“tres jolie hotel bien situer” 4 5 étoiles

Hotel Grand Ideal Premium
4.5 sur 5 Hôtel   |   Cumhuriyet BulvarI No:15, Marmaris 48700, Turquie   |
N° 26 sur 289 hôtels à Marmaris
Valenciennes, France
“tres jolie hotel bien situer”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

personnel très bien restauration très varies. salle de bain bien - serviettes changées tous les jours mais pas de changement de draps pendant les 2 semaines hôtel bien situes entre le centre de marmaris et icmeler

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Séjour du 22 au 29 septembre 2012: clientèle principalement dans la quarante-cinquantaine voire plus, quelques familles et quelques jeunes en raison de la période du séjour.
Plutôt anglaise, allemande (néerlandaise) et russe.

Situé à 2 pas de la plage où vous pourrez profiter des sports nautiques ou des transats mis à disposition par l'hôtel (attention, ouverte à tous même hors clients de l'hôtel et qui ne porte pas le nom Ideal Premium, se renseigner), l'hôtel se situe à un peu plus de 2 kms du centre de Marmaris que vous pourrez rejoindre à pieds en longeant la plage ou par les rues où se succèdent un peu trop de boutiques identiques (vêtements de "marques" contrefaites par exemple ou d'offres de circuits touristiques). Les rues sont propres et la façade de l'hôtel est bien entretenue.

Le hall de l'hôtel est spacieux et très propre. Accès à une terrasse en intérieure et en extérieure.
L'accueil (en anglais, et d'ailleurs pour le moment, il vaut mieux le maîtriser un minimum dans cette région, la clientèle française n'étant là que depuis 2ans) est correct. Une carte magnétique pour la chambre et une clé pour le coffre fort sont remis ainsi qu'une feuille en français reprenant les horaires d'ouverture et les lieux des restaurations, snacks, bars, discothèque de l'hôtel. Rappel des services gratuits et indications des services payants. Infos diverses.

LA CHAMBRE(154).
Située au premier étage, la vue est moyennement glamour, vue sur la route avec les façades des hôtels proches, mais les collines en fond, ce qui relève un peu le niveau et donne son charme.
Le courant de la chambre se déclenche à l'aide de la carte d'accès à placer dans un boîtier à l'entrée.
La chambre est correctement meublée (literie, tables de chevet, chaises, petite table, bureau, mini-bar, coffre fort, meuble pour chaussures et armoires encastrées en nombre suffisant) et dispose d'un balcon avec 2 chaises, 1 cendrier et 4 barres pour étendre le linge humide. La TV (36cm cathodique), 1chaine sur 2 programmée, arté comme chaîne française.
Note: les autres personnes arrivées avec nous ont eu des chambres au 5e, plus proches de chambres de bonne que de véritables chambres d'hôtel. Nous devions être 3 (1 grand lit, 1 lit 1 place et un lit d’appoint) raison pour laquelle nous avions une chambre plus spacieuse que les autres.

La salle d'eau dispose d'une baignoire, d'un lavabo et toilettes avec petit jet.
A disposition près du lavabo du savon pour les mains (cassé), deux verres à dents et dans la douche du shampoing (cassé également). Les produits d'accueil manquants seraient donc le gel douche.
La finition est à revoir (porte de la Sdb ferme, mais tient juste, contour de la porte laissant voir la boiserie qui devrait être cachée, jointure du pare vitre de la douche bâclée, bouton de vidange écaillé et bonde manquante).

Lingerie et nettoyage
Le linge (serviette et tapis de bain) est propre et de qualité correct. Mis aussi à disposition, des serviettes pour la piscine et la plage de l'hôtel (Pas top niveau qualité ou esthétisme, mais ont le mérite d'être mise pour les distraits ou ceux qui ne veulent pas utiliser leurs serviettes de plage).
Le nettoyage (lit, serviettes) est fait tous les jours si la femme de chambre vous voit sortir ou si vous mettez le panneau à votre porte. Possibilité de ne pas toucher la chambre si vous le désirez.
Conclusion sur la chambre: Quelques détails insignifiants qui pourront gâcher les vacances des "adeptes du luxe" (pour ne pas dire un autre terme), mais chambre propre et suffisamment meublée. La literie est excellente. Propreté digne d'un 5* français, pas un brin de poussière au mur, plaintes, armoires...tout est clean, confort et ameublement: tout ce que l'on peut attendre d'une chambre.

RESTAURATION en buffet
Petit déjeuner, repas du midi, repas du soir, snacking en journée ou jusqu'à 2heures du matin.
On ne pourra pas dire que la Turquie est le pays de la gastronomie.

Il y a certainement une adaptation avec la clientèle anglaise (petit déjeuner Breakfast) où l'on retrouve des indémodables anglo-saxons comme les œufs brouillés, pancakes, beans mais sans le bacon.
Le buffet est cependant varié et pourra satisfaire un minimum les plus récalcitrants. Quelques spécialités turques qu'on peut aimer...ou pas.
La note négative reviendra aux jus de fruits qu'il vaut mieux couper à l'eau car le goût est très chimique.
Le petit déjeuner est le même tous les jours, risque de lasser. Comme pour chaque repas pris à l'hôtel, on peut goûter un peu à tout pour se faire une idée, découvrir de nouvelles saveurs, casser ses habitudes. Après tout, on change de pays, on peut changer son alimentation le temps d'un voyage. Mais ne pas s'attendre à de l'exceptionnelle.
Le repas du midi est simple, pas mal de crudités ou de composition de légumes.
Le snacking du midi/après-midi offre du chaud et du froid aux abords de la piscine. Des pâtes, un kebab ou burger Do it yourself...c'est du snacking mais plus intéressant (à mon avis) que le repas buffet du midi.
Le buffet du soir est plus complet et vous propose des compositions culinaires en entrée (on aime ou pas ces mélanges). Quasi identique tous les soirs, il y a néanmoins des petites variantes sur certains desserts.
A savoir que pour les boissons, il faut s'adresser aux serveurs en salle (ou en terrasse) et ne pas se servir seul des bouteilles d'eau à proximité. inconvénient si les serveurs sont très pris.
Snacking du soir non utilisé.
Conclusion sur la restauration: Point faible de l'hôtel par rapport à nos palais français. Cependant, on ne pourra pas mourir de faim et c'est l'occasion de goûter à tout. Point fort sur leur poulet ou leur dinde (Turkey) marinés qui étaient succulents.
Des chats naviguent à travers le restaurant, mais aucune gêne sauf si vous y êtes allergiques ou ne les aimez pas.

SERVICES
Pour la piscine, il vaut mieux y aller tôt le matin (avant 10h) juste pour poser sa serviette sur un transat pour le réserver, quitte à y retourner plus tard. C'est la règle du premier arrivé, premier servi.
Le bar de la piscine ouvre à 10h et propose soda et alcools locaux. Attention, la première gorgée est surprenante mais après ça passe.
Possibilité d’utiliser le sauna et hammam au spa, ou carrément se payer un package avec massage et divers soins.
Le personnel est très sympa, saisonnier. Il faut prendre le temps de papoter un peu avec pour s'apercevoir qu'ils sont un peu taquins pour la plupart. Ce n'est pas du personnel 5* (ce qui n'est pas plus mal) mais ils demeurent très professionnels et très prévenants.
Animations fléchettes le matin, danse l'après-midi, cérémonial pour les petits à 21h, bingo ensuite et spectacle jusqu'à 23h. Certains soirs à voir et d'autres inutiles (proche animations camping), mais néanmoins distrayants.
Un coiffeur et une boutique sont disponibles (cigarette, produits de beauté de base, souvenirs, boissons, bonbons, cartes postales et timbres...)
La discothèque propose principalement de la musique electro (aussi bien voire mieux que les boîtes françaises...) mais sa proximité avec certaines chambres comme celle que nous avions peu être gênant pour les couches tôt.

CONCLUSION
Marmaris est une destination très peu francophone pour le moment et cet hôtel est très bien pour un séjour. Il paraît que d'autres hôtels avaient une clientèle plus jeune...
Il est loin du standard 5* que l'on peut attendre, mais il vaut le coup. Après, il faut voir ce que les autres hôtels valent.

Note sur la Turquie:
le cours de la Lira Turque est à peu près 1€ = 2.2Lira
Ne pas tomber malade là-bas car les soins sont très chers (excessifs apparemment)
Ne pas compter fumer et surtout boire à bas prix (1 Marlboro sera à 5€ par ex à l'hôtel, les tarifs en ville varient à la "gueule du client") . Les classes moyennes ne payant pas d'impôts, les prix de ces plaisirs sont donc plus élevés.

