“Tres bonne journee en mer” 4 5 étoiles

88 Nguyen Thai Hoc, Hôi An, Vietnam
+84 510 3910 782
Site Web
12 avis sur les attractions
“Tres bonne journee en mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Nous avons choisi le forfait 2 plongees. Tout s'est tres bien passe. Pick up a l'hotel a 8h. Une heure de bateau pour se rendre sur le premier site. Pendant ce temps, constitution des groupes en fonction des niveaux et de la langue parlee. Instucteurs qui parlent francais, anglais, italien et espagnol. L'equipement n'est pas tout neuf mais tres convenable. Seul le profondimetre ne fonctionnait pas. Masque, palmes et combinaison tres corrects.
Premiere plongee helas avec peu de visibilite.
2e plongee beaucoup mieux avec une visi a 20 metres. Pas beaucoup de poissons a voir mais de tres jolis coraux et de magnifiques etoiles des mers. Attention aux courants qui peuvent parfous nous faire ressortir assez loin du bateau auquel cas il faudra attendre une bonne vingtaine de minutes que le bateau vienne vous chercher mais rien de dangereux, juste penible.
Dejeuner tres bon et repos sur l'ile qui est magnifique. On est seul sur la plage.
Vraiment une excellente journee que nous aurions renouvelee avec plaisir si le temps nous l'avait permis.

Visité en août 2013

“Inconscient,dangereux et désagréable”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Les paramètres de sécurité en plongee ne sont pas respectés.1 ère plongée à 14 m, sans palier (même pas le 3 min à 5m).,ordianteur qui bip,on ralentit pas la remontée,normal!!la deuxième (plus profonde!!!normal) 23m dans une visibilité de moins de 5m, je me retrouve seule pendant quelques minutes a 18m sans voir aucune palme.
Et le final... Après avoir manger sur l'ile,on nous dit de nous reposé dans un hamac, mais l équipe finit par reprendre le bateau sans même prendre la peine de compter ses effectif ou vérifier les hamac à 15m du restaurant. Ils sont donc partis sans moi,dieux merci j étais seulement entrain de dormir si j avais eu un problème, ca aurait été la même... au reveil,plus aucun responsable sur l île,sans moyen de communication ni argent, j'ai quand même finit par réussir à rentrer sur hoi an par mes propres moyen. De retour en ville, je passe au club de plongée,pour avoir des explications, mais au lieu d'un geste commercial ou ne serais ce que des excuses,on me réprimande tout en m expliquant que c est pas la première fois que ça arrive.
j allais oublier: pour info (dixit un responsable de ce fameux club) les carnet de padi ou tamponner nos plongés n'ont aucune valeur.ca en dit long sur l estime qu'il porte à l enseignement padi.
Voilà, si vous cherchez un club de plongée sérieux,vous serez ou ne pas aller.

Visité en août 2013
ChamIslandDiving, Manager de Cham Island Diving, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire: il me donne la possibilite d'expliquer mieux aux personnes qui suivent trip advisor notre maniere de travailler.
une plongee a 14 metres n'a pas forcement besoin d'un safety stop sauf si nous atteignons un temps de 82 minutes. De plus, 14 metres correspond a la profondeur maximale que vouz avez atteintes pendant cette plongee. Cela signifie qu'en remontant et en finissant votre plongee vous etes deja en train de decompresser .
Les Dive computers employes par les instructeurs sont parametres par default a une vitesse de 10m/min et bip a cette vitesse pour que les instructeurs aient une grande marge de securite et puissent anticiper tous problemes. Le taux d'ascension d une remontee ne doit pas exceder 18m/min, donc voila la raison pour laquelle vous avez entendu des bips.selon PADI ne doit etre jamais plus vite de 18 metres par minute. Donc un dive computer qui donne un signal sonore pendant l'ascension ne signifie forcement que le plongeur est en train de remonter a une vitesse dangereuse.

