“Bon hôtel...lits médiocres” 4 5 étoiles
Avis sur Eastern & Oriental Hotel

Eastern & Oriental Hotel a été ajouté à vos Favoris
Eastern & Oriental Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   10 Farquhar Street, Georgetown, Penang Island 10200, Malaisie   |
Classé n°6 sur 48 hôtels à Georgetown
Genève, Suisse
“Bon hôtel...lits médiocres”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

D'abord il conviendrait de parler non pas d'un mais de deux hôtels Eastern and Oriental. Le premier, l'aile ancienne (Heritage wing) chargée d'histoire, vous replonge dans les années de sa construction (1885). Charme un peu suranné, atmosphère coloniale, tranquillité et une centaine de suites. Le second (Victory annexe) est un haut bâtiment moderne, ouvert récemment, qui offre quelque 120 chambres, toutes avec vue sur la mer et petit balcon. L'atmosphère y est plutôt froide mais les chambres sont spacieuses et tranquilles. Grande et belle salle de bains, excellente réception wi-fi. Quelques défauts cependant. L'éclairage au-dessus des lavabos est insuffisant, mais,surtout, la qualité des lits n'est pas à la hauteur d'un hôtel de cette catégorie. Comme dans d'autres hôtels les matelas ne reposent pas sur un sommier mais sur une planche de bois (plank). Si le matelas est épais, de bonne qualité et que vous n'êtes pas corpulent,.
vous passerez une nuit agréable. Malheureusement le nôtre était visiblement plus vieux que le bâtiment et le sommeil n'a pas été profond.
Cela dit l'aile moderne présente des aspects positifs. Très belle piscine au 6e étage. Sur ce même étage le Planters lounge offre une belle terrasse sur la mer, un petit déjeuner continental et, en fin d'après-midi, cocktails et canapés. Cependant ce salon étant ouvert à tous les hôtes de l'hôtel il arrive, surtout le week-end, que devant la gloutonnerie de certains clients boissons et canapés disparaissent rapidement.
Au rez-de-chaussée le restaurant Sarkies propose un excellent buffet de petit déjeuner, que vous pourrez aussi prendre sur la terrasse. Malheureusement la direction de l'hôtel s'obstine à servir les soupes asiatiques (miso soup insipide) dans des assiettes à soupe traditionnelles, très peu pratiques, alors que partout ailleurs en Asie on vous propose de vrais bols.
Le personnel, pas toujours très professionnel, est toutefois sympathique et serviable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

1 332 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé une semaine dans la "Victoria Annexe" ouverte en Mars 2013 où le service est déplorable voire inexistant et bien en dessous de ce qu'on s'attend à trouver dans un 5*.
A l'arrivée, une fuite d'eau dans ma salle de bains, 20mn d'attente pour les bagages, une des piscines fermées, le bar du "Club" qui normalement ferme à 19h où les serveurs commencent à ranger dès 18h30 (un soir à 18h55 on nous a presque enlevé la carafe de jus de fruits des mains), obligée de réclamer tous les jours pour avoir le sac pour le linge sale, le personnel incapable de nous reconnaître après 1 semaine et continuant à nous demander notre nr de chambre, bref j'ai une longue liste de réclamations, de dysfonctionnements qui ont gâché notre séjour.
Le manager au courant de tous mes déboires n'a même pas eu la délicatesse de faire un geste au moment de mon départ.
Un hôtel 5* que je ne recommande à personne !

Astuce pour la chambre : Aller plutôt dans l'ancienne partie de l'hôtel
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons apprécié notre séjour dans ce bel hôtel de style colonial décoré avec goût. Les chambres sont très spacieuses jouissant d'une belle vue sur la mer.
La partie ancienne est à privilégier.
Le petit déjeuner buffet est digne d'un hôtel de ce standing.
Ne surtout pas se priver d'aller à la piscine à débordement installée dans la partie nouvelle de l'hôtel en étage, à la tombée de la nuit c'est magique.

Seul bémol, le service qui est certes de qualité mais qui pourrait encore être amélioré pour un hôtel de ce standing.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au E&O, un très bel hôtel. L'hôtel à plus de 200 chambres mais cela ne se ressent pas du tout. Nous avons beaucoup apprécié la décoration d'époque et l'amabilité du personnel. Nous avons séjourné dans l'ancienne aile de l'hôtel ou le temps semble s'être arrêté fin 1800. J'ai apprécié le petit déjeuner (jus de fruit frais, noodles minute, spécialités indiennes et asiatiques en général et continental). La piscine face à la mer est très agréable pour nager et se prélasser.

Astuce pour la chambre : L'hôtel est divisé en deux parties, l'ancienne, datant de 1885 et la nouvelle. Nous avons ap...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce hôtel à la décoration très recherchée, une vue superbe sur la mer, une suite immense avec un dressing digne d'une princesse.
Le service était au top, le personnel et la clientèle très discrets, nous sommes tombées sous le charme et nous aimerions y retourner un jour.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Attention, en plus de l'ancien batiment colonial, il existe à côté un batiment récent dans lequel vous serez peut-être installé si vous avez réservé en ligne. Cependant, ce bâtiment abrite des chambres spacieuses, particulièrement propres et bien équipées. Le lit est immense, la terrasse agréable et la clim discrète. Au 6e étage, la magnifique piscine à débordement, le centre de fitness et de 17 à 19h, l'apéro dinatoire offert par la maison. Le personnel est très pro. Enfin, le petit déjeuner est très copieux. Une mention pour les jus de fruits et de légumes fait à la demande.

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Le E&O est à mon sens l'un des meilleurs hôtels de Penang si ce n'est le meilleur.
Nous y avons séjourné 3 jours et il n'y avait aucune mauvaise expérience a relater que cela soit du point de vue du personnel, que de la propreté des chambres en passant par la geolocalisation.
Les chambres sont spacieuses, très propres ainsi que modernes.
Pour 20€ environ nous avons avoir accès a un buffet plus que varié
La cerise sur la Gateau est le fait que malgré que l'heure d'arrivée soit 15h nous avons eu accès a nos chambres a 12h et ceci sans frais supplémentaires.

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Eastern & Oriental Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Eastern & Oriental Hotel

Adresse : 10 Farquhar Street, Georgetown, Penang Island 10200, Malaisie
Location : Malaisie > Penang > Penang Island > Georgetown
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels d'affaires à Georgetown
N°1 des hôtels de luxe à Georgetown
N°2 des hôtels familiaux à Georgetown
N°5 des hôtels romantiques à Georgetown
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Eastern & Oriental Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Travelocity, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Asiatravel.com Holdings, Orbitz, Splendia, Tingo, Otel, HotelTravel.com, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eastern & Oriental Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Eastern And Oriental Hotel
Eastern & Oriental Hotel Penang/Georgetown, Malaisie
Hotel Eastern & Oriental Georgetown
Eastern Oriental Georgetown

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eastern & Oriental Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.