“Bon hôtel de détente” 4 5 étoiles

Classé n°17 sur 34 hôtels à Aqaba
ANGERVILLE
“Bon hôtel de détente”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Hotel bien situé en plein centre centre ville et accessible sans difficulté avec parking proche.
Bon accueil, chambre confortable, salon à l'accueil et petit déjeuner buffet correct et suffisant.
Salle de bains correcte. Piscine appréciable notamment après une rando de 2 jours au Wadi Rum. Belle vue sur la mer rouge. Bon rapport qualité-prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

bon emplacement, personnel de l'accueil très professionnel, piscine, calme (j'étais au 6ème ça aide), chambre de très bonne taille, super literie, très belle salle de bains. Seul bémol : l'hôtel m'avait tellement conquis que j'attendais des miracles au niveau du petit déjeuner. Petit déjeuner donc tout à fait correct mais quelconque. A part le café où baignait (comme dans tous les cafés de percolateur collectif et mis dans des thermos plus ou moins bien rincés) quelques "poissons" ! Donc décevant par rapport au reste. La piscine est agréable et protégée. La terrasse donne une superbe perspective sur le golfe et Aqaba.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Superbement situé, en plein centre ville, cet hôtel est très confortable, belle chambre avec mini bar, belle salle de bains disposant d'un sèche cheveux. L'accueil est chaleureux et les employés très disponibles. De la salle du restaurant ainsi que de certaines chambres il y a une très belle vue sur le port d'Aqaba. Piscine extérieure. Les buffets sont bons et copieux. C'est un hôtel que je recommande vivement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hotel d'Aqaba..bien situé, proche de la mer de la plage, et du port, et des commerces, petit marché et boutiques de souvenirs..Les chambres sont spacieuses et lumineuses, propres, il y a un balcon-terrasse face à la mer..l'ameublement est moderne, la salle de bains est très correcte, avec lavabo-plan de toilette, douche avec flexible et sèche cheveux..il y a aussi une petite piscine près de la salle à manger..le personnel est très serviable, il y a un mini bar dans la chambre, bien pratique pour mettre les bouteilles d'eau au frais. La restauration est simple mais correcte, et nous avons bien dîné et petit dej dans cet établissement, mieux que dans les deux autres du circuit, (le Alambat Hotel de Petra et le Amaken Aman, où rien n'allait. ) De plus, il y a le wi-fi gratuit dans les locaux de la réception de l'hotel, et j'ai apprécié de recevoir toutes mes cartes postales, remises à la réception pour être envoyées en France..arrivées toutes sans problème quelques jours après notre retour..

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Grez-Doiceau (Belgique)
1 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2007

Nous avons séjourné dans cet établissement du 25 octobre au 1 novembre 2007.
L'hôtel est en réfection mais nous avons pu bénéficier d'une chambre nouvellement restaurée. Malheureusement cette chambre n'a pas été nettoyée durant le séjour (ils ne connaissent ni la serpillière ni l'aspirateur).
µLe personnel ne respecte rien : ils fument dans les zones non-fumeurs malgré les pictogrammes, ils matent les femmes à la piscine allant même jusqu'à les prendre en photos avec le portable.
La nourriture est vraiment exécrable. Les "buffets" sont très basiques et invariables.
Le bruit du chantier juste à côté nous réveillait chaque jour à 6h30.
La piscine est très mal entretenue (feuilles, pétales de fleurs, insectes) et les chaises longues ainsi que les coussins ne sont pas très nets.
En résumé, pour la première fois nous étions contents que le séjour se termine.

Séjour du octobre 2007
france
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2006

J'ai séjourné dans cet hôtel début juin 2006, une nuit au cours d'un circuit.
L'hôtel est classé 3 étoiles. Il est assez vieillot, en rénovation sur plusieurs étages.
Les chambres sont quand mêmes très spacieuses, la climatisation marche mais les toilettes fuyaient et la douche aussi... inondation ds la salle de bains.
On avait une vue sur la ville et la mer. Les alentours sont en travaux.
L'hôtel avait l'air plutôt fréquenté par des familles jordaniennes.
La petite piscine n'est pas du tout entretenue, la filtration ne marchait pas, ligne d'eau très sale mais par 45 degres à l'ombre on s'y rafraichit quand même à ses risques et périls...
L'hôtel est dans le centre ville près des rues commercantes.
Sur le toit il y a un restaurant extérieur (il était fermé), et un bar nocturne, vue panoramique du 8 ème étage.
Toutes les plages sont privées, par exemple il faut payer 20 JD (22 Euros) par personne pour pouvoir se rendre à la plage de l'hôtel Intercontinental.... et ils contrôlent les entrées!
On est allé à la plage de l'autre hôtel, l'Aquamarina I (25 mn à pied) qui se trouve à côté de l'Intercontinental mais celle ci en longueur fait 20 m2, il y a un grillage ds l'eau pour que l'on ne passe à celle de l'Intercontinental.... (passage de 1 mêtre de large pour rentrer ds l'eau et dans l'eau il y a des canalisations, du béton..)
L'eau est sale et en plus il n'y a pas vraiment de touristes mais plutôt des Jordaniens (hommes) difficile de se baigner tranquille...
On avait emmené masque et tubas mais de toutes façon au bord il n'y a rien a voir...
On peut quand même se baigner ds leur petite piscine d'eau de mer (elle n'avait pas l'air très entretenue non plus.)
A AQUABA il faut choisir un hôtel 4 ou 5 étoiles avec plage privée sinon on ne se baigne pas .. le littoral est tout privatisé.. c'est fou... aucun accès pour se promener le long de la plage.. et par 45 degres à l'ombre et 38-39 la nuit dommage pour la baignade rafraichissante. Il faut avoir assez de temps pour prendre un bateau ou aller vers des plages publiques ou privées moins chères à 10-15 km vers la frontière saoudienne.

Vous connaissez Mina Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mina Hotel

Adresse: Al-Nahda St., Aqaba 77110, Jordanie
Location : Jordanie > Al Aqabah Governorate > Aqaba
Classé n°17 sur 34 hôtels à Aqaba
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mina Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mina Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquamarine 2
Aquamarina Ii Aqaba
Hotel Mina Aqaba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mina Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.