“EXCEPTIONNEL” 5 5 étoiles

Classé n°6 sur 98 hôtels à Langkawi
Marseille, France
“EXCEPTIONNEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

Nous avons passé une semaine all inclusive au sein de ce resort irréel tant tout fut parfait. Du spa, au personnel, à la déco, aux activités tout était incroyable.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

840 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Points positifs:

Service fabuleux, personnel adorable et très aidant - c'est le point fort de l'hôtel
Emplacement magnifique, superbe plage - seul hôtel de la plage
Nous avons pris le package all inclusive et dans l'ensemble nous avons été très contents. Plats variés, très bons, bonne présentation.

Points négatis:

L'hôtel a besoin d'une rénovation intégrale: chambres en mauvais état, aménagement très sommaire - digne d'un 3-4 étoiles, chaises longues et parasols sur la plage rouillés, cassés et mal entretenus, salle de jeux en décrépitude...

Pas de wi-fi dans les chambres

Le Spa: cadre très agréable, mais le massage n'était pas très pro. Nous avons choisis un massage balinais et un massage aromatique, et nous avons eu droit exactement au même traitement, donc quel est le but de choisir 2 massages différents...

Plage: à cause des marées, il y a beaucoup de bouteilles, verres, qui finissent sur la plage et personne ne semble s'intéresser à les ramasser - très mauvais point

Beaucoup de va et vient de bateaux touristiques qui déposent des visiteurs sur la plage - cela cause des nuisances (bruit) et amène pas mal de déchets sur la plage

Nous avons trouvé vraiment dommage que cet hôtel soit en si mauvais état et que la plage ne soit pas entretenue. Il suffirait de peu pour que cet hôtel soit divin.
Il est classé comme un 5 étoiles, mais n'en est pas digne. Un 4 étoiles tout au plus.
Et en plus de ça il n'est pas donné...
Donc pour ceux qui sont habitués aux luxueux resort, vous serez très déçus - dans ce cas je vous conseille le Datai, une merveille.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

Nous avons beaucoup hésité avant de partir au Tanjung Rhu à cause de certains commentaires négatifs publiés sur Tripadvisor, notamment sur la vétusté des chambres.

Mais finalement nous avons préféré suivre les avis positifs, nous sommes donc partis 12 jours dans cet hôtel et nous ne le regrettons pas.

En effet l'hôtel dispose d'un emplacement magnifique : plage immense, vue extraordinaire, jardins luxuriants.

À noter que le sable est un peu "rugueux" (mélange de sable et de coquillages concassés), mieux vaut marcher avec des tongs, sinon pas la peine d'emmener vos masques et tubas, car il n'y a rien à voir.

Il y a par ailleurs une piscine réservée aux adultes absolument sublime de 60m de long avec vue mer, où nous avons passé l'essentiel de notre temps, c'est pour nous l'atout principal de cet hôtel (il y a une autre belle piscine pour les familles avec enfants de l'autre côté du complexe).

Concernant la chambre nous avons opté pour une Baju Senja, vue mer qui était non seulement immense mais en plus impeccable, si comme nous vous choisissez ce type de chambre je vous recommande de demander une chambre en étage, les rez-de-chaussée manquent un peu d'intimité, par ailleurs les meilleurs blocs pour la vue sont les 5 et 6, puis les 4 et 8.

Concernant la restauration, il y a 3 restaurants où l'on mange très bien, le plus select est le Rhu, pour celui-là il faut réserver pour avoir une table, mais pas à 6h du matin comme j’ai pu le lire, les réservations n'ouvrent qu'à 11h !

Juste un petit défaut pour le Rhu, le service bien que très soigné est très lent, il faut compter facilement 2 heures pour dîner.

Pour ma part je vous conseille vraiment la formule all inclusive, qui propose un très bon rapport qualité prix compte tenu des tarifs à la carte et qui vous permettra en plus de siroter des jus de fruits frais et autres sodas à volonté toute la journée.

Côté excursion : la "mangrove aventure" vaut la peine

Pour finir, une mention spéciale à la gentillesse exceptionnelle du personnel, toujours souriant et soucieux de notre bien être, ils ont vraiment participé à la réussite de notre séjour.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2009

Nous avons séjourné 5 jours en famille ( 2 adultes+2 enfants) en Juillet 2009 et nous avons été enchantés par la qualité de cet hôtel et la beauté du site. Si vous aimez la tranquillité, la nature dans un cadre préservé et sauvage, c'est le site qu'il faut choisir.
L'hôtel : la première fois qu'on le découvre, c'est le seul bémol si vous recherchez un hôtel à l'architecture locale. Les bâtiments sont pas spécialement exotiques et avec la configuration de l'hotel en cercle, il vaut mieux prendre une chambre avec vue sur mer.
Cet hotel est cependant à taille humaine et c'est ce qui est très agréable.
La chambre : Nous étions en chambre Bayu Senja (Sea view) environ 80 M2, spacieuse et bien équipée
Restauration : l 'hotel dispose de 3 restaurants et la cuisine y est vraiment excellente, notamment le buffet petit déjeuner avec un vaste choix de cuisines locales et internationales. nous avons hésité entre différents hotels (Andaman, Datai, Tanjung Rhu) et avons choisi Tanjung Rhu car c'est le seul qui proposait une formule all inclusive; même si les prix de la restauration sont relativement raisonnables, cette formule est adaptée en famille car elle couvre toutes les boissons, repas, mini bar (hors boisssons alcoolisées), repas pris en chambre ou aux restaurants à toute heure.
Les piscines : c'est le point fort de l'hotel, il y a 3 piscines dont une de 50 m interdite aux enfants, une piscine lagon au milieu de l'hotel et une autre de 50 m.
Le site : particulièrement sauvage, puisque que c'est la seule construction au milieu d'une immense baie avec une partie montagneuse recouverte de jungle. Des ilôts rocheux tronent majestueusement à l'entrée de la baie; la plage est magnifique et entièrement privatisée pour l'hotel.
(Pour l'anecdote, Le Four seasons situé quelques km plus loin en dehors de la baie n'a pas cette chance puisqu 'il donne vue sur une cimenterie...)
Le service : attentionné et de haut niveau.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2009

Hôtel très "zen", dans des jardins splendides et sur une plage... de rêve (2km5 de sable blond et une vue à couper le souffle). Calme, luxe et volupté !

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Perth, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2008

Nous avons séjourné au Tanjung Rhu en avril 2008 pour notre premier anniversaire de mariage.
Quand nous sommes arrivés, nous avons eu un accueil personnel.
Ils ont fait ça dans notre chambre, avec une bonne boisson fraîche et une serviette froide qui nous attendaient, et une très jolie tarte d'anniversaire de mariage, ce qui était très agréable comme attention spéciale.
Nous avons séjourné dans la chambre Bayu Senja, qui était comme une villa, très spacieuse et aérée.
Le lit était vraiment très agréable et confortable avec une télévision LCD moderne au milieu de la chambre sur une table tournante avec un lecteur DVD.
Notre chambre donnait sur la mer, qui était tout simplement magnifique au coucher du soleil.
Nous recommanderions la formule tout compris.
Le mini bar dans la chambre est réapprovisionné tous les jours, donc vous ne serez jamais à court d'eau ou de boissons non alcoolisées (je bois des tonnes d'eau et c'était réapprovisionné tous les jours). Il y a 3 restaurants dans le complexe, le Rhu, Le Sands et Le Safran.
La cuisine de chacun était de très bonne qualité et il y avait une très grande sélection.
Mon mari et moi avons vraiment apprécié nos déjeuners près de la piscine.
Nous avons pris un repas une fois au restaurant le Rhu et c'était très agréable avec un beau service, même si nous avons préféré l'atmosphère détendue au Safran, où nous avons dîné à la plupart du temps.
Cependant, nous avons utilisé le room-service deux fois aussi, et c'était tout simplement génial (linge blanc, etc).
Le petit déjeuner était tout simplement fantastique, avec un large éventail d'options.
On ne trouvait rien à redire.
Les piscines étaient toutes différentes et uniques, ce qui était super.
On réussissait trouver un transat , ce qui était un plus.
Nous avons pris un charter yacht privé une journée autour de l'île avec Blue Water Star Sailing - Eva était tout simplement fantastique, c'était un super tour en bateau autour de l'île et la nourriture et le vin était tout simplement magnifiques, je recommande vivement cette excursion.
Le Spa était vraiment très agréable.
Nous avons eu 2 heure 1/2 couplet demi en forfait couple - massage et soin du visage.
Ils ont utilisé une technique de massage que je ne connaissais pas mais c'était très relaxant et ensuite ils ont utilisé des pierres chaudes, divin.
Tous les membres du personnel sont formidables, ils se rappellent votre nom et sont très sympathiques et heureux.
Nous recommanderons cet hôtel à tous nos ami et nous avons vraiment passé un moment très agréable dans cet hôtel pour notre premier anniversaire de mariage.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
ROUEN
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2008

POSITIF: Un emplacement magnifique voire paradisiaque. Des extérieurs luxuriants et bien entretenus. Des chambres spacieuses. Un restaurant gastronomique le "RHU". Un service de trés bonne qualité.

NEGATIF: Des chambres et des couloirs vieillissants qui mériteraient d'être rénovés pour être à la hauteur du reste. Odeurs d'égoûts, climatisation parfois bruyante et difficile à régler, mauvais fonctionnement de l'écran de télévision, chambres mal insonorisées...

Obligation de réserver son restaurant le matin pour le soir et comme beaucoup de gens veulent diner au RHU, il faut appeler à 6h30 du matin pour avoir une table...

Ambiance reposante. Pour personnes d'âge mûr sans enfants. Une semaine est suffisante sinon l'ennui guête!

• a aimé — L'emplacement
  • n'a pas aimé — l'obligation de réserver très tôt pour diner le soir
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Tanjung Rhu Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Tanjung Rhu Resort

Adresse : Mukim Ayer Hangat, Langkawi 07000, Malaisie
Location : Malaisie > Kedah > Langkawi District > Langkawi
N°6 des hôtels de luxe à Langkawi
N°6 des hôtels en bord de mer à Langkawi
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Tanjung Rhu Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Booking.com, Orbitz, Agoda, Splendia, Expedia, Hotels.com, AsiaRooms, Priceline, Tingo, Otel, BookingOdigeoWL et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tanjung Rhu Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tanjung Rhu Resort Langkawi
Tanjung Rhu Langkawi
Langkawi Tanjung Rhu Resort
Tanjung Rhu Hotel Langkawi
Hotel Tanjung Rhu Resort Langkawi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tanjung Rhu Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.