“Un avis très mitigé sur cet hôtel” 3 5 étoiles

Ideal Prime Beach
Cumhuriyet Bulvari No. 35 Siteler, Marmaris 48700, Turquie   |
Classé n°66 sur 281 hôtels à Marmaris
Livry-Gargan, Ile-de-France, France
“Un avis très mitigé sur cet hôtel”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

J'ai séjournée dans cet hôtel du 14 au 21 Juillet, et mon bilan est très mitigé car l'hôtel est très correct mais n'a absolument rien d'un 5 étoiles!

Les points qui m'ont beaucoup déçu :

- le ménage qui n'était pas fait à fond tous les jours (à priori pas d'aspirateur et de lavage du sol, alors qu'en étant en bord de mer on ramène quand même pas mal de sable avec nos tongues, ou autres...)
- le matelas peu confortable et un oreiller très gros, pas forcément adapté à tout le monde
- pas de drap de lit normal, plutôt une fine couverture pas très agréable au toucher
- il n'y a que des bouteilles d'eau dans le mini bar et 2 petits jus de cerise, alors qu'annoncé sur la plupart des sites qu'il y a eau et boissons fraîches!!
- jamais de transat disponibles à la piscine principale (ou alors venir comme d'autres à 8h pour poser sa serviette, mais pas dans ma mentalité!!)
- pas du tout une plage de sable, contrairement à ce qui est dit sur les sites. Il y a des cailloux dans l'eau, donc rude pour les pieds, c'est hyper désagréables (prévoir chaussures)
- transat les uns sur les autres à la plage, et ceux au premier rang réservés dès 8h le matin par des gens qui viennent étaler leurs serviettes, mais qui ne viennent à la plage qu'à 10h en réalité !! Ce sont ces mêmes personnes qui repartent à 13h de la plage, laissent leurs serviettes, vont à la piscine toute l'après-midi, et reviennent à 17h à la plage !!!
- vous pouvez oublier le bar de la plage, il n'y a qu'une petite machine qui distribue coca, fanta, sprite, mais à partir de 14h, il n'y a plus grand chose. En plus les verres en plastique sont minuscules, juste de quoi prendre 2/3 gorgés! On ne peut pas prendre des cocktails ou autres boissons au bar de la piscine pour aller sur la plage car interdit!
- si on a le malheur d'avoir comme moi sa chambre du coté de la piscine secondaire (celle pour enfants), elle donne directement sur l'espace "animation soirée" de l'hotel d'à coté, donc musique à fond jusqu'à 23h-00h!!

A coté de ça, la mer est très belle, car propre et calme, donc idéale pour les matelas pneumatiques ou fauteuils de piscine! La nouriture est excellente et très fraîche, avec souvent de jolies présentations. Des grillades tous les soirs, et un grand choix de desserts. Personnel très agréable et toujours attentifs à nous servir de l'eau ou nous proposer une autre boisson. Le personnel ne parle certes pas français (m'enfin en même temps c'est compréhensible), mais parle plutôt bien anglais, donc aucun problème de communication quand vous parlez un minimum d'anglais.

Conclusion, cet hôtel est un bon 3*, mais certainement pas un 5*! Ceci dit, pour une semaine de vacances, le soleil et la mer étant là, ça compense le reste :-)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

• Suédois en premier
  • Turc en premier
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel du 1 au 14 juillet, Nous avons passé de tres bonne vacance, lhotel est magnifique, le personnel est tres gentil et super accueil,les repas sont variés,tout est parfait .les points négatifs sont: personne ne parle le français, heureusement que nous avons notre guide Ufuk, qui est tres serviable et tres professionnel. İl propose de tres belles excursions (tour en bateau, Dalyan les tortues), et en plus ils nous accompagnent dans toutes les excursions. Les prix sont 20 euros pour le tour en bateau et 35 euros pour dalyan ce sont les 2 excursions a faire (ce sont des excursions VİP). İls veulent pas mélanger les français avec des russes ou d'autres nationalité, ça se passe jamais bien quand on es mélangé.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

