“Etonnant : Mais pas pour la plongée” 3 5 étoiles

Classé n° 20 sur 44 Attractions à Langkawi
Type : Récifs, Parcs, Sports nautiques
Attraction Details
8 avis sur les attractions
“Etonnant : Mais pas pour la plongée”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Nous étions en couple de plongeurs (N3 et N2) et Langkawi n'est vraiment pas une destination pour la plongée...
C'est très beau mais il ne faut pas y espérer faire de belles plongées !
Pulau Payar est situé à 30 miles marins de Langkawi et est desservis par 3 compagnies de ferry qui partent toutes en même temps le matin du port de Khua.
Les tarifs des compagnies sont identiques et le prix que vous paierez dépendra de l'endroit ou vous aurez acheté votre billet
car il comprendra votre récupération à votre hôtel le matin et votre retour le soir (selon ou vous êtes dans l'île le transfert peut prendre plus d'une et demi le matin et idem le soir)
Les grands hotels double ou triple le tarif de la compagnie de ferry, les petites boutiques sont moins chers.
Donc départ de Kuah dans un ferry fermé et trop climatisé (prévoir de quoi se couvrir chaudement, même s'il fait 40° dehors...) une bonne heure de transfert. Les plongeurs sont séparés des simples baigneurs (80 à 90% des clients du bateau) les trois ferry s'amarent face à l'île et le transfert se fait avec des petits bateaux qui restent à l'amarre le soir vers des ponton aménagés.
Le gros des baigneurs reste sur une plage d'environ 200 m pour faire du snorkelling en gilet de sauvetage (alors que le fond et à 1m50...) mais la faune est impressionnante : tous les poissons de récif corallien, plus des mérous des barracudas et clou de l'endroit des requins de récifs absolument inoffensifs mais vous pourrez dire (et montrer les photos) que vous avez nagé avec les requins !
Pour les plongeurs : les plongées se font un peu plus loin à chaque extrémité de l'île ou sur l'îlot en face.
20 à 25 m de fond facile, mais une eau parfaitement trouble.
Sur une palanquée de 5 en tant que dernier je ne voyais pratiquement jamais le premier.
en suite les nombreux bateaux qui passent à fond au dessus sont assez inquiétant et il vaut mieux ne pas remonter n'importe où au risque de finir en steack haché dans une hélice.
Si vous n'avez jamais plongé de votre vie c'est sans doute pas mal à faire.
Si vous avez plongé ailleurs (style Mer Rouge, Mexique ou Maldives) vous pouvez vraiment vous dispenser de perdre une journée pour cela.
Il y a d'autres choses beaucoup plus intérressante à Langkawi.

Dernière chose : il n'y a pas de site de plongée directement sur l'île de Langkawi ou sur les îles autour.

Visité en janvier 2012

• Indonésien en 1er
“Mieux vaut garder le sourire...”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous sommes allés booker une journée de snorkeling à "Coral Island" dans l'agence Indera Explorer Travel & Tours située dans l'avenue principale de Langkawi (~ €25/pers). D'après le proprio, il fallait compter environ 1h pour accéder à cette fameuse île. Comme prévu, le bus est passé nous prendre à l'hôtel dans les environs de 8h, après avoir effectué son ramassage, nous avons été déposés au terminal pour prendre le ferry, il était 9h40. Le trajet en ferry a duré plus de 2h. A partir de ce moment, nous avons compris que cette sortie était un piège à [--]. Il était plus de midi lorsque nous avons mis pied à terre. Et là, surprise, nous allions être clôturés dans une 100aine de m² parmi une 100aine d'autres personnes, toutes vêtues de gilets de sauvetage rouges la tête dans l'eau (ça par contre, ça vaut le coup d’œil). 2 périmètres donc, et 400 personnes sur l'île lâchées en alternance dans un des deux enclos pour voir 3 poissons. L'organisateur nous a prévenus que malheureusement, nous ne pourrions pas aller jusqu'à Coral Island parce qu'il était trop tard et que nous étions plus de 400 à avoir réservé pour y aller, puis "déjeûner à 12.30, et rassemblement à 3h pour rentrer à Langkawi". Certains touristes paraissaient ravis, d'autres, comme moi et mon copain, nous étions dépités. Remarquez, pour €25, fallait pas s'attendre à une virée en yacht. Distribution de masques et tubas, mais point de palmes. Une fois rentrés, nous sommes allés parler au proprio de l'agence qui m'a signifié, outré, qu'en 8 ans, jamais personne n'était venu se plaindre. Evitez donc la plongée à Langkawi, perte de temps et "d'argent", à moins que vous ne désiriez voir 200 paires de pieds s'agiter parmi 3 poissons.

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Pulau Payar Marine Park ont aussi consulté

Langkawi, Langkawi District

Vous connaissez Pulau Payar Marine Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pulau Payar Marine Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.