“très chouette hotel” 4 5 étoiles

Classé n°11 sur 34 hôtels à Aqaba
Liège, Belgique
“très chouette hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

Très chouette hôtel, propre et en plus on y mange très bien! Nous avons fait les 3 excursions proposées par l'hôtel c'était magnifique!!! malgré la guide qui n'est pas très sympathique... WAIDI RUM à conseiller absolument c'est fabuleux!!!!

Le seul point négatif c'est que pendant les vacances d'ete, l'hôtel est envahi par des jordaniens peu sympathiques et fort envahissants....Nous passions notre temps au beach club quand nous n'étions pas en excursion

Bonnes vacances;)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Suédois en premier
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Un hotel de 150 chambres (pas luxueuses mais popres et de gout) à conseiller à ceux
qui recherchent quiétude, service de qualité (personnel et nourriture) et dépaysement.
Cependant n'est pas à conseiller à des familles avec grands enfants cherchant la "grande" animation ... S'adresse plutot à des voyageurs cherchant le repos après
de longues journées de visite-découvertes ou à des touristes cherchant tout simplement
le repos bien mérité à la plage, au club de la plage ou à la psicine.
A RECOMMANDER ...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Bon hotel en général,on y mange bien mais les boissons sont un peu chère. Ne pas hésitez d'aller au mini market à quelques pas sur le port de tala Bay. Hotel idéal pour se reposer car il fait assez calme.Le personnels est très bien.les navettes pour Aqaba sont très ponctuelles.L'accès au Beach club est gratuit et l'endroit est bien car piscine face à la plage.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint-Ghislain, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2010

Hôtel très bien situé dans la petite ville de Tala Bay. Les chambres sont correctes et conformes à la description. Le personnel du restaurant est phillipin et est très dévoué à la clientèle. La nourriture est délicieuse mais les choix sont limités. Les consommations sont trop chères, je vous conseille d'acheter vos boissons pour la journée au mini market de la ville et les mettre dans votre frigo Comptez +/- 22euros la bouteille de vin rouge la moins chère. Il n'y a pas d'animation dans l'hôtel ni dans Tala Bay, les soirées sont un peu longues... Il y a une navette gratuite pour Aqaba. Les piscines et les extérieurs sont propres, sauf les transats et ses matelas. Prenez vos propres sevriettes et complétez avec celles proposées à l'hôtel (gratuit) comme ça c'est bien protégé.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Quentin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

J'ai séjourné dans cet hotel 2 nuits à la fin d'un circuit organisé par un célèbre T.O. . On annonçait dans la brochure "une vue imprenable sur la marina,la mer Rouge et les montagnes d'Egypte". En fait,de mon balcon,je n'ai pu apercevoir qu'un chantier,une 4 voies et les cheminées d'extraction d'air de la cuisine!!!!Je laisse imaginer le bruit et donc la difficulté de dormir.
La plage est située quelques centaines de mètres plus loin et de nombreux galets nendent la baignade difficile.Vient-on au bord de la mer Rouge pour se baigner dans une piscine?
Une note positive:la gentillesse et les sourires du personnel Philippin.
Les 4 étoiles attribuées à cet hotel semblent bien surestimées

• Séjour du octobre 2010
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Gentil petit hôtel . Personnel jordanien et philippin très agréable .

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
lion3l
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Nous avons passé une semaine au Marina Plaza début août 2010 et nous n'avons pas dutout été déçus.

L'hotel est situé à Tala Bay, micro-ville hyper sécurisée entre Aqaba et la frontière Saoudienne. Le quartier, ainsi que l'hôtel est constamment surveillé par des gardes et est fermé à la majorité de la circulation. J'imagine qu'on tente de garder à l'extérieur les indésirables, et de proposer aux touristes qui ne souhaitent pas spécialement voir l'intérieur du pays de passer des vacances aux calme.

C'est bien de ça qu'il s'agit: le calme.
Tala Bay est on ne peut plus calme, surtout en semaine. Durant les weekends, ses hotels sont pris d'assaut par les familles aisées Saoudiennes, Jordaniennes et autres... Du jeudi au samedi soir, c'est pas mal bondé autour de la piscine du Marina Plaza.
Heureusement, si vous cherchez un peu de quiétude, l'hotel propose un accès gratuit au beach-club, situé en face de la plage, à moins de 2 minutes de marche. La piscine dispose de son propre bar et était, lors de notre séjour, en général bien moins fréquentée.

Evidemment, ça serait bête de ne pas profiter de la Mer Rouge, juste en dessous du beach club: poissons magnifiques, eau chaude et très claire; voilà l'endroit où nous avons passé le plus clair de notre temps "relax". La plage est propre et est bordée de rochers et coraux, ainsi que du sable un peu plus haut, au niveau des transats (il y en a toujours des libres).
N'hésitez pas à prévoir des chaussures spéciales plage pour marcher aisément sur le bord de mer, ou carrément nager.
Prévoyez aussi votre tuba et masque; l'hôtel Marina Plaza propose la location de ces derniers, mais à 6 dinars pour 6h, c'est assez cher.