Bon séjour pour ceux qui y feront un tour!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Un membre de TripAdvisor
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

un hôtel à éviter, l'acceuil est mauvais, ils prennent leurs clients pour des idiots, les chambres sont laides et mal nettoyées, la literie affreuse, pas du tout un 5 étoiles
ils ont des arrangements avec des cliniques privées, un couple russe a eu une mauvaise surprise, l'épouse a eu une insolation et un malaise, ils ont appelé leur clinique avec laquelle ils ont des commissions : 500€ la perfusion!
très déçue, vacances râtées

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Brunoy
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

La première vision de cet l'Hôtel pourrai faire croire à un 5 étoiles mais c'est loin d'être le cas. Nous avons été logé dans une chambre au 5 eme étage , chambre que je qualifierai de chambre de bonne (6 à 7 M2 maxi) . Plusieurs problème technique porte bloquée,téléphone HS ,..... Le soir quand nous avons voulu nous coucher sur notre lit de 140 il y avait un drap de 100 . Nous sommes allé réclamer en drap pour ce lit ,impossible d'en obtenir un . Le lendemain nous avons demandé à rencontrer la directrice qui ne c'est pas excusé et qui nous a dit de changer d'hôtel si nous n'étions pas contents .Vraiment pas digne d'un hôtel encore moins d'un 5 étoiles . Les petits déjeuners ne sont pas variés et le jus d'orange est infecte. Les informations que nous avons de l'agence nous informaient que la plage était à 100 mètres . En fait la plage est à 100 mètres ,mais ce sont de plages privées et la plage de l'hôtel se trouve à 5 ou 600 mètres plus loin . Le personnel,hormis la direction, est agréable et serviable .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

1 semaine de détente et de farniente dans ce bel hôtel. bonne chambre bonne nourriture bcp de touristes hollandais et russes très peu de français. ville de Marmaris animée la nuit les boutiques sont ouvertes tard la nuit, les turcs sont très sympa dynamiques et ont la volontés d'amuser les touristes.l hôtel possède une partie de plage privée a 200m jolie vue de la plage mais galets dans l'eau et gravillons noir en guise de sable pas très agréable. ce fut un très bon séjour. n'hésitez pas!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
marmaris
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2008

Nous sommes partis moi et mon fiancé dans cet hôtel pendant 1semaine...Alors l'hotel magnifique, chic d'une trés grande classe!! Seulement cela caché qques "Hic" :
- Nourriture au petit dejeuner pas variée ( des oeufs, des saucisses; ...)
- Nourriture a midi pareil pas varié et pas trés trés bonne
- Dans la chambre, on a eu un soucis avec une ampoule il fallait juste la changer mais il a fallu aller a 3 reprises a la reception reclammer pour qu'ils viennent enfin !!!
- Le personnel ne parlaient pas un mot français ( je trouve ca revoltant pour un 5*) et pas trés souriant...
-Les activités du soir sont qu'un jour sur 2 et dure 30min puis c est tout...Le bar ferme quand même assez tôt et ouvre tard et pas un minute avant malgrés la chaleur...
- La plage de l hôtel est horrible, pas assez d espace pour tout les vacanciers. Le passage de l hôtel a la plage est pas trés joli, les matelas des transat sont pas lavés et recouvert de branches d arbres dessus ainsi que des bêtes et des poubelles a coté!!!
Pas du tout propre...
-Les verres de la piscines sont juste trempé dans l eau même pas frotté: VIVE L HYGIENE...

Pas loin il y a le centre de marmaris que sincerement je suis decue de l accueil des commercants pas trés conviviales et surtout un non respect en toute sorte...
Par contre il y a un autre plus petit centre "icmeler" ou la les commercants sont trés sympathiques...

En general, nous avons passé de bonnes vacances mais une semaine est suffisante dans ce site. Cet hôtel ne vaut pas ses 5* sauf pour la beauté des lieux...

• a aimé — la beauté des lieux
  • n'a pas aimé — la nourriture, le manque de multilinguisme et de convivialité du personnel
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Braine l'alleud
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2008

Nous avons séjourné dans cet hôtel la deuxième semaine de juin. Nous avons été agréablement surpris par la grandeur de la piscine qui n'était pas du tout comme la photo sur le site de l'agence de voyage. L'hôtel entièrement rénové est très propre, bien entretenu et le personnel très serviable. Mon épouse et moi-même sommes prêts à retourner.

• a aimé — La piscine
  • n'a pas aimé — La Wifi
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)