Abandonee sur l'ile, interpretation tres interessante: ce jour la nous sommes sur les iles avec 2 bateaux , 56 personnes en total a bord. Le premier bateau part, all ok, le deuxieme bateau ne part pas , parce que manque une personne ( vous). Apres qu' .un des guides refasse un tour et ne voyant personne, nous appelons le petit bateau de service qui est en train de rentrer au village sur les iles, il revient et controle la mer au deux cotes de la plage pour voir si vous etes en train du faire du masque et tuba; 10 minutes passent, il revient , personne en mer. L e guide vous ayant cherche et appeler"Time to go... ".Nous rapellons alors le patron du restaurant de la plage pour qu il checke encore une fois aux alentour du restaurant. si qqu un s est presente : Toujours personne.
A bord ce jour , nous avions 5 clients qui devaient prendre l'autobus a 6 heures, 3 le train a la gare de da nang et deux clients l'avion. il se plaignent car 'il vont perdre leur correspondance .
Resultat des courses: les 3 personnes loupent leur train et nous les remboursont tout en etant oblige de les loger a nos frais.
Au bureau, nous sommes toujours tres precis a l'egard des temps de depart des iles. Ceci demande un minimum de responsabilte de la part de tous nos clients afin que chacun puisse y trouver son compte..( correspondance avec les bus et train de nuit.)
Cordialement
Lodovico
manager at Cham island Diving center
3 avis sur les attractions
“Très pro”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

J'ai fait une journée avec Cham Island Diving, tout est bien organisé par cette équipe sympathique, transfert de l'hôtel au bâteau, ensuite plongée (avec ou sans bouteilles) et déjeuner sympa et très bon sur une île où on peut ensuite se prélasser sous les cocotiers, et se baigner sur une jolie plage de sable fin. L'équipe est sérieuse et très professionnelle, les prix sont abordables, environ 32 euros pour la journée. Et détail sympa, le patron (italien) et ses associés parlent Français, pour ceux qui en ont marre de bredouiller leur anglais malhabile, ça fait du bien !

Visité en juillet 2013
Valence, France
“équipe un peu trop cool...”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

40 euros par personne pour une nuit dans une tente à côté des cadavres de bouteilles et sur un matelas de 1 cm d'épaisseur et un ptit dej composé d'oeuf au plat et pain c'est super moyen. ça fait 80 euros à deux... sans compter la deuxième nuit obligatoire (pour cause de de tempête). l'équipe ne nous à pas rassurer du tout ni expliquer quoi que ce soit. Plongée très sympa avec Bertrand.

Visité en avril 2013
ChamIslandDiving, Manager de Cham Island Diving, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Merci pou votre commentaire. Le prix pour la deuxieme journee d'un tour 2 jour une nuit ( 40 usd qui fait 32 en euros) comprennne diner la soiree du jour un, petit dejeuner le matin du jour deux ( oeufs au plat ou omelette, pain, fruit de saison, te et cafe) repas a midi du jour deux, logement dans des tentes sur la plage (equippee plage: coussin, fitness matelat , sac de couchage en coton, une serviette) plus choix entre masque et tuba dans le parc marin, decouverte de l'ile ou simple relax et masque et tuba de la plage le jour deux.
Nous comprenons que il y a des clients qui preferent un peu plus de comfort, donc voila l'option avec logement dans un guesthouse au village:sur les plages la construction meme d'un petite eco resort est interdite, etant parc marin.
Overnight imprevue: si une petite depression due a des conditions tres locales (pas mentionnee dans les previsions meteo) arrive ( les statistique disent un ou deux fois par an) et en mer il n'y a pas des conditions qui permettent une navigation en securite nous restons sur les iles : nous sommes toujours rentree le jour apres le matin tot, apres nous etre renseigne avec les garde cotes.
la securite en mer pendant toutes les activites ( snorkeling, plongee et baignade) et pendant la navigation est un des point fort de notres excursions, toujours dans l' esprit de donner une belle experience a tous nos clients. Safe and friendly

Lodovico
manager at Cham island diving
Strasbourg, France
“Très bien aussi pour plongeurs débutants”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

J'avais prévu d'aller faire du snorkelling avec Cham Island Diving, puis j'ai décidé de tenter une plongée, puis je me suis sentie tellement en confiance que j'en ai fait une deuxième dans la même demi-journée. L'instructeur a vraiment pris le temps de nous expliquer les bases et de nous rassurer ( le groupe de débutants...), et tout s' est passé sans problème.
Le bateau est très bien, ils offrent du café, du thé, des bananes à bord, et le déjeuner sur l'île était fantastique. L'équipe d'instructeurs est vraiment sympathique, internationale, et très bien organisée. La plage sur laquelle nous avons déjeuné et fait la sieste était jolie et... déserte.
Je suis revenue enchantée de cette journée absolument sans fausse note d'un bout à l'autre.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Cham Island Diving ont aussi consulté

Hôi An, Province de Quang Nam

Vous connaissez Cham Island Diving ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cham Island Diving, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.