“Tout simplement le paradis ...” 5 5 étoiles
Avis sur LUX* Maldives

LUX* Maldives a été ajouté à vos Favoris
LUX* Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Dhidhoofinolhu (Anciennement Diva Maldives)   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°2 sur 16 hôtels à South Ari Atoll
Bordeaux, France
“Tout simplement le paradis ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons séjourné 10 nuits au LUX Maldives et n'avons pas été déçus.
L'île est grande (nous conseillons de louer des vélos, c'est pratique et très agréable, même si l'hôtel met à disposition des buggy qui font la navette d'un bout de l'île à l'autre) et peux accueillir plus de 500 touristes, cependant nous avions l'impression d'être peu nombreux car chacun peut trouver un endroit calme en toute intimité et avoir son petit coin de paradis …

Nous avons testé 5 nuits en beach villas : spacieuses, très bien décorées, immense salle de bain dont une partie en plein air, et surtout vue exceptionnelle sur le lagon avec nos propres transats sur notre petit bout de plage « privée ».
PI : les beach villas existent aussi avec une petite piscine dans la salle de bain extérieure.
Nous avons ensuite testé 5 nuits en water villas : magnifiques avec leur lit à baldaquin, grande terrasse face au lagon qui permet d'accéder immédiatement à l'eau pour aller nager avec les poissons (à marée haute).
PI : les water villas existent aussi en version deluxe, c'est à dire avec une chambre et une salle de bain plus spacieuse (mais sans lit à baldaquin...).

La restauration est variée ; 7 restaurants dont 3 sous forme de service à table pour le soir (Allegria, Senses et le japonais). Nous conseillons vivement de faire les réservations pour ces 3 restaurants dés votre arrivée, afin d'être sur d'avoir une table durant votre séjour car ceux-ci sont très prisés (préciser si vous voulez votre table sur la plage pour Senses et Allegria).
L'hôtel propose aussi un service de glaces et café « maison » ; le café est torréfié sur place et il est vraiment excellent.
Petit plus pour les nostalgiques de leur « home sweet home » : une cabine téléphonique, type cabine rouge anglaise, située à la réception et qui permet de téléphoner gratuitement dans 29 pays dans le monde (sur des lignes fixes uniquement). Cela permet de garder un lien avec les proches sans se ruiner !

Nous conseillons aussi de prendre la formule all inclusive dés le départ : c'est un petit peu plus cher mais cela permet de profiter des glaces, cafés, boissons pendant la journée et lors des repas et cocktails à volonté sans se soucier de la facture en fin de séjour (pas de mauvaise surprise).

N'hésitez pas non plus à tester le spa : les masseuses ont des doigts de fées et la coupe de champagne après votre soin est une attention divine.

Petit bémol : le snorkelling n'est pas faisable depuis la plage car la barrière de corail est trop loin ; c'est par contre un vrai lagon paradisiaque pour nager et faire des sports nautiques (le water sport center est d'ailleurs très bien équipé :jet ski, planches à voile, canoé, pédalo, bateau pour la pêche, etc …).
Par contre, le water sport center met à disposition 1 bateau tous les jours afin de vous emmener gratuitement sur les sites de plongées et en plus, il y a un guide qui nous accompagne, nous montre des poissons cachés et nous explique tout ce que nous voyons.

Et puis surtout, allez rencontrer l'incontournable Francesca, la biologiste marine basée au centre de biologie. Elle est passionnée et passionnante ! Elle vous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur ces îlots et atolls si fragiles et surtout sur la vie sous-marine des Maldives. Et elle vous emmènera plonger avec les requins baleines et les raies mantas (et prendra des superbes photos).

Enfin, mention spéciale à tout le personnel, très accueillant et surtout très souriant (et pour les non anglophones, pas de panique, certains d'entre eux parlent français). Merci à Pauline, Deepak et Mahen pour leur accueil et disponibilité.

Nous espérons que notre expérience vous aidera dans votre choix ; nous sommes des professionnels du voyage et après avoir testé plusieurs resorts aux Maldives, le LUX est pour nous un très bon compromis dans le rapport qualité/prix dans cette catégorie.

