“Un séjour au top” 5 5 étoiles
Avis sur Sakalava Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antsiranana (Diego Suarez)
Sakalava Lodge
Sakalava Lodge a été ajouté à vos Favoris
Baie de Sakalava, Antsiranana (Diego Suarez), Madagascar   |
“Un séjour au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Après 11jours sur place, comment ne pas vouloir y retourner.
L'accueil y est excellent aussi bien le patron, l'équipe que les taxis recommandés.

Nous avons optés pour un bungalow mer face à la baie, parfait pour gréer dès le levé du soleil.

Un vent et un plan d'eau qui change avec la marée passant d'un vent léger et plan d'eau flat à marée basse (parfait pour les cours) à un vent plus fort et rafaleux à marée haute
qui laisse apparaître un espace de jeux magnifique pour tous les amoureux des vagues avec un vent fort et stable sur celles ci

Concernant l'hébergement en lui même que dire de plus que nous avons très bien mangé tous les jours avec plusieurs choix à la carte et une qualité au top. Le bungalow propre et nickel tous les jours. Le personnel au petit oignons matin, midi et soir. Les excursions proposées que ce soit kite ou découverte se font en toute confiance.

Les petits makis au petit déjeuner qui viennent dire bonjour, c'est un moment magique

Bref un séjour avec plein de souvenir et qu'une seule envi, y retourner au plus vite.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Salut j’ai passé 1 semaine a sakalava Lodge principalement pour le kite en vague et c’était juste super du vent et des vagues non-stop avec des sessions magiques tôt le matin et au coucher du soleil
J’ai dormis dans un bungalow tout en bois super confortable , spacieux a 25 m de la plage le rêve quoi .
La bouffe elle et copieuse variée fraîche et très bonne
Et un merci à tout ce qui travaille la bas , pour leur accueil et leur convivialité
j’ai vraiment passé des super moments la bas
So lets kite

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Je n’ai pas logé sur place mais opté pour un hôtel moins cher en ville.
Par contre, j’y ai loué du matériel de planche à voile et y ai fait un stage de kitesurf de 5 jours. L’école est très bien, les moniteurs sont compétents et toujours souriants et de bonne humeur. L’ambiance sur place est décontractée et agréable. J’ai testé le buffet du dimanche, un peu cher pour le pays mais délicieux et à volonté. J’ai également pu visité un bungalow bord de mer, très sympa, idéalement situé, mais 50 €/ jour c’est au dessus de mon budget.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Séjour kitesurf parfait. Endroit magique, vent tout le temps, vraiment impressionnant. Le lodge correspond parfaitement à ce que je recherche. Authentique, sur le spot, ambiance sympa, beaucoup d’espace, d’arbres, de fleurs. Seul j’ai opté pour un bungalow en retrait moins cher. Simple mais propre, terrasse tranquille donnant sur le parc à 50 m de la plage. Repas varié, produits frais, équipe agréable et souriante. Seul petit côté négatif : les puces de sables trop nombreuses à mon gout.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Nernier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Un véritable endroit pour se dépayser et apprécier la beauté de cette baie. Bungwalows indépendant et confortable qui se fondent dans le paysage. En bambous, bois, pierres…que des constructions eco et modernes. Malgré le vent qui fait le plaisir des kitesurfeurs et windsurfeurs, les bungalows restent à l'abris du vent grâce à une végétation entretenue…les pêcheurs du village voisin ramènent chaque jour des poissons frais pour le déjeuner et le diner.Cuisine variée avec en prime un gros buffet et barbecue le dimanche (très réputé dans le coin). Personnel malgache et francophone qui fait des efforts pour parler anglais. Le staf est très souriant et poli. Pour ce qui est du kitesurf et du windsurf, les conditions sont idéales; pour apprendre ou pour progresser les instructeurs du lodge sont les meilleurs de l'ile…le champion de Madagascar est d'ailleurs un des instructeur. Je recommande ce lodge à tous mes amis!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Denis, Ile de La Réunion
1 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avons passé10 jours au Sakalava Lodge en famille en cette fin d'année.
Le lodge est positionné au fond d'une baie magnifique et isolée. Un petit village de pécheurs est tout proche qui met une activité dans la baie sinon elle serait déserte. Il n'y a pas de commerçant dans les environs. Prévoir de venir avec ses réserves d'eau (il fait chaud à Madagascar). La demi-pension ne comprend pas l'eau (cela peut paraitre mesquin pour le prix pratiqué).
Les bungalows coté plage sont des eco-lodges, construits en bambou et en pierre avec un sol en planche de bois. C'est certes très joli mais l'eco-lodge fatigue à l'usage. Les petites bètes ont une forte attirance pour ce genre d'habitation comme par exemple, la présence de punaises dans les lits, ceci couplé avec des puces (ou des mouches) sur certaine partie de la plage entrainent l'apparition de boutons à forte demangeaison pendant au moins 2 à 3 semaines.
Le lodge étant autonome en énergie, il faut s'attendre à des coupures de courant la nuit. Donc il faut prévoir une lampe de poche à allumage rapide pour le voyagueur ayant un derangement intestinal. Ce que le lodge va se charger de vous donner.
Le lodge tirant son eau d'un puits, celle-ci est distribuée sans pression (c'est mieux que d'aller la chercher avec un seau, c'est vrai). Enfin l'eau chaude n'est disponible qu'à partir de 17h30. Mais vu qu'il n'y a pas de pression, la douche se prend comme dans l'ancien temps à l'aide d'une bassine et d'un broc. Tout cela est charmant une ou deux fois mais cela lasse vite. C'est aussi à ce moment là qu'il ne faut pas penser au prix que vous payez!!!!
Pour ce qui concerne la demi-pension, il s'agit d'une expérience pour l'aguerrissement des défenses gastriques sans aucun doute. Il est FORTEMENT conseillé de venir avec ses boites de SMECTA. Au premier repas, on voit les autres convives prendre des médicaments. On se dit les pauvres il n'ont pas la santé! Un jour plus tard, vous venez vous aussi avec vos médicaments. Il faut dire qu'au niveau de l'hygiène la marge de progression est énorme. On peut s'attendre à manger avec des excrements des chiens tout frais dans la salle à manger ou trouver des asticots dans les theieres. Inutile de compter sur l'aimabilité ou la compréhension du service de table. D'ailleurs au niveau de l'accueil, c'est simple il n'y en a pas. Le directeur bien que sympathique n'est pas ou peu présent. Au niveau de l'animation, il y a une salle de télévision dont l'heure de fermeture est au bon vouloir du personnel. Vous croyez etre un hote, erreur vous etes un pensionnaire qui doit retourner dans sa case après avoir mangé.

