“Un hôtel esprit CLUB DE VACANCES” 4 5 étoiles

Marina Plaza Hotel a été ajouté à vos Favoris
Marina Plaza Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Tala Bay | south coast Aqaba, Aqaba 71110, Jordanie   |
N° 9 sur 35 hôtels à Aqaba
“Un hôtel esprit CLUB DE VACANCES”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014 par mobile

Cet hôtel est situé à 17 km de la ville d Aqaba mais une navette gratuite permet de se rendre en ville plusieurs fois par jour.
3 piscines (dont 2 peu profondes ) permettent aux familles avec enfants de profiter pleinement de la baignade.
Les buffets dont copieux varies et de qualité pour un hôtel de cette dimension.
Il n y a pas beaucoup de monde en ce moment et donc il n est pas désagréable de manger au restaurant.
Il y a du wifi gratuit partout mais solo. Les heures il est un Peu faiblard.
Les chambres disposent d une literie de qualité.
Nous avons un balcon vue sur piscine et aussi sur mer un peu plus loin. Il y a une forte fréquentation locale et c est surprenant de voir toutes ces dames habillées dans la piscine.
Beaucoup de familles et donc d'enfants pour ceux que ça dérange
Accès à la plage à pieds en qqs minutes.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

C'est un hôtel purement réservé aux Arabes. Photos trompeuses de Neckermann sur les piscines qui sont très petites, sales, troubles et rebutantes.
Je ne suis allée qu'une seule fois dans cette piscine et j'ai été foudroyée du regard car j'étais en bikini correct parmi des gens habillés soit en tenue de plongée ou carrément n'importe quoi. ..
De part l'architecture de l'hôtel, trop proche des piscines et en l'absence de jardin, il y a comme un sentiment d'étouffement. Les deux bars sont médiocres et le "all in" en Jordanie se résume à une bouteille d'eau par jour, des bières et peu de chose...vins de basse qualité alors que la Jordanie se vante d'avoir des vins bio et notamment du rosé non proposé par l'hôtel.
Le restaurant est une cantine envahie de gens irrespectueux de la nourriture, de la propreté sous le regard ahuri de la Direction qui laisse tout faire...déchets de nourriture abondante et tenue puante. Des chaises sales qui tâchent les vêtements et tables peu nettoyées.
Cependant, la nourriture est bonne, peu variée mais correcte,à condition d'être les premiers à table si vous voulez voir des plats "non saccagés". Nous avons vu une personne
se servir de ses mains et prendre toute la viande d'un plat typique jordanien puis se secouer celles-ci pour se débarrasser du riz qui atterrit sur ma robe...
Le personnel "Philippins" exploité et très sympathique, fait tout son possible pour satisfaire les clients et essayer de maintenir l'endroit présentable...
Contenu des problèmes rencontrés dans notre chambre correcte mais sans vue (coffre défectueux et soucis de douches) , le service de maintenance a été très rapide.
La guide de Neckermann, Mme Denise Cornélisse, a donné un strict minimum sur les détails des excursions et du vol de retour. Je possède une carte Visa Neckermann et je n'ai pas pu payer mes excursions au moyen de celle-ci car elle a prétendu qu'il n'avait pas de réseau pour effectuer la transaction...alors que mon iPhone était au maximum du réseau jordanien.
Heureusement que nous avions l'entrée d'un "Beach Club" avec piscine et belle plage donnant sur la Mer Rouge et aussi de splendides excursions (Pétra et Wadi Rum) accompagnées par une guide très professionnelle, JAMILA.
Signalons toutefois : Le dernier jour, nous n'avions pas pu aller nager car des diplomates Français nous ont averti qu'une famille arabe était partie sans prévenir le service de maintenance alors qu'un des enfants avait laissé "plein d'excréments" dans cette belle piscine.
Nous reviendrons en Jordanie mais jamais plus dans cet hôtel inadapté pour les Européens!
Nous gardons de ce voyage la beauté exceptionnelle de ce pays et surtout la gentillesse des Bédouins de Wadi Rum alors qu'à Pétra, ils étaient différents.
Muriel et Frédéric

