“hôtel chargé d'histoire mais chambre désuète et prix excessif ......” 2 5 étoiles
Avis sur Fujiya Hotel

Fujiya Hotel a été ajouté à vos Favoris
Fujiya Hotel
4.0 sur 5 Hôtel Onsen   |   359 Miyanoshita, Ashigarashimo-gun, Hakone-machi 250-0404, Kanagawa Prefecture (Hakoneyumoto Onsen)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
“hôtel chargé d'histoire mais chambre désuète et prix excessif ......”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

accès facile depuis la gare d'Hokone (ou le bus d'Odawara) ; hôtel bien placé pour profiter de l'Hakone pass ; architecture merveilleuse et pleine de charme avec un jardin somptueux ; cadre chargé d'histoire en témoigne le musée de l'hôtel ; accueil aux petits soins et personnel vraiment serviable et diligent mais ...chambre décevante , (n° 48 ) qui donnait sur l'arrière de l'hôtel ; petite sans confort (un seul siège pour un couple ) de trop petite taille eu égard au tarif pratiqué soit environ 200€ la nuit avec le PDJ ; réservation par booking qui précise que le client ne peut s'opposer à l'attribution de la chambre et on comprend pourquoi maintenant ; ce n'est pas admissible dans un établissement qui se revendique d'un certain standing de loger les clients (ou certain d'ente eux, les étrangers par exemple cf la remarque de Esma R. ??) dans ces conditions; c'est vraiment dommage ; PDJ servi en salle de très bonne qualité (n'avons pas essayé le buffet proposé dans un autre restaurant) ; le bar applique une surcharge de 500 yens par convives que nous ne comprenons pas ; c'est exact que le rapport qualité prix ne plaide pas en faveur de cet hôtel ;

Astuce pour la chambre : essayer de discuter le choix de la chambre , mais ce n'est pas gagné
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

- Les côtés positifs : un bâtiment principal chargé d'histoire avec un style architectural et des espaces communs (dining room, bar Victoria) pleins de charme ; de très beaux jardins dont les ruisseaux coulent jusque sous les fenêtres du tea room de l'hôtel ; un personnel dans l'ensemble empressé et faisant gentiment de son mieux pour vous satisfaire ; un restaurant japonais où l'on prend son dîner en demi-pension - le Kikkaso - de bonne qualité avec un service attentionné.
- Les côtés négatifs : l'impossibilité de connaître ou de choisir le bâtiment dans lequel se trouve votre chambre, alors que l'annexe est une vilaine barre de béton des années 60 ; l'équipement sommaire des chambres du bâtiment en question ; le besoin urgent de rafraichissements des installations comme le onsen ou la piscine indoor (dommage car elle a un joli décor Art Déco) ; la pauvreté de service de conciergerie (qui ne peut pas vous prendre des billets de train) ; le petit déjeuner au contenu sommaire (pas de jus de fruit frais, croissant improbable, quatre morceaux dans la salade de fruits microscopique) bien que pris dans le somptueux dining room.
- Au total : ce pourrait être une adresse sympathique de routard nostalgique mais PAS A CE PRIX, à savoir 350 euros (47.000 yens) pour une chambre de deux personnes située dans la barre de béton, face à la colline et au parking. Certes, la demi-pension est incluse dans ce tarif et comme je l'ai dit le restaurant japonais est de bonne qualité. Mais même en déduisant les 80 euros que peuvent représenter, à vue de nez, le repas en question, cela reste encore complètement disproportionné. C'est dommage car on aimerait pouvoir livrer une appréciation plus positive de cet endroit étonnant.

