“Situation fantastique mais certainement pas 5* ni luxe” 4 5 étoiles
Avis sur Korumar Hotel

Korumar Hotel a été ajouté à vos Favoris
Korumar Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Gazibegendi Mevki Kusadasi Merkez, Kusadasi 09400, Turquie   |
N° 23 sur 155 hôtels à Kusadasi
Bierbeek, Belgique
“Situation fantastique mais certainement pas 5* ni luxe”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons séjourné en couple à l'hôtel Korumar en août 2012. Nous avions heureusement pris une chambres vue mer car les autres ont une vue très restreinte soit sur un mur, soit sur une colline et la route toute proche. De part sa situation face à Kusadasi, la vue mer est exceptionnelle et toutes les infrastructures sont tournées vers la mer: restaurant et bars.

Les chambres:
très petites. Si l'on ouvre le frigo ou le coffre, il est impossible de contourner le lit. elles sont très propres et la vue du balcon est unique mais il est également très étroit.
La salle de bain:
La surface et l'équipement sont raisonnables mais l'eau chaude fait défaut si on l'utilise avant 7h00 du matin ce qui est le cas si on part en excursion. Il faut se laver à l'eau à peine tiède.

En résumé, question chambre delà correspond à un 3 étoiles si l'on excepte la vue qui est 5 étoiles.

La réception:
Accueil très professionnel avec le sourire et service durant le séjour (réveil et disponibilité) impeccables. Il y a une personne parlant parfaitement le français.

Les bars:
Le Lobby bar:
Premier point positif: il y a des cartes renseignant toutes les boissons et celles nombreuse inclues dans allin.
Comme nous étions en allin, nous pouvions boire la bière servie au verre (Ephes est la seule bière blonde servie en Turquie) Elle était bien servie quoique la mousse faisait parfois défaut. Les vins blancs et rosé sont d'origine espagnole sont de qualité vins de table et pas toujours très frais mais heureusement il suffit de demander aux serveurs super sympa et disponible des glaçons. Un large choix de cocktails est inclus dans notre allin. La vue de la terrasse bar ouvert de 11h à 24h est fantastique et l'ambiance en soirée y est très agréable .
Le Pool Bar
Situé près de la piscine, les même boissons sont servie mais l'on peut y manger le midi mais à déconseiller car ce qui est servi est du fast food de piètre qualité digne d'un hôtel 2 étoiles.
Tés important: Le allin est à conseiller car le prix des boissons est prohibitif de même que prix du fast food servi au Pool Bar (bière 3,5€, cocktail 9€, )

Les restaurants/
Le Buffet
Le matin:
on peut y manger sur la terrasse ou le soleil heureusement n'est pas encore présent ou dans la même salle impersonnelle qu'à midi. le buffet est très varié mais évitez les jus de fruit fortement sucré. Les café ou le thé sont servis par un personnel clairvoyant et souriant
Le midi:
on y sert dans la salle climatisée des plats variés tant au niveau entrée , plat et dessert quant à la qualité, elle est du niveau 4 étoiles. Le service est comme le matin mais la
salle ressemble à une cantine scolaire.
Le soir:
Dîner sur la terrasse avec vue sur Kusadasi illuminé/: superbe.
Quoique très grande elle est parfois trop petite et alors sans demander votre avis on vous place à une table avec d'autres ce qui n'est pas très agréable. Il faut éviter de se présenter au restaurant entre 20h00 et 21h00 car trouver une place est difficile.
Tous les soirs, le buffet à un thème différent qui est respecté mais il y a aussi des plats internationaux de bonne qualité. Les entrées et les desserts sont variés. Les boissons sont servies si vous utilisés le allin au verre mais votre verre ne reste pas longtemps vide car le personnel est très efficace. Si vous voulez le vin en bouteille votre note risque d'être élevée enfin de séjour (bouteille entre 22 et 45 €) et bière à3,5€
En résumé pour la nourriture 4 étoiles pour les buffets et 2 étoiles pour le grill

Vous avez droit inclus dans le allin à un dîner dans un restaurant à la carte soit poissons dans un cadre intime (10 tables face à la mer) soit à un restaurant intérieur avec mets raffinés disent-ils mais à l'intérieur.
Nous avons choisi le restaurant poissons situé sur une petite plateforme avancée sur la mer . La terrasse est superbe mais le bâtiment ressemble à un bunker. Quant à la nourriture elle est l'une des plus mauvaises que j'aie mangé lors de mes différents séjours en Turquie. En entrée, l'octopuss grillé n'était pas cuit et la daurade ainsi que le saumon de mon épouse étaient immangeable tant il était cuits et secs. A éviter digne de 1 étoile et encore.

Les spectacles:
Trés agréables, de bonne qualité, ils ont lieu soit dans la piscine (nage synchronisée superbe)
soit dans l’amphithéâtre niveau piscine ( soiré turque de qualité moyenne). Il est dommage qu'il faille voir le spectacle de la terrasse si on veut boire un verre en le regardant car au niveau de l’amphithéâtre il n'y a plus de bar ouvert.

La piscine:
Traditionnelle mais manquant de parasol surtout l'après-midi sous un soleil direct. On distribue des serviettes rafraîchissantes mais sous 40° et le soleil direct impossible de rester.

A savoir:
Tous les étages sont reliés par ascenseurs y compris la piscine au niveau -2 et la plage 20 mètres en contrebas par un ascenseur extérieur. Je dis la plage, c'est en réalité du béton en bord de mer mais si vous aimez la baignade en mer c'est agréable.

Cet hôtel est à 2km de Kusadasi mai le dolmus(bus local) est à conseiller car la promenade en forte pente ne vaut pas le coup. Arrêt au sommet des nombreuse marches qui sont la voie d'accès à l'hôtel. Taxi à conseiller si vous êtes minimum 4 personnes car ils coûtent 5€ alors que dolmus qui passe toutes les 5 minutes vous y conduit pour 1,5€ par personne.

En résumé seule la situation et le service sont 5 étoiles mais le reste est 4 étoiles et le soi-disant luxe est usurpé

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Courcelles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Voilas je reviens du Korumar,ou je viens de passé quinze jours,et je ne suis vraiment pas déçu de mes vacance ces vrais qu il y as quelque trucs a changé dans ce cinq étoiles.Le plus important serait de revoir la décoration des chambres standard,quelque membres du personnel qui dorme debout mais en général pas de quoi jeté ces bras en l air,moi je n ai jamais attendu plus de trois minutes pour me faire servirent que ce soit a la mer;piscine ou au resto.Pour moi le seul point négatif c est cette carte qui faut ce tapez tous le temps pour le all in un bracelet et ces tous beaucoup plus simple, pour le reste rien a redire super décor.
ps: pour etre servis plus vite,quelque euros ferons l affaire!!!!(3minutes)

Astuce pour la chambre : les chambres au huitième étage sont magnifique mais tous a un prix a vous de choisir,moi je part pas...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

nous avons décidés de passer nos vacances à l'hôtel korumar ,après avoir lu plusieurs commentaires positif ,nous étions impatient de débuter notre séjour.
pour la 7eme fois en turquie n'étant pas difficile ,nous avons malheureusement été déçu de cet hôtel ,soi disant 5 étoiles de luxe???.
A notre arrivée accueil froid ,pas eu la chambre vue sur mer que nous avons réservé ,le problème fut résolu dans la demi-heure.
la chambre très petite ,mobiliers vieux ,joint de salle de bain pas de première fraîcheur ,mais heureusement une très belle vue sur kusadasi.
le déjeuner pas très varié , miche et croissants pas toujours frais.
service de midi ,honteux,nourriture a revoir,les serveurs vous ignorent totalement nous avons du l'appelé à plusieurs reprises afin d'avoir nos boissons , servie en fin de repas et cela, tous les jours.
service du soir ,buffet du soir pas assez varié , les même plats reviennent tous les 3 jours, le service du soir et impeccable rien à dire,et ce que l'on mange et très bon.
ps:très agréable de manger dehors.
c'est notre plus mauvais hôtel sur la turquie ,nous n'y retournerons jamais .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
juprelle
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en juin 2012 en se fiant aux avis favorables reçus. Nous avons trouvé que l'hôtel était vieillot et pas net. Notre chambre avec vue Mer nous à déçu car le mobilier était vieux et abîmé (uniquement une penderie et aucune étagère pour disposer le linge) et la chambre était sale. La salle de bain était inondée à chaque douche prise. Nous avons demandé à la réception de résoudre le problème de la salle de bain ainsi que de nettoyer la chambre à fond mais tout cela sans résultat! La nourriture pas variée ni de bonne qualité, ne vaut pas un hôtel 5 étoiles, même pas un 4. Le service au restaurant et au bars laissait à désirer car pas assez de personnel. L'attente était fort longue avant d'être éventuellement servi. Les seuls points positifs sont la piscine et la situation de l'hôtel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Boncelles, Liege, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous sommes partis pendant une période creuse et je dois dire que l'hôtel est correct mais
le personnel était déjà presque débordé à Paques

Sur photo, il donne l'impression d'être un Palace, mais n'exagérons rien !

Chambre simple, propre, avec du matériel récent. si vous optez sur la vue sur mer, c'est par contre un paysage remarquable.

Il est situé à une quinzaine de minutes à pied du centre de Kusadasi
J'y retournerai à prix cassé

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Le personnel de la réception est peu réceptif lorsque nous leur faisons part que nous avions demandé une chambre non fumeur " Nous n'avons pas eu l'information" a été la réponse et ce, sur un ton irrité...Information de base donnée sur les heures de déjeuner, mais rien sur le site de l'hôtel. Il a fallu tout trouver par nous-mêmes. Nous étions en formule tout inclus, mais les inclusions et exclusions n'étaient pas claires. Nous avons eu aussi de la difficulté à avoir de l'information de leur part pour connaître notre heure de transfert pour l'aéroport lors du départ. "Allez voir sur la panneau d'information", sans préciser où et comment ça fonctionne. Après plusieurs tentatives, un membre de l'équipe a été plus aidant.
La concierge était cependant très empressée et a fait plusieurs démarches pour nous aider à organiser une activité. Le préposé à la piscine était aussi très accueillant et souriant.
Le site est bien. Belle vue, en bord de mer et beaux jardins en escarpement dans la montagne. Accès à la baignade dans la mer, même s'il n'y a pas de plage proprement dite.
Les repas sont de type buffet, le choix est varié et de bonne qualité. C'était très achalandé et il n'y a pas d'espace en retrait pour les repas, seule une grande salle à manger bondée qui devient vite bruyante et peu d'espace sur la terrasse. Nous n'aimons pas beaucoup le principe de buffet, mais c'était quand même bon. Les restaurants-bistro du bord de piscine avaient un menu de base et qualité de bouffe ordinaire. Les gens qui sont friands des formules tout inclus et des buffets vont peut-être apprécier plus que nous.
La chambre était ordinaire et certainement pas d'un niveau 5 étoiles. Nous pouvons comparer parce que des hôtels, on en a visité plusieurs !! Décoration sans charme et sans âme et mobilier qui a de l'âge. Bref, on était content de n'y passer que 3 nuits...

Astuce pour la chambre : Demandez un étage supérieur afin de ne pas être incommodé par le bruit.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Pont-à-Celles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Nous venons de passer 15 jours dans l'hôtel Korumar à Kusadasi. C'est la 5ème fois que nous revenons dans cet hôtel. Nous avons été agréablement surpris par le renouvellement du tapis-plein dans les couloirs des chamùbres. De plus, l'hôtel a changé de chef de cuisisne. Le buffet chaud est plus varié : poulets, gigots et rôtis découpés devant vous, plus de choix de légumes chauds et féculents. les desserts sont plus variés, un petit regret : ne pas avoir eu plus souvent des fraises fraîches au buffet. Le personnels est toujours agréable et attentionné aux différents bars et retos, piscine et pour l'entretien du bâtiment.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux