“Bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles
Avis sur Batihan

Batihan a été ajouté à vos Favoris
Batihan
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ilica Mevkii, Kusadasi 09440 , Turquie   |
N° 11 sur 150 hôtels à Kusadasi
Bruxelles, Belgique
“Bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Nous avions réservé via les last minutes et franchement nous n'avons pas été déçus.
l'hotel est bien placé a +-15min du centre de Kusadaci en dolmus. les buffets etaient variés et pour tous les gouts.
le personnel et l'équipe d'animation fait tout pour nous rendre le séjour le plus agréable possible.
juste domage que nous avons eu une chambre dans aile non renovée et sans vue sur mer . Mais bon nous avons été très peu dans la chambre et nous avons tous les soir profités d'un merveilleux couché de soleil..
prix trsè abordable +-840€ pour 2 personnes all in.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Contexte: voyage d'une semaine début septembre 2011, avec ma copine et un couple d'amis. Age: de 21 à 26 ans. Prix: 560€/pers vol inclus.

Voici ce que je retiendrai de l'hotel:

Situation: A environ 1h de bus de l'aéroport d'Izmir. A 20 minutes du centre de Kusadasi (souks, marché, discothèques). A 20 minutes des 2 principaux parcs aquatiques de Turquie (Adaland et fantasy), pour les adultes, Adaland vaut la peine (l'excursion coute 19€, transports et entrée inclus). Au bord d'une plage moitié sable, moitié galets.

Clientèle: Environ 50% de belges (2/3 flamands, 1/3 wallons), et 25% de turcs. Les autres nationalités représentées sont très variées, entre les pays de l'est, les allemands, les hollandais et les anglais. Pour que tt le monde comprenne, tout se fait en anglais dans l'hotel. Si vous ne parlez pas un mot, vous ne vous amuserez pas autant.

Infrastructures: 2 batiments principaux, pas de bungalows. 1 piscine principale de type bassin olympique, 1 piscine plus petite et plus calme qui borde un des batiments principaux, 2 pataugeoires pour enfants, 1 petite piscine dans laquelle arrivent les 3 toboggans (sympas à faire, même pour les adultes). 1 petite salle de fitness, 1 terrain de terrain synthétique très bien entretenu, 1 terrain de petanque, 1 terrain de volley, 1 table de ping pong (mieux vaut avoir vos raquettes et vos balles), 1 spa & massages (prix très corrects, 60€ pour 2h30 de soins en tout genre), 2-3 magasins pour acheter de la nourriture importée (chips et autres), des accessoires/jeux pour la piscine (matelas, lunettes, sandales...) ou des copies de marques (superdry, rayban, abercrombie) mais pour ça, mieux vaut aller au marché du mercredi.

Chambres: Nous avions 2 chambres de type standard, et standard est bien le mot qui convient. 2 lits simples, une table de nuit, une armoire à rangement, un meuble télé et une petite télé (qu'on a même pas allumée). La chambre est propre, la salle de bains également, la peinture est fraiche et la climatisation fonctionne bien. Seul bémol, l'insonorisation n'est pas suffisante, si bien qu'il est possible que vous entendiez la discothèque de votre chambre, et il arrivera que vous soyez réveillés par une porte qui claque. Ceci dit c'est assez peu dérangeant et je n'ai entendu personne s'en plaindre.

Bars et discothèque:
Bars: 1 bar dans le hall principal proche de la réception, 1 bar près de la piscine, 1 bar près de la plage et 1 bar dans le restaurant principal (ouvert uniquement pendant les repas).
Boissons disponibles: softs (coca, coca light, fanta, sprite, eau gazeuse, tonic, jus de fruits pas terribles), alcools locaux (gin, vodka, whisky, raki, liqueurs de pomme, orange, menthe, peche), bière et vins. Avis personnel: la bière est bonne, le vin est mauvais, les softs sont bons exceptés le tonic qui ressemble à de l'eau, les alcools (type vodka coca) sont souvent beaucoup trop forts (ils mettent moitié-moitié), il est donc parfois nécessaire de commander un soft en même temps pour diluer l'autre.
Discothèque: Moderne et propre mais grande, trop grande pour le nombre de clients présents. Une piste de danse carrée bordée de tables de hautes et de tables basses entourées + canapés. La musique est moderne (black eyed peas, LMFAO, pitbull etc...)mais est identique tous les jours. Gros point noir, les boissons sont payantes (environ 2.5€ la bière et 4-5€ pour les alcools) et c'est sans doute pour ça qu'il n'y a jamais beaucoup de monde.

Restaurants: 1 restaurant principal et 1 restaurant snack (le midi), à la carte (le soir)
Restaurant principal: Grand restaurant self service avec possibilité de manger à l'extérieur (vue sur la piscine et la mer), dans le restaurant, ou dans une pièce plus calme. Que dire de la nourriture si ce n'est que c'est de la nourriture d'all-in... De manière générale, on trouve toujours qqch qui nous plait, mais force est de constater que c'est assez répétitif. Avec peu d'aliments de base, vous verrez la myriade de plats qu'ils vous proposent. Le chou fleur cru du lundi devient le gratin de chou fleur du mardi qui devient la potée de chou fleur du mercredi qui devient la soupe au chou fleur du jeudi. Les aliments de base sont: le poulet et le hachis; la pommes de terre, le riz et les pates; la courgette, l'aubergine, la tomate, le chou fleur, le piment et le poivron. Vous aurez aussi parfois du poisson, mais pas tous les jours.
Restaurant snack / à la carte: A midi, c'est sympa pour manger un hamburger en regardant la plage. Le soir par contre, à éviter fortement. Vous mangerez la même chose qu'au grand restaurant ou au snack du midi, sauf que les boissons sont payantes.

Animation et personnel: Au programme: aquagym, ping-pong, petanque, volley, pool-game, football et show (le soir). Nous participions à beaucoup de choses et tout se passait toujours dans la bonne humeur (et en anglais). Les animateurs sont discrets mais très sympas. C'est idéal tant pour ceux qui veulent participer que pour ceux qui ne veulent pas. Mention spéciale à Ali et Izgi que vous rencontrerez peut-etre ;)
Le reste du personnel (barmen, garçons de salle, femmes de chambre...) sont tous très cordiaux et vous servent toujours avec le sourire (rien ne se joue au bakchich comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, ceci dit c'est bien de les récompenser pour leurs bons et loyaux services en fin de séjours).

J'ai fait ce que j'ai pu pour être complet, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Camiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Ma mére (75 ans) et ma fille (17 ans) ont passé 8 jours au Batihan. L'hôtel est propre, bien entretenu, les chambres sont trés belles. Toutefois ma fille qui est habituée à partir dans des hôtels où l'on s'occuppe des jeunes, est restée désespérément seule pendant ses vacances. Elle n'a vu aucun animateur, a dejeuné seule car sa grand-mère supportant difficilement la chaleur, se reposait. Alors que dans tous les autres hôtels que nous avons fréquenté, les animateurs ne laissent jamais les vacanciers sans compagnie, ici, on vous abandonne à votre triste sort, Peu de français à l'hotel donc difficile d'échanger. Qhand je lis que des jeunes sont allés en discothéque, elle n'a même pas vu où elle était. Bref, elles sont revenues reposées mais contente de rentrer.
Comme dans beaucoup d'hôtels de grande capacité, pas assez de transats. Malgré le nombre de vacanciers, hôtel peu bruyant où l'on n'a pas l'impression d'être à la cantine.