Bref dans ce lodge vous etes reçus pour ce que vous etes: une machine à cash. Et dans ces conditions, il ne faut pas s'attendre à trouver le niveau de prestation au niveau du prix ou autrement dit inutile d'espérer un ajustement du prix au niveau de la prestation reçue (surtout au niveau de la restauration). En conclusion, ce fut un soulagement de quitter ce lodge et un espoir de retrouver rapidement la santé. Notre regret fut de n'avoir pas consulté trip advisor avant notre séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Versailles
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons passé quelques jours au lodge entre noel et le jour de l'an. L'endroit est magnifique , le spot est vraiment idéal , le matériel de kite est très bon et les moniteurs compétents et sympas mais oubliez le windsurf , matériel vetuste et peu de choix.
Nous avons été accueilli par un personnel qui trainait les pieds , c'est au client de faire l'effort pour avoir un sourire. La nouriture est très simple : à conseiller le poisson grillé apporté par les pécheurs. C'est peu varié et peu cuisiné. Par rapport au marché local, c'est très cher.
Les bungallow sont agréables et bien conçus. Mais pour le prix encore une fois élevé par rapport aux autres à Mada : pas d'eau, peu d'éclairage, moustiquaire mitée, literie bas de gamme, on se relève le maton avec des boutons (des punaises ?)
Attention , les prix en euros et en monaie locale sont différents.
Pas d'animation mais c'était une période creuse.
Un bon point : les familles sont réunies en table d'hôtes , cela permet de sympathiser.
En conclusion , il y a un potentiel énorme dans ce lodge mais il faut y mettre un peu d'énergie pour une bon remise à niveau et instaurer un sens du client.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Sakalava Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sakalava Lodge

Adresse: Baie de Sakalava, Antsiranana (Diego Suarez), Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Antsiranana (Diego Suarez)
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 3 sur 11 hébergements spéciaux à Antsiranana (Diego Suarez)

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sakalava Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.