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Le plus : complexe global avec accès à une deuxième piscine en bord de mer rouge.
Le moyen : les chambres
Les moins : 1) la piscine principale semble implicitement réservée aux touristes locaux et donc non occidentaux (ne vous avisez pas de faire une photo de la piscine sous peine d'être immédiatement pointé du doigt). Beaucoup de monde et pas assez de place autour de cette piscine. 2) la cantine pour le petit déjeuner : trop petite pour le nombre de touristes, très bruyante et "confuse" (pas mal de nourriture un peu partout à terre ou renversée sur les buffets)

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

nous venons de passer 5 jours de repos apres une premiere partie de séjour de visites itinérantes
l'hotel est tres propre et bien équipé
le personnel est sympa et serviable, à l'image des jordaniens
les buffets p'tit dej et diner tres acceptables (tjs difficiles de garder son assiete vide devant soi)
2 suggestions :
- agrandir la salle de fitness (trop de matériel pas génial pour trop peu de place
- ajouter une porte de cloisonnement dans les chambres pour couper les bruits du couloir
1 inquiétude : l'hotel était quasi vide à cette saison, qu'en est il en pleine saison au niveau du bruit et de la piscine et équipements ?
à recommander pour un séjour court hors saison

Astuce pour la chambre : refuser les chambres coté route, préférer celles côté Marina ou piscine
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous venons d'y séjourner une semaine et franchement rien a redire. L'hotel etait très propre, le service impeccable (quoiqu'un peu trop rapide parfois au restaurant lorsqu'on venait débarrasser vos assiettes alors que vous veniez à peine de déposer vos couverts). Le buffet n'etait pas gigantesque mais assez varie; nous avions la demi-pension et cela nous suffisait amplement.
Si vous recherchez un hôtel au calme; je vous le recommande - surtout si vous souhaitez visiter Petra, Wadi Rum, etc; c'est un très bon point de chute. Notre seul regret avec Neckermann durant ce séjour, les tarifs des excursions trop élevés. Nous aurions dû peut-être nous renseigner (comme certains voyageurs le mentionnent) via soit l'hôtel ou les agences en ville.
Tala Bay est encore très nouveau et peu "touristique" (ou etait-ce peut-être la basse saison) donc très calme le soir. Cela ne nous a pas du tout dérange mais si vous recherchez de l'animation le soir, ce sera très très limite

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres avec balcon côté piscine qui sont un peu plus bruyantes
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
valenciennes
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Chambre très petite sans confort même pas une chaise! Ecoulement de la douche désastreux , finitions des peintures déplorables, franchement une impression de laisser aller. Les tables et les chaises longues de la piscine de l'hôtel trés sales, si vous voulez profiter de la plage vous devez vous rendre au Beach Club de Tala Bay à environ 300 m et la surprise pas de All Inn ce qui n'est d'ailleurs pas spécifié dans la brochure de notre agence et la pareil matelas et tables sales et la musique ahurissante toute la journée à la piscine . La seule chose positive reste la restauration et le sourire du personnel féminin très présent dans l'hôtel. Nous avons payer très cher notre séjour récent de 15 jours , de plus jamais un mot aimable de la part du personnel de la réception nous ne reviendrons pas dans cet hôtel qui nous pensons est destiné plus aux groupes qui terminent un circuit et séjournent là juste 2 nuits.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Bon hôtel avec un confort à la hauteur des 4*, belles piscines, bars sympas en bord de piscine, buffet largement pourvu et spa/soins de qualité. A la sortie du désert, c'est une véritable oasis. Eviter les WE et les Fêtes comme celle de l'Eid. Nous sommes partis la veille et tout était parfait

Astuce pour la chambre : Ils ont des chambres communicantes pour les familles avec une double entrée commune
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille