“Superbe chambre mais l'ambiance générale de l'hotel est triste” 4 5 étoiles
Avis sur Eastern & Oriental Hotel

Eastern & Oriental Hotel a été ajouté à vos Favoris
Eastern & Oriental Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   10 Farquhar Street, Georgetown, Penang Island 10200, Malaisie   |
Classé n°5 sur 51 hôtels à Georgetown
“Superbe chambre mais l'ambiance générale de l'hotel est triste”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Ce palace est partagé en une aile historique et une aile moderne. Dans cette dernière, toutes les chambres donnent accès à un club dans lequel est servi petit déjeuner et cocktail en fin d'après midi. il est idéalement situé dans cette extraordinaire ville de Georgetown, en bord de mer (baignade impossible, la mer est ici archi polluée) et au pied de la ville coloniale et du quartier chinois. J'ai logé dans l'aile récente. La chambre était absolument magnifique, très luxueuse, avec une magnifique vue sur la mer. Elle disposait d'un petit balcon. Même si le bâtiment est récent, l'esprit colonial est bien respecté. La salle de bain est particulièrement belle (et immense). L'emplacement et la chambre sont les deux gros plus de cet hôtel. Le club est immense et permet de boire un verre en extérieur ce qui est fort agréable (il est à côté d'une des deux piscines de l’hôtel). Ce que j'ai moins aimé :
-J'ai trouvé le service en retrait du standing de l’hôtel en Malaisie : pas d'aide pour les bagages à mon arrivée, au club, une fois l'evening cocktail à peine achevé, j'ai vu un serveur littéralement arracher des mains une bouteille de vin alors qu'un client était en train de remplir son verre.
- Au niveau restauration, deux restaurants identiques (un dans chaque aile) immenses et bruyants, et qui ressemblaient davantage à ce que l'on peut trouver à New York...dommage pour la Malaisie...Pas d'importance cependant car la nourriture à Georgetown est extraordinaire par ailleurs...inutile donc de dîner dans cet hôtel.
- Un seul petit sauna est disponible dans l'aile ancienne...il faut donc beaucoup marcher si l'on souhaite en profiter.
J'ai trouvé enfin (mais c'est très subjectif) l'ambiance générale de l’hôtel un peu triste (difficile à définir mais cela faisait un peu ambiance coloniale fin de règne)...la clientèle y est globalement plutôt âgée.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

La-Celle-Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Petite escale à Georgetown de 2 jours avec hébergement dans cet hôtel "de légende". Palace à l'anglaise, quel charme avec un emplacement privilégié en bord de mer et près des "choses à voir" à Georgetown.
Une chambre très confortable (ou plutôt une suite) avec petit salon, et salle de bains immense et très bien équipée.
Une vue sur la mer ; la piscine en contrebas, le calme et tout pour plaire.
La restauration était à l'avenant. Un seul petit hic, le bruit dans la salle à manger intérieure ce qui nous a poussés à dîner à l'extérieur.
Certainement l'endroit où il faut séjourner à Georgetown.

Astuce pour la chambre : Si votre chambre ne vous convient pas dès le premier coup d’œil (trop éloignée du centre de l'hô...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Saint Jean d'Illac
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

Séjourner dans cet hôtel au charme colonial, avec de grandes chambres luxueuses, le personnel irréprochable est un pure moment de calme, de douceur, de bonheur tout simplement.
Petit déjeuner et repas buffet somptueux, je vous conseille au bord de la piscine les "bruchettas" qui vous émoustilleront les papilles.
Privilégier une chambre dans l'heritage wings(la partie authentique de l'hotel).

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Göteborg
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

J´ai passé 5 nuits dans cet hôtel, dans une des premières suites dans l´ancienne aile.
Nous avons été énormément satisfaits. l´ambiance coloniale et la gentillesse du personnel.
Le petit déjeuner sous une verrière et l´heure du thé dans un endroit très calme.
Près du centre ville avec la mer à perte de vue.

Astuce pour la chambre : Prenez cet hôtel en fin de voyage, un havre de paix. L´ancienne aile à plus de charme.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Nous venons de passer 3 nuits dans l'Annexe Victory. Nous avons été enchantés. Suite superbe, vue magnifique sur la mer, bercés par le bruit des vagues. Petits déjeuners extraordinaires : continental au Lounge et buffet au Sarkies. Le lounge de 17 h à 19 heures est calme et reposant après une journée de visites dans Georgetown.
Réception très accueillante et personnel très souriant. Hôtel très bien placé pour visiter tous les lieux remarquables.
Un petit point négatif : manque un rangement pour les valises et les prises près du bureau ne sont pas très opérationnelles pour des prises françaises.
Nous reviendrons et nous resterons plus longtemps

Astuce pour la chambre : Réservez une chambre sur la mer, la vue est magnifique
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous avons séjourné dans l'aile Victoria de ce bel hôtel.
On a aimé la chambre avec vue sur mer et balcon et les fruits renouvelés chaque jour, le petit déjeuner varié pris au bord de l'eau, le service fort aimable.
A noter particulièrement le 17 à 19 H au Lounge Planters où sont proposés cocktails et canapés et du café ou du thé tout au long de la journée.
A noter aussi la piscine (peu profonde hélas) où l'on vous sert à votre arrivée un verre d'eau fraiche.
Enfin, après avoir procédé aux formalités de départ, on nous a donné un clé d'ascenseur afin de passer un moment en attendant notre taxi au Longe Planters, ce geste a été très apprécié.
A recommander

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Il faut réserver une chambre dans l'aile historique de l'hotel, si possible une chambre au rdc qui donne sur le jardin qui borde la piscine.
Le breakfast est somptueux, les chambres dans leur décor d'origine des années 1920, deux piscines très belles et différentes, dans la partie ancienne et l'autre au 6ème étage de la partie moderne, les deux ayant une vue magnifique sur la mer.
Cet hôtel vaut vraiment le détour avec un très bon rapport qualité prix

Astuce pour la chambre : Chambre au rdc pouf ceux qui veulent se prélasser sur leur transat devant la chambre à 20 mètres de...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Eastern & Oriental Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Eastern & Oriental Hotel

Adresse : 10 Farquhar Street, Georgetown, Penang Island 10200, Malaisie
Location : Malaisie > Penang > Penang Island > Georgetown
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels d'affaires à Georgetown
N°1 des hôtels de luxe à Georgetown
N°2 des hôtels familiaux à Georgetown
N°5 des hôtels romantiques à Georgetown
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Eastern & Oriental Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eastern & Oriental Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eastern & Oriental Georgetown
Eastern And Oriental Hotel
Eastern & Oriental Hotel Penang/Georgetown, Malaisie
Eastern Oriental Georgetown

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eastern & Oriental Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.