“La ballade de la cascade vaut vraiment le coup !!” 5 5 étoiles

Classé n° 6 sur 35 attractions à Kuching
Type : Parcs nationaux
Attraction Details
10 avis sur les activités
“La ballade de la cascade vaut vraiment le coup !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous sommes partis en famille, avec nos enfants de 12 et 15 ans, pour faire ce petit bout de ballade au cœur du Kubah National Park.
Pour ce faire, nous avions opté de ne pas passer par une agence locale et de nous débrouiller par nous-même. Aussi, nous avions convenu avec un taxi un tarif pour nous emmener au Matang center et au Kubah National Park (les deux sont distants de 10 minutes en voiture). Le taxi nous a donc attendu jusqu'à ce que nous finissions notre programme puis nous a ramené sur Kuching.
Il vaut mieux commencer le matin par le centre de Matang pour profiter du moment où les animaux sont nourris. Car l'après-midi, certains d'entre eux vont dormir et vous les verrez moins. Une fois votre visite terminée, rendez vous au parc pour une petite ballade dans la jungle !!
Nous avons choisi de faire la ballade de la cascade. Il faut compter une petite demi-heure de marche pour vous rendre du point d'entrée du parc jusqu'au point de départ de la ballade. C'est là que vous allez ensuite vous aventurez pendant environ 1 heure en plein milieu de la jungle pour suivre le parcours bleu menant à la cascade. L'ambiance est extraordinaire, surtout au niveau de la cascade. S'il y a assez d'eau vous pourrez même vous y baigner.
La difficulté tient essentiellement à la chaleur et à l'humidité. Donc prévoyez beaucoup d'eau ainsi qu'un petit pique-nique.

Bonne rando !!

Visité en août 2013

• Indonésien en 1er
Genève, Suisse
3 avis sur les activités
“Belle promenade”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons beaucoup apprécié le parc en lui-même. Mais nous avons fait l'expérience d'un mauvais guide (que nous avons gentiment décidé d'abandonner avant même l'entré du parc). Le notre n'était clairement pas à même d'assurer un minimum notre sécurité.
Nous avons les conseils avisés d'un des employés du parc avant de nous diriger vers des chutes d'eau où on a pu se baigner. C'était génial.
S'il vous-plait laisser cet endroit propre (comme tout le reste de l'ile). Nous avons vus des personnes venant d'un certain pays se laver les cheveux au gel-douche puis laisser flotter leur bouteilles à travers les ruisseaux.

Visité en juin 2013
4 avis sur les activités
“Trek à faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Une seule journée à Bako suffit largement quand on n'est pas des sportifs chevronné, lol ! Treks vraiment sympas à faire - prévoyez des bouteilles d'eau et de bonnes chaussures!- , du macaque à longue queue au nasique, les animaux ne manquent pas.

Visité en avril 2013
france
7 avis sur les activités
“Bako un park génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

On a passé une journée dans ce park et pris deux itinéraire. celui vers la plage en passant par les passerelles sur une mangrove dasn un premier temps est vraiment très chouette. La plage est super. Domage qu'on ai pas pris de mailt de bain pour s'y baigner. On a vu plain d'animaux : Long nez, écurueils volants, singes, sangliers, oiseaux, serpents etc... A ne pas manque

Visité en juillet 2012
8 avis sur les activités
“Un trek magique dans la jungle”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Parc national très peu visité.
Il ne faut pas y aller pour la vie sauvage mais pour le plaisir de faire des randonnées dans une nature sauvage, avec tous les bruits mystérieux de la jungle. Les paysages sont variés car en fonction de l'altitude, la végétation change radicalement.
Attention, c'est assez physique, surtout avec cette chaleur. Prévoir beaucoup beaucoup d'eau.
Accueil et conseils des rangers à l'entrée absolument super.
C'est accessible en voiture de location très facilement. Les malais conduisent plutôt bien et les routes sont excellentes.
Possibilité d'hébergement sur place mais pas visité par mes soins...Attention, c'est ultra isolé tout de même !

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Kubah National Park ont aussi consulté

Vous connaissez Kubah National Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kubah National Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Kubah National Park a été ajouté à vos Favoris