“Un paradis à Langkawi” 5 5 étoiles

N° 3 sur 100 hôtels à Langkawi
Strasbourg
“Un paradis à Langkawi”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Que dire de plus qui n'ait pas été dit sur le Datai !
Un hôtel incroyable, à la fois simple et raffiné, un endroit paisible et loin du vacarme des vacanciers. Amateur de night club et de fiesta nocturne, s’abstenir. Pour peu qu'on ait les moyens, on n'en sortirait jamais. On y a séjourné pendant 5N/6J en superieur villa pour notre voyage de noces.
L'hôtel est complètement immergé dans la jungle. Tout ou presque est en bois et pierre. Plusieurs types de chambres proposées, les plus demandées sont :
Deluxe room : chambres situées les unes à cotés des autres séparées par un mur, intégrées dans le building principale lui même situé de part et d’autre du lobby. Assez lumineuses, donnent sur la forêt, +/- sur la piscine principale. Défaut : proximité.
Supérieur villa : villa avec chambre et salle de bain immense (les photos, nombreuses parlent d’elles même), terrasse. Certaines en hauteur sur pilotis (comme la notre, villa 22 avec belle vue voir photo), d’autres plus classiques. L’avantage est qu’on est au coeur même de la jungle, un peu façon Robinson mais version luxe, sans pour autant verser dans l’ostentatoire. Le défaut, c’est le manque de lumière naturelle (largement supportable), obligeant à allumer la lumière très tôt.
Pool villa : même principe que les superieur villa mais avec une petite piscine ou disant plutôt une grande baignoire privée.
J’ai d’ailleurs photographié le plan de l’hôtel qui montre la disposition des chambres. Si vous voulez une villa en pleine forêt, en hauteur, sur pilotis et sans vis à vis, demandez la villa 22 (la villa préférée des réceptionistes). Si vous voulez une villa avec vue sur un ruisseau, demandez la 27, 34 ou 35.
Les points positifs : check in rapide, installé dans le coin bar, au-dessus du resto, avec superbe vue sur piscine principale, jungle et plus loin la mer, boisson froide offerte.
Le personnel est d’une gentillesse et d’une attention incroyable, un service 10 étoiles, répond à la moindre sollicitation et à la première demande sans avoir à insister. Comme les villa sont disséminées dans la jungle, un service buggy existe : une voiturette de golf est disponible 24h/24h pour vous ramener à partir de n’importe où dans le resort vers où vous voulez, pour rien, et rapide (2min après le coup de téléphone).
La plage est très belle, une des plus belles de l’île avec celle du Tanjug. A marée basse, on peut faire le tour de la baie, on voit les cours des ruisseaux se jeter à la mer à l’ouest, et les crabes courir sur le sable. Pendant la saison basse (Mai à Septembre), nous vous attendez pas à une eau cristalline, elle demeure néanmoins belle. Il pleut très souvent, mais fait tout de même chaud.
Le décor ne souffre d’aucun défaut, il est parfait. Les restaurants sont un régal pour les papilles. Le service y est bluffant. Avant même que le verre ne soit vide, le serveur est déjà à côté de vous pour vous resservir, et à peine l’assiette vidé qu’elle est débarrassée, sans être non plus intrusifs ou pesants.
Les points négatifs : Lors du check in, ils bloquent un certain montant correspondant à ce que vous dépenserez en extra (pour nous 5N/6J 2500 RM) .
Le calme et la tranquillité implique isolement et éloignement de l’hôtel. A moins de louer une voiture, on y reste. D’ailleurs un conseil, si vous voulez circuler dans l’île (y’a de très belles choses à voir), à l’aéroport louez une voiture : ça coûte beaucoup moins cher que le Datai, et ça vous évite les transferts proposés par eux (95 RM vs 60 pour un taxi). Pentai cenang est à 30min, Kuah à 1h. Rester à l’hôtel si le budget le permet, c’est super, les repas sont à se damner, sinon, c’est une saignée à blanc. Compter 220 RM (53 euros) le buffet petit déjeuner pour 2 (qui soit dit en passant est un must), pour déjeuner ou diner, un minimum absolu (n’espérer pas moins, c’est impossible) 350 RM (85 euros, entrée plat et dessert) pour deux sans vins ni alcool ni jus. J’ai pris une photo du menu du restaurent occidental malais (Dining room) et du Pavillon (Thai). Ce dernier propose d’ailleurs tous les vendredi un cours de cuisine avec le chef thai (apparemment très connu Mr.Dony, très accessible et d’une gentillesse !), sur RDV et invitation pour 5 couples. Ils fournissent les ingrédients pour un potage et un plat, le chef nous montre comment faire et nous, on reproduit. A la fin, tout le monde mange ce qu’il a cuisiné. A la clé, un petit diplôme, une blouse, le tout pour 400 RM (100 euros pour deux).
Un petit problème de propreté aussi. A ce niveau de gamme et de prix, on s’attend à un sans faute. On le retrouve le plus souvent, mais retrouver des toiles d’araignées dans un coin de plafond, de la poussière sous le lit, et une cuvette pas très propre est impardonnable. Le personnel passe deux fois par jour pour refaire le lit, remplacer les serviettes..., sont souriants, mais du côté efficacité peuvent faire mieux.
Une anecdote concernant notre séjour qui vous servira aussi de leçons : FERMEZ TOUTES LES PORTES EN UTILISANT LES SERRURES !!! Les singes là bas savent tourner les poignées et sont malins. On est parti se baigner et heureusement, on ne s’est pas trop attardé. Au retour, à 5 mètres de l’entrée de la villa, on retrouve une horde de singes avec le bébés tous mimi, on était super content de les prendre en photo, et d’un coup on entend un vacarme dans la chambre. On court ouvrir la porte : quatre singes se sont glissés par la porte de derrière (on a fermé la porte de la terrasse sans le verrou) et se sont direct dirigés vers le mini bar, ont ouverts les tiroirs devant nous et ont commencé à se servir en cacahuètes, M’Ms dans une bouteille, et Toblérone avant de déguerpir. Plus tard, j’ai vu le singe tenir la bouteille entre ses pattes et taper dans les cacahuètes sur le toit de la maison avant de la balancer. Coup de ce repas : 65 RM.
Le spa est réputé mais cher (350 RM le massage le moins cher), mais le cadre est paradisiaque, avec table donnant sur un cours d’eau.
Autre chose : ne nourrissez pas les singes. Quand ils vous disent qu’ils deviennent agressifs, c’est vrai. Je nous voulais pas y croire, et pour peu qu’ils reçoivent quelque chose de vous ils deviennent agressifs. Sinon, ils sont doux et se laissent approchés sans problème.
L’expérience a dépassé nos attentes après la lecture des avis sur TA. Une expérience à tenter sans hésitation aucune, voir revivre encore et encore et encore. Un des meilleurs endroits au monde pour un voyage de noces.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

