“Typique et joli !!” 4 5 étoiles

N° 50 sur 104 hôtels à Hôi An
Bayeux, France
“Typique et joli !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Hotel en dehors du centre ville de Hoi an, 3km, mais qui dispose de quelques navettes gratuites à heures fixes dans la journée. Le mieux est de louer un scooter pour être tranquille et pouvoir se balader un peu partout au alentour de la vieille ville !! Jardin arboré trés joli et trés agréable !!
Les chambres sont correctes mais malheureusement la notre été à coté d'un poulailler et nous avons eu le droit au chant du coq tous les matins à 4h et 7h, impossible de faire une nuit correct car vraiment trés trés bruyant !! Le petit déjeuner est varié et trés copieux. Le personnel est vraiment trés agréable et sympathique. Je recommande ce hotel !!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Vietnamien en 1er
France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Cet hôtel est à dix minutes en voiture, ou une bonne vingtaine de minutes en vélo (voire 30 minutes) de la vielle ville, et à un peu moins de la mer.
En fait il est situé entre la ville et la mer, au bord de la route qui relie les deux.
Pour pallier à cet éloignement, l'hôtel met à disposition une navette toutes les 2 heures vers la ville(et sens inverse), et vers la plage un peu moins souvent (à certains moments de la journée il y'a 3 heures d'écart entre 2 navettes).
L'hôtel met aussi à disposition des vélos gratuitement.

L'hôtel est assez sympa, bien entretenu, et les espaces verts sont très agréables, il en va de même pour la piscine.

Nous avions réservé une chambre Deluxe, et elle était sympa : assez grande, une bonne literie, une jolie salle de bain. Elle était "plutôt" propre, je dis plutôt car il ne faut pas être super regardant sur les détails (poussières et petites saletés)
Nous avions réservé pour une seule nuit, mais une journée c'est un peu court pour visiter Hoi An, donc nous avons souhaité prolonger, et là le réceptionniste nous annonce qu'ils sont complets à part une seule et unique suite, nous avons donc visité la dite suite : Cela ne vaut pas le coup de payer plus cher pour cette chambre qui est moins agréable que la deluxe, donc préférez la deluxe moins chère que la suite et plus sympa.
Apres vérification sur 3 sites internet de réservation, il y'avait 8 autres chambres (moins chères que la suite) de disponibles sur chacun des 3 sites, donc nous sommes passés par internet pour prolonger d'une nuit.
Je vous conseillerais donc de passer par le net si vous souhaitiez prolonger votre séjour.

Le personnel est sympathique, et souriant.

Le petit déjeuner n'est pas terrible : pas énormément de choix, et pas d'excellente qualité non plus.

L'hôtel propose un service de laverie, mais juste en face vous avez 3 boutiques qui proposent la même chose pour 4 fois moins cher, je ne doute pas que cela puisse être très bien fait à l'hôtel, mais je ne vois pas ce qui expliquerait que l'on paie 4 fois plus cher pour laver 3 chemises et un pantalon!

Pour conclure je dirai que c'est un hôtel assez sympa, mais qui ne vaut pas son prix, les prestations ne correspondant pas au tarif demandé, et qui n'est pas le plus pratique pour rejoindre la vieille ville (par contre il est plus près de la mer)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Châtelaillon-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Hôtel superbe,grande piscine,parc arboré et très bien entretenu,les chambres du rez de chaussé sont spacieuses et très propres.
Séjour inoubliable possibilité de louer un scooter pour se déplacer et l'hôtel fournit des vélos gratuitement.
L'hôtel dispose d'une plage privée pour s'y rendre une navette gratuite est mise à disposition.
Les plats proposés du restaurant sont corrects et le buffet du matin est complet.
je recommande vivement cet hôtel pour se reposer en famille ou en couple.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
noisy le sec
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Excentré du centre ville , pas facile d'aler se promener à pied car il n'y a pas de trottoir et c'est très dangereux compte tenu de la circulation.
Nous étions dans le bâtiment de l'entrée et notre chambre donnait sur la rue. Prévoir des boules quies car le bruit est incessant, c'est très mal insonorisé , nous avons subi les festivités de la maison voisine. Le chambres sont spacieuses.
Demander à être logé dans les bâtiments qui entourent la piscine et qui sont au calme.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Mouans-Sartoux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Les plus

+ Une grande chambre au rez-de-chaussée (possible car plusieurs bâtiments)
+ Des parties communes soignées (et une belle piscine)
+ Tout confort : mini-bar, très grand lit, sèche-cheveux, etc.

Les moins

- Je n'en vois pas vraiment, mais je n'y suis resté qu'une nuit (et il pleuvait) !

Séjour du février 2012 - voyage en famille
Brest, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012 par mobile

Nous y dormons 2 nuits, en comparant avec d'autres 4 étoiles dans le pays clairement pas au niveau !

Des l'arrivée pas d'explications du plan de l'hôtel, pas un sourire, petit déjeuner parmi les moins bons jusqu'à présent (nous avons quand même fait 6 hôtels en 2 semaines au Vietnam)
Locaux vieillissants avec salle de bain pleine de moisissure, mauvaise insonorisation (on entend parfaitement les conversations d'autres chambres ainsi que du couloir !!!!)

En résumé un hôtel qui a du être bien il y a 10 ans, et qui ne mérite clairement pas ses 4 étoiles ! À éviter !

À noter nous n'avons pas utilisé le Spa ni la piscine donc non noté.

• Séjour du novembre 2012
Marrakech, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Magnifique hôtel, superbe piscine et très beaux jardins bien entretenus mais personnel qui ne parle pas un mot d'anglais et réceptionnistes lamentables, traitements des clients à la limite de l'insultant:
On nous "confisque" nos passeports à l'arrivée.
Nous réservons un transport pour la gare (facturé 30 dollars) et nous devons en fait attendre plus de 20 minutes par rapport à l'heure de réservation car en fait c'est le minibus qui assure les transferts à la plage (gratuitement) qui nous emmènera ensuite à notre destination.
Au moment de monter dans le bus, le réceptionniste m'interpelle pour me demander si nous avons consommé quelque chose dans le minibar. Je lui réponds que non. Il me demande alors devant tout le monde de patienter afin qu'ils aillent vérifier. Je lui ai expliqué que son attitude était insultante et irrespectueuse à mon égard, qu'il ne me faisait pas confiance et me traitait comme un voleur alors que je venais de lui régler une facture de 1200 euros.
Encore un de ces hôtels vietnamiens qui se poseront un jour la question de savoir pourquoi les touristes désertent leur pays.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille