“encore preserve” 5 5 étoiles
Avis sur Cham Island (Cu Lao Cham)

Cham Island (Cu Lao Cham)
Hôi An, Vietnam
Argenteuil, France
6 avis sur les attractions
“encore preserve”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Ma premiere visite a cu lao cham ile distante de 45 minutes de la cote en vedette rapide. nous avons pour projet d electrifier l hopital de l ile qui ne fonctionne qu avec un groupe electrogene. l absence d electricite explique que cu lao cham soit encore preserve; ici pas d hotel 4 ou 5 etoiles, pas de beton, peu de touristes. cela ne devrait pas durer a l image de la cote entre danang et hoi an. donc il ne faut pas attendre et prendre l excursion a 500 000 VND qui cumule le trajet en vedette, le bain en pleine mer et le restaurant de fruits de mer sous les cocotiers. pour nous quel bonheur apres avoir crapahute au nord a sapa au centre sur les hauts plateaux. une journee de farniente bien meritee

Visité en avril 2014

• Vietnamien en premier
“Perte de temps et d'argent”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Francaise vivant a Singapour depuis 3 ans, jai voyagé dans tout l'Asie du sud est. Il m'a fallu attendre cette excursion pour poster mon tout premier commentaire. HORRIBLE!
Sans rentrer dans les détails des transports, du manque d'organisation ou de l'absence totale de sécurité pendant la plongée:
•visite imposée du village: inintéressante au possible. Ce n'est pas un village mais une succession de cabanes avec des vendeurs de souvenirs en tout genre. L'unique information répétée inlassablement par le guide est qu'il faut leur donner de l'argent car ils n'ont oas ceci ou cela.
•snorkeling: ils nous bazardent dans une crique ou l'eau est flou et ou le fond est vide. Pas de poisson, pas de coraux, pas de couleur. Bref on a pris l'eau et des photos pour faire croire a une activité plongée.
• fin de la matinée: parqués entre chinois et europeens sur une plage. Repas qui ne porte pas son nom.

Les photos ne rendent pas compte dutout de la réalité de l'excursion.

Roche
“Horrible - à éviter!”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons réservé cette excursion dans une petite agence locale en précisant que nous n'aimions pas le tourisme de masse.....
Et bien on a été gâté!!!!
Au mois 800 personnes sur une toute petite plage....genre parc à bestiaux pour touristes....
Nous avons fait la traversée sur un bateau à grande vitesse rempli à ras bord, avant de faire la visite de l'île obligatoire (chose que l'agence ne nous avait pas dite....), visite sans intérêt aucun.... et ensuite on a repris les bateaux pour aller faire du snorkeling au pied d'une falaise et non sur une plage comme promis par l'agence, et au milieu de 10 autres bateaux....Tout ça pour voir 3 étoiles de mer point barre...
Ensuite, retour sur l'île pour un repas plus que médiocre et une baignade sur une plage archi bondée et puant les gaz d'échappement.....
Bref, un vrai cauchemar pour nous. A éviter absolument!!!!

4 avis sur les attractions
“A voir pour la plongée ou le snorkeling”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Les plages sont inondées de touristes chinois qui raffolent des hippocampes qui, du coup, ont disparu du coin.
Sous l'eau, c'est différent mais la visibilité est à environ 5-10 mètres.
Ca vaut le coup pour ceux qui aime la macro car on y voit beaucoup de nudibranch différents. Ne vous attendez pas à voir du gros (tortues, requins...)

Visité en mai 2014
4 avis sur les attractions
“Belle excursion”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

On a voulu faire les cham Islands tous seuls, mais c est compliqué de ne pas passer par une agence...on a donc craqué et pris un tour avec une des agences ( Green Travel) comprenant trajet en bateau, visite du temple (intérêt moyen), marché du village. Puis snorkeling, beaux corails et poissons a voir. 45 min était la durée idéale pour nous. Puis débarquement du bateau sur la plage où on est invité a de poser sur les transats, partie pénible où on fait partie du troupeau de touristes. Déjeuner correct sans plus. Après, quartier libre d une heure 30. Je vous conseille de partir marcher un peu, prendre de la hauteur, et voir le très beau panorama par beau temps! Petite baignade sur la jolie plage et retour. Au final, excursion plutôt sympa si vous passez un peu de temps sur han oi

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Cham Island (Cu Lao Cham) ont aussi consulté

Hôi An, Province de Quang Nam

Vous connaissez Cham Island (Cu Lao Cham) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cham Island (Cu Lao Cham), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.