“tres bel hotel” 5 5 étoiles

Classé n°16 sur 38 hôtels à Ayvalik
Mesnil le roi
“tres bel hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

un superbe hotel site au bord de l'eau.un lounge cosy ou il fait on se relaxer après le diner situs sur l'ile d'Ali bay pres d'un pittoresque port de peche. une tres belle piscine.Le petit dejeuner est copieux et varie

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
  • Turc en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous avons passé 10 jours à l'hôtel Halic Park à Ayvalik et fait une excursion de plusieurs jours à Istanbul.
Hôtel confortable, pas grand luxe mais correct niveau rapport qualité/prix.
Hôtel à dimension humaine, intérieur un tout petit peu vieillot mais extérieurs très agréables et très bien entretenus
Clientèle turque et française, tout le personnel ne parle cependant pas anglais.
Nous avions une chambre très bien placée (4ème et dernier étage avec vue mer et piscine) et relativement récente mais je sais que certaines chambres étaient beaucoup moins confortables et n'avaient pas été refaites. Notre chambre était très propre, le ménage fait tous les jours mais les draps n'étaient pas changés tous les jours.

Point faible à propos de la nourriture car il y a beaucoup de plats "locaux" et quand on aime pas tout, on tourne vite en rond surtout si on reste 15 jours, à la fin on avait vraiment du mal et plus envie d'y manger mais il y avait suffisamment de petits resto pas chers aux alentours et très bons (notamment sur la presqu'ile de Junda) pour s'évader un peu.

Piscine très agréable, plage relativement petite mais agréable tout de même. Cependant, le fait d'être au fond de la baie fait que l'eau de la mer se renouvelle peu et on a plus l'impression de se baigner dans un lac, même si l'eau salée nous rappelle qu'on est au bord de la mer Egée !

A faire absolument et ce gratuitement : le marché d'Ayvalik, très sympa, se perdre dans les petites rues et se laisser guider aux gré des envies est vraiment sans risque et très agréable.
A faire également, le coucher de soleil à la pointe du diable, les départs se font aux alentours de 17h30 / 18h à partir du port d'Ayvalik. Des navettes vous emmènent pour 3 fois rien en haut d'une colline où vous siroterez ce qui vous plaira en admirant le coucher de soleil, splendide !
Se balader sur la presqu'il de Junda, surtout en fin d'après-midi début de soirée, c'est très agréable

A ne pas faire : les excursions en bateau pour la journée au départ de l'hôtel. Ils prennent 25 euros par personne alors que les mêmes excursions sur les mêmes bateaux au départ du port d'Ayvalik vous coûteront 2 fois moins cher ! Et je vous garantis que c'est exactement la même chose, la commission du tour opérator en moins donc attention à l'arnaque !
Même conseil pour les personnes qui se rendent à Istanbul et qui veulent faire une croisière sur le Bosphore, ne pas la faire avec le guide mais par vous même avec les nombreux bateaux qui partent du quai au bout du pont Galata.
De manière générale, méfiez-vous du guide qui propose des excursions très chères alors que vous pouvez les faire vous même aux tarifs locaux et vraiment en Turquie, ça ne craint rien ! (et ne croyez pas votre guide quand il vous dit que tout est dangereux, c'est uniquement pour vous faire peur et vous faire payer ce qu'il propose, il nous a fait le coup plusieurs fois or nous connaissons bien la Turquie et Istanbul, ce n'est pas plus dangereux que si vous vous baladez en France alors tant que possible, sortez des sentiers battus !)

Breuillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Pourquoi les Francais partent-ils à l'étranger pour tout critiquer systématiquement?. Qu'ils restent chez eux puisqu'il n'y a rien de mieux et ils n'encombreront ni les aéroports, ni les hôtels ni les plages. Je reviens d'un voyage en Turquie, j'ai trouvé les hôtels très bien et une population très gentille, les commerçants ne sont pas pot de colle et insistants et ils essaient tous de parler français. Quant les Français parleront anglais, turc ou chinois comme çà nous aurons une meilleure réputation pour le tourisme. Avant de critiquer balayons devant notre porte et en plus les toilettes sont en nombre et très propres ce qui n'est pas le cas en France

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Un hôtel à dimensions humaines. évitant le gigantisme.. Belle chambre meublée avec goût ,balcon donnant sur le parc et la mer. Tisane, thé gratuit à disposition dans la chambre dès l'arrivée, mini bar varié. Sanitaires, salle de bains propres. Personnel aimable, accueillant, professionnel... Magnifique salle à manger, buffet du soir raffiné et copieux et en musique... (pianiste talentueux).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
saint michel sur orge
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Après avoir reservé ,j'ai regardé les différents avis et je me suis effectivement demandé dans quelle galère j'allais arrivé! Quand je suis arrivée ,je me suis même demandée si nous étions dans le bon hotel! Peu de choses correspondaient aux descriptions catastrophiques que j'avais lues et heureusement!
Accueil agréable tant à la reception qu'au restaurant. Le buffet très varié avec des plats locaux.Les chambres parfaites et tout très propre. C'est un fait la plage est un peu etroite et peu profonde mais il y a la piscine ! Et surtout on a tout a fait le droit de sortir de l'hotel et de visiter les alentours et de decouvrir les criques très sympas au nord ouest de l 'ile si on est marcheur etfaire une journée en bateau à prendre au port d'Ayvalik pour au maxi 10 euros friture, salade et pasteque.
Nous avons fait la connaissance de gens tous ausssi charmants et acceuillants les uns que les autres.
Soit ce n'est pas un 5 etoiles de chez nous, mais pour le tarif pratiqué je ne sais ce que nous aurions en france!
Alors je dis bravo à toute l'équipe de cet Hotel

Vichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous sommes arrivés dans cet hôtel avec beaucoup de craintes (suite aux critiques luent sur ce site). Finalement tout s'est bien passé, malgré notre arrivée tardive, une petite collation nous était offerte et la distribution des chambres a été rapide. La piscine est très agréable et il y a toujours des transats de dispo, le buffet est peu varié, mais on trouve toujours qql chose qui nous plaît. Globalement, l'hôtel ne mérite peut- être pas ses 5 étoiles (relativement ancien), mais il reste très propre et agréable.

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous avons passé une très bonne semaine, avec un personnel charmant, une équipe d'animation superbe, il y a du choix dans les buffets. Le personnel parle peu français mais il fait des efforts. Les chambres sont correctes. Cet hôtel représente bien un hôtel 5 * en Turquie. POUR LES MECONTENTS : restez en France et voyez si vous payez le même prix, et si vous avez les mêmes prestations, je ne pense pas. Quand les étrangers viennent en France, faites vous un effort pour parler leur langue : NON. Alors avant de critiquer, essayez de faire un effort pour être aimable et vous verrez que ca se passe beaucoup mieux. Un sourire et un bonjour ne font pas de mal.

Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Halic Park Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Halic Park Hotel

Adresse: 15 Eylul Cad No:1, Ayvalik 10400, Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Balikesir Province > Ayvalik
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
Classé n°16 sur 38 hôtels à Ayvalik
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Halic Park Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Halic Park Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Halic Park Ayvalik
Halic Park Ayvalik
Halic Park Hotel Ayvalik

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Halic Park Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.