“Hôtel très sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Moevenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba

Moevenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba a été ajouté à vos Favoris
Moevenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   South Beach Road | Tala Bay Area - Aqaba, Aqaba 77110, Jordanie   |
N° 2 sur 35 hôtels à Aqaba
“Hôtel très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

C'est la deuxième fois que nous y allions. Hôtel agréable. Nourriture pas top mais on y trouve son compte. Le personnel est charmant. Dommage qu'il n'y ait pas de glace Movenpick. Restaurant italien de l'hôtel nul et cher.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Liege
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Le positif :
- hôtel récent et luxueux
- service impeccable aussi bien au resto qu'à la plage ou piscine
- navette gratuite pour le centre

Le négatif :
- boissons trop chères ( bière = 5.50 € ! ) , heureusement il y a un market non loin.
- WI-FI payant.

charleroi
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Hôtel de toute beauté, jardins, cascades, piscines superbes et jaccuzzis...
Plage superbe, mais pas de récifs coraliens aux abords.. si vous désirez faire du snorkeling, il faut aller plus loin..
Personnel aux petits soins, d'une gentillesse incroyable, chambres super et restaurant varié ..., tout était bien, .. le hic, c'est que c'est uniquement en demi-pension, donc,si vous désirez boire,
ne fut-ce qu'une bière, vous devez débourser 7 €.. Un peu cher, mais bon ,l'avantage est que l'hôtel est calme et que vous ne risquez pas, comme en Egypte, de tomber sur des gens qui ont trop profité de l'alcool. (cf les russes). A part ça, un free bus pour aller au Movenpick du Centre d'Aqaba, vous pouvez même manger à l'autre hôtel. En tous cas, je recommande celui de Tala Bay pour la beauté et le fait d'être un peu à l'écart de la ville, c'est mieux... Je suis partie avec Jetair, hôtesse impeccable qui s'est coupée en 4 pour satisfaire mes excursions personnalisées.
J'ai aussi fait le "spa", excellent, mais trop cher .....

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
sivry
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Nous avons sejourné 15 jours dans cet hotel du 8 au 22 mars 2013
Compagnie aerienne:thomas cook BE chouette vol de 5.30h , 1 escale à hurgada ,personnel tres pro,3 pilotes se relaient aux commandes,airbus A320 plus recent au retour qu a l aller,musique et films pdt le trajet.

Bel hotel d un style assez neuf et fonctionnel pas vraiment d' ame ;celui d Aquaba ville, vaut vraiment le coup d oeuil (architecture,hall d entrée ,ses plafonds,ses mosaiques,..)allez y ,les navettes sont gratuites et relient plusieurs fois / jour les deux hotels
Chambre tres correcte en face de la piscine chauffée au centre du batiment en u ,deuxieme etage(chambre 2022)jolie vue du balcon sur les piscines,la mer morte et au loin les montagnes israeliennes.

