“Cadre sensationnel et personnel très sympathique” 4 5 étoiles
Avis sur Damai Beach Resort

Damai Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Damai Beach Resort
3.5 sur 5 Hôtel   |   Teluk Bandung, Santubong, Kuching 93756, Malaisie (Anciennement Holiday Inn)   |
N° 22 sur 47 hôtels à Kuching
malaysia
“Cadre sensationnel et personnel très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2008

Nous avons passé 4 nuits dans une suite Baruk au sommet d'une falaise ("hillside wing") en mai 2008. Nous étions 4 et nos deux enfants sont des préados. Le resort annonce d'emblée que c'est un 4 étoiles avec les aspirations d'un 5 étoiles, ce qui correspond assez bien à la réalité.

J'ai réservé directement auprès de l'hôtel. Le personnel s'est montré très efficace et gentil et le prix était raisonnable (150 USD la nuit avec 2 petits déjeuners compris). Le petit déjeuner des enfants était en plus.

Il nous a fallu plus d'une heure en taxi (15 USD) en plein trafic pour arriver au resort depuis l'aéroport de Kuching et un peu moins d'une heure au retour (20 USD). J'avais demandé deux grands lits mais ils n'en avaient pas à cause de problèmes de climatisation. Ils savaient que nous étions une famille de quatre personnes et ils nous avaient préparé une chambre avec un lit King et deux lits simples à la place. Pas très confortable pour les enfants car les lits d'appoint grinçaient malgré l'épaisseur des matelas. À part ça, les formalités d'arrivée ont été rapides.

Les suites Baruk sont dessinées sur un plan traditionnel unique : ce sont des petites maisons rondes de deux étages avec un plafond conique haut de 6 mètres situées au sommet d'une falaise et offrant une vue absolument sensationnelle sur la baie avec le Santubong à l'arrière-plan. Avec ses grandes portes-fenêtres, la suite est aménagée de façon à profiter de cette vue depuis le lit : génial ! La suite est assez grande et la salle de bains possède un jacuzzi et une douche à part. En bas, se trouve un espace ouvert avec une chaise longue, une petite table et deux chaises, ainsi qu'un comptoir de bar avec évier. Nous ne sommes pas allés là car la vue depuis le balcon en haut était franchement bien plus belle. De plus, les meubles et le bar avaient connu des jours meilleurs. Cette suite Baruk était vraiment bien agréable. Ils ont l'intention de refaire les toits des 10 suites au cours des prochains mois.

Le resort a deux parties : falaise et plage. Pour remonter de la plage, il faut gravir 187 marches (nous les avons comptées, oui). Idéal pour nous car nous avions besoin d'exercice, mais il y a également une navette. Deux piscines, l'une près de la plage, l'autre sur la falaise. Il y a peu de monde à celle de la falaise et la vue est très belle depuis la terrasse.

Le personnel était poli et serviable lorsqu'on leur demandait quelque chose mais pas toujours très proactif et attentionné, surtout dans les restaurants. On peut attendre les plats assez longtemps même quand il n'y a pas beaucoup de monde. Le choix était assez limité. Dans le restaurant principal, nous avons trouvé que la cuisine locale était bien meilleure que les plats occidentaux. Le Treez n'ouvrait que le soir et servait une cuisine locale très correcte aussi. Le bar de la piscine en haut sur la falaise servaient des sandwiches et des salades convenables. Je n'ai pas essayé le restaurant de fruits de mer sur la plage. Les prix sont en général modérés (de 4 à 11 USD pour un plat, 1,50 USD pour une bouteille d'eau minérale locale de 1,5 l). Les portions sont copieuses pour un resort malaisien, d'autant plus que le resort est isolé et que son marché est donc captif. Nous n'avons essayé aucun des restaurants de fruits de mer signalés par les autres intervenants. Ce qu'offrait l'hôtel nous suffisait pour 4 jours.

Les services de spa offerts tels que manucure ou massages étaient raisonnables aussi. L'équipement de la salle de fitness était assez limité : deux tapis de course, quelques vélos plus quelques autres trucs. Le mini-club avait l'air correct. Les équipements habituels comme canoës, ping-pong, tennis, squash, beach Volley-ball sont disponibles et peu de gens les utilisent. On peut réserver des excursions en passant par l'agence de voyage de l'hôtel.

Pas d'animations le soir à part quelques artistes avec guitare et violon qui font le tour des restaurants et des bars le soir.

La plage privée est propre, le sable est doux et s'étend le long d'une baie 400 mètres avec une mer claire et calme (à la saison sèche). Le resort est bien entretenu et des rénovations sont en cours (par ex. Baruk Suites sur la falaise). Les chantiers de rénovation sont regroupés et cela ne dérange pas du tout. Ils ont un grand choix de chambres : chalet de plein pied face à la mer (par groupe de 3), chambres situées dans un bâtiment de deux étages et diverses suites (les suites executive sont les plus proches de la mer et offrent un balcon surplombant la plage; les family suites ont des lits superposés en bas pour les enfants et un lit king à l'étage; les suites long house avec salon et chambre à coucher sont situées dans le bâtiment à deux étages sur la falaise et puis bien sûr il y a les Suites Baruk). Les suites Malay ne sont pas disponibles d'après le resort (elles sont perchées encore plus haut sur la falaise et ne sont accessibles que par les escaliers, pas très pratique, sauf si vous êtes en pleine forme). Il y en a donc pour tous les goûts, en fonction de la vue et de la situation souhaitées.

Le village culturel de Sarawak vaut une visite de quelques heures.

Pour ceux qui recherchent un resort au bord de la mer, calme et reposant, dans un superbe cadre naturel et avec des activités intéressantes, des restaurants aux prix modérés, un personnel sympathique. Nous y retournerons nous-mêmes.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

• En arabe d'abord
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2007

Chambre petite et petit dejeuner le plus frugal de Malaysie.
Vue fleuve pas très sympa car les rives du fleuve sont sales du coté de l hotel.
Je suis arrivé dans cet hotel un jour férié assez tot et la réception a été incapable de nous trouver une excursion pour le lendemain. Nous sommes allés en face à l'hotel Crowne Plaza (même groupe pourtant...) qui y est arrivé en moins de 10 minutes.
Je ne suis pas difficile pourtant mais d'autres hotels au même prix offrent un meilleur service

• Séjour du décembre 2006
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Damai Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Damai Beach Resort

Adresse: Teluk Bandung, Santubong, Kuching 93756, Malaisie (Anciennement Holiday Inn)
Location : Malaisie > Sarawak > Kuching
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Kuching
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Damai Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Hotelopia, Asiatravel.com Holdings, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Damai Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Damai Beach Hotel Kuching
Damai Beach Kuching
Holiday Inn Kuching

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Damai Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.