“endroit de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Anjajavy L'Hotel

Anjajavy L'Hotel a été ajouté à vos Favoris
Anjajavy L'Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Longitude 47o Est _ Lattitude 18o Sud, Anjajavy, Madagascar   |
N° 1 sur 1 hôtels à Anjajavy
“endroit de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2009

En quittant cet endroit de rêve l'on ressent immédiatement d'y revenir.
Un accueil chaleureux, simple et sincère. Un endroit magique au "bout du monde" qui mérite le passé pour s'y rendre.
Le charme des maisons en palissandre, du jardin et des alentours peuplés de lémuriens qui vous observent avec curiosité. Un personnel attentif et discret, tout les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
Petit bémol sur la nourriture. Des produits de premières fraîcheurs qui ne demandent qu'à être cuisinés simplement, alors pourquoi se compliquer la vie ? Coté petit déjeuner on aurait aimé avoir des croissants "à la française" bien cuits comme on aime et pour les desserts, des efforts pourraient être faits. Mais rien de catastrophique.
Les balades sont variées et les guides sont d'un remarquable professionnalisme, alliant gentillesse et compétence.
Ski nautique dans la mangrove, apéritf au soleil couchant de cette belle nature et pique nique organisé dans la petite crique d'à coté, tout cela n'est que du bonheur.
On adore.

Séjour du janvier 2009
, Directeur général de Anjajavy L'Hotel, a répondu à cet avis, 20 novembre 2010
Nous vous adressons nos remerciements pour vos appréciations.

En ce qui concerne la cuisine je pense que vous aviez un peu raison. Nous nous sommes ainsi remis en question et continuons de le faire chaque jour. Peut-être étions nous trop attirés par le prestige de la haute gastronomie française ?

Pourtant, nous avons à notre portée des saveurs et des ingrédients naturels exceptionnels. Nos poissons péchés du matin dans une mer sauvage, nos fruits de forêt sèche, notre poivre vert frais, notre légendaire cacao, notre miel de palissandre, notre incomparable vanille (et j'en passe) sont autant de notes sublimes qui ne demandent qu'à être savourées simplement.

Nous avons donc œuvré depuis à rendre notre cuisine plus proche de son terroir. Notre chef Rebasy Crescent a ainsi eu la chance de retrouver ses racines culinaires malgaches en réalisant en début d'année un compagnonnage chez le Grand Chef Mariette de Tananarive.

Par ailleurs, des investissements en matériels et équipements ont été faits dont l'impact sur la qualité est apparu rapidement.

Enfin, des Guest stars tels que Richard Sève, le grand chocolatier lyonnais ou la créatrice de glaces de Deauville, Martine Lambert, nous firent l'honneur de sessions en cuisine afin d'améliorer nos desserts.

Nous recevons aujourd'hui une plus large majorité de bons commentaires à propos de notre table et espérons recevoir les vôtres un jour.

Bien à vous

3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2008

Nous avons passé 2 semaines à Anjajavy l'hôtel dans le cadre de notre voyage de noce (nov 2008), attirés par le label Relais & Châteaux. Nous avons été déçus, si le cadre est magnifique (faune & flore), le service n'est clairement pas à la hauteur. L'encadrement n'est pas professionnel et n'a aucune notion de l'hôtellerie (nous ne parlons même pas d'hôtellerie haut de gamme/luxe). Par ailleurs, la restauration est clairement insuffisante voire médiocre.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2007

L'hôtel Anjajavy est superbe situé dans un lieu magnifique. L'accueil et le service y sont irréprochable. A recommander pour une découverte de Madagascar inoubliable.

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — la nouriture
  • Séjour du février 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2007

hôtel vraiment extraordinaire à déconseiller aux non adeptes de la farniente! Personnel parfait, d'une gentillesse extrême, chef cuisinier vraiment talentueux et qui n'a rien a envier a beaucoup de chefs français. Un peu (complètement) isolé certes mais est-ce un désavantage? A noter: propreté et service irréprochable!

Séjour du juin 2006

Vous connaissez Anjajavy L'Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anjajavy L'Hotel

Adresse: Longitude 47o Est _ Lattitude 18o Sud, Anjajavy, Madagascar
Location : Madagascar > Mahajanga Province > Anjajavy
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Anjajavy
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anjajavy L'Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anjajavy L'Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anjajavy Hotel Madagascar
l Hotel Anjajavy
Anjajavy l Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anjajavy L'Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.