“Une sortie exceptionnelle” 5 5 étoiles

Strasbourg, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 101 votes utiles
“Une sortie exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Je reviens d'une journée de vélo en compagnie de Pascal! Ce fut super: il connait de nombreuses choses sur la région de hoi an et ses habitants, est investi, nous a montré différents métiers de la région que nous n'aurions ou découvrir sans lui! Un super tour, avec deux guides extra. Qui plus est, vous mangerez dans un petit village. J'ai tout particulièrement apprécié de voir que l'argent que j'ai donné pour cette sortie servait également aux paysans de la région, a améliorer leurs conditions de vie. Ça a du sens!

Visité en juillet 2013

Chelles, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Une superbe balade en vélo pour découvrir la vie authentique de la campagne vietnamienne, loin des circuits touristiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous qui aimons beaucoup le vélo nous avons été ravis par notre excursion d'une journée. Notre guide était le patron de cette jeune et dynamique agence, Pascal, un français marié à une vietnamienne qui connaît très bien la région de Hoi An. Il s'est vraiment passionné pour la culture de sa femme et grâce ses anecdotes savoureuses nous avons appris beaucoup de chose sur le mode de vie des vietnamiens, leur façon de pensée, leurs croyances et coutumes.
Il nous a fait visiter de touts petits ateliers artisanaux, où nous avons vu comment on fabrique de la farine et des galettes de riz, des barques-panier, des bateaux de pêcheurs, etc. Ce n'était pas des attractions touristiques mais de vrais aperçus de comment les vietnamiens de la campagne vivent tous les jours. Personne n'a essayé de nous vendre quelque chose, ça change des habituels arrêts touristiques, toujours prétexte à vous faire acheter un "petit souvenir".
Et il y avait les magnifiques paysages du delta de Hoi An, bien sûr, très variés sur un petit espace : vous passez des champs de rizière verdoyants à des zones de sable et pins presque méditerranéennes ou des berges luxuriantes couvertes de jacinthes d'eau, en empruntant de très beaux ponts flottants ou en bambou (une expérience remuante en vélo).
Tout était très bien organisé, avec suffisamment d'eau par personne et de vrais VTT en bon état, ça change des vieilles bécanes sans vitesse qu'on vous loue habituellement au Vietnam.
Bref, il n'y a vraiment à redire, à part peut-être que le déjeuner pourrait être plus copieux. Si vous passez quelques jours dans la région il faut absolument faire une excursion avec Heaven and Earth, ne passez pas à côté de l'authenticité du delta, bien loin du côté ville musée de Hoi An, qui reste bien sûr très jolie mais trop touristique.

Visité en juillet 2013
Hôi An, Vietnam
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Roulez jeunesse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Une merveilleuse journée, un succès professionnel et un succès humain. A ne pas manquer, vous allez tomber amoureux de la région et de l'équipe. Bravo encore.

Visité en décembre 2012
Rueil-malmaison
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Vraiment une très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Je m'attendais juste à une ballade sympa, et nous avons été conquis, c'etait génial ! Voila l'occasion de sortir des sentiers battus et des visites classiques. Bateau et velo sur des petites iles sans voiture, c'est l'occasion de visiter le Vietnam autrement. Cette petite entreprise est dirigée par un couple Franco-Vietnamien, et c'est une réussite. Nous avons passé une super après midi avec Pascal (le directeur) qui nous a montré la vie quotidienne des gens du coin, on a l'occasion de rentrer dans les maisons, de voir les gens au travail des nattes, de la nacre, de la construction des bateaux paniers, et plein d'autres choses encore. Les enfants ont particulierement aimé l'apprentissage de navigation en bateau-panier, c'etait très amusant.
Tout était parfait, assurement de quoi ramener d'excellents souvenirs de voyage!

Visité en mai 2013
Cusset
“36h dans le delta. Tour de la pleine lune.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons beaucoup apprécié cette randonnée. Pascal et Gniem étaient très attentifs et disponibles. Grâce à eux, nous avons pu connaître la vie quotidienne des habitants de ces îles. Pascal nous a fait partager son amour pour la région avec ses anecdotes et ses connaissances du milieu. La nuit passée chez l'habitant a été un moment privilégié dans le séjour. Le passage des ponts flottants restera un moment inoubliable. Les vélos sont en bon état. On ne peut que recommander cette sortie hors des chemins touristiques, un vrai havre de paix.
Marie France et Michel

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Heaven and Earth Bicycle Tours ont aussi consulté

Hôi An, Province de Quang Nam
Hôi An, Province de Quang Nam

Vous connaissez Heaven and Earth Bicycle Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heaven and Earth Bicycle Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.