Astuce pour la chambre : Evitez absolument le "Forest lodge" qui est le nom poétique de la barre de béton des 60...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Sevres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Un fantastique palace, un magnifique jardin avec ses bassins et carpes voraces, serres et fleurs rares. Un petit déjeuner inclus servi dans un décor grandiose et historique.
Chambre double datée, murs sales, literie hors d'âge.
Service parfait comme il se doit.
Nous avions demande à être proches de la triple de nos 3 fils (majeurs) et eux ont hérité de la superbe suite de Charlie Chaplin qui devait faire 80 m² avec des produits de toilette haut de gamme, écran gigantesque, canapé moelleux, chaîne hifi Marantz .... Pour le même tarif !
Hôtel desservi par le train ou le bus.
Prendre le train pour rejoindre funiculaire et téléphérique pour monter sur le volcan éteint Owakudani fumant de ses souffrieres et autres sources chaudes dans lesquelles on cuit des œufs durs dont la coquille ressort noire. Retour par téléférique vers le lac Ashi, traversée par bateau digne de Disneyland puis bus 'H' pour rejoindre l'hôtel. Restaurant self très correct mais populeux à l'embarcadère.
Attention il est difficile de trouver à dîner le soir. Réserver tôt, un Italien à la devanture seventies totale défraîchie mais agréable intérieurement et cuisine très correcte, juste en contrebas de l'hôtel, ou bien Coréen aimable et succulent en allant vers la gare.

Astuce pour la chambre : Que dire ... Venez a 5 et prenez la triple !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Tout. Il s'agit d'un hôtel hors de prix, avec un staff antipathique, avec qui, communiquer est très difficile (à quelques exceptions près), doté de chambres spacieuses certes, mais vieillotes et dénuées de style. Il faut dire que le client ne choisit pas l'aile de l'hôtel dans lequel il séjourne et que je soupçonne fortement l'hôtel d'allouer les meilleurs chambres aux résidents japonais. Les restaurants de l'hôtel sont de véritables arnaques. Non seulement c'est très cher et franchement mauvais mais en plus ils ont tenté de m'escroquer en me faisant payer 2 menus au lieu d'un et d'un plat que ma compagne avait pris. Pour finir, lorsque j'ai manifesté mon mécontentement, nous n'avons eu aucun signe de salut à notre départ alors qu'ils étaient en tort. Bref, je ne me gênerai pas de leur faire de la pub et je déconseille évidemment fortement cet hôtel à toute personne

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Dakar, Sénégal
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Le Fujiya a certes le charme désuet des hôtels hors du temps, cependant, payer une chambre double presque 49 000 Yens (plus de 500 Euros au jour où j'écris) pour s'en voir octroyer une dans l'aile années 1960 et non dans la partie d'origine et pleine de charme relève de l'escroquerie. Le personnel a beau être charmant et le cadre très beau, ça ne vaut pas cette somme (tout est d'ailleurs hors de prix dans l'hôtel, le salon de thé comme les restaurants) : je vous conseille donc ... d'aller dormir ailleurs dans la région d'Hakone et de ne profiter du cadre du Fujiya que pour l'heure du thé par exemple (bonne pâtisserie et jus de pomme artisanal, à des prix tout de même cosmiques).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous y rendre.
Il s'agit d'un vrai vieux palace. Rien n'a changé depuis les années 1800.
Nous avons vu d'anciens tableaux éléctriques qui valaient la photo.
Le service de l'hôtel a toujours l'uniforme comme les anciens palaces. A l'entrée de l'hôtel, les grooms vous attendent pour prendre votre valise. On vous l'amène dans la chambre en faisant 1001 petits saluts.
Dans la salle de bain, l'eau chaude provient directement des sources d'eau chaude. Attention à ne pas vous brûler. La piscine est un vrai régal car l'eau est à plus de 30C° également car l'eau vient directement des sources.
Par contre, les prix des restos sont très chers car vous êtes dans un palace ainsi que les boissons. Il faut compter 180€ pour un menu japonais dans boisson par personne !
Il vaut mieux vous rendre à l'extérieur de l'hôtel. Il y a un petit resto Coréens qui est délicieux et vous en sortirez pour +/- 60€ à deux pour un repas avec menu + boisson.
Attention tous les restaurants du village sont fermés très tôt 19H30 !!!
Par contre par mauvais temps (ce que nous avons eu: brouillard et pluie), il n'y a strictement RIEN à faire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Hotel splendide... Charme désuet mais il ne faut pas le rénover... Il est trop beau comme il est actuellement.

N'hésitez pas si vous faites un saut à Hakone.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux