“Archi nul” 2 5 étoiles

N° 7 sur 35 hôtels à Aqaba
Nantee
“Archi nul”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Très jolie vue sur la mer rouge, un personnel peu accueillant.
Un buffert absolument horrible (petit déjeuner archi nul et diner froid)...

Il ne faut pas y aller.

Un conseil : juste en face (en traversant la mer rouge !!! ) il y a le Club Med de Sinai Bay.Et là c'est la perfection.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Très bon hôtel dans l'ensemble : personnel de salle et d'entretien super gentil et compétent, suite accordée à nos soucis techniques immédiate, excellents buffets matin et soir (belle présentation, varié, vraiment bon), chambre confortable, bien équipée, avec bonne literie et chouette vue mer (bémol = odeur d'égout tenace dans la douche), beaux jardins, bel endroit avec la marina à côté, service de navette pour Aqaba bien utile (sinon 6-7 JD en taxi), plage agréable (cailloux à l'entrée mais sinon nickel), piscine à débordement extra sauf que c'est la seule réservée aux adultes et qu'elle se trouve juste à côté de la pataugeoire pour les enfants, (vive la tranquillité!), autre grande piscine fermée pour maintenance pendant tous le mois de septembre au moins (étrangement nous n'avons vu aucune réparation pendant nos 2 semaines). Deux points négatifs selon nous : le plus gros, pour les personnes aimant la tranquillité, le vendredi et le samedi (leur we) l'hôtel est ouvert aux personnes de la capitale mais surtout aux pays voisins (rempli au buffet du matin avec un brouhaha du tonnerre, un gaspillage hallucinant, un personnel débordé et souvent pas considéré,...choquant!), transats pris d'assaut et hyper bruyant partout --> pas digne d'un hôtel de cette catégorie. Un conseil : prévoyez vos excursions ces deux jours là. L'autre point négatif est le prix des boissons exhorbitants (et de la nourriture du midi quand on est en demi pension). On regarde à deux fois avant de se commander une bouteille de vin avec son repas, voir même un simple soft ou café (l'équivalent de 3 euros et plus)! Hallucinant! On est dans un cinq étoiles d'accord mais alors que ce soit le cas sur toute la ligne (cfr ma remarque précédente). Dans l'ensemble, et malgré ces points négatifs, super séjour en Jordanie et au Radisson Tala bay.

Rochefort ( Belgique)
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Très bon hôtel. Calme en touriste en ce moment (environ 60 touristes étrangers lors de notre séjour le 14-15-16 septembre) excepté fin de semaine (vendredi et samedi) ou les jordaniens viennent passer le week-end. Très beau décor et très belles piscines. Beaux jardins entretenus.
La chambre standard est grande avec un grand lit. La literie est confortable et propre. Coffre-fort gratuit et petit frigo. Très bonne climatisation. Il n'y a pas de baignoire seulement une douche, un w.c. et un évier. Produits en suffisance. Le tout est propre. Le carrelage devrait être nettoyé tous les jours dans la chambre. (On voyait toujours nos traces de pas après le nettoyage de la chambre).
Dommage, chambre 202, vue sur mer, cachée par des arbres.
Les buffets sont très bien et très variés. Mention spéciale au super petit-déjeuner avec des fruits frais et plusieurs sortes de pains frais et gâteaux, charcuteries, fromages divers, œufs, omelettes, etc... Les repas du soir sont très bien aussi et très variés. Attention : les boissons sont chères tant pour l’eau, vins et bières. Une grande bouteille d’eau et une bouteille de vin rouge Mount Nébo, 375 ml = 20.598 dinars jordanien. Le personnel de salle est un atout: rapidité, gentillesse, attentionnée et avec le sourire.
Dommage, chambre 202, vue sur mer, cachée par des arbres.
Pour les avantages Miles et More de Lufthansa (partenaires), une seule personne pouvait être enregistrée et faire valoir ses points alors que nous étions deux. Mon épouse n’a pas pu faire enregistrer ses points sur sa carte. Pourquoi ??? C’est la question que je me pose toujours. Sont-ils radins de leurs points ?
Navette avec le centre ville plusieurs fois par jour et gratuite.
Voir la Marina se trouvant à proximité. (5minutes à pied). Lieu de promenade.

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Bel hotel, chambre agréables mais plus proche de 4 étoiles que 5.
Piscines propres, jardins adorables,plage propre, personnel charmant et efficace.
MAIS nous avons tous les deux subit les foudres de la tourista (3 jours et jusqu'à 39,5°c) alors que nous n'avons mangé qu'à l'Hotel. L'infirmier de l'Hotel nous a confirmé que d'autres clients étaient malades,...mais le management à nié avec le sourrir.
Le tour opérateur nous a confirmé que c'était l'hotel d'Aqaba ou il y avait le plus de soucis de tourista.

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Très bel hôtel avec service soigné.
Nous avons eu une suite junior pour trois très spacieuse et très propre.
Les buffets du matin et du soir sont copieux et savoureux mais les boissons sont aussi chères qu'en Europe.
Le personnel du restaurant est très attentif et très aimable.
Les personnes qui ne maîtrisent pas un peu d'anglais éprouveront de la peine à se faire comprendre.
L'hôtel se trouve à 15 kms d'Aqaba

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Un très bel hôtel, très bien situé au calme et à 15km du centre ville d'Al Aqaba ! Chambre spacieuse et super clean (ok on avait pris une suite junior !) - Repas variés et très frais ! - Personnel serviable, souriant et disponible - Plusieurs piscines dont une réservée aux adultes donc pas de ballons, bouées et petits qui hurlent - Vue sur l'Egypte - proche d'Israël - Attention si vous souhaitez absolument et uniquement la mer aïe : méduces, oursins, poissons pierre... pour moi c'est pas un problème, je ne vais qu'en piscine.
Une semaine c'est un peu court mais que de bon souvenir !

Astuce pour la chambre : Nous avions la suite junior au numéro 252 au 2ème et dernier étage - pas de voisin - personne en de...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

très bon hôtel, immense mais à dimension humaine donc très bon accueil. Prise en charge de la voiture et des bagages dès notre arrivée. Au bord d'une plage privée bien aménagée. Bon restaurant sous forme de buffet. Belles chambres spacieuses et propres.Le seul bémol est l'éloignement de la ville.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille