“Plage à petit prix” 5 5 étoiles
Avis sur Damai Beach Resort

Damai Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Damai Beach Resort
3.5 sur 5 Hôtel   |   Teluk Bandung, Santubong, Kuching 93756, Malaisie (Anciennement Holiday Inn)   |
Classé n°23 sur 48 hôtels à Kuching
Jakarta, Indonésie
“Plage à petit prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Il est possible d'aller dans ce resort seulement pour la plage. Il en coûte 3 ringgitt(moins de 1$)et vous avez un jus gratuit en plus. C'est juste à côté du Village Culturel du Sarawak. Je vous suggère donc de prendre le shuttle à Kuching à 9h10, de visiter le Village Culturel en avant-midi, de prendre le repas du midi au Damai Beach puis de profiter de la plage. Pensez à apporter les serviettes. Vous pouvez utiliser les douches, les chaises longues sur la plage mais pas la piscine. Le dernier shuttle vers Kuching est à 21 hrs. Pensez à donner votre nom à l'accueuil quelques heures à l'avance pour vous assurer d'avoir une place. Pour ceux qui ont plus de budget, il est possible d'avoir une chambre pour la journée soit jusqu'à 18hrs pour 119 ringgit

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Le paradis ! Nous avons résidé au Damai Beach pendant 9 jours et avons adoré ! L'accueil est très chaleureux et le hall de l'hotel magnifique ! Il y a de nombreuses activités /services ( golf, tennis, salle de sport, echecs, ping pong, volley, garderie, une mini parc pour enfants .... ) Tout est bien entretenue et le personnel est charmant ! Les restaurants sont bons et bon marché ( pour 4 comptez 120 RM soit une trentaine d'euros ) notamment le Treez et le Sea Food et pour manger au bord de la piscine un assortiment de sandwich à 18 RM ( avec taxes ) ! Les boissons sont par contre chers ( 6.10 RM la canette pour environ 2/3 RM ailleurs ! Hors de l'hotel il y a le Green Paradise Sea Food à 5 min à pied exellent resto avec plat copieux et un food court pas cher près du village culturel ! Les chalets sont pour 2 ou 4 personnes avec dressing, salle de bain, coiffeuse, bureau et coin salon avec télé ! La literie est super. Le petit déjeuner est géniale ! Pour acceder à la piscine Hiltop à certains appartements et au Baruk Suite il faut soit monter à pied par un escalier très long et fatiguant soit monter en voiture. La voiture de l'hotel est assez cher compter 58 RM à 4 pour aller à Batang ( petit village de pêcheurs ) et presque 90 RM pour aller àKuching !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel car nous souhaitions passer un weekend a Bornéo pour aller visiter le Semenggoh Wildlife Rehabilitation Centre et c'est l'un des rares hotels a proximité de Kuching au bord de la plage. Je pense que cet hôtel était fabuleux quand il a ouvert mais rien a été fait pour le maintenir en état depuis et le service est déplorable. Nous avions réservé un chalet avec 3 chambres, quand nous sommes arrives nous avions 3 chambres dans 3 chalets différents et il nous a fallu 45 min et 5 appels a la réception pour réussir a bouger dans un même chalet. De nombreux incidents similaires se sont produits pendant le week-end.
En points positifs: la localisation (pas beaucoup de choix dans ce coin la) et les restaurants qui servaient de très bons plats.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
ANGERS
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Nous avions loué une chambre sur les falaises en hauteur "hilltop suite", c'est super ; grande chambre en rond avec vue sur la mer de Chine, nous avons eu la chance d'être au plus haut ; grande salle de bains avec balnéo et douche, mini bar (marqué sur le site) inexistant juste un réfrigérateur, balcon avec chaise et table, au RDC cuisine et chaise longue et table et chaises. La piscine près des hilltop suite est super car bien exposée et en hauteur et personne n'y va donc vous êtes bien tranquille à bronzer et vous avez même un service de bar il suffit de téléphoner. Passons aux points négatifs : vous êtes donc à la hilltop suite et comme vous êtes en hauteur il y a forcément des marches et bien pour accéder à la plage et donc aussi à l'hôtel et aux restaurants il faut descendre 240 marches (nous les avons toutes comptées). Bien sûr pour revenir il suffit de demander la navette mais pour accéder à la chambre il faudra tout de même monter 40 marches et avec la chaleur.......
Le service de l'accueil est déplorable car sans doute un personnel trop jeune, ils sont moqueurs au possible même si nous ne comprenons pas le malais les regards ne trompent pas et les rires non plus, cela ne se fait pas dans un soit disant grand hôtel......
Le pire c'est le service au bar de la piscine en bas près de la plage, alors là tenez vous bien nous sommes arrivés à 15 H 55 nous nous asseyons et attendons, le serveur est à côté de nous devant son bar à brasser de l'air, au bout de 15 min il vient prendre notre commande qui est un coke un sprite un sandwich, il fait tout de même au moins 35 degrés et le soleil est de plomb.... au bout de 40 min le sandwich arrive mais toujours pas les boissons..... nous demandons par deux fois nos boissons et au bout d'une heure nous demandons l'addition et bien évidemment sur cette dernière le sandwich apparaît mais aussi les boissons que nous n'avons jamais eu.... donc nous demandons une rectification et la serveuse n'est pas contente, elle informe son collègue et lui dit que les boissons n'ont pas été servi et que nous sommes là depuis plus d'une heure devant son nez et bien devant nous et sans aucune gêne il montre tout simplement qu'il n'en a rien à faire..... et cela n'est pas arrivé qu'une seule fois et qu'à nous.... cela en devenait même un jeu.... A force il vaut mieux en rire !!!!! par contre nous avons mangé au restaurant FISHERMEN'S près de la plage (resto poissons) un délice, le personnel est super compétent, ancienne génération, serviable, aimable, gentil, prévenant, un régal, la nourriture est succulente, et vous avez en prime une soupe locale à disposition avec du pain en attendant votre plat et c'est super bon ; de plus cela permet de découvrir des saveurs dont nous n'avons pas forcément l'habitude, surtout ne vous arrêter pas à la vue... goûter plutôt.
Pour le petit déjeuner il faut se rendre au restaurant devant le fameux bar de la piscine et là même formation sans doute pour les serveurs, des nuls car il n'y a pas d'autres mots.... une vraie cata. De plus le comble du comble pour un établissement soit disant de luxe : mon mari le premier jour demande au lieu du fameux thé ou café un chocolat chaud et bien ce dernier est payant car non compris dans la prestation du petit déjeuner bien sûr c'est 6,40 ring soit environ 1,5 euros mais tout de même cela ne se fait pas. Les jus proposer sont tout simplement horrible et le reste sans grand intérêt..... pour nous français.
Le service d'excursion est super, nous avons eu deux fois le même guide ALI et il est génial je le recommande, c'est une personne qui connaît son travail et surtout le terrain ; nous avons fait l'excursion de BAKO, nous étions seuls avec lui et c'était génial. Il nous a fait découvrir des chemins que nous n'aurions jamais vu tout seul.
L'internet est payant : 12 ring de l'heure ; il ne faut tout de même exagérer et accessible que depuis la réception

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
malaysia
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2008

Nous avons passé 4 nuits dans une suite Baruk au sommet d'une falaise ("hillside wing") en mai 2008. Nous étions 4 et nos deux enfants sont des préados. Le resort annonce d'emblée que c'est un 4 étoiles avec les aspirations d'un 5 étoiles, ce qui correspond assez bien à la réalité.

J'ai réservé directement auprès de l'hôtel. Le personnel s'est montré très efficace et gentil et le prix était raisonnable (150 USD la nuit avec 2 petits déjeuners compris). Le petit déjeuner des enfants était en plus.

Il nous a fallu plus d'une heure en taxi (15 USD) en plein trafic pour arriver au resort depuis l'aéroport de Kuching et un peu moins d'une heure au retour (20 USD). J'avais demandé deux grands lits mais ils n'en avaient pas à cause de problèmes de climatisation. Ils savaient que nous étions une famille de quatre personnes et ils nous avaient préparé une chambre avec un lit King et deux lits simples à la place. Pas très confortable pour les enfants car les lits d'appoint grinçaient malgré l'épaisseur des matelas. À part ça, les formalités d'arrivée ont été rapides.

Les suites Baruk sont dessinées sur un plan traditionnel unique : ce sont des petites maisons rondes de deux étages avec un plafond conique haut de 6 mètres situées au sommet d'une falaise et offrant une vue absolument sensationnelle sur la baie avec le Santubong à l'arrière-plan. Avec ses grandes portes-fenêtres, la suite est aménagée de façon à profiter de cette vue depuis le lit : génial ! La suite est assez grande et la salle de bains possède un jacuzzi et une douche à part. En bas, se trouve un espace ouvert avec une chaise longue, une petite table et deux chaises, ainsi qu'un comptoir de bar avec évier. Nous ne sommes pas allés là car la vue depuis le balcon en haut était franchement bien plus belle. De plus, les meubles et le bar avaient connu des jours meilleurs. Cette suite Baruk était vraiment bien agréable. Ils ont l'intention de refaire les toits des 10 suites au cours des prochains mois.

Le resort a deux parties : falaise et plage. Pour remonter de la plage, il faut gravir 187 marches (nous les avons comptées, oui). Idéal pour nous car nous avions besoin d'exercice, mais il y a également une navette. Deux piscines, l'une près de la plage, l'autre sur la falaise. Il y a peu de monde à celle de la falaise et la vue est très belle depuis la terrasse.

Le personnel était poli et serviable lorsqu'on leur demandait quelque chose mais pas toujours très proactif et attentionné, surtout dans les restaurants. On peut attendre les plats assez longtemps même quand il n'y a pas beaucoup de monde. Le choix était assez limité. Dans le restaurant principal, nous avons trouvé que la cuisine locale était bien meilleure que les plats occidentaux. Le Treez n'ouvrait que le soir et servait une cuisine locale très correcte aussi. Le bar de la piscine en haut sur la falaise servaient des sandwiches et des salades convenables. Je n'ai pas essayé le restaurant de fruits de mer sur la plage. Les prix sont en général modérés (de 4 à 11 USD pour un plat, 1,50 USD pour une bouteille d'eau minérale locale de 1,5 l). Les portions sont copieuses pour un resort malaisien, d'autant plus que le resort est isolé et que son marché est donc captif. Nous n'avons essayé aucun des restaurants de fruits de mer signalés par les autres intervenants. Ce qu'offrait l'hôtel nous suffisait pour 4 jours.

Les services de spa offerts tels que manucure ou massages étaient raisonnables aussi. L'équipement de la salle de fitness était assez limité : deux tapis de course, quelques vélos plus quelques autres trucs. Le mini-club avait l'air correct. Les équipements habituels comme canoës, ping-pong, tennis, squash, beach Volley-ball sont disponibles et peu de gens les utilisent. On peut réserver des excursions en passant par l'agence de voyage de l'hôtel.

Pas d'animations le soir à part quelques artistes avec guitare et violon qui font le tour des restaurants et des bars le soir.

La plage privée est propre, le sable est doux et s'étend le long d'une baie 400 mètres avec une mer claire et calme (à la saison sèche). Le resort est bien entretenu et des rénovations sont en cours (par ex. Baruk Suites sur la falaise). Les chantiers de rénovation sont regroupés et cela ne dérange pas du tout. Ils ont un grand choix de chambres : chalet de plein pied face à la mer (par groupe de 3), chambres situées dans un bâtiment de deux étages et diverses suites (les suites executive sont les plus proches de la mer et offrent un balcon surplombant la plage; les family suites ont des lits superposés en bas pour les enfants et un lit king à l'étage; les suites long house avec salon et chambre à coucher sont situées dans le bâtiment à deux étages sur la falaise et puis bien sûr il y a les Suites Baruk). Les suites Malay ne sont pas disponibles d'après le resort (elles sont perchées encore plus haut sur la falaise et ne sont accessibles que par les escaliers, pas très pratique, sauf si vous êtes en pleine forme). Il y en a donc pour tous les goûts, en fonction de la vue et de la situation souhaitées.

Le village culturel de Sarawak vaut une visite de quelques heures.

Pour ceux qui recherchent un resort au bord de la mer, calme et reposant, dans un superbe cadre naturel et avec des activités intéressantes, des restaurants aux prix modérés, un personnel sympathique. Nous y retournerons nous-mêmes.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2007

Chambre petite et petit dejeuner le plus frugal de Malaysie.
Vue fleuve pas très sympa car les rives du fleuve sont sales du coté de l hotel.
Je suis arrivé dans cet hotel un jour férié assez tot et la réception a été incapable de nous trouver une excursion pour le lendemain. Nous sommes allés en face à l'hotel Crowne Plaza (même groupe pourtant...) qui y est arrivé en moins de 10 minutes.
Je ne suis pas difficile pourtant mais d'autres hotels au même prix offrent un meilleur service

• Séjour du décembre 2006
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Damai Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Damai Beach Resort

Adresse: Teluk Bandung, Santubong, Kuching 93756, Malaisie (Anciennement Holiday Inn)
Location : Malaisie > Sarawak > Kuching
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Kuching
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Damai Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Asiatravel.com Holdings, Expedia, Ctrip TA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Damai Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Damai Beach Hotel Kuching
Damai Beach Kuching
Holiday Inn Kuching

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Damai Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.