magnifique hôtel et région pour un voyage en amoureux. Plage sublime, foret tropicale, confort, petit soin de la part du personnel. Vraiment paradisiaque

Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

Nous avons séjourné 4 nuits au Datai en famille (3 enfants : 13, 10 et 7 ans). Nous avions deux chambres dans le bâtiment principal. Les chambres ont été refaites récemment, elles sont au goût du jour, sobre et luxueuse a la fois. Le rapport qualité prix est plutôt bon. Nous avons beaucoup aime la plage (probablement la plus belle de l'île), le restaurant thaïlandais. Le service est de qualité inégale, comme trop souvent le cas en Malaisie. Rien de catastrophique, mais certains personnels manque d'entrain et de bienveillance. Ils sont en revanche d'une grande gentillesse, en particulier avec les enfants.
A noter que le matériel de plage, laisse a désiré. Seulement un seul catamaran (sur trois) en état de fonctionnement.
Les courts de tennis , toujours déserts sont en excellent état. Le golf (que nous n'avons pas utilise), a proximité des tennis semble absolument superbe et désert durant la semaine!
Nous avons passe de très bonnes vacances en famille.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2009

Super séjour! Hôtel fabuleux perdu dans la forêt Equatorial. Le service et la gentillesse des gens sont extraordinaire.
Nous avons vraiment vécu une semaine de dépaysement et de rêve.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2009

Cet hôtel est absolument exeptionnel : beauté et raffinement de l'hôtel au coeur d'une jungle primaire sauvegardée et en bordure d'une plage de sable blanc arborée ..rien ne manque ,tout est parfait et ce en restant proche de cette jungle incroyable !
La cuisine ( thai, malaise, indienne ...) est excellente .
Nous étions en "chambre de luxe" et c'est un très bon choix .
Les villas sont au coeur de la jungle et forcément de cet fait assez sombres : préférer plutôt les suites qui ont , comme les chambres, une vue plus dégagée sur la forêt.
Ne pas manquer l'expérience du spa : des villas ouvertes sur la jungle où vous serez bercés par les bruits très particuliers de la forêt ...
The Datai: une expérience inoubliable pour les amoureux des lieux d'exception !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2009

Un lieu qui ne saurait mériter la moindre réclamation...

L'un des hôtels les plus enchanteurs où il m'est été donné de me rendre... Le spectacle de la nature dans un univers de raffinement, de confort, de bien-être...
Une culture aboutie de l'hôtellerie de luxe à l'asiatique...

Le cadre est exceptionnel et extraordinaire, une route en cul-de-sac, au fin fond d'une île tropicale, au bout du monde. Seuls 2 hotels dans une baie paradisiaque, le Datai et l'Andaman. La forêt aux arbres centenaires, dressés très hauts dans le ciel et les montagnes vous entourent. Tranquillité absolue, excepté le bruit de la jungle en fond qui vous berce à toute heure du jour. Bref, une évasion absolue. Une nuit suffirait à vous donner le sentiment d'être là depuis des jours... Un conseil, restez-y autant que votre portefeuille vous le permettra. C'est cher mais à aucun moment vous ne le regretterez. Le paradis terrestre a un prix.
Oui, vous serez loin de tout mais c'est un luxe et quel luxe !!!

La décoration est magnifique, les chambres sont raffinées, sobres, élégantes, en accord parfait avec le cadre tout autant que les villas dans la jungle. Le bois, la pierre, le marbre... au milieu d'une végétation remarquable...

La restauration est excellente depuis le petit déjeuner jusqu'au dîner. Le restaurant thai suspendu dans la jungle, la cuisine-spectacle du Beach Club sous la lune et le bruit de la mer en sourdine et le Gulai House, cuisine malaise dans une maison traditionnelle au milieu de la jungle. Un vrai coup de coeur !!! Delicatesse, finesse de la cuisine, plats traditionnels ou recherchés, service excellent... Un point à noter: un service presque trop present, à peine levé pour vous rendre au buffet du petit déjeuner et un aimable serveur est déjà là pour vous aider à tirer votre chaise, vous aider, vous débarrasser... Comment dire ? C'est presque trop...

Une après-midi de bien-être extrème au spa dans une villa au bord d'une rivière... Juste le bruit des oiseaux et des criquets... Rien à dire, que du bien. Les mots manquent. Vivez juste l'instant et appréciez !

UNE PREUVE D'EXCELLENCE: le personnel de la réception nous a demandé la veille de notre départ à quelle heure était notre avion. Il était seulement le lendemain soir. Sans que nous ne leur fassions part de quoi que ce soit, en s'excusant, ils nous ont demandé si cela nous dérangeait de quitter notre chambre deluxe et d'être surclassés en villa dans la jungle pour la dernière nuit afin de pouvoir conserver la chambre jusqu'à 18h le lendemain. Nous leur avons répondu: "Et bien, ce serait avec plaisir. Dites-moi tout de même quel est le prix de ce service ?" Et la réponse fut: "ce sera gratuit bien évidemment... Quand vous le souhaiterez, quelqu'un viendra vous aider à déménager vos bagages et effets personnels."

Ce fut la touche finale d'un séjour inoubliable.

J'allais oublier de vous parler de la plage. Tout le reste est tellement beau qu'on oublie presque qu'il y a aussi une plage quasi déserte, faite de sable presque blanc et si fin... Une plage en croissant au fond de cette baie où le soleil est si chaud qu'on reste là des heures à l'ombre des arbres qui la bordent... Et s'il vous prend l'envie d'un peu de sport nautique, tout est là, à portée de main... Comble du raffinement, réservez une mini-croisière au coucher du soleil sur le voilier du Datai et déguster tantôt des cocktails, tantôt des vins fins ou autre plaisir du palais...

Un vrai point négatif: le départ est trop dificile ! Je ne m'en suis toujours pas remis.
Une seule envie: revivre une telle expérience au plus vite...

Signé: un amoureux des lieux rares et magiques partout dans le monde.

(Nota bene: Clientèle internationale agréable, très détendue, discrète, plutôt européenne et australienne, d'un certain âge toutefois, mais qu'importe. Très très peu de clients Chinois, même pendant la semaine du nouvel an chinois.)

• a aimé — Le lieu et tout le reste...
  • n'a pas aimé — Etre obligé de le quitter.
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez The Datai Langkawi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Datai Langkawi

Adresse: Jalan Teluk Datai, Langkawi 07000, Malaisie
Location : Malaisie > Kedah > Langkawi District > Langkawi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Langkawi
N°3 des hôtels de luxe à Langkawi
N°3 des hôtels en bord de mer à Langkawi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Datai Langkawi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Splendia, HotelTravel.com, Asiatravel.com Holdings, Hotel.de, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, Agoda et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Datai Langkawi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Datai Langkawi
The Datai Langkawi Hotel Langkawi
Datai Hotel Langkawi
Langkawi The Datai Langkawi
The Datai Langkawi Langkawi
Hotel The Datai Langkawi
The Datai Hotel Langkawi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Datai Langkawi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.