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

L'hotel est magnifique, il a des chambres de luxe, on a eu un duplex on était en couple et un bebe, une vue magnifique sur piscine et la mer sans l'avoir demander, il y a de belle animation l'apres midi, les animatrices sont super gentille, la nourriture est délicieuse du matin au soir, j'allais a la salle de sport tout les jours, je me suis fait masser au hammam pendant une heure ça ma fait trop trop du bien, j'ai fais du jet ski c'était super, il y a un thalasso dans l'hotel très relaxant, et une discotheque avec beaucoup d'ambiance meme avec un bebe on s'est très très bien amusé mais 8 jours c'est très court on y retourne l'année prochaine pour 1 mois si c possible !!!!!!!!!!

Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Je ne suis pas expert de ce genre d'exercice, mais quand je lis certains commentaires, je ne peux qu'intervenir.
Je suis parti seul avec mes deux enfants de 10 ans et 8 ans dans cet hôtel que je ne connaissais pas et sur lequel j'avais lu du bon et du moins bon.
Les chambres : Elles ne sont pas très grandes lorsqu'il s'agit de la chambre de base, mais la clim fonctionne bien et elle est relativement discrète (pas dans toutes les chambres). Je déconseille fortement l'eau du robinet pour se brosser les dents et préconise les bouteilles d'eau minérale vendues à la boutique de l'hôtel (4€ les 20 en 50cl). La literie est confortable et toutes les chambres disposent d'un balcon. Peu de chaines françaises à part France Monde et MCM.

Repas : Les repas du matin sont variés et fournis. Certains seront surpris de trouver des saucisses dans un pain sucré....mais...c'est le monde qui se donne rendez-vous dans cet hôtel. Sinon, le jus de fruit de base est correct, mais si vous voulez un jus d'orange pressé devant vous, il vous faudra payer 2€ par verre...par petit verre...

Le midi, il est vrai que les plats sont parfois répétitifs, mais quand il s'agit de crudités, difficile de faire du nouveau chaque jour pour 1000 personnes...mais on peut y trouver son compte à chaque instant et si les enfants prennent pâtes ou frites, ils ont toujours un accompagnement différent proposé chaque jour.

Le soir, le diner est souvent changeant. La base des plats froids est souvent la même quand il s'agit de crudités, mais les plats chauds évoluent chaque soir. Des crêpes on même été proposées...avec une file d'attente digne de la surprise. Sinon de la dinde rôtie a été servie à l'assiette, de nombreux plats en sauce, mais des plats qui évoluent chaque jour.

Alors oui, j'ai lu que cet hôtel était le champion du recyclage alimentaire...c'est vrai, mais dans le bon sens selon moi. La dinde citée plus haut a fait l'objet d'un "reconditionnement" en galantine, moi je trouve ça sain.

ASTUCE REPAS: le restaurant "Le sunset" est ouvert sans réservation le midi pour un repas servi à la carte et pour ceux qui ne souhaitent pas se servir au self. La carte est fournie et différente de celle du soir.
Le soir, il vous faudra réserver la veille (une seule fois par semaine), mais seules les boissons sont payantes. Pour une idée...j'ai diné une Dorade royale grillée, mes enfants on pri de nuggets...un fanta, une bière de 50cl et une bouteille d'eau de 1l avec 8 entrées et trois desserts pour...5,60€...en tout, coucher de soleil et repas aux chandelles en prime !!

LES ANIMATIONS vont du très pro au très ... moyen...mais chacun y trouve son compte. Mais vue l'ambiance générale de l'hôtel, on fait vite des rencontres de personnes sympathiques et si les animations ne nous plaisent pas, on n'a aucun mal à trouver une table au bar de la piscine pour passer une soirée détendue.

LE ALL INCLUSIVE : ne rêvez pas...vous ne vous gavez pas de frites, et de caviar toute la journée...
Après le repas du midi, service snack de 14H30 à 16H30 avec burgers, et autres douceurs salées.- coffee break de 16H30 à 17H30, avec les pâtisseries du petit déjeuner et les gâteaux du déjeuner – De 17H à 18H les enfants ont droit à des glaces au bar du patio. Pour ce qui est des boissons, les soft drinks, les jus de fruits (en distributeur au verre) café, thé , capuccino et chocolat sont open. Les alcools comme la vodka, le gin, le brandy…sont open, mais rhum, whiskies, et autres sont payants et parfois pas donnés….
LES VISITES :
EPHESE est à voir. Comptez de 20 à 35 € par personne, mais cette visite vaut vraiment le coup. Le matin uniquement à cause de la chaleur, mais c’est blindé de monde…j’attendais beaucoup du temple d’Artemis qui est l’une des 7 merveilles du monde ancien, mais c’est déprimant tellement il n’y a aucun entretien (des chèvres qui tondent…), aucun guide et ….rien ….pourtant ça devait vraiment être quelque chose…
PAMUKKALE : sublissime ! de 25 à 50 € mais là…on en prend plein les yeux. Des baignoires naturelles d’eau chaude et un site unique au monde.
LES PARCS AQUATIQUES :
ADALAND : ENOOOOOOORME ! des toboggans à vous donner le tournis, l’un des plus grands parc du monde et la possibilité de nager avec des dauphins. A éviter avec les jeunes enfants, car peu d’espace pour les mauvais nageurs.
AQUAFANTASY : très sympa pour les familles, un bassin de 1500m² pour les enfants avec un bateau pirate et des toboggans accessibles pour les enfants mais aussi des jeux bien plus rapides pour les grands…
Comptez de 13 à 20 € par personne.

ATTENTION MEFIANCE !! :
Tout d’abord ; lorsqu’on réserve l’hôtel, on voit les toboggans aquatiques…sauf qu’ils ne fonctionnent que 4 fois une demie heure par jour…soit 2 heures…pas sympa pour les ados…ce qui est incompréhensible car ils sont dans une piscine séparée.

Le médecin : attention TOURISTE et CARTE BLEUE…mon fils s’est cogné dans un toboggan et s’est griffé la paupière. Le bar appelle le médecin résidant dans l’hôtel. Et le temps d’arriver au bureau, 80€ en attente dans le TPE. Puis on me fait comprendre qu’il faut absolument des points de suture, une radio, un scanner du crâne, et une nuit en observation…la coupure était résorbée en 36h…

Cet hôtel est un 5 étoiles…sauf que les drinks sont servis en gobelets plastique. Ce qui est bien quad les enfants prennent un gobelet aux bords des piscines…

Allez Y sans soucis ! et retournez-y !!

namur belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

tres bon hotel rien à dire tres propre bien manger personnels tres sympas à recommander
hotel tres bien situé belle plage belles piscines surtout les petits rien à dire beaus jardins pour bien se reposer all in impeccable le reve................ à 15 minutes du centre de Kusadasi avec le dolmus à 1,5 euros par personne longue digue à la plage pour se promener

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Au global correct.
Proche de belles excursion, proche d'une station pleine de petits commerces typiques
10' du centre très pittoresque en petit taxi public (1 euro)
Piscines: point fort, en prenant la précaution de "réserver" des chaises longues avant 8h
Si on n'aime pas la musique des animations, prendre des boules quiès par contres les animations sont sympa
Chambres: correct mais pas top propreté, belle vue par contre
Repas: abondance de tout mais identique tous les jours et sans trop de gout
Service: à table, très sympa, dans les chambres idem, réception: pas trop en demander
Dernier jour: libérer la chambre à 12h mais possibilité de prendre une douche et de se changer au spa, bonne solution si on s'organise un minimum
Un petit 4 étoiles

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Batihan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Batihan

Adresse: Ilica Mevkii, Kusadasi 09440 , Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Aydin Province > Kusadasi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Kusadasi
N°4 des hôtels de luxe à Kusadasi
N°4 des hôtels familiaux à Kusadasi
N°5 des hôtels en bord de mer à Kusadasi
N°17 des hôtels romantiques à Kusadasi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Batihan 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotelopia, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Batihan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Batihan Kusadasi
Batihan Kusadasi
Batihan Hotel Kusadasi
Kusadasi Batihan
Kusadasi Hotel Batihan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Batihan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.