“Médiocre” 2 5 étoiles
Avis sur Amboseli Sopa Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Amboseli Eco-system
Amboseli Sopa Lodge
Amboseli Sopa Lodge a été ajouté à vos Favoris
Kenya   |
“Médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Encore une fois, reserve par notre agence de Paris!
Eau chaude et courant a 18h! Wifi pratiquement inexistante; 25 mn pour capter un réseau et payer par carte. Chambre sombre; impossible d'y lire en attendant le courant et a l'extérieur, moustiques a volonté! Nourriture tres tres moyenne.Aucun rapport avec notre budget. Comme toujours Personnel souriant et très gentil.

Séjour du novembre 2013

Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

très bien situé, cet hôtel vous offre une superbe vue face au Kilimandjaro.
chambres spacieuses, très propres, avec des jardins luxuriants et plein de singes et mangoustes
à savoir : pas de buffet pour les repas du midi et soir, mais plats variés d'un jour à l'autre, goutus, choix corrects et service rapide, mais j'avoue qu'après une journée de safaris, j'aurais préféré un buffet pour manger "vite fait bien fait".
à savoir : pas d'électricité de minuit à 5h du matin.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Saverne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Lodge très bien. Il est vrai que l'une ou l'autre détail commence à veillir mais les bungalows offrent une intimité appréciable, les chambres sont très grandes, la piscine est belle et les repas sous forma de buffet très corrects. La vue sur le Kilimanjaro (du restaurant) est impréssionnante. B-mol effectivement c'est la distance jusqu'au parc. Impossible de faire le safari avant et après petit déjeuner comme certains circuits le prévoient. Mais notre guide local nous a proposé des alternatives sans problème.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Même si l'hotel est à l'extérieur du parc, il offre une belle densité de plante et d'arbres pour profiter de se reposer.
La piscine pas essayée car le système de filtration fonctionne que avec l'électricité dès 18h... donc en fin de journée c'est un peu moins propre.
Il y avait beaucoup de singes et de mangoustes autour des chambres.
les chambres étaient agréables par leur déco originale. par contre elle donnent directement sur le passage des gens. Le matin si vous voulez essayer de dormir après 7h c'est pas possible à cause des roulettes des sacs qui passent.
L'hotel est quand à lui agréable dans son ensemble, wifi gratuit derrière le restaurant (oui il faut être patient à 19h quand tout le monde est dessus)
Belle vue sur le Kilimandjaro quand il n'y a pas de nuages... Mais plus de neige dessus en juillet.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bouxwiller, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Je vais tenter de rester objective dans mes critiques. J'ai hésité entre la note moyenne ou très bien, mais je pense que moyenne est suffisant.

C'est un très bel hôtel assez bien situé par rapport au Kili, même si on ne l'aperçoit pas de partout, avec de petits bungalows, un beau jardin bien arboré, dommage qu'il soit situé à une bonne demie-heure de l'entrée du parc.

La nourriture était servie sous forme de buffet, sans "à la carte" pour les repas du soir et du matin que nous avons pris, il était très bien garni, avec beaucoup de variétés de plats, viandes, poissons, légumes, pâtes, ... Le seul petit bémol revient aux desserts, qui comme dans chacun des hôtels où nous avons séjourné au Kenya, était un assortiment de spécialités anglaises bien colorées, gélatineuses, pudding et sans saveur... !!

Pour ce qui était du personnel, il était très bien, discret mais présent et non oppressant comme il a pu l'être ailleurs.

Une boutique était également à disposition ainsi qu'un petit marché Masaï en fin d'après-midi près du Lobby (où comme toujours on voulait vous forcer la main pour acheter, mais ça doit être une coutume Masaï .....)

Pour ce qui est des chambres, il s'agit pour moi du point faible de l'hôtel. Elles devaient être splendides ... 10 ans auparavant !
En toute objectivité, si je garde les pieds sur terre, on est en Afrique, on ne peut pas demander un confort équivalent à la France. Les chambres étaient vraiment très spacieuses, calmes, avec une literie correcte et confortable, mais je pense que la moquette au sol a fait son temps, tout comme les fenêtres et les portes (notamment la fenêtre dans la douche) qui ont de nombreux jours et qui méritent d'être remplacées !
Dans la salle de bain, pas de moisissures ou de grande catastrophe à déplorer, mais tout de même elle était vieillissante !
Autre petit bémol pour la luminosité des chambres où il faisait très sombre.

Enfin, nous avons dû tourner une bonne demi-heure dans tout l'hôtel pour trouver du réseau ! Pas de catastrophe pour nous qui sommes de grands utilisateurs du portable mais qui comprenons aussi qu'on se trouve au fin fond de nulle part !

Pour conclure, je retournerais bien volontiers dans cet hôtel, même si un bon rafraîchissement ne lui ferait pas de mal !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Fleurance, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

bel hotel idéalement situé par rapport au Kilimandjaro mais situé à 22 kms de l'entrée du parc. C'est un peu long pour aller et revenir pour les safaris. Sinon les chambres sont sympas, situées dans un jardin d'agrément bien entretenu. La piscine est alimentée par l'eau du Kilimandjaro (un peu fraiche). l'attraction du soir (repas des hyènes) prévue à 21 heures n'a pas été vu par nos soins (un seul soir) mais comme il n'y avait personne sauf nous, je pense que ça été reporté à un peu plus tard car les touristes étaient encore à table. Dommage. les chambres sont très spacieuses et le coffre-fort est présent. Les repas sont variés et bons. les chambres sont propres mais la poussière est inévitable à Amboseli. il ne faut pas en tenir rigueur. Les chambres sont équipées d'une terrasse très appréciée si on excepte les moustiques le soir. agréable jardin avec un plan d'eau avant l'arrivée au restaurant. Le personnel est convivial à l'exception du bureau d'accueil un peu froid et pour les photos un masaï est présent le matin pour soit poser sur la photo soit vous prendre si vous le souhaitez. le Kilimandjaro est visible (si vous avez de la chance) le matin tôt car après il se drape dans les nuages pour le reste de la journée.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012 par mobile

Emplacement idéal avec le kilimandjaro en fond...si la météo le permet!!!
Chambre top, apéro autour d'une trés belle cheminée, repas excellent...seul petit bémol le lodge est à une trentaine de minutes de la réserve.

• Séjour du août 2012

Vous connaissez Amboseli Sopa Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Amboseli Sopa Lodge

Kenya Hotel Amboseli Sopa Lodge
Kenya Amboseli Sopa Lodge
Amboseli Sopa Lodge Kenia
Hotel Amboseli Sopa Lodge Kenya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amboseli Sopa Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.