“Un sentiment mitigé...” 2 5 étoiles

N° 3 sur 100 hôtels à Langkawi
Strasbourg, France
“Un sentiment mitigé...”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Pour commencer que les choses soient claires, je ne suis pas un blasé des hotels de luxe, j'ai eu la chance de faire quelques 4 et 5 étoiles et très honnêtement il ne mérite pas 5 étoiles.

L'endroit est magnifique, paradisiaque en pleine forêt tropicale avec une piscine et une plage gigantesque, un personnel charmant et très serviable, une excellente nourriture.
Malheureusement on ne peut pas en dire autant du staff : la général manager est britannique et elle n'avait de considération que pour ses clients britanniques, elle s'est montrée déplaisante et nous a snobé tout le séjour. Il faut dire que nous avions eu l'indélicatesse de protester sur nos chambres (des Delux Room), ces dernières étant situées au niveau le plus bas de l'hôtel, avec une vue sur les arbres et le local technique des femmes de chambre juste à côté. De plus ma chambre avait une clim défectueuse qui faisait que j'avais 18 ° dans la pièce et qu'il faisait plus de 30 ° dehors, une condensation et une humidté impressionnante par conséquent. Soit, notre tour opérator a commis une faute en exigeant pas un étage élévé (ce que je vous recommande de demander), mais il était toute de même spécifié dans la réservation "étage élevé souhaité", nous avons donc demandé à changer de chambres mais le staff nous a rétorqué que l'hôtel était plein à cause du nouvel an chinois. Avec les jours qui défilaient cet argument ne tenait plus, c'était juste pour nous calmer.

En général dans un un 5*, le staff va tout faire pour rémédier à ces désagréments, quitte à vous surclasser. De plus, tout est fait pour que les invités consomment un max, le personnel est briefé et pousse à la consommation. Quelques petits désagréments sont venus encore perturber notre séjour (draps sales, caution exorbitante etc), ce qui fait que vous n'êtes pas réellement en vacances. En un mot :déçu

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Très belle architecture. Service au top. Raffinement ultime dans un environnement sauvage préservé, où l'on croise des singes en allant prendre son petit déjeuner et où sur la plage on croise des varans. On s'y habitue !

Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

les +: cadre somptueux, paysage sauvage et dépaysant, service impeccable, complexe très bien entretenu, 2 piscines, plage superbe, restauration délicieuse

Les -: ... je cherche ...

A recommander pour les couples et les familles.

Nous sommes restés dans une villa- un sans faute- spacieux et magnifique.
Nous avons visité les chambres standard et elles sont très spacieuses et très bien décorées également.

Petit-déjeuner délicieux et restaurants exquis.

Spa divin

PS: n'oubliez pas vos Ipod, il y a tout ce qu'il faut dans les chambres

Bonnes vacances !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Hertfordshire
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Nous avons séjourné au Datai pour la première étape de notre lune de miel en décembre 2010 et nous avons passé un séjour extraordinaire.
Nous avons choisi de louer une voiture pendant notre semaine à Langkawi car c'était très raisonnable à l'aéroport (environ 100 GBP pour la semaine) et nous avons conduit nous-mêmes jusqu'au Datai, en arrivant à l'hôtel après un long trajet isolé, nous avons été accueillis à l'entrée de l'allée par des singes sauvages (extrêmement timides et mignons).
Nous avons ensuite été accueillis par le responsable du service de voiturier et le personnel à la réception qui connaissaient notre nom.
Je ne sais pas comment le personnel à l'arrivée savait qui nous étions, peut-être que nous étions les seuls à arriver par nous-mêmes ce jour-là, mais c'était une attention délicate et nous nous sommes sentis très bien accueillis.
L'hospitalité était acharnée toute la semaine ; le personnel n'aurait pas pu en faire plus pour nous.
Par exemple, à 1h du matin nous avons découvert un très grand lézard dans notre chambre (pas dangereux, mais nous n'avions pas envie de partager).
Nous avons appelé la réception et en moins de 3 minutes le personnel est arrivé pour s'en occuper, ils l'ont attrapé et relâché dehors.
Le surclassement lune de miel gratuit nous a donné une villa spacieuse spéciale dans la jungle, ce qui peut être une expérience en elle-même.
Les singes sauvages étaient très mignons mais ils peuvent être agressifs, faites attention quand ils ont des petits !
La chambre disposait d'un iPod (128 Go je crois) rempli d'une gamme éclectique incroyable d'artistes pour convenir littéralement à tous les goûts, récents et anciens.
En outre, il y avait un iPod shuffle qu'on pouvait emmener à la plage.
Comme les villas étaient dans la jungle, il y avait une petite marche (10 min) jusqu'à la plage, ce qui, pour nous, faisait partie de l'expérience exceptionnelle, mais c'était très vallonné et ne conviendrait pas forcément à tous les clients.
Cela dit, le personnel de l'hôtel arrive avec des voiturettes de golf pour vous conduire n'importe où quelques minutes après les avoir appelés, mais nous avions tendance à marcher.
Points bonus pour le Datai : super plage, nourriture à tomber, service méticuleux, logement propre et spacieux, sélection de vins complète et pas horriblement chère. Pas bon marché mais pas une arnaque totale comme beaucoup d'hôtels 4 et 5 étoiles dans lesquels nous avons séjourné, emplacement extraordinaire.
Points négatifs : la mer assaillie de méduses, je me suis fait piquer moins de 5 minutes après être entré dans l'eau, le restaurant de plage n'est pas ouvert le soir à cause de la faible capacité, le bar principal manquait un peu d'atmosphère. J'ai vraiment du mal là à donner un avis équilibré avec les points négatifs, tout le séjour était tout simplement extraordinaire.
Je vous le conseille vivement

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Que dire de plus qui n'ait pas été dit sur le Datai !
Un hôtel incroyable, à la fois simple et raffiné, un endroit paisible et loin du vacarme des vacanciers. Amateur de night club et de fiesta nocturne, s’abstenir. Pour peu qu'on ait les moyens, on n'en sortirait jamais. On y a séjourné pendant 5N/6J en superieur villa pour notre voyage de noces.
L'hôtel est complètement immergé dans la jungle. Tout ou presque est en bois et pierre. Plusieurs types de chambres proposées, les plus demandées sont :
Deluxe room : chambres situées les unes à cotés des autres séparées par un mur, intégrées dans le building principale lui même situé de part et d’autre du lobby. Assez lumineuses, donnent sur la forêt, +/- sur la piscine principale. Défaut : proximité.
Supérieur villa : villa avec chambre et salle de bain immense (les photos, nombreuses parlent d’elles même), terrasse. Certaines en hauteur sur pilotis (comme la notre, villa 22 avec belle vue voir photo), d’autres plus classiques. L’avantage est qu’on est au coeur même de la jungle, un peu façon Robinson mais version luxe, sans pour autant verser dans l’ostentatoire. Le défaut, c’est le manque de lumière naturelle (largement supportable), obligeant à allumer la lumière très tôt.
Pool villa : même principe que les superieur villa mais avec une petite piscine ou disant plutôt une grande baignoire privée.
J’ai d’ailleurs photographié le plan de l’hôtel qui montre la disposition des chambres. Si vous voulez une villa en pleine forêt, en hauteur, sur pilotis et sans vis à vis, demandez la villa 22 (la villa préférée des réceptionistes). Si vous voulez une villa avec vue sur un ruisseau, demandez la 27, 34 ou 35.
Les points positifs : check in rapide, installé dans le coin bar, au-dessus du resto, avec superbe vue sur piscine principale, jungle et plus loin la mer, boisson froide offerte.
Le personnel est d’une gentillesse et d’une attention incroyable, un service 10 étoiles, répond à la moindre sollicitation et à la première demande sans avoir à insister. Comme les villa sont disséminées dans la jungle, un service buggy existe : une voiturette de golf est disponible 24h/24h pour vous ramener à partir de n’importe où dans le resort vers où vous voulez, pour rien, et rapide (2min après le coup de téléphone).
La plage est très belle, une des plus belles de l’île avec celle du Tanjug. A marée basse, on peut faire le tour de la baie, on voit les cours des ruisseaux se jeter à la mer à l’ouest, et les crabes courir sur le sable. Pendant la saison basse (Mai à Septembre), nous vous attendez pas à une eau cristalline, elle demeure néanmoins belle. Il pleut très souvent, mais fait tout de même chaud.
Le décor ne souffre d’aucun défaut, il est parfait. Les restaurants sont un régal pour les papilles. Le service y est bluffant. Avant même que le verre ne soit vide, le serveur est déjà à côté de vous pour vous resservir, et à peine l’assiette vidé qu’elle est débarrassée, sans être non plus intrusifs ou pesants.
Les points négatifs : Lors du check in, ils bloquent un certain montant correspondant à ce que vous dépenserez en extra (pour nous 5N/6J 2500 RM) .
Le calme et la tranquillité implique isolement et éloignement de l’hôtel. A moins de louer une voiture, on y reste. D’ailleurs un conseil, si vous voulez circuler dans l’île (y’a de très belles choses à voir), à l’aéroport louez une voiture : ça coûte beaucoup moins cher que le Datai, et ça vous évite les transferts proposés par eux (95 RM vs 60 pour un taxi). Pentai cenang est à 30min, Kuah à 1h. Rester à l’hôtel si le budget le permet, c’est super, les repas sont à se damner, sinon, c’est une saignée à blanc. Compter 220 RM (53 euros) le buffet petit déjeuner pour 2 (qui soit dit en passant est un must), pour déjeuner ou diner, un minimum absolu (n’espérer pas moins, c’est impossible) 350 RM (85 euros, entrée plat et dessert) pour deux sans vins ni alcool ni jus. J’ai pris une photo du menu du restaurent occidental malais (Dining room) et du Pavillon (Thai). Ce dernier propose d’ailleurs tous les vendredi un cours de cuisine avec le chef thai (apparemment très connu Mr.Dony, très accessible et d’une gentillesse !), sur RDV et invitation pour 5 couples. Ils fournissent les ingrédients pour un potage et un plat, le chef nous montre comment faire et nous, on reproduit. A la fin, tout le monde mange ce qu’il a cuisiné. A la clé, un petit diplôme, une blouse, le tout pour 400 RM (100 euros pour deux).
Un petit problème de propreté aussi. A ce niveau de gamme et de prix, on s’attend à un sans faute. On le retrouve le plus souvent, mais retrouver des toiles d’araignées dans un coin de plafond, de la poussière sous le lit, et une cuvette pas très propre est impardonnable. Le personnel passe deux fois par jour pour refaire le lit, remplacer les serviettes..., sont souriants, mais du côté efficacité peuvent faire mieux.
Une anecdote concernant notre séjour qui vous servira aussi de leçons : FERMEZ TOUTES LES PORTES EN UTILISANT LES SERRURES !!! Les singes là bas savent tourner les poignées et sont malins. On est parti se baigner et heureusement, on ne s’est pas trop attardé. Au retour, à 5 mètres de l’entrée de la villa, on retrouve une horde de singes avec le bébés tous mimi, on était super content de les prendre en photo, et d’un coup on entend un vacarme dans la chambre. On court ouvrir la porte : quatre singes se sont glissés par la porte de derrière (on a fermé la porte de la terrasse sans le verrou) et se sont direct dirigés vers le mini bar, ont ouverts les tiroirs devant nous et ont commencé à se servir en cacahuètes, M’Ms dans une bouteille, et Toblérone avant de déguerpir. Plus tard, j’ai vu le singe tenir la bouteille entre ses pattes et taper dans les cacahuètes sur le toit de la maison avant de la balancer. Coup de ce repas : 65 RM.
Le spa est réputé mais cher (350 RM le massage le moins cher), mais le cadre est paradisiaque, avec table donnant sur un cours d’eau.
Autre chose : ne nourrissez pas les singes. Quand ils vous disent qu’ils deviennent agressifs, c’est vrai. Je nous voulais pas y croire, et pour peu qu’ils reçoivent quelque chose de vous ils deviennent agressifs. Sinon, ils sont doux et se laissent approchés sans problème.
L’expérience a dépassé nos attentes après la lecture des avis sur TA. Une expérience à tenter sans hésitation aucune, voir revivre encore et encore et encore. Un des meilleurs endroits au monde pour un voyage de noces.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

