“Un lieu rare” 5 5 étoiles

Classé n°10 sur 18 hôtels à Uchisar
paris
“Un lieu rare”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons passe 8 jours dans l'une des  maisons de Cappadoce en juin 2012. C'est un endroit exceptionnel qui allie un luxe inouï ( beauté de l'architecture, raffinement de la décoration, service attentionné ) à une grande simplicite  fuyant l'ostentation et privilégiant l'intégration dans le paysage et le village.
Notre studio Les chèvres était en partie troglodyte et offrait une vue exceptionnelle sur les formes d'érosion si particulières de la Cappadoce. Il faisait bon s'y retrouver pour siroter un Rake et déguster un dîner cuisiné avec les produits locaux.  L accueil de Jacques, le créateur des Maisons de Cappadoce, et de son assistante Seta est chaleureux et amical sans être pesant.
Uchisar est un excellent point de départ pour toutes sortes d excursions en Cappadoce. Jacques organise, si on le souhaite, des balades  avec un guide francophone cultive et plein d'humour, Mustafa, et louer une voiture est simple comme bonjour.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

63 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Turc en premier
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Tout durant ce court séjour fut un bonheur et une découverte, l'accueil parfait des "maisons de Cappadoce" doit beaucoup à la personnalité de notre hôte, Jacques Avizou, qui a mis en pratique toutes ses connaissances d'architecte qu'il était, dans une autre vie..il a su allier un confort moderne et nécessaire à la grande beauté de ces architectures jadis endormies. Il en fallait du talent pour réussir cet accord, c'est chose faite, et magistralement réalisé!
L'élégance et la convivialité sont au rendez vous dans" notre "maison, des terrasses croulant sous les roses, aux multiples recoins propices au farniente et à la rêverie.
A nos pieds la Cappadoce infinie...nous la découvrirons au cours de nos nombreuses escapades, toujours judicieusement conseillé par notre hôte, c'est Mustafa qui nous fera brillamment partager son amour pour son pays, et ses connaissances encyclopédiques sur les endroits visités.
C'est la tête pleine d'images sublimes ,de saveurs et de parfums subtils que nous quittons cette région....nous avons trouvé un paradis...nous reviendrons!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Nous sommes très satisfaits de notre séjour à Uçhisar, à tout point de vue :
- Maison spacieuse et complètement équipée avec vue splendide
- Excellent service, avec petit déjeuner servi tôt le matin, nettoyage quotidien
- Assistance pour les excursions : 2 tours complets de la superbe région en taxi, avec un chauffeur turc très serviable qui, bien que ne parlant que le turc, nous a permis de tout visiter (cité souterraine, nombreux paysages de cheminées de fées avec pignons, mosquées, musées, églises byzantines avec fresques, documentations sur l'histoire de la région, en particulier son passé hittite, visites d'ateliers de mosaïque et d'onyx, spectacle de derviches tourneurs), et bien sûr survol en ballon de la Région

Nous avons particulièrement apprécié la chaleur et la convivialité de la population locale, bien loin des rapports anonymes de Paris.

Le prix est certes un peu élevé, mais cela vaut le coup.

A voir et revoir, sous la houlette magique de Jacques.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Dans la plus belle partie du village des maisons d'exception décorées avec goût par le maître des lieux: Jacques . Architecte, chineur, poète, il est le coeur de ce lieu de rêve et sait recevoir avec une convivialité élégante et discrète. Notre maison avec une breathtaking vue sur les cheminées de fée était délicieuse. Un séjour génial plein de visites de randonnées de rencontres .... Déjà deux fois et pas la dernière....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans le studio Les Chèvres...Le cadre est hyper romantique...Nous avions même accès à un petit jardin avec une vue imprenable sur la vallée...!

Au délà du cadre, l'accueil est très sympa et les conseils des propriétaires souvent pertinents...le petit dèj est copieux et bon. Bref, une adresse secrète à découvrir (il y a aussi des appartements plus grands pour venir entre amis !).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Les maisons sont situées dans une chouette partie du village, un peu retirée des autres gros hotels pseudoluxe, les proprios sont charmants, le service est parfait et les maisons très accueillantes et bien tenues. Le guide fourni par leurs services nous a permis de découvrir la cappadoce en profondeur et de manière très agréable. Nous avons adoré cet endroit, et les enfants aussi!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Nous étions à Uçhisar pour trois jours et nous avons grandement apprécié. Si nous avions su à l'avance à quel point cet endroit était paradisiaque, nous y serions demeuré plus longtemps.
Les Maisons en Cappadoce sont très confortables et offrent une perspective fantastique sur la Vallée des Pigeons. Le tenancier nous a grandement aidé à optimiser notre court séjour en nous référant un guide excellent et très bien documenté : Mustafa.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Maisons de Cappadoce ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Maisons de Cappadoce

Adresse : Belediye Meydani 6A, Uchisar 50240, Turquie
Location : Turquie > Cappadoce > Uchisar
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°7 des hôtels romantiques à Uchisar
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Maisons de Cappadoce en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Cappadoce
Hotel Les Maisons De Cappadoce Uchisar
Les Maisons De Cappadoce Uchisar, Turquie
Les Maisons De Cappadoce Hotel Uchisar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Maisons de Cappadoce, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.