-->Chambre--- tres spacieuse,tres propre,frigo rechargé tout les jours avec des boissons softs ,differentes limonades et jus de fruits ,ces softs etant gratuits (ce qui est assez rare et donc a signaler).
Produits de la mer morte egalemment disponibles et renouveles tout les jours .
Comme signalé dans d autres avis ,odeur d egouts au niveau des wcs ,odeur qui heureusement n empeste pas toute la chambre.
Nous avons pu beneficier de la wifi gratuite les premiers jours (les techniciens mettaient au point le systeme)ce qui n a malheureusement pas duré,dommage...
-->Piscines --superbes piscines ,tres bien concues,donnant acces directement sur la plage
-->Plage -melange de sable grossier et fin cailloux , ce n est pas le point fort de l hotel ,de nombreux cailloux pour acceder dans l eau ,une partie delimitée a ete amenagé(pas de galets cailloux) afin de faciliter l acces a l eau pour les plus fragiles ,sinon pensez a emporter chaussons de natation
Snorkeling deja possible sur la plage de l hotel avec deja pas mal de chose a voir car qquels rochers abritant une vie sous marine interressante,sinon quittez le complexe et dirigez vous vers la gauche le long de la plage a 1 centaine de metres recifs bcp plus interressants et calme avec de beaux tombants ce qui donne une plus grande varietes de poissons et autres ...
---mise en garde...lors de mes plongées ,j ai rencontre un " serpent de mer ",mais pas de panique , c est un poisson , les vrais serpents de mer ne se trouvent pas en mer rouge ,par contre mefiance du coté du stone fish ,poisson pierre( voir photo )qui lui est mortel si vous vous piquez à ses nageoires;je l ai rencontré a qques metres de la plage de l hotel attention...
--> repas ,je pense que tout a été dit il faut etre difficile pour ne pas trouver son bonheur, seul regret ,pas bcp de varietes niveau dessert ,bcp de petits gateaux,de mousses,...pas de creme glacees dans le buffet du soir , Moevenpick n est ce pas une marque de glace egalemment ;=)
--> le personnel , tres agreable, tres attentionné,d origine asiatique pour la plupart(birman, ea)
leur salaire au mois ,300 dinars jordaniens ...c pas le perou, la vie etant chere en jordanie , 1 dinar valant +/- 0.95 €
... il existe un bureau de location de voiture avis dans l hotel , n hesitez pas a passer discuter avec mohammed, meme si vous ne desirez pas louer de voiture,il vous parlera de son pays , ses coutumes etc... ses horaires 20.00h --> 8.00h ,service de nuit

Venons en au gros point negatif de l hotel
comme deja cité dans d autres avis , l hotel ouvre ses portes aux locaux le we( le we etant la bas, du jeudi soir au samedi soir)des le jeudi soir arrivée en masse de famille jordanienne ou arabe( l arabie saoudite ne se trouvant qu a qques km de l hotel)
Les usages n etant pas les memes bien evidemment, la plupart des femmes locales se baignent en piscine completement habillees d un ensemble etudié pour le bain( voir photo) soit avec des vetements d utilisation courante, legs in , t shirt, gillet, portés tout au long de la journée d ou gros problemes d hygiene, qui plus est pdt les 15 j de mon sejour je n ai jamais vu personne controler le chlore ou autre systeme de filtartion des piscines .
De plus bcp de jordanien revenant de la plage passaient par les jacuzzis afin d eliminer les residus de sables ou autres poussieres sur leur vetements de bains ou tenuee de plongées
,donc quantite de depots dans le fonds des jacuzzis
donc attention a l hygiene ...
Autre desagrement ,les femmes europeennes seules( ou laissées seules , dans le cas de mon amie ,svt laissée seule lors de mes plongées)sont continuellement observées ,examinées,mais aussi certaines fois harcelées par de jeunes hommes locaux rodant en bandes ,de piscines en piscines, ce qui donne un climat malsain,dommage pour un etablissement 5*
Pendant le we egalemment ,peu de consideration des locaux pour les autres clients ,galopades ,cris dans les couloirs a toutes heures de la nuit, emplois des piscines a des heures tardives ,23h et plus.

Voila pour ce qui est de l hotel,
le complexe Tala bay et meme aqaba ne reflete pas la jordanie bien evidemment,nous avons loué plusieurs fois des vehicules (attention la conduite en jordanie est assez sportive voir les impacts sur les carrosserie de bcp de voiture,une experience a tenter si vous etes bon conducteur)ou voyagé en taxi et en car , ce qui permet de decouvrir la vraie jordanie et ses habitants, un superbe pays plein de contrastes...

Astuce pour la chambre : chambres cote piscine 2 ou 3 em etage pour la vue assez calme sauf du jeudi soir au samedi soir
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

J'ai passé 7 jours au Moevenpick à Tala Bay. J'ai pris une chambre avec vue sur mer/piscine (en fait surtout sur la piscine) ce qui n'était pas l'idéal si vous souhaitez un peu de calme. Il faut savoir que cette partie de l'hôtel est construite en U autour de cette piscine chauffée ce qui génère beaucoup de bruit depuis 7 heures du matin jusqu'à très tard début de soirée surtout les vendredis/samedis lorsque l'hôtel est très fréquenté.
La chambre était spacieuse, la literie de très bonne qualité, la salle de douche avec bidet (ce qui est devenu trop rare), un petit bricolage au niveau de la douche qui coulait et une odeur d'égoût provenant de l'évalucation d'eau ne m'a pas semblé correspondre à un 5 étoiles pas plus que le conditionnement d'air qui était très bruyant et qui exigeait, pour fonctionner correctement, de claquer plusieurs fois de suite la porte fenêtre avec force...
En revanche, le buffet du petit-déjeuner et le buffet du dîner sont à recommander sans réserve. Le soir il y a une profusion de légumes crus et cuits, des brochettes de viande grillées de très belle qualité et des desserts tous plus tentants les uns que les autres.
Le personnel est très souriant, très courtois, attentif et professionnel.
Je reviendrai au Moevenpick pour la qualité de sa restauration mais également pour ses installations sur la plage. Cependant je ferai en sorte d'avoir une chambre supérieure plus tranquille.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Complexe situé à Tala Bay, à environ 15 minutes du centre d'Aqaba.
Situation en bord d'une marina et de quelques boutiques. Très calme, de tout repos.

Revenant sur l'hôtel:
Les +:
- complexe paysager (dédales de petits chemins, piscines très nombreuses et de différents styles, chauffées ou non, très verdoyant). Le Radisson voisin semble à cet égard d'une froideur incomparable.
- superficie des chambres
- propreté générale de l'hôtel
- qualité des repas, spécialités locales et européennes. Variation des buffets correcte.
- personnel impeccable à tout niveau, très sympathique, très pro, très prévenant,...
- navette gratuite vers le Movenpick Hotel du centre d'Aqaba
- vacances très adaptées avec un enfant de 4 ans

Les -:
- propreté très relative de l'eau de la Mer Rouge, même si la plage de l'hôtel est très agréable
- taux remplissage de l'hôtel lors des WE jordaniens (jeudi soir jusqu'au samedi midi)
- prix des excursions (via le bureau Avis de l'Hôtel). Un aller-retour à Petra = 120JD, un aller-retour à Wadi Rum = 80JD.
- prix des boissons non incluses dans la demi pension, mais bon ceci est une vérité dans tous les hôtels du monde

En conclusion, nous avons passé d'excellentes vacances dans cet hôtel, nous y retournerions sans hésiter! Rapport qualité prix impeccable.

Bon voyage!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Cet hôtel est parfaitement adapté aux familles avec jeunes enfants: Les plans d'eaux gigantesques, toboggans, baignade en mer protégée avec petits rochers de coraux au milieu desquels les enfants peuvent nager et voir les poissons de leurs dessins animés.
Buffets de qualité. Restauration rapide variée.
Chambres propres et bien agencées.
La politique commerciale de cet hôtel est parfaite: ayant réservé quatre chambres doubles par Internet, nous nous sommes rendu compte sur place que nous pouvions loger deux familles dans deux chambres (quatre lits). Alors que des frais d'annulation étaient prévus, l'hôtel a accepté sans contrepartie l'annulation de deux d'entre elles sans frais.
Petit bémol d'importance: éviter cet hôtel le vendredi et le samedi, weekend des Jordaniens, qui se déplacent en masse dans cet établissement pour y passer la journée ou le weekend: la discrétion n'est pas la première qualité des classe moyennes argentées de ce pays.
Le regard des jordaniens et de leurs compagnes sur les Européennes en maillot de bain est assez désagréable et difficile à supporter.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Moevenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moevenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba

Adresse: South Beach Road | Tala Bay Area - Aqaba, Aqaba 77110, Jordanie
Location : Jordanie > Al Aqabah Governorate > Aqaba
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Aqaba
N°2 des hôtels de luxe à Aqaba
N°2 des hôtels romantiques à Aqaba
N°2 des hôtels Spa à Aqaba
N°3 des hôtels familiaux à Aqaba
N°6 des hôtels d'affaires à Aqaba
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Moevenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moevenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Moevenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba
Moevenpick Resort And Spa Tala Bay Aqaba
Moevenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba Hotel Aqaba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moevenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.