“Un de mes meilleurs souvenirs” 5 5 étoiles

et plus
Singapour, Singapour
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Un de mes meilleurs souvenirs”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Whouaaaa !!!!!!! À faire absolument !!!! J arrête pas de parler de cette plongée depuis que je l'ai faite .. Des poissons partout on se croirait dans un aquarium tellement il y en avait . Ne pas oublier que c est une réserve naturelle, donc preservee . Un animateur nous a proposé d aller voir les requins sous les piliers du ponton . Mon dieu une aventure extraordinaire . Mes rencontres sous l eau : nemo , baracoudas , mérous, requins, poisson perroquets et même un serpent de mer ... Et des centaines d autres espèces aussi belles les unes que les autres ...

Visité en novembre 2013

• Indonésien en 1er
Tours, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Surfait...”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Endroit très joli mais les fonds marins et la limpidité de l'eau décevants. Les toilettes et cabines de change sont très salles.
Trop exploité à des fins touristiques. Les prix de la sortie sont très aléatoires de 50 à 200 RM.

Visité en juin 2013
miribel
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Plongée pulau payar”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

L un des seuls sites de plongée de cette ile. Nous y avons été plonger avec East marine divers. Prestation de cette société tout a fait correcte et pro. Mais le site est sur fréquente et mériterait un bon nettoyage et de l entretien. Plongée correcte mais la partie réservée au snorkeling et la plage souffrent de la sur fréquentation et d un manque de nettoyage

Visité en mai 2013
Honfleur, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Sortie sympa pour une découverte masque et tuba”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Une excursion sympa pour faire de la plongée snorkelling (masque et tuba), le matériel est prêté. Vous nagez au milieu des poissons, ne pas hésiter à s'éloigner du bord de la plage, de toute façon vous ne prenez aucun risque avec le gilet. Nous avons passé un long moment sur le côté droit en arrivant (à droite face à la plage), du côté des plate-formes, on y voit un bon nombre de variétés de poissons et surtout des coraux vivants, ce qu'on ne voit pas du côté de la plage principale. Par contre, de la plage principale, on voit des petits requins (inoffensifs), nageant parmi les baigneurs !!
Attention, il y a une bonne heure de trajet à partir du port de Kuah. La sortie est sur la journée entière.

Visité en janvier 2013
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Etonnant : Mais pas pour la plongée”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Nous étions en couple de plongeurs (N3 et N2) et Langkawi n'est vraiment pas une destination pour la plongée...
C'est très beau mais il ne faut pas y espérer faire de belles plongées !
Pulau Payar est situé à 30 miles marins de Langkawi et est desservis par 3 compagnies de ferry qui partent toutes en même temps le matin du port de Khua.
Les tarifs des compagnies sont identiques et le prix que vous paierez dépendra de l'endroit ou vous aurez acheté votre billet
car il comprendra votre récupération à votre hôtel le matin et votre retour le soir (selon ou vous êtes dans l'île le transfert peut prendre plus d'une et demi le matin et idem le soir)
Les grands hotels double ou triple le tarif de la compagnie de ferry, les petites boutiques sont moins chers.
Donc départ de Kuah dans un ferry fermé et trop climatisé (prévoir de quoi se couvrir chaudement, même s'il fait 40° dehors...) une bonne heure de transfert. Les plongeurs sont séparés des simples baigneurs (80 à 90% des clients du bateau) les trois ferry s'amarent face à l'île et le transfert se fait avec des petits bateaux qui restent à l'amarre le soir vers des ponton aménagés.
Le gros des baigneurs reste sur une plage d'environ 200 m pour faire du snorkelling en gilet de sauvetage (alors que le fond et à 1m50...) mais la faune est impressionnante : tous les poissons de récif corallien, plus des mérous des barracudas et clou de l'endroit des requins de récifs absolument inoffensifs mais vous pourrez dire (et montrer les photos) que vous avez nagé avec les requins !
Pour les plongeurs : les plongées se font un peu plus loin à chaque extrémité de l'île ou sur l'îlot en face.
20 à 25 m de fond facile, mais une eau parfaitement trouble.
Sur une palanquée de 5 en tant que dernier je ne voyais pratiquement jamais le premier.
en suite les nombreux bateaux qui passent à fond au dessus sont assez inquiétant et il vaut mieux ne pas remonter n'importe où au risque de finir en steack haché dans une hélice.
Si vous n'avez jamais plongé de votre vie c'est sans doute pas mal à faire.
Si vous avez plongé ailleurs (style Mer Rouge, Mexique ou Maldives) vous pouvez vraiment vous dispenser de perdre une journée pour cela.
Il y a d'autres choses beaucoup plus intérressante à Langkawi.

Dernière chose : il n'y a pas de site de plongée directement sur l'île de Langkawi ou sur les îles autour.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Pulau Payar Marine Park ont aussi consulté

Langkawi, Langkawi District

Vous connaissez Pulau Payar Marine Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pulau Payar Marine Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.