Les prix, parlons en.
J'ai lu beaucoup de commentaires qui se plaignaient des prix pratiqués autour de la piscine et au restaurant, surtout au niveau des boissons. Evidemment, c'est plus cher que d'aller à l'épicerie en bas de l'hôtel (au bord de la Marina), mais il me semble que ces prix restaient corrects. Pour information, en couple, nous avons du payer un supplément de 90 dinars pour une semaine, incluant trois repas à midi, toutes les boissons, et pas mal de narguilés, ce qui tout compris, semble "normal" à mon goût. Attention néanmoins à bien vérifier la facture de sortie. Notre chambre émettait des appels téléphoniques lors de nos absences, un problème informatique certainement, puisque chaque appel était passé à 11h10 le matin, et parfois plusieurs appels en même temps vers l'Australie (+61), ça ne s'invente pas. (au total, plus de 180 dinars de frais téléphoniques, qui ont été directement effacés de la note par le personnel très dévoué)

Le restaurant:
comme mentionné dans d'autres commentaires, le restaurant propose des buffets différents chaque soir, le thème passe de mexicain à français, en passant par asiatique, mais ne vous attendez pas non plus à de la grande cuisine, tous les soirs c'est un plat de poulet en sauce, un plat de boeuf en sauce, un plat d'agneau en sauce, etc ... etc... vous l'aurez compris, en gros, il n'y a que la sauce qui change :) Petite note pour les végétariens, un plat leur est destiné chaque soir, et le buffet 'légumes' est très bien fourni.
Nous n'avons pas mal mangé, mais n'aurions pas été contre un peu de variété (grillades, plats locaux, ...). Les desserts sont les mêmes chaque soir, sans grand intérêt.
Au niveau du petit déjeuner, le Plaza propose un choix large de patisseries occidentales, boissons chaudes et froides, etc...
Nous avons également dîné trois fois à la carte, en bord de piscine, dans l'après-midi, le tout beaucoup trop occidental (burgers, sandwiches,...), mais pas mauvais. (Bon évidemment, personne ne prépare les frites comme en Belgique...)

Notre regret: pas de restauration de type 'jordanienne' ou arabe.
Nous retenons l'excellent service, souriant et avenant.

Notre chambre était confortable, et nous n'avons pas eu de problème d'air conditionné. La vue sur la Marina était magnifique et malgré les animations en soirée au bord de la piscine (chanteur et orgue reprenant classiques de la pop locale et occidentale), nous n'avons pas eu à nous plaindre du bruit, ni de celui des voisins que nous n'avons pas entendu du séjour (et apparemment, ils n'ont pas eu à se plaindre de nous non plus!)

L'hotel dispose d'une navette qui le relie au centre de Aqaba plusieurs fois par jour. Nous regrettons néanmoins que la fréquence en soit uniquement haute en soirée. En effet, a part une navette à 10h du mat pour aller en ville, la suivante est à ... 17h! Après, un bus relie Aqaba au Marina Plaza toutes les heures jusque minuit.
N'empêche, pour l'avoir visitée de jour et de nuit, la ville s'éveille vraiment dès la tombée de la nuit et les souks sont très vivants en soirée. Ne manquez pas non plus la promenade en bord de mer (jusqu'au drapeau de la révolte Arabe), les Jordaniens y passent la soirée, et l'ambiance y est très agréable. Il n'y a vraiment que nous, touristes, pour se mettre sous le soleil en pleine journée ;)

En résumé, nous conseillons cet hotel à tous, couples, familles et personnes âgées, je pense que tout le monde peut s'y retrouver, la Jordanie souhaite développer le tourisme qui compte pour 1/3 de son PIB, et les services sont bien au dessus de la moyenne de ce que d'autres pays, rongés par le tourisme de masse, peuvent proposer pour le même prix.
Les Jordaniens sont des personnes sympathiques et accueillantes et le pays est magnifique. Nous avons aimé passer quelques jours à Tala Bay, durant notre voyage, entre glandouille bord de plage et aventures dans le désert Jordanien.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Marina Plaza Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Marina Plaza Hotel

Adresse: Tala Bay | south coast Aqaba, Aqaba 71110, Jordanie
Location : Jordanie > Al Aqabah Governorate > Aqaba
N°5 des hôtels en bord de mer à Aqaba
N°5 des hôtels Spa à Aqaba
N°6 des hôtels familiaux à Aqaba
N°8 des hôtels de luxe à Aqaba
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Marina Plaza Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, EasyToBook, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marina Plaza Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marina Plaza Aqaba
Marina Plaza Hotel Aqaba
Hotel Marina Plaza Aqaba
Marina Plaza Tala Bay
Aqaba Marina Plaza Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marina Plaza Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.