“Bien, juste un bémol...” 4 5 étoiles

Lodge Fujimien a été ajouté à vos Favoris
Lodge Fujimien
3.0 sur 5
Ryokan (auberge japonaise)
  |   1245 Sengokuhara, Ashigarashimo-gun, Hakone-machi 250-0631 , Kanagawa Prefecture (Sengokuhara Onsen)   |
Classé Nº 9 sur 226 hôtels/ryokan à Hakone-machi
4.5 5 étoiles 157 Avis
Tokyo, Japon
“Bien, juste un bémol...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Chambre réservée pour une nuit. Bon ce n'est pas un ryokan, car cela ressemble quand même à un hôtel, mais il est très bien situé, toutes les chambres offrent une vue sur le mont Fuji, ce qui est plutôt bien. Nous avions une chambre de style japonais, très mignonne, avec une balcon. Elle était propre, contrairement aux avis que j'ai pu lire, pas vieillissante comme j'ai pu également le lire et puis ça fait authentique..... quel est l'intérêt une chambre toute neuve avec des meubles sans "vécu".
Bon c'est vrai que la salle où nous mangions faisait un peu cantine mais le personnel était très serviable et parlait anglais, en tout cas suffisamment pour ce que nous avions besoin.
Bref pour tout le confort de l'hôtel, rien à redire, le bus nous arrête juste en face, personnel serviable et agréable.
le seul hic, c'est que nous avons ressenti une odeur de soufre quasiment pendant toute la nuit, malgré les fenêtres fermées, et le soufre est quand même toxique.....
La carrière d'Owakudani n'est pas loin et les vents doivent porter les odeurs parfois... du coup cela a fortement perturbé notre nuit et nous n'avons pas beaucoup dormi, hélas.
Sinon oui il faut faire les futons nous mêmes, mais comme je l'ai dit nous ne sommes pas dans un ryokan et franchement ce n'est pas bien compliqué à installer.....
Bref, avis positif, le cadre est vraiment chouette. le onsen est propre, faut juste s'accoutumer au principe lol, mais c'est très relaxant.
Je recommande cet endroit pour ce qu'il représente, mais irais peut être plus loin de la carrière la prochaine fois.
Peut être un poil au dessus trop cher pour le prix.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Objectivement, l'hôtel a plusieurs atouts : il est très proche de togendai (station de bus menant vers tous les points de connexion alentours - 3 min de l'hôtel en bus), il a une superbe vue sur le paysage et le mont Fuji, le petit Dej est varié et inclus dans la chambre.

En revanche, le personnel, bien que très aimable comme tous les japonais, ne parle quasi pas un mot d'anglais. Difficile de demander des indications... L'hôtel sert un repas mais très cher, et les restaurants alentours ferment a 21h le soir... Quant au Onsen, bien que jouissant d'une vue magnifique, il est vieux comme le mont Fuji.

Bref, déçu du rapport qualité prix.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

ma 1er visite au japon & vraiment déçu de mon hôtel à Tokyo mais ici je me suis senti dans un nouveau monde... tout le monde porte le kimono à l'hôtel , les chambres sont confortables avec tatami et fut on ,,,et une vue superbe sur le Mont Fuji & les alentours
le Onsen est super également
la nourriture : petit déj moyen mais le soir agréable menu servi à 18 h precise
dommage que la piscine du onsen ne soit pas prolongée un peu à l'extérieur, il fait trop chaud à l'intérieur

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons apprécié Fujimien pour sa situation géographique qui nous a permis de faire tranquillement le tour de la région en deux jours. La région est très belle (et il manque des superlatifs!). Les chambres sont correctes (pas de douches mais Onsen avec vu sur la montagne , mais toilettes et lavabo). Le dîner est visuellement très joli, et bon par ailleurs.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Dinard, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Compte tenu de l'emplacement, de la vue et de la présence de sources chaudes, l'hôtel a des atouts qu'il n'exploite pas. Il n'y a pas de rotenburo, le bain intérieur est complètement défraîchi et tout juste propre, aucun souci de décoration dans l'ensemble de l'hôtel. La salle à manger ressemble à une cantine de collège. Moquette des couloirs pleine de taches. Quant au service il est inexistant : on vous donne le mode d'emploi pour installer votre futon et faire votre lit, car c'est à vous de le faire. Une seule personne parle un mauvais anglais mais n'est là qu'une partie de la journée. Wi-fi devant la réception seulement. Rapport qualité prix faible !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
asnières
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons fait une parenthèse de 2 jours et 1 nuit au Lodge Fujimien courant Août pour visiter Hakone et le lac Ashi et les environs.
Venant en car de Tokyo, l'arrêt desservant l'hôtel est à 30 mètres .. ce qui est très pratique. Le centre d'information touristique, fort intéressant, qui propose une belle maquette de cette région volcanique, ainsi qu'un tas d'informations pédagogiques sur la faune et la flore, est à 10 minutes à pied du Lodge. De là, 5 minutes de marche suffisent pour rejoindre Togendaï lieu de départ des bateaux pour le lac Ashi ou du téléphérique pour voir de près les fumerolles.
De notre chambre située en rez de jardin, nous avons pu profiter pleinement d'un beau jardin japonais avec en toile de fond les monts environnants et le mont Fuji San flamboyant : le panorama était incroyable.
Aménagé à la japonaise avec tatamis et futons très confortables, il émane des lieux une ambiance paisible, légèrement surannée qui contribue à son charme. Les onsens (eaux thermales chaudes) avec vue sur cette belle nature permettent de se délasser après et/ou avant une bonne journée de marche. Le soir en revanche(il fait nuit vers 18h), il est conseillé de dîner sur place : c'est plus pratique que de retourner à Togendaï.
Le personnel anglophone est aimable et serviable : le patron, jamais loin, a un oeil sur tout :-)
Autant dire que le rapport qualité/prix pour ces lieux très touristiques est tout à fait satisfaisant !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Après une bonne journée de marche avec multiples transports pris dans le cadre du "Hakone tour", l'hôtel est un bon point de chute au milieu du parcours, facilement accessible par bus (Togendai > Minami-onsensou) voire à pied. Nous avions eu un bon accueil, une chambre avec des tatamis et un onsen (eaux thermales) où nous étions la plupart du temps seules, c'était comme si nous avions privatisé le bain! Le "kaiseki ryo-ri" (gastronomie japonaise) était pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à un repas "privé" en chambre, le diner est servi au restaurant (à l'origine d'un prix moins cher que les autres ryokan). Hôtel très calme, propre, vue sur sommet du Mont Fuji les beaux jours.

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Lodge Fujimien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lodge Fujimien

Adresse: 1245 Sengokuhara, Ashigarashimo-gun, Hakone-machi 250-0631 , Kanagawa Prefecture
Location : Japon > Kanto > Kanagawa Prefecture > Ashigarashimo-gun > Hakone-machi > Sengokuhara Onsen
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
N°6 des hôtels les plus économiques à Hakone-machi
N°8 des complexes hôteliers à Hakone-machi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Lodge Fujimien 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Agoda, JAPANiCAN, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Rakuten pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge Fujimien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lodge Fujimien Hotel Hakone-Machi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lodge Fujimien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.