“Séjour agréable entre mer et forêt” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
N° 13 sur 100 hôtels à Langkawi
Certificat d'Excellence 2014
“Séjour agréable entre mer et forêt”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Séjour de 8j (2 adultes + 1 ado) en août.

Check-in / out : rapides. Nous avons eu droit à garder une des deux chambres jusque 15h le jour du retour. Pour info : nous avons quitté l'hôtel 2h avant le décollage ce qui est suffisant (vol retour pour KL avec Air Asia : 91 Euros pour 3 !! A noter que le billet indiquait atterrissage au terminal LCCT qui n'existe plus... Il y a maintenent KLIA1 et 2 bien connectés par un train en 3 minutes)

Chambres :
2 "Premier on Land" communicantes. Situées à l'étage d'où une vue splendide sur la mer d'Adaman.
Spacieuses avec douche, baignoire, frigo, coffre, terrasse, bouilloire (sachets de café et thé), ventilateur et A/C.
TV : hors les chaines locales, NHK (japonais), BBC World et FOX Sports. Ni France 24 ni TV5 Monde.
Wi-fi gratuit et, en général, connection assez bonne.
Propreté satisfaisante.
Comme souvent en Malaisie, quelques soucis de maintenance (bonde de la baignoire qui fuit, une fuite d'eau du plafond un soir d'orage vite réparée,...)... rien de bien grave.
De l'eau en bouteille gratuite chaque jour.
Une gentille attention quotidienne sous forme de barre chocolatée ou de biscuits à l'ananas.

Temps : de la pluie chaque jour mais soit le matin soit la nuit. Pas de quoi gâcher les vacances. Bronzage et coups de soleil assurés !

Le personnel : au niveau de ce qu'on peut attendre d'un tel établissement. Professionnel et le plus souvent avec le sourire. Anglais de rigueur, of course !

La clientèle : vive la diversité ! Pas mal de hollandais (comme toujours en Malaisie), de français, beaucoup de saoudiens (qui fuient les température extrêmes de chez eux), quelques russes, indiens et chinois.

La piscine : petite en comparaison avec les établissements équivalents mais jamais surpeuplée. La clientèle saoudienne se baigne assez peu et donc il y a toujours la place pour nager, barboter ou y vider une pinte bien fraîche. Pas de goût de chlore. Très peu ombragée.

La plage : même remarque. Pas très grande mais largement suffisante vu le petit nombre de clients qui en profitent. Donc piscine ou plage, pas besoin de se lever à 6 heures du matin pour squatter un transat en y posant sa serviette (oui, ça existe dans certains resorts !).

Activités dans l'établissement :
"Night walk" : pas testé.
Activités nautiques toutes payantes. Pour ceux qui espèrent faire de la planche à voile (50 MYR de l'heure), allez ailleurs car quasi pas de vent (sauf avant l'orage !).
Pas d'aquagym.
Une salle de gym gratuite et bien équipée quasi toujours déserte.
Ping-pong et billiards dans une salle triste et froide.

Restaurants :
Je confirme la qualité du thaïlandais. Pas besoin de réservation ce soir-là, il y avait même des tables vides.
Le "Beach Restaurant" aussi est excellent. Compter 100 MYR / p. Restaurant plein : 10 min d'attente. Conclusion pour les affamés : il vaut mieux réserver.
Le chinois : assez moyen. Déco tristounette (comme souvent les communs de l'hôtel).
Boissons en général autour de 10 MYR.
Le japonais : à éviter.

Pour ceux qui veulent manger à l'extérieur : l'Oriental Village est juste à côté (à peine 10 minutes à pied). Beaucoup moins cher mais... fermeture vers 18:30 - 19:00. Une navette peut vous y conduire. Un conseil : tester les cornets de glace Durian à 1.50 MYR : un délice !!
L'Oriental propose un "Duck Tour" pour visiter les environs : pas testé.

A faire :
La balade en Cable Car depuis l'Oriental Village.
Après 20 minutes de marche depuis le Village, monter les 600 marches vers les "Seven Wells". On arrive à des chutes où l'on peut se rafraichir face à un super paysage (toilettes et douches assez propres). Depuis les chutes un petit trek bien fléché est proposé dans la jungle.
Demander une petite carte à la réception de l^hôtel.
Sur le chemin, un centre équestre.

Autres activités : plongée, snorkelling, tour de l'ile, mangrove, etc... passer par les opérateurs au Village moins chers qu'à l'hôtel.

Visite de Cenang Beach : en taxi 30 MYR (les prix sont fixes).

Les fameuses navettes dans l'hôtel : c'est vrai que pour ceux qui sont logés au bout de la plage, cela fait loin. Avec parfois en plus des escaliers à monter (attention à ne pas glisser sur les feuilles humides après la pluie). C'est vrai qu'elles sentent (un peu) l'essence. Mais globalement ce service est très au point. Le personnel fait vraiment son maximum pour ne pas vous faire attendre (cela nous est arrivé une seule fois pour des dizaines d'usage au cours de ces 8 jours). Vous risquez plus d'attendre à cause de clients qui appellent la navette alors que junior est encore aux toilettes ou que madame n'a pas fini de se changer ou que monsieur cherche où il a bien pu poser son portable.

Les animaux : un vrai bonheur. Des singes qui fourmillent, des calaos élégants et un peu hautains qui vous observent autour de la piscine, des scorpions (gros et tout noirs), des varans indifférents, des chauves-souris endormies, des écureuils. Peu de papillons. A vos objectifs !

Pour ceux qui veulent visiter l'île : la conduite est cool, les routes sont bonnes et louer un véhicule n'est pas cher.

Astuce pour la chambre : En étage pour la vue (si chambre donnant côté mer).
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Je me voyais revivre des moments magiques et luxueux comme à Tahiti mais en arrivant au lobby, j'ai vite déchanté. Le resort est d'époque et n'a pas dû être rénové depuis longtemps. Les parties communes en bois font vieillottes. Les bungalows étant assez éloignés de la réception, un service de navettes assure les trajets. Mais pour rejoindre mon bungalow piloti à l'autre bout du village, j'ai longé une enfilade de bungalows vieillots eux aussi le long d'une côte moche faite de cailloux de type digue de protection. Les bungalows dans la luxuriante forêt tropicale ne me faisaient pas beaucoup plus envie, ils me semblaient un peu trop roots à mon goût.

Une fois à la chambre, c'était mieux. Mon bungalow avait l'air partiellement rénové et je m'y suis bien senti. Mais contrairement à Bora Bora ou aux Maldives, à ce moment là l'eau ne m'a pas donné pas envie de plonger depuis la terrasse du bungalow. D'ailleurs il n'y a pas d'échelle pour remonter.

Autres côtés positifs, la piscine avec son pool bar, la plage et ses matelas, les restaurants plutôt corrects (surtout le Thaï pour les diners en amoureux). Le personnel est également bien, normal il est asiatique. Certes il n'y a pas grand chose à faire, moi j'ai loué un petit scooter et fait beaucoup de route.

Bref à rénover d'urgence, le cadre pourrait être idyllique mais les bungalows pilotis sont moches et le resort fait ringard. Je ne me suis pas senti au paradis mais dans un ancien hotel de luxe qui a pu avoir un succès par le passé. Ce n'est pas ce qu'on attend aujourd'hui des hôtels de cette gamme.

A noter que le resort Berjaya est un peu loin de tout : En taxi il faut 20 minutes pour aller à l'aéroport, 30 minutes pour rejoindre le village de Cenang avec sa longue plage et ses restaurants familiaux. Aucun intérêt à faire 45 minutes de taxi pour aller à Kuah, il n'y a rien à voir. En revanche, la plage de Tanjung Rhu vaut le détour.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Très bel hotel, personnel très agréable. Les chalets sont magnifiques et la foret très proche est incroyable avec des singes, des écureuils volants, des toucans, de gros varans. La plage est très belle, ainsi que la piscine, transats en nombre suffisant.
Le resto principal (buffet) est assez cher. Aller au resto Thai au bout du ressort : plats raffinés et cadre enchanteur.
Nous avons séjourné 6 nuits avec enfant et ado , et nous avons adoré.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

sejour calme et relax.. un bemol pour les activites dans le resort presque nulle ! la salle de jeu nulle, j'hesite entre 3 e 4 etoiles mais je mettrais 3 parce que j'ai ete a un resort en turquie aussi grand que celui de berjaya et cetait fun fun fun.. donc un sejour relaxant et bien sauf pour les loisirs qui etait presque niet dans l'hotel..

Astuce pour la chambre : j'etais dans la chambre dans la jungle.. tres bonne pour se retirer c'etait tres sympa..
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Bel hôtel,pas trop loin de l'aéroport avec une belle plage de sable blanc.La piscine et les jardins sont très bien entretenus.
Accueil et service correct.
Les chambres sous forme de petits chalets sont spacieuses, belle salle de bain.
Le petit déjeuner sous forme de buffet et très bon et varié. Concernant les repas, très bon restaurant thaï. Par contre un soir nous avons testé le buffet seafood et ce n'était pas à notre goût du tout.
La connexion wifi est excellente sur tout le complexe.
Par contre, gros point négatif pour nous : l'hôtel met a disposition des clients des genres de mini navettes bus pour se déplacer sur le complexe hôtelier (pratique peut être pour les personnes qui n'aiment pas marcher, personnellement nous ne les avons pas utilisées) les allers et retours sans cesse de ces navettes sont très bruyantes lorsque votre chalet se situe juste coté rue, vous entendrez les vas et vient facilement de 6h à 23h ce qui se révèle très agaçant.
Au final, c'est un bel établissement pour passer 3 - 4 jours dans un chalet si possible loin de la route où passent les navettes bus.

2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Trop de bruit le matin avec parfois les singes qui envahissent le balcon .un matin a 6h il était 8 à taper sur les fenêtres ma femme était effrayée. En plus les chalets sont parfois loin de l'hôtel donc soit on attendait dans le noir une navette soit marcher 5 min en espérant ne pas tomber sur une meute de singe sauvage.les chambres ne sont pas bien nettoyés. Les restaurants de l'hôtel ne sont pas cher mais pas très bon. L.hôtel est loin de tout.
Je me suis fait piqué par une méduse dans la plage privée il y a une clinique dans l'hôtel ça m'a été facturé je n'ai pas apprécié . L ´ eau de la piscine jamais nettoyé et je croisais souvent autour des lézards énormes.
Je déconseille cet hôtel .

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

sérieux c'est un bon hôtel, mais pour les vieux retraites, aucune distraction, la journée à part la plage et la piscine qui sont sympas mais sans animation, il n’y a rien à faire, ni ou aller visiter car l’hôtel est très retiré de la ville sans moyen de transports, ce qui fait que les résidents se retrouvent obligés a prendre des taxis qui coutent super cher,

le soir, a part la petite animation mal éclairée au niveau lobby, et qui se termine très tôt voir même en début de soirée, pareil il n’y a rien à faire, ni boite de nuit, ni club....

la salle de jeux est très médiocre, sans oublier que c'est payant, sachant que le tarif du séjour est assez élevé, donc pas de rapport qualité prix,

quand à la bouffe c'est du copier coller tous les jours, les résidents sont obligés de consommer à l’intérieur de l’établissement vu que comme déjà cité l’hôtel est retiré de la ville, et çà reste pas intéressant vu que les touristes sont toujours attirés par ce qui est local et populaire...

en un mot, l’hôtel est super bien situé, la vue est imprenable, les chalet sont magnifiques, le staff est très aimable et très serviable, par contre les responsable doivent trouver des solutions pour mettre de l'ambiance et de l'animation car c'est vraiment mooooooooooooort ....

Astuce pour la chambre : les chambres les plus proches du lobby, pour éviter de dépendre de la navette.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Berjaya Langkawi Resort - Malaysia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Berjaya Langkawi Resort - Malaysia

Adresse: Burau Bay, Langkawi 07000, Malaisie
Location : Malaisie > Kedah > Langkawi District > Langkawi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°11 des hôtels de luxe à Langkawi
N°11 des hôtels en bord de mer à Langkawi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Berjaya Langkawi Resort - Malaysia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, ebookers.fr, Hotelopia, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Berjaya Langkawi Resort - Malaysia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Berjaya Langkawi Resort - Malaysia Hotel Langkawi
Resort Langkawi
Hotel Berjaya Langkawi Resort - Malaysia
Berjaya Langkawi Beach Resort
Langkawi Berjaya Beach Spa Resort
Berjaya Langkawi Beach Hotel
Berjaya Langkawi Beach Spa Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Berjaya Langkawi Resort - Malaysia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.