“Des vacances inoubliables!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Maafushivaru

Maafushivaru a été ajouté à vos Favoris
Maafushivaru
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |     |
Offres de l'hôtel
Malakoff, France
“Des vacances inoubliables!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Il n y a rien à ajouter à tout ce qui a été dit...
C'est parfait, idyllique, le rêve pour une semaine à deux (à éviter en famille car rien n'est prévu pour les petits enfants, ni activité ni garderie).
Tout est parfait le cadre paradisiaque, les fonds marins superbes au pied de l'hôtel, la nourriture variée et excellente surtout lorsque l'on sait que tout est importé.. même le vin au verre est bon contrairement à ce qui a été dit... le tout c'est de le demander frais.
Le personnel est très serviable et disponible, le centre de plongée très sérieux (merci à Régis) et vous ferez de superbes sorties en mer avec Niv le biologiste..
Il est certain qu'il faut prendre la formule "Tout inclu" car vous pourrez ainsi boire autant que vous voulez toute la carte des cocktails qu'ils soient alcoolisés ou non!!!!
Dés votre verre fini un serveur viendra vous solliciter pour en prendre un nouveau...donc c'est un vrai "Tout inclu"...la seule chose: l'expresso et les jus de fruits frais ne sont pas compris dedans sinon rien à dire (surtout que nous avions une cafetière dans notre chambre alimentée gratuitement en capsules).
Nous étions en Deluxe Beach Villa qui est un ensemble de deux villas qui partagent une petite piscine privative (chambre 119)..nous étions seuls l'autre villa était vide donc c'était le pied total... (ce type de villa n'est attibué qu'à des familles ou des amis qui viennent ensemble).
Il fait nuit à 18h30 et nous pouvions donc aisément nous baigner et faire des bains de minuit car pour ma part je n'aime pas me baigner dans la mer à la nuit.
La mer est transparente, les plages propres et balayées tous les jours par les jardiniers.
Nous avons aussi beaucoup apprécié le calme de cet hôtel ou viennent surtout des couples sans leurs enfants (voyage de noce ou anniversaire de mariage)..pas de musique à fond juste une petit fond musical très léger...pas d'animations bruyantes...bref la sérénité et la clientèle est aussi à cette image discrète, polie...
Bref nous gardons un souvenir ému de ce voyage qui nous a donné envie d'y retourner dés que l'on peut...
N'hésitez pas à y aller vous ne serez pas déçus..

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Retour en France sous un ciel couvert et pluvieux : retour à la réalité difficile après 1 semaine paradisiaque sur cet îlot hôtel.
Cet hôtel a parfaitement répondu aux attentes que nous pouvions en avoir, et cette semaine nous aura permis, à mon épouse et à moi-même, de faire le vide total ! Déconnexion assurée !

Beaucoup de choses que nous partageons ont ici été dites, aussi ces quelques lignes suffiront à souligner certains points:

- L’ILE :
Tout d'abord nous avons beaucoup apprécié la taille « humaine » de cet îlot. 48 villas plage et sur pilotis vous permettront de préserver une certaine quiétude.
Une végétation luxuriante avec une flore diversifiée de cocotiers, hibiscus, bambous et eucalyptus.
Une île bien tenue et entretenue autour d’une réception, bar, restaurant et bibliothèque agréables.

- LE BUNGALOW :
Pour le bungalow pilotis, il est impératif de demander la « sunset view » côté pair pour pleinement profiter de l’ensoleillement. La terrasse est agréable et offre un accès direct au lagon avec, nous concernant, des poissons un peu flippants que l’on semblait déranger.
Les chambres sont meublées contemporains sans chichi avec des meubles un peu bas de gamme pour le standing.
Le ménage est fait 2 fois par jour, idéal lorsque l’on ramène plein de sable sous ses pieds.
La literie est agréable et le lit est en version king size.
La climatisation est supportable la nuit, mais nous avons préféré le ventilo encore moins bruyant.

- BOISSONS ET REPAS :
Impératif de réserver la formule ALL INCLUSIVE qui vous évitera l’ulcère au départ, qui plus est lorsque vous avez l’impression de signer les notes à $0 de l’ensemble des résidents de l’île. On passe son temps à signer des notes avec parfois une journée de retard :-).
Vous n’aurez jamais soif, vous aurez toujours un serveur pour vous dire « You want more drinks ? » mais le vin rouge sera à éviter (un jour servi à 25°, le lendemain à 5°), à priori un syrah australien ou africain aux notes de bois marquées.
La sortie « sunset cruise » incluse dans ce forfait est agréable, le mousseux australien servis nous ramène sur nos terres champenoises.
Côte repas, l’unique restaurant vous servira une nourriture variée mais quelque peu répétitif d’un jour à l’autre. Les entrées font parties des bonnes surprises avec des salades ou poissons frais bien présentés. En revanche petite déception pour les plats principaux, plus industriels, sans saveur particulière. Nous nous attendions à plus de saveurs asiatiques, mais aucune perle culinaire n’est ici mise en exergue. Les déserts très anglais nous auront surpris dans les deux sens. Mention spéciale au gâteau au chocolat !
Mais les standards de la formule BUFFET sont néanmoins respectés et nous gardons un bon souvenir des moments repas. Le repos, ça creuse !

- ANIMATIONS :
Les sorties snorkelling sont variées : raies mantas, tortues, requins baleines (avec un peu de chance) et vous couteront quelques $ (tout est relatif aux Maldives).
Les soirées animées sont peu nombreuses mais de qualité et répondent finalement aux besoins de quiétude des vacanciers.

- ASTUCES :
Impératif de prévoir des $ avant son arrivée ou alors des charmants vacanciers vous en prêteront :-). Je pensais naïvement trouver un DAT international…
Pensez en effet à honorer à l’issue de votre séjour votre serveur attitré, votre housekeeper, 2 à 3 serveurs sympas au bar, les porteurs.
Le personnel est très sympa et doit être supérieur au nombre de vacanciers. Les serveurs sont Maldiviens, Philippins, Bangladais ou Sri Lankais mais surtout sous payés… mais à votre écoute pour rendre votre séjour agréable.
Comme il est souligné, pensez à la crème solaire !!! Nous l’avions, mais l’indice n’était pas assez puissant !!! Avec du recul, il est certainement impératif de préparer sa peau au soleil équatorial !

Alors réserver ici sans réserve et profitez ! Cet endroit répondra à vos attentes et vous vous laisserez bercer par le sentiment de zénitude qui y règne et vous ferez peut-être la connaissance, comme nous, de vacanciers très sympathiques !

Astuce pour la chambre : Les chambres pilotis coté pair pour le soleil !
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous voici de retour de cet "hotel", cette ile, je ne sais comment dire: les dimensions : 180m x 150m !!!
On traverse donc l 'ile en deux minutes et on en fait le tours en 5 à 10 en fonction de votre envie et donc de votre vitesse.

Que dire de plus par rapport à tout ce qui a été écrit ? pas grand chose car tous les superlatifs semblent avoir déjà été utilisés et je ne ferai que répeter.

J'en profite donc pour donner quelques infos utiles:

-pour ceux qui comme nous ont choisi les bungallows pilotis, il est en effet impératif de demander le coté gauche sur le coucher de soleil (sun set side) pour profiter du soleil l'apres midi et de la vue du coucher de soleil sinon c'est ombre totale sur votre terrasse de l'autre coté dès midi et franchement c'est dommage d'autant qu'il y a un parasol sur chaque piloti.

- pas besoin d'emmener des serviettes de plages, il y en a à disposition dans la chambre, à la piscine, et sur les bateaux si vous allez en excursions (à faire d'ailleurs impérativement )

- pas besoin d'emmener des prises adaptateur pour le courant type anglais car les prises de la chambre sont presque toutes mixtes.

- impératif de prendre la version all inclusive (eau à volonté, vin, coktails, soda, etc..et même une sortie en mer coucher de soleil avec "champagne" + palmes masques et tuba pretés toute la semaine) et à l'inverse hors ce forfait, là ca devient prohibitif.

- si vous avez envie de vous faire une bonne bouteille de vin, il y a une belle cave réfrigérée et vous pouvez garder la partie non bue de la bouteille pour les repas suivants (elle est conservée dans la cave avec votre nom)

- prenez quelques dollars avec vous. Bien sur à la fin du séjour vous pouvez payer vos sorties par carte bleue mais en arrivant, il est de bon ton de donner 2-3 dollars au porteur de vos valises, et à la fin du séjour, votre homme de chambre, votre serveur au restaurant et les personnes du bar seront heureux de recevoir des billets verts chacun car ils sont vraiment au petit soin et n'oubliez pas qu'ils gagnent 200 usd par mois, qu'ils travaillent 7j sur 7 et qu'ils retournent chez eux qu'une à deux fois par an et encore quelques jours. Cet argent sert à nourrir toute leur famille.

- pensez à acheter des chaussures de piscines/mer qui vont dans l'eau, comme pour l'ile maurice, ou bien des palmes car marcher sur une raie qui dort au pied de votre échelle ou à deux metres du bord, ca peut se faire facilement !!! vous verrez même tous les jours des petits requins (50 cms à 80 cms) à quelques centimetres du bord (à proximité du ponton ou accostent les bateaux). Aucun danger, vous pouvez meme mettre votre masque et vos palmes pour nager avec eux, ils ont plus peur de vous que l'inverse et sont innofensifs.

- il y a une petite boutique pour ceux qui veulent acheter carte postales, timbres, peignes, appareil photo qui va sous l'eau, piles, maillot de bain, etc... par contre pas de médicaments, aspirine ou autre donc prévoyez si besoin.

- coté nourriture, c'est pas exceptionnel mais honnetement c'est bien (et j'en ai fait pas mal des hotels). Pour ceux qui ne sont jamais contents, n'oubliez pas qu'on est au milieu de l'océan indien et que les maldives ne produisent pas grand chose.

- n'oubliez pas la crème solaire car ca tape très fort surtout en bateau et dans l'eau.

- pour les addictes comme moi, il y a le wifi, au bar, restaurant et reception. Bon c'est pas du grand débit, mais il est gratuit et largement suffisant pour internet et même si vous avez skype pour téléphoner en france. A ce sujet, mettez vous entre le bar et le restaurant, sur ces deux trois metres c'est là qu'il y a le meilleur débit pour skype et donc pour téléphoner. A l'inverse n'utilisez pas le mobile pour téléphoner car vous allez vite sentir votre douleur.

Voilà , je crois que j'ai tout dit pