“Je n'y retournerai pas: prix excessif pour hôtel vétuste” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Mingood

Hotel Mingood a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mingood
2.0 sur 5 Hôtel   |   Argyll Road, Georgetown, Penang Island 10050, Malaisie   |
Classé n°23 sur 49 hôtels à Georgetown
compiègne
“Je n'y retournerai pas: prix excessif pour hôtel vétuste”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons eu une chambre quad qui était vaste et qui ressemblait à un appart, mais c'était vieux et pas trop entretenu. J'ai eu la mauvaise idée de regarder la couleur des oreillers -répugnants et après avoir vu ça, je n'ai pas trop bien dormi, même en protégeant l'oreiller- mais les draps étaient propres (pas d'alèse...).
L'autre point très négatif est la vétusté de la clim qui fait un bruit assourdissant (même avec des boules Quiès, on l'entend...). La salle du petit déj est sale (j'ai essuyé avec une serviette un peu de thé tombé par terre: serviette noire), de même que l'ascenseur et les parties communes.
Bref, nous sommes partis très vite quoique nous ayons réservé deux nuits au départ. Il faut ajouter en effet que le prix n'est pas non plus modique: nous avons trouvé mieux et moins cher tout près...
Le personnel de la réception était toutefois sympathique (mais pas celui du petit déj).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

242 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous sommes descendus dans cet hotel pour 1 nuit avec nos 2 enfants (12 et 9 ans).
Bien placé car proche de Chinatown et de tout le quartier touristique. Bon accueil des employés.
Chambre : Grande mais sale et bruyante à cause de la clim. Aucune décoration. Moquette usagée et draps + couvertures à la propreté douteuse. Salle de bain + WC laissant à désirer.
Petit déjeuner : Mauvais, juste pain de mie + beurre + céréale + fruits frais = uniquement orange et jus de fruits en poudre.
Conclusion : Pour une nuit, c'est déjà trop.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Georgetown

Phuket, Thaïlande
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Que dire le personnel est attachant , très gentille ,proche de toutes les commodités , c est vrai que l hôtel se fait un peut vieux ,mais j' ai connu pire en France pour un prix 3 fois plus élevé...

j'aime bien cette ville et ma fois , ma compagne et moi aimerions bien un jour peut être y vivre...

un salut à Arthur .... et à tout l équipe du Mingood hotel..

Sofie et Teddy

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2010

Tout est vieillot, rapé, usé. Mais l'ensemble est propre et l'accueil fort sympathique, tant à la réception qu'au petit déjeuner. Cher pour ce que c'est quand même...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Australia
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2008

Bonjour, c'est la deuxième fois que je publie un commentaire sur cet hôtel, mais le premier n'était pas très détaillé, désolé.

Mon partenaire et moi avons décidé d'aller à Penang l'année dernière - Nous avions trouvé l'hôtel Mingood en cherchant sur des sites et en nous basant sur les commentaires de gens qui y étaient allés. Nous avons décidé d'y aller car le retour était positif, bien entendu il y aura toujours quelqu'un pour faire un commentaire négatif, et si vous cherchez sur d'autres forums comme Thorn Tree, vous verrez que même les hôtels les plus chers de Penang et leur personnel ont des critiques négatives mais aussi de bons retours, comme pour tous les hôtels.

Le retour que nous avons lu de l'hôtel Mingwood provenait de voyageurs ainsi que de gens qui vivaient à Penang ! Il y a un autre forum appelé Penang Talk si vous cherchez sur Google qui donne aussi de très bons conseils.

Mes amis et moi appréhendions un peu d'aller à l'hôtel Mingwood vu le prix extrêmement bon marché, mais je suis heureux que nous l'ayons fait, c'était exactement ce que nous cherchions. Nous avons vécu à Penang il y a de nombreuses années et honnêtement je pense qu'on s'en tire mieux dans des hôtels pas chers et propres, vu qu'il y a d'autres façons de dépenser son argent que sur des chambres qui coûtent une fortune. Si vous dormez dans les hôtels près de la plage (où l'eau est assez trouble), vous êtes plus éloignés de la plupart des sites où vous devrez aller. L'hôtel n'avait pas de piscine; en revanche il y a d'autres endroits où bous pourrez aller si vous voulez piquer une tête, et l'hôtel est climatisé. C'est un ancien policier de la RAFF qui vivait à Penang qui m'a rencardé sur l'hôtel Mingwood, ainsi que beaucoup d'autres personnes, sinon je ne l'aurai jamais trouvé. Mon père, qui avait vécu à Georgetown trois ans auparavant, nous avait aussi recommandé d'y dormir, c'est une vieille ville mais on peut tout faire à pied. En plus, si vous voulez voir d'autres coins de Penang, ce qui j'imagine est le cas, il y a des bus ou vous pouvez prendre un chauffeur, ce que nous avons fait pour une journée. L'arrêt du bus est accessible à pied de l'hôtel.

Le contact à l'hôtel Mingwood s'appelle Arthur. Il est super et si vous lui envoyez un mail, il vous recontactera dans les plus brefs délais.

Ils ont aussi un site internet: www. Hotelmingwood. com si vous décidez d'aller dans cet hôtel envoyez un mail à Arthur avec vos demandes.

Copiez collez ce lien dans votre moteur de recherche et vous verrez les photos des gens qui ont dormi à l'hôtel Mingwood. Je vous recommande de faire ça, ça vaut le coup.

http://www. flickr. om/photos/hotelmingood/. Le personnel de l'hôtel Mingwood était génial - très sympa, serviable et nous a donné de super conseils sur des endroits à visiter, où manger etc et ils avaient réponse à toutes les questions qu'on leur posait, d'ailleurs ils nous avaient donné de si bons conseils et étaient tellement dignes de confiance que nous n'avons même pas eu besoin de leur poser de questions. Ils étaient très accueillants et nous nous sommes sentis chez nous. Je dirais que le niveau de service était clairement 10/10 !

Logement : Si vous cherchez un hôtel 5 étoiles ce n'est pas l'endroit pour vous, mais si vous cherchez une grande chambre propre, nettoyée tous les jours, avec serviettes et des draps propres, clim, frigo, télé, alors c'est clairement l'endroit qu'il vous faut ! La chambre n'est aussi pas chère du tout. Je dirais entre 2 et 3 étoiles, mais le personnel très sympa compensait. Le petit-déjeuner compris est basique mais c'était plus que suffisant pour nous. Après Penang nous sommes allés à Kuala Lumpur dans un hôtel plus haut de gamme, mais nous n'y reviendrions jamais, ça nous a rappelé que peu importe le prix nous préférons clairement un service sympa et une ambiance où nous nous sentons chez nous. L'hôtel Mingwood est un établissement familial. L'emplacement était génial : Pile au centre de Georgetown, proche des magasins, restaurants, et près à pied de l'arrêt des bus qui vous amèneront n'importe où à Penang ! Georgetown est une vieille ville (j'y ai vécu il y a des années avec mes parents), donc elle a conservé toute son histoire, même si bien sûr de nouveaux bâtiments ont été construits et qu'il y a eu des changements. Situé à l'orée du centre ville mais qui reste très facilement accessible, cette propriété gérée par une famille offre une base excellente pour explorer toutes les attractions des alentours. A l'origine nous allions dormir à Batu Ferringhui et à l'hôtel Tanjung bungah, mais ce n'est pas un bon spot. Mon père m'a déconseillé de dormir dans ces coins là car ils sont loin des autres quartiers de Penang, il vaut mieux dormir dans un coin comme Georgetown où on est près de tout et où il est beaucoup plus facile de circuler et d'aller voir les différents sites. Et si vous voulez vous balader autour de Penang et de Georgetown, vous pouvez toujours prendre un bus, ou louer un chauffeur et un van pour vous tous. A Georgetown vous pouvez faire des excursions à Chinatown, Little India, The Heritage Trail, Komtar et le fameux New World Park Food Court & Entertainment Centre qui sont juste à 5 minutes de marche de l'hôtel. Les hôtels vous donnent un plan vu qu'il y a une piste piétonne donc vous pouvez vous faire votre propre petit tour de Georgetown.

Vous êtes tout près de très bons restaurants ainsi que de petits stands de nourriture locale tous situés dans la partie chic de la ville qui peut aussi se vanter d'offrir une excellent scène nocturne, avec cafés, restaurants ethniques, boutiques et bars branchés. (Nous n'étions pas très bars, mais pour ceux pour qui c'est le cas il y en a plein).

Il y a beaucoup à voir et à faire à Penang. Le temps aux Serpents si vous aimez les reptiles, sinon vous pouvez rester en retrait et observer les autres les prendre, la ferme aux papillons, superbe, le musée aux jouets qui est super pour les enfants, et beaucoup de temples ! L'usine de soie est géniale, Penang Hill, les jardins aux singes. Un bus vous amène à la plupart de ces endroits ou vous pouvez prendre un chauffeur à la journée ce qui n'est pas cher du tout, il vous emmènera partout. Le personnel de l'hôtel nous avait organisé un chauffeur un jour, son nom était Lena et elle était merveilleuse. Si vous vous déplacez en taxi, demandez au personnel de l'hôtel combien le trajet devrait coûter vu que le prix se décide avant de monter dans le taxi. Demandez leur aussi un chauffeur qui parle bien anglais. A l'hôtel il y a une femme indienne qui s'appelle Amren Joseph, au premier abord elle semble très calme et grave, mais quand vous commencez à lui parler elle s'avère absolument charmante, tout comme Arthur. Il y a beaucoup à faire et à voir à Penang, surtout pour les enfants.

Il y a beaucoup de boutiques et de marchés cachés à Penang, on ne sait pas qu'ils sont là avant de passer devant. Nous avons trouvé que les prix shopping étaient beaucoup plus intéressants qu'à Kuala Lumpur. Les locaux étaient très sympas ! L'hôtel est proche de petits stands locaux pour manger un morceau et de restaurants très agréables.

Les restaurants "The Ship" et "The Edan" sont recommandés si ça ne vous dérange pas de payer un peu plus cher, mais même dans ce cas ça reste bon marché, sinon allez dans le centre de Georgetown aux marchés alimentaires, il y en a un qui s'appelle Red Garden, il y a des trucs super bons ! Même les stands du coin était super et la nourriture était très fraîche !

Je recommande l'hôtel Mingwood à quiconque souhaite aller à Penang - Passez des moments aussi chouettes que nous, nous reviendrons à coup sûr !

Pour résumer, je trouve que Georgetown est un lieu très central où dormir, vous pouvez aller partout à Penang sans jamais vous sentir isolé.

Il y aura toujours des retours positifs ou négatifs où qu'on aille, donc la seule façon de se faire une idée est de voir par soi-même !

Bon voyage.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Mingood ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Mingood

Adresse : Argyll Road, Georgetown, Penang Island 10050, Malaisie
Location : Malaisie > Penang > Penang Island > Georgetown
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Classé n°23 sur 49 hôtels à Georgetown
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Mingood 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Asiatravel.com Holdings, Expedia, HostelBookers, Booking.com, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HostelWorld, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mingood en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mingood Penang/Georgetown, Malaisie
Mingood Hotel Georgetown

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mingood, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.