“Expérience inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Hodakaso Yamanoiori

Hodakaso Yamanoiori a été ajouté à vos Favoris
Hodakaso Yamanoiori
4.0 sur 5 Ryokan (auberge japonaise)   |   1-58 Hatsudamachi, Takayama, Gifu Prefecture 506-0008, Japon (Hidatakayama Onsen)   |
Classé n°15 sur 133 chambres d'hôtes à Takayama
“Expérience inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Ma femme et moi avions réservé deux nuits à ce ryokan pour expérimenter pour notre voyage de deux semaines au Japon.
Nous n'avions lu aucun avis et ne pouvons que recommander ce ryokan après expérience.
Le ryokan est assez facile à trouver : quittez la gare en partant sur votre gauche, au premier carrefour prendre à droite - continuer jusqu'à la station service situé à un carrefour et là prendre la rue en face du carrefour (diamétralement opposée -> vous devez traverser le carrefour) et au bout de 10m vous y êtes sur votre gauche.
L'accueil est cordiale et vous comprenez vite qu'ils ne parlent pas du tout l'Anglais. donc il faut que vous soyez patients et compréhensifs.
Nous étions à l'étage sur une chambre donnant sur la rue mais c'était très calme.
La chambre est spacieuse, propre et chauffée très correctement (c'était le 1er avril 2012),
En fait le personnel prépare la chambre pendant que vous allez dîner si vous avez pris l'option. Ce que nous avons fait : c'était un régal et donne un très bon aperçu des spécialités de la région de Takayama. Pareil pour le petit déjeuner : c'était bon et copieux.
Comme nous sommes restés deux nuits et deux jours ils nous ont demandé si nous voulons changer de menus au petit déjeuner et au diner : ce que nous avons fait
Vaut mieux le savoir : dans la chambre vous êtes sur le tatami, dans la vaste salle à manger vous êtes assis en tailleur. donc portez des vêtements souples et les repas sont longs à prendre vue la quantité et la qualité des plats. si vous avez des problèmes de genoux ou de circulation sanguine ce n'est pas très recommandé : il faut un minimum de souplesse.
Pour le couchage sur futon c'est très bien pour une ou deux nuits au-delà il faut soit être habitué soit ne pas avoir des excès de poids (le futon n'est pas très épais et le tatami ne l'est pas aussi).
Enfin j'ai réservé le meilleur qu'est le onsen à l'intérieur du ryokan : un petit mode d'emploi n'aurait pas été mal mais heureusement que nous avons eu des conseils.
Il faut se laver avec les douches basses à la japonaise entièrement : vous êtes nus et là vous entrez dans le onsen : chaud chaud chaud (environ 40°C).
Il ne faut pas rester trop longtemps (environ dix minutes - de toute façon votre coeur est sollicité énormément) et vous ressortez.
C'était très bien.

A recommander mais en ayant conscience de ses propres limites
Michel

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

72 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vous connaissez Hodakaso Yamanoiori ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hodakaso Yamanoiori

Adresse : 1-58 Hatsudamachi, Takayama, Gifu Prefecture 506-0008, Japon
Location : Japon > Chubu > Gifu Prefecture > Takayama > Hidatakayama Onsen
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°15 sur 133 chambres d'hôtes à Takayama
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hodakaso Yamanoiori 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Tingo, Travelocity, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Rakuten, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hodakaso Yamanoiori en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hodakaso Yamanoiori Hotel Takayama

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hodakaso Yamanoiori, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.