“Un ryokan charmant et abordable” 5 5 étoiles

|   58 Tenshojimachi, Takayama 506-0832, Gifu Prefecture   |
Offres de l'hôtel
Tarif réduit
¥5 500 (JPY)
“Un ryokan charmant et abordable”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passé trois jours en demi-pension dans ce ryokan. Grande chambre spacieuse, jolis bains, personnel très accueillant, gentil et disponible. Les dîners étaient délicieux et abondants. Il est tout proche du centre-ville tout en étant au calme, et une navette est venue nous chercher à la gare. Seul bémol, le petit déjeuner japonais, pas toujours facile pour nos palais occidentaux. Le tout pour 170 euros/nuit pour trois personnes en juillet, un tarif raisonnable pour un ryokan.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Orleans
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Takayama, c'est son joli centre historique blindé de magasins typiques et de brasseries, le hida no sato non loin et Shirakawa-go pour les gasho zukuri... mais il faut trouver un ryokan accueillant et reposant !

Le voici ! Atypique par certains aspects (notamment la déco et les collections d'objets dans les couloirs) et chaleureux. Le ryokan est très bien entretenu, les repas copieux ET savoureux (petits dej et dîner) et l'on y dort bien.

Un petit coin café est dispo dans un recoin en bas (assiégé régulièrement par des mamies japonaises) et permet de se poser avant de partir en excursion.

Souriez à l'habituelle photo du matin pour immortaliser votre séjour (souvent pendant le petit dej d'ailleurs...).

C'est devenu mon point de chute pour cette ville.

Le ryokan est "loin" de la gare mais une navette vient vous chercher. Et honnêtement, il est mieux placé ainsi pour aller visiter le vieux quartier ou faire les temples un peu plus haut.

Le wifi est un peu timide dans certaines chambres et le chauffage ici fonctionne ! Ça pourra en faire rire certains mais c'est très appréciable un bon chauffage à Takayama en hivers ! Idem, la clim est aussi dispo (je le mentionne car c'est loin d'être le cas dans les autres établissements).

Comptez 8000¥ par personne avec les deux repas inclus.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont soignées. Pour les geeks, évitez les deux petites singles au fond du second...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Suresnes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Après 3 semaines au japon, nous plaçons sans hésiter Yamakyu comme notre ryokan favori : une véritable expérience de la culture japonaise. Nous y avons séjourné deux nuits. Accueil charmant et soigné : on vient nous chercher et on nous raccompagne à la gare. Chambres spacieuses avec tatamis confortables, préparés pendant notre dîner, thé et gateaux offerts; confortables yukatas, bains collectifs (non mixtes) petits mais très agréables. Il faut absolument prendre un diner au ryokan, c'est un festin. Excellent et très copieux petit déjeuner japonais. Propriétaires d'une grande gentillesse. Nous avons oublié un sac contenant des cadeaux et ne nous en sommes aperçus que de retour en France : ils nous les ont renvoyés gracieusement par la poste en nous remerciant pour notre séjour chez eux. Une expérience formidable ! De plus, Takayama est une très jolie petite ville où les activités ne manquent pas, et d'où l'on peut se rendre en excursion à la journée à Shirakawa-Go.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2010

Hotel très sympathique avec un superbe et délicieux repas style japonais. Diner en habit traditionnel le yukata pour faire comme les japonais. Bain commun non mixte. Chambre type tatamis. Petit déjeuner japonais incroyable. Propriétaire très gentil et serviable

• Séjour du août 2013