J'y ai séjourné avec des membres de ma famille la première semaine de Juillet, grâce au bon plan go voyages, c'était vraiment magnifique, le personnel est super accueillant, la chambre irréprochable, nettoyée tous les jours, ils ne parlent pas français pour la plupart mais bon c'est l'occasion de parler anglais, la nourriture est bonne, à part le café qui est de la flotte et certains jus trop sucrés à mon goût, la piscine est super (a part kil faut se lever tôt pour avoir un transat!), on est partis avec mondiale tourisme, les guident parlent bien français mais proposent des excursions chers que l'on peut trouver en sortant de l'hôtel chez les petites agences où ça se négocie très bien et vous pouvez grâce à cela en faire beaucoup plus (le guide lui vous prétextera que vous serez avec du monde, des étrangers etc... c'est faux et vous passez des instants incroyables avec diverses nationalités plutôt que d'être parqués entre français).
Voyage à refaire!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Hôtel qui mérite amplement ses 5 étoiles à tous les niveaux ! vraiment ! Situation : en bord de mer, en centre ville, proche de toutes commodités et de beaucoup de commerces, à 15min à pied du port. Service impeccable même lorsque vous arrivez à 2h du matin, on vous propose à manger et à boire à voloté, le personnel et les serveurs sont très attentionnés et respectueux. Personne ne parle le français mais ça ne les empêche pas d'être aux petits soins. Nous avions deux chambres communiquantes les deux chambres étaitent toutes deux spacieuses, décorées avec goût, chacune avec magnifique vue sur la mer, balcon, coffre fort, écran plat, frigo (jus de fruit et une bouteille d'eau par jour), matelas très confortables, salle de douche, sèche cheveux, serviettes changées régulièrement. De grands draps de bain vous sont également prêtés pour la piscine et la plage tout le long du séjour. Inutile d'encombrer votre valise avec vos serviettes. 3 piscines : une très reposante à proximité du bar, une à l'opposé avec 3 toboggans, et une grande pataugeoire pour les plus petits. Ce qui vous laisse le choix entre le calme et une ambiance un peu plus fun. Les piscines sont très bien entretenues et particulièrement propres. Restauration à l'hôtel : tout est fait pour que vous repartiez avec des kilos en plus car tout est bon et à volonté, et vous avez l'embarras du choix !le choix est plus que large et varié, il y en a pour tous les goûts et tout est un minium décoré et vraiment gouteux ! Les légumes frais sont découpés devant vous, idem pour les grillades et poissons préparés à la demande, une multitude d'entrée, de plats, de pains, de soupe etc... en tout genre vous est proposée, je vous conseille de goûter aux plats turques surtout, un vrai régal, Vous ne serez pas déçus ! seul bémol, les desserts, très alléchants visuellement mais beaucoup trop sucrés. Rien n'échappe à l'oeil du chef, présent dans la salle lors du service. Petits déjeuner, idem, choix extremmement large, digne d'un 5 étoiles, avec des oranges et pamplemousses frais découpés tous les matins. Très grand snack est ouvert quasi toute la journée, pareil, vous y avez du choix (légumes, pâtes, pizza, doner kebab, viande, poulet, poisson) et tout est frais. SPA: pas essayé mais ceux qui l'ont fait n'ont pas été déçus.Animation : les animations classiques en journée et des shows assez sympas le soir dans la discothèque de l'hôtel (chanteur, break dance, danse orientale, magie etc...), mini club pour les petits, mes deux enfants avaient 2 animatrices rien que pour eux, adorables et très attachantes (gros bisous à MELIKEH).
Nous recherchions du repos dans un joli cadre, on a été comblés. Réservez sans hésiter.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Châteauroux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Hotel génial dans un cadre idylique situé entre la plage et la ville. De ce côté là parfait. Les chambres sont très bien aussi.
Par contre le personnel ne parle pas le français du tout, heureusement que notre guide (ufuk) était là pour nous aider. Certains sont très désagréables d'autres très sympas au niveau du personnel: il faut bien tomber, à croire que nous, Francais, ne sommes pas les bienvenus! Contrairement aux russes en particulier... A tel point que RIEN n'est marqué en Francais dans l'hôtel et cela à tout niveau. Mieux vaut bien parler anglais
Pour l'alimentation très difficile aussi: là non plus, bien sûr rien est en Francais, le choix est très peu changeant, on ne sait pas ce que l'on mange et très typé... Heureusement qu'il y avait le snack pour manger kebab et frites! Notre fils de 3 ans a manger des pâtes toute la semaine!
A la fin on mangeait plus que "light"...
Il y a aussi très peu d'animations dans l'hotel, heureusement on sort et on est directement dans les quartiers commerçants mais tout de même à plus d'une heure de marche du centre ville.
Pour finir bien mais préférer un séjour court

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel la dernière semaine de mai 2012. Très bel hôtel, les chambres correctes mais mal insonorisées, la restauration correcte mais repetitive, manque de produits typiques et de fruits. Attention, l hôtel n'est pas adapté aux bébés - durent notre séjour nous avons rencontré tous les jours problème de micro-ondes (un seul micro -ondes pour l’hôtel de plus de mille personnes, qui marchait une fois sur deux à cause de son câble, les sièges-hautes lavés sous la douche donc engorges d'eau, la piscine enfant trop profonde (45cm de profondeur). Un soir, au bar je me suis fait refusée un demi verre d'eau pour mon bébé,et malgré le faite que j' assistais le barman m'a demandé de m'assoir et attendre que la commande soit prise par un serveur (parfois 30 min attente). Un autre jour je ne pouvais pas prendre une louche de soupe pour mon bébé 5 min avant l'ouverture de restaurant! Et là j'envie de citer le dicton : " la tête turque". Les piscines de bonnes tailles avec le nombre de transat suffisant pour les invites, la plage propre mais faite de petits graviers, il faut prévoir les chaussures de plage. Il n y a pas de place sur la plage pour que les enfants puissent jouer. La mer propre et le sable sous les pieds commence à apparaitre après 2 m. En longeant la mer on peut faire une belle promenade jusqu’à Marmaris (1 h à pieds mais la ville sans aucun intérêt) ou encore plus belle dans le sens opposé. L’animation à l’hôtel presque inexistante, et tant mieux parce-que l' hôtel voisin et très bruyant la journée. A 150 m de l’hôtel chaque mardi il y a un marché pour les touristes et quelques vendeurs locaux avec les fruits et les légumes. Personne nulle part parle le français. Je n'ai pas aimé : lors de transfert de retour ils vous font quitter l’hôtel très tôt dans le but caché de vous emmener manger dans un espace McDo Turc/ piège à touriste. Les personnes ne voulant pas manger attendent dans le car 40 min!!!!!! Malgré tout nous avons passé un très bon séjour avec Mondial Tourisme pour 529 €/personne.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
noisy sur ecole
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Touristes Russes trop nombreux ( 1000 Russes 40 Français ) ; Ils sont sans éducation et irrespectueux avec les Français et le personnel .Pour profiter de la plage ou de la piscine il faut se lever très tôt ou mettre des serviettes ou autres objets sur les transats pour les reserver ( mais ce n'est pas notre mentalité donc nous n'en avons pas profité )Les installations sont trop restreintes pour le grand nombre de personnes.
Certains ascenseurs et le jacuzzi ne fonctionnaient pas.
Dommage car l'emplacement de l'hotel est idéal , le site magnifique , le personnel prévenant et la nourriture satisfaisante

Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Ideal Prime Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ideal Prime Beach

Adresse: Cumhuriyet Bulvari No. 35 Siteler, Marmaris 48700, Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Province de Mugla > Marmaris
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Marmaris
N°20 des hôtels Spa à Marmaris
N°26 des hôtels en bord de mer à Marmaris
N°47 des hôtels familiaux à Marmaris
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ideal Prime Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ideal Prime Beach Hotel Marmaris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ideal Prime Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.