anglais est necessaire pour se faire comprendre . Tres bel hotel rien a dire .parfait .proprete excellente ,confort dans les bungalows . On y retournera . Je le souhaite .

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont excellents .
  • Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2014

voilà 8ans que nous allons au pine bay dont 9x,et tjr agréable
de plus que la nourriture est encore meilleurs cette année;
pour l'animations super les animateurs super sympa;merci ;danny gigi bob rico etc
;vite le mois de juin ;

Astuce pour la chambre : les chambres peut-être +net (nettoyage)
  • Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
huy
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2014

Hotel assez grand et spacieux situe sur une montagne donc avec de nombreuses pentes ou escalier mais qui ne sont qu un detail. Personnel du spa tres correctes et qui ne vous oblige pas a prendre un masssage. Equipe d animation super fantastique tjrs la pour vous offrir un grd nbre d activite lu pour vous aider. Ce que certaines personnes racontes sur eux comme quoi ils vont draguer est totalement faux. Spectacle fait par des professionnels et de tps a autre par l equipe d animation. Piscine tres propres avec maitre nageur qui veille sur vous et un ouvrier qui passe regarder une ou deux fois si la teneur en chlore est correcte. Femme de chbre tres sympathique avec des petites attention ds la chbre. Reception tjrs la avec le sourire. Serveur du bar qui vous sert a table et qui ne manque pas de vous faire un sourire. Nourriture abondante et tres varie avec chaque soir un theme. Malheureusement bcp de personnes manque d ethique en gaspillant des assiettes complete ou des boissons qu on a mm pas toucher bcp de gens auraient besoin qu ont les reeduc. Vous pouvez si vous le desirez mangez toute la journee. Restaurant a la carte somptueux et en abondance. Photographe qui demande si il peut vous photographie et qui ne vous pousse pas a l achat mais allez jete un coup d oeil a sa boutique sa vaut le detour. Allez visite pamukkale et ephes by night deux magnifiques excursion avec un tres bon guide. Hotel magnifique je pense que je reviendrais.

Astuce pour la chambre : Chbre ds le batiment principal a proximite de tout
  • Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
Golbey, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2014

Bonjour
certes les avis sont divergents
Nous, cet hôtel nous a plus dès le départ par sa grandeur. Nous avons fréquenté plus souvent des hotels dgerbiens tunisiens marocains de 3 et 4 étoiles et franchement c est nettenment moins bien qu ici.
Oui les chambres sont pas insonorisées. Les pentes sont raides normal on est sur de la montagne.
Il y a Google earth pour repérer les lieux et les avis TripAdvisor pour se faire une idée.
Le langage est l'anglais : du personnel au spa parle français.
Sinon dans le pays c est l anglais avec les étrangers.
La nourriture est excellente en bonne quantité et variée . Après les gens sont irrespectueux avec la nourriture comme dans tous les hôtels. Le personnel est aimable. En cette fin de saison l hôtel n est pas bondé. Température de l air 26-30° piscines extérieures un peu fraîches à mon goût 24° .
Chambre bâtiment principale belle et spatieuse moquette au sol avec patins offert. sèche cheveux frigo plusieurs prises 220v mais pas de terre au prises.

Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Soignies, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2014

Nous y avons séjourné du 09-09-2014 au 21-09-2014.
Un faux 5 étoiles mais un vrai 2 étoiles. Allez- y en toute confiance.
Hôtel bruyant , clientèle sauvage , buveur, bagarreur et ce toutes les nuits dans les couloirs de l’hôtel ou dans les chambres.
Personne ne parle français et personne ne veux vous aider.
Nous aurions dis qu'il avait engagé des étudiants pour la période. Ils sont sale très sale surtout le personnel de salle.
Infrastructure vielles et salle, transat en bois vieux à la plage, mégots et verres qui trainent partout assiette pleine de bouf qui restent là pendant des heures et parfois jusqu’au lendemain.... quel horreur.

Accès à la plage difficile par escalier ou par pente raide....

Bref , plus jamais

Et plus jamais avec Nekerman ou avec son frère Thomas Cook.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pine Bay Holiday Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pine Bay Holiday Resort

Adresse: Camlimani Mevkii, Kusadasi 09400, Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Aydin Province > Kusadasi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°9 des complexes hôteliers à Kusadasi
N°19 des hôtels en bord de mer à Kusadasi
N°22 des hôtels de luxe à Kusadasi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pine Bay Holiday Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pine Bay Holiday Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pine Bay Kusadasi
Hotel Pine Bay Holiday Resort
Kusadasi Pine Bay Holiday Resort
Pin Bay
Kusadasi Hotel Pine Bay Holiday Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pine Bay Holiday Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.