Astuce pour la chambre : la plage est plus belle et plus large pour les chambres situées du même côté que la réception, par c...
  • Séjour du Janvier 2014 - voyage en amoureux
GMLUX, General Manager de LUX* Maldives, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
De la part de toute l’équipe du LUX* Maldives : Merci pour ce chaleureux commentaire! Pauline, Mahen et Deepak ont été enchanté de lire que vous avez pleinement apprécié votre séjour parmi nous, Francesca fut enthousiasmée par votre commentaire et toute l’équipe se joint a moi pour vous remercier d’avoir choisi LUX* Maldives et d’avoir partagé votre commentaire avec le monde de TripAdvisor !

807 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons sejourné au lux pendant 10 nuits et avons passé un excellent séjour,
Hotel tres bien organisé, faible densité sur l'ile, nous n'avons pas eu l'impression de surpopulation mais d'un grand calme au contraire.
Restauration gastronomique pour certains restaurant (ALLEGRIA) buffets et soirées a thème diversifiées et haut de gamme.
Literie et room boy (SOBIR) excellent.
Actiivité plongée bien encadrée et personnel tres compétent (PAUL et TRACY) fond marins exceptionnels. Petite deception de ne pas avoir vu les requins baleine malgré deux tentatives...
SPA tres bien en termes de soins dispensés.
Hotel que je recommende vivement pour un séjour de plage reposant.

• Séjour du Janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Quel plaisir de lire que vous avez passe d’agréables vacances en notre compagnie et que vous avez pu profiter de votre lune de miel. Sobir a été ravi de votre commentaire, Paul et Tracy espèrent vous accueillir de nouveau pour partir a la recherche des requins baleine ! Merci encore d’avoir choisi LUX* Maldives comme destination.

Chaleureusement,
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014 par mobile

Nous avons séjourné 5 jours au Lux Maldives, sur les conseils de notre agence de voyage qui s'est occupé d'organiser notre voyage de noces (rajasthan/maldives).Le Lux est un endroit merveilleux ou chaque client réussi à garder son intimité. L'hotel est très bien organisé. Plusieurs restaurants sont à votre disposition ce qui offre un grand choix. Plage magnifique, eau parfaite peuplée de poissons colorés. L'hotel offre une large gamme d'activites gratuites et payantes. Je conseille l'activite snorkling sur un recif de corail (gratuite). Le staff est au petit soin. Les chambres très propres! Dur de trouver un défaut à cet endroit. Certains commentaires trouves sur trip advisor n'etait pas fondés.

• Séjour du Janvier 2014
Merci pour votre commentaire et merci d’avoir partagé votre expérience au LUX* Maldives avec le monde de TripAdvisor ! Je suis ravi de lire que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie et que toute notre équipe ait sur rendre votre séjour inoubliable. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain voyage aux Maldives.

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Le site est très beau et l'île très grande ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
Les chambres sont magnifiques : les quatre catégories essayées : le beach pavillon : magnifique salle de bain avec une partie couverte et une sous les étoiles le top ! coté plage soleil couchant la plage est magnifiqe mais pour la baignade il y a plus de fond et plus d'algues pas grand choses à voir : aller nager coté pilotis soleil levant beaucoup de coraux et de poissons magnifiques. Ces pilotis sont très beau avec lit à baldaquins tout est vue mer bien sur ! mes pilotis préférés. Les beach bungalow avec piscine le coup de coeur, si c'est un voyage de noces je vous conseille quelques nuits le beach piscine et quelques nuits pilotis côté levant. Enfin les pilotis top luxe sont superbe avec la baignoire qui donne sur la mer, le seul bemol ils sont situé côté soleil couchant mais du côté ou il y a plus de vent, pas de coraux et des algues et tout au bout de lîle. La restauration c'est très bien partout. Un excellent restaurant japonais et aussi avec de la viande excellente je vous le recommande. La plongée bouteille est à faire ainsi que le spa, meilleur massage depuis longtemps ! voyage fait en avril 2012 avec un enfant de 3 ans en tout inclus.

