“Magnifique.” 5 5 étoiles

Type : Boutiques de spécialités
Attraction Details
“Magnifique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Je suis tombée sur la boutique a Ha Noi et suis retournée dans celle d Hoi An. Tout est réellement magnifique : les motifs sont délicats les couleurs recherchées et les matières exceptionnelles.
Je dois dire que j aurais bien tout acheté.
Effectivement les prix ne sont pas les mêmes que dans les boutiques alentours et cela peut freiner un budget de voyageur. Cependant je pense que les produits metiseko au dela de leur esthetique donne du sens a un achat, tant au niveau environnemental que social et contribue au developpement local de manière bien plus juste. Savoir que l'on peut acheter des produits beaux, de qualité tout en encourageant une démarche qui permet aux salariés de bénéficier de bonnes conditions de travail et d'un revenu décent je trouve ça juste génial. Et puis lorsque le budget voyage n a pas permis cet achat, on pourra se rattraper dans l'année avec la boutique en ligne...c'est personnellement mon intention.
Merci merveilleuse équipe de Metiseko et plein de courage pour continuer cette belle entreprise.

Clermont, Auvergne, France
“Une excellente surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Merci a Erwan, Franco-Vietnamien, de nous faire partager ses exigences ecolo-responsables pour les tissus. La boutique a Hoi An est belle, les robes, chemises, cadeaux en tous genres, delicats et esthetiques. Mais surtout tout est pense et issu d`une demarche responsable.
Un peu plus cher qu`ailleurs mais tellement plus interessant.

Visité en août 2012
Saigon
“Boutique Metiseko a Hoi An”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Bonjour à tous,

De passage à Hoi An, je suis tombé par hasard sur la boutique Metiseko. Voilà mon impression. Cette boutique fait du bien, heureusement qu'elle existe. Entre un concept écolo-métissage et des produits de qualité, cela fait du bien à l'oeil !!!

Car malheureusement, la vieille ville de Hoi An regorge de boutiques sur mesure qui passent des journées à faire des copies à la chaîne. Pas de créativité, pas d'innovation, travail répétitif pour les couturières. Ceux qui ramassent tout l'argent, ce sont quelques familles locales qui ont le monopole du marché et de la vieille ville. Et certainement pas les couturières. Heureusement qu'il y a des gens comme l'équipe de Metiseko pour apporter de l'originalité dans ce décor.

Donc merci merci merci Metiseko !!!

Dernier commentaire pour ceux qui trouvent que le prix est élevé. S'il vous plaît, soyez lucide. En France ou ailleurs, vous ne payez pas le fast food (Mc.Do) et le bistrot, avec des produits de terroir, au même prix. Alors de grâce, ne mélangez pas les torchons et les serviettes. C'est irrespecteux pour votre esprit.

Antoine

Visité en mai 2012
Ho Chi Minh City, Vietnam
“l'incontournable souvenir de Hoi An”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Venez vous plonger dans l'univers de Metiseko un reel bol d'air creatif ou se croise l'asie et l'occident. Au milieu de multiples magasins offrant des pales copies successives, Metiseko vous donne la possibilite de choisir des vetements ou produits de maisons d'une qualite incontestable (100% bio).Florence Mussou designer de Metiseko nous transporte, a travers son regard, dans une asie tres poetique. Chaque motif travaille par Florence s'inspire d'une scene de vie, d'un detail mis en valeur, d'une athmosphere...
Un endroit incontournable pour tous les visiteurs de Hoi an qui veulent ramener un souvenir imperissable et anecdotique de leur passage au vietnam.
Bravo et merci Metiseko!!!

Celine Marbezy

Visité en octobre 2011
“Très belle boutique ou les tissus (habits ou linge de maison) racontent l histoire d un beau voyage au Vietnam”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012 par mobile

Tres belle boutique et endroit à Hoi An près du pont japonais avec de magnifiques tissus imaginés par Florence la créatrice du lieu qui mixe des imprimés et instants vietnamiens à d autres plus occidentaux : ce mélange très metisse (d ou le nom...) est très beau à voir et on se laisse vite tenter ... D autant que la démarche est double et assez unique au Vietnam: le coton est bio et la soie produite sur place - une belle démarche des beaux produits pour cette jeune entreprise ! Je vous conseille d aller y faire un tour pour ramener une originale chemise (ça change des imprimés chinois des tailleurs...) ou un coussin ou un body pour bébé ... Aussi une boutique à Ha Noi (mais la je ne suis pas encore allée !)

Les voyageurs ayant consulté Metiseko ont aussi consulté

Hôi An, Province de Quang Nam

Vous connaissez Metiseko ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Metiseko, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.