“Si vous voulez dormir, n'y allez pas!” 1 5 étoiles
Avis sur Nogamihonkan Ryokan

Nogamihonkan Ryokan a été ajouté à vos Favoris
Nogamihonkan Ryokan
3.0 sur 5 Hôtel   |   1-12-1 Kitahama, Beppu, Oita Prefecture 874-0920, Japon (Beppu Station)   |
Classé Nº 24 sur 130 hôtels/ryokan à Beppu
Bruxelles, Belgique
“Si vous voulez dormir, n'y allez pas!”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Après avoir lu les commentaires postés sur Tripadvisor, je m'attendais à avoir une chambre de type occidental grande et confortable mais ce ne fut absolument pas le cas. Nous avons logé dans ce ryokan pour une nuit et nous sommes retrouvés dans une chambre cagibi (minuscule) et sans aucune armoire. Il n'y avait plus de place dans la chambre après avoir rentré les valises et aucune fenêtre. Je suppose que nous avons hérité d'une chambre pareille car nous ne restions qu'une seule nuit...
Pour le prix, nous n'allions pas nous plaindre mais le pire restait à venir. En effet, nous nous sommes vite rendus compte en allant nous coucher qu'il n'y avait absolument aucun insonorisation dans l'hôtel tant entre les chambres qu'avec le hall. Etant donné que l'hôtel a eu la "bonne idée" d'installer un salon devant les chambres où chacun peut lire ou aller sur internet, le bruit a été constant jusqu'à à peu près 2 heures du matin. En effet, les lavabos pour se laver les dents ou se rafraîchir se trouvaient à 2 mètres de notre porte...Nous avons de plus eu le bonheur d'avoir une personne très bruyante dans la chambre d'à côté qui a skypé jusqu'à 5 heures du matin...Bref, si vous souhaitez dormir, n'allez pas dans ce ryokan.
Le seul point positif restera la possibilité de privatiser l'un des 3 onsen de l'hôtel pour une heure. Nous avons choisi celui du 2eme étage (étage de notre chambre) et bien qu'il soit agréable d'avoir un onsen pour deux, il n'était pas très propre et nous avons bien remarqué qu'il n'était surement pas nettoyé tous les jours.
Quant au quartier, n'en parlons pas...Lorsque nous sommes arrivés au bureau d'informations de la gare de Beppu, la dame nous a dit d'être très prudents car c'était un sale quartier. Lorsque nous avons en effet tourné à droite après avoir suivi la rue principale, nous nous sommes retrouvés dans un quartier de bars à hôtesse...
Un petit conseil: si vous le pouvez, évitez cet hôtel, plus particulièrement le deuxième étage (qui est le premier étage chez nous) car il n'y aucune insonorisation, il y a un salon placé dvant les chambres ce qui fait du bruit puisque les gens discutent, la salle de déjeuner se trouve également à proximité ce qui fait du bruit le matin (bien qu'on ait été déjà debout à ce moment-là).

Astuce pour la chambre : Surtout n'acceptez pas une chambre au deuxième étage.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Ce ryokan très grand ressemble plus à un hôtel, il est idéalement placé pour visiter Beppu, à 5/10 minutes à pied de la gare, il est très facile à trouver, il suffit de continuer tout droit lorsque vous sortez de la gare (en sortant du côté pour aller vers la mer, tout près du ryokan), sur le trottoir de droite, et de tourner à droite à une centaine de mètres (à l'entrée de la rue il y a une petite enseigne en néon rouge pour vous repérer)

Les propriétaires sont gentils et accueillants, et parlent un peu anglais, suffisamment pour que l'on se comprenne en tout cas.

L'ensemble du ryokan est un peu vieillot sans néanmoins manquer de charme, et il faut souligner que la partie où se situent les chambres "sans salles de bain" ou nous avons séjourné, a été entièrement rénovée. Elle comprend un grand espace ou l'on peut se reposer et manger, ce qui est assez agréable car les chambres sont assez petites et sans véritable fenêtre ce qui peut être un peu oppressant. La chambre était quand même assez confortable avec un grand lit, literie plutôt correcte, et la clim qui marchait très bien. Par contre les cloisons sont très fines l'insonorisation n'est pas très bonne, ni vis à vis des voisins, ni de l'extérieur!

Les sanitaires, très propres, sont un peu éloignés des chambres, à l'autre bout du couloir, après le restaurant, ce qui n'est pas forcément très agréable le matin, et il n'y a qu'un seul WC a l'occidental.

Il n'y a pas de machine à laver

Wi fi gratuite dans tous l'hôtel qui fonctionne très bien, et cafés et thés gratuits à disposition!

Évidemment le gros plus de ce ryokan sont les 3 onsens qu'il possède, on peut les privatiser une heure par jour tous les jours, ce qui était vraiment très agréable et ce qui m'a permis de découvrir les plaisirs du onsens même avec un tatouage!

Le rapport qualité/prix est excellent puisque nous avons payé 40 euros par nuit!

Bon voyage!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Fukuoka, Japon
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Ryokan ancien tenu par des personnes âgées. Les chambres sont immenses mais vieilles et un peu sales, la clim est également dure à régler et il y fait toujours chaud. Même si leur site dit le contraire, il n'y a pas de chambres avec des toilettes à l'occidentale.

Le ryokan a 3 bains que l'ont peut privatiser pour une heure. Ils sont tous à moitié en extérieur et c'est très agréable.

Le petit-déjeuner est copieux mais pas spécialement délicieux (petit-déjeuner japonais ou occidental, je n'ai goûté que le japonais).

Placé en centre-ville dans une petite ruelle calme.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Nogamihonkan Ryokan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nogamihonkan Ryokan

Adresse: 1-12-1 Kitahama, Beppu, Oita Prefecture 874-0920, Japon
Location : Japon > Kyushu-Okinawa > Oita Prefecture > Beppu > Beppu Station , Beppu Onsen
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
N°3 des hôtels les plus économiques à Beppu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Nogamihonkan Ryokan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Rakuten pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nogamihonkan Ryokan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nogamihonkan Ryokan Beppu
Nogamihonkan Ryokan Hotel Beppu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nogamihonkan Ryokan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.