• Séjour du Avril 2013 - voyage en famille
Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre sejour parmi nous et que notre équipe a su faire passer un agréable moment à vous et à votre famille. Toute l’équipe se joint a moi pour vous remercier de votre commentaire et pour avoir choisi LUX* Maldives pour vos vacances !

Andernos-les-bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons séjourner dans cet hôtel pendant 5 jours avec un immense plaisir. Le personnel est aux "petits soins" (merci Pauline), la nourriture proposée et les chambres sont d'une très grande qualité.

• Séjour du Décembre 2013 - voyage en amoureux

GMLUX, General Manager de LUX* Maldives, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Merci pour votre commentaire! Pauline a été ravie d’apprendre que vous avez passé d’excellentes vacances en notre compagnie.

Je tenais a vous remercier d’avoir choisi LUX* Maldives pour votre séjour et vous souhaiter une excellente année 2014 pleine de joie et de succès.

Chaleureusement,

Drogenbos, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Le séjour était réelement idilique. La qualité de la cuisine est excellente. Nous souhaitons particulièrement remercier Paul du centre de plongée dont la pédagogie et la sympathie n'ont pas d'égal. Au niveau du House Keeping, nous remercions Jaufar qui a entretenu nos 2 villas de manière exemplaire. Mille mercis à Aman et ses collègues de l'ISland Kitchen, des pros hyper sympathiques et attashants. Merci à Naid et Pauline, les francophones qui nous ont parfaitement assisté. et beaucoup d'autres encore.

• Séjour du Décembre 2013 - voyage en famille

GMLUX, General Manager de LUX* Maldives, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Quel plaisir de lire votre appréciation sur Trip Advisor ainsi que vos commentaires sur notre équipe!

Ce qui fait de LUX* Maldives un endroit particulier c’est avant tout son équipe. Je suis ravi de lire que vous l’avez remarqué et apprecié. Merci pour vos compliments, que ce soit Paul au centre de plongee, Jaufar votre valet de chambre, Aman ainsi que tous les autre membres du personnel de l’Island Kitchen, mais aussi Pauline et Naid a la reception, tous furent ravis de lire votre commentaire.

J’en profite pour vous remercier de nous avoir choisi pour célébrer vos vacances, et au nom de toute l’équipe vous souhaiter une tres bonne année 2014.

Valence, Drome
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Une fois débarque de votre hydravion vous arrivez dans une ile à bonne dimension ou l'on ne s'ennuie pas grace aux activites nautiques, un lagon merveilleux, une bonne organisation, des restaurants varies, une villa sur pilotis tres soignee( merci mustapha) tres propre, de nombreux atouts...le tout sans jamais attendre car l'hotel a beau avoir de nombreuses chambres( et il etait complet en periode des fetes) on croise tres peu les autres clients...un reel bonheur ! La restauration est exquise( repas de reveillon gastro excellent et umami japonais ) seul bemol le spa qui n'est pas a la hauteur. Direction et personnel fort sympathique et serviable et tres souriant toujours pret a rendre service.

• Séjour du Décembre 2013 - voyage en famille

GMLUX, General Manager de LUX* Maldives, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Merci de partager vos impressions de vacances avec le reste du monde. Ce fut un vrai plaisir de vous accueillir et de faire en sorte que vos vacances soient inoubliables au LUX* Maldives.

J’ai été ravi de lire que vous avez passé un excellent moment avec nous et que vous avez apprecié aussi bien nos activités que notre cuisine.

Au nom de Mustapha ainsi que de toute l’équipe, nous éspèrons tous avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bonne année !

Dominik

Vous connaissez LUX* Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur LUX* Maldives

Hotel Diva Maldives South Ari Atoll
Hotel Diva Maldives Avis
Avis Diva Maldives
LUX* Maldives South Ari Atoll
Adresse : Dhidhoofinolhu (Anciennement Diva Maldives)
Location : Maldives > Alifu Atoll > South Ari Atoll
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels en bord de mer à South Ari Atoll
N°2 des complexes hôteliers à South Ari Atoll
N°2 des hôtels de luxe à South Ari Atoll
Fourchette de prix (par nuit): 228 € - 1 227 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Tingo, Venere, Otel et Jetsetter pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX* Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.