“Journée exceptionnelle !” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
“Journée exceptionnelle !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

J'ai fais le tour de l'après-midi a la découverte de la campagne de Hoi An jusqu'au village aux herbes de Tra Quê et c'était superbe.

Je suis arrivé vraiment a la dernière minute, seul et sans réservation mais j'ai quand même été pris en charge, en plus avec une guide "privée" qui était une crème : très souriante et enthousiaste.

Il est vrai que je ne comprenais pas tout dû à mon faible niveau en anglais, ça ne concerne que moi, mais je n'aurais en aucun cas voulu un guide francophone : je n'avais pas autant rie depuis très longtemps !

Si j'avais eu plus de temps j'aurais fait un tour plus long : ça vaut vraiment le coup, en plus le patron est français.

Alors MERCI pour ce tour, et plus particulièrement à la demoiselle qui m'a accompagnée, et je recommande définitivement.

• Suédois en premier
Hué, Vietnam
“Super! Allez y!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Super balade en vélo pour découvrir la campagne de Hoi An. Guide français très sympathique (Pascal), qui raconte des anecdotes intéressantes, et son assistante très serviable. Ambiance conviviale. Petits groupes. Très bien pour sortir des sentiers battus.

Strasbourg, France
“Une sortie exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Je reviens d'une journée de vélo en compagnie de Pascal! Ce fut super: il connait de nombreuses choses sur la région de hoi an et ses habitants, est investi, nous a montré différents métiers de la région que nous n'aurions ou découvrir sans lui! Un super tour, avec deux guides extra. Qui plus est, vous mangerez dans un petit village. J'ai tout particulièrement apprécié de voir que l'argent que j'ai donné pour cette sortie servait également aux paysans de la région, a améliorer leurs conditions de vie. Ça a du sens!

Chelles, France
3 avis sur les attractions
“Une superbe balade en vélo pour découvrir la vie authentique de la campagne vietnamienne, loin des circuits touristiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous qui aimons beaucoup le vélo nous avons été ravis par notre excursion d'une journée. Notre guide était le patron de cette jeune et dynamique agence, Pascal, un français marié à une vietnamienne qui connaît très bien la région de Hoi An. Il s'est vraiment passionné pour la culture de sa femme et grâce ses anecdotes savoureuses nous avons appris beaucoup de chose sur le mode de vie des vietnamiens, leur façon de pensée, leurs croyances et coutumes.
Il nous a fait visiter de touts petits ateliers artisanaux, où nous avons vu comment on fabrique de la farine et des galettes de riz, des barques-panier, des bateaux de pêcheurs, etc. Ce n'était pas des attractions touristiques mais de vrais aperçus de comment les vietnamiens de la campagne vivent tous les jours. Personne n'a essayé de nous vendre quelque chose, ça change des habituels arrêts touristiques, toujours prétexte à vous faire acheter un "petit souvenir".
Et il y avait les magnifiques paysages du delta de Hoi An, bien sûr, très variés sur un petit espace : vous passez des champs de rizière verdoyants à des zones de sable et pins presque méditerranéennes ou des berges luxuriantes couvertes de jacinthes d'eau, en empruntant de très beaux ponts flottants ou en bambou (une expérience remuante en vélo).
Tout était très bien organisé, avec suffisamment d'eau par personne et de vrais VTT en bon état, ça change des vieilles bécanes sans vitesse qu'on vous loue habituellement au Vietnam.
Bref, il n'y a vraiment à redire, à part peut-être que le déjeuner pourrait être plus copieux. Si vous passez quelques jours dans la région il faut absolument faire une excursion avec Heaven and Earth, ne passez pas à côté de l'authenticité du delta, bien loin du côté ville musée de Hoi An, qui reste bien sûr très jolie mais trop touristique.

Hôi An, Vietnam
4 avis sur les attractions
“Roulez jeunesse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Une merveilleuse journée, un succès professionnel et un succès humain. A ne pas manquer, vous allez tomber amoureux de la région et de l'équipe. Bravo encore.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Heaven and Earth Bicycle Tours ont aussi consulté

Hôi An, Province de Quang Nam

Vous connaissez Heaven and Earth Bicycle Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heaven and Earth Bicycle Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.