magnifique hôtel et région pour un voyage en amoureux. Plage sublime, foret tropicale, confort, petit soin de la part du personnel. Vraiment paradisiaque

Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

Nous avons séjourné 4 nuits au Datai en famille (3 enfants : 13, 10 et 7 ans). Nous avions deux chambres dans le bâtiment principal. Les chambres ont été refaites récemment, elles sont au goût du jour, sobre et luxueuse a la fois. Le rapport qualité prix est plutôt bon. Nous avons beaucoup aime la plage (probablement la plus belle de l'île), le restaurant thaïlandais. Le service est de qualité inégale, comme trop souvent le cas en Malaisie. Rien de catastrophique, mais certains personnels manque d'entrain et de bienveillance. Ils sont en revanche d'une grande gentillesse, en particulier avec les enfants.
A noter que le matériel de plage, laisse a désiré. Seulement un seul catamaran (sur trois) en état de fonctionnement.
Les courts de tennis , toujours déserts sont en excellent état. Le golf (que nous n'avons pas utilise), a proximité des tennis semble absolument superbe et désert durant la semaine!
Nous avons passe de très bonnes vacances en famille.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez The Datai Langkawi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Datai Langkawi

Adresse: Jalan Teluk Datai, Langkawi 07000, Malaisie
Location : Malaisie > Kedah > Langkawi District > Langkawi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Langkawi
N°3 des hôtels en bord de mer à Langkawi
N°3 des hôtels de luxe à Langkawi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Datai Langkawi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Splendia, HotelTravel.com, Agoda, Asiatravel.com Holdings, Cancelon, Expedia, Odigeo, ebookers.fr, Otel, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Datai Langkawi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Datai Langkawi
The Datai Langkawi Hotel Langkawi
Datai Hotel Langkawi
Langkawi The Datai Langkawi
The Datai Langkawi Langkawi
Hotel The Datai Langkawi
The Datai Hotel Langkawi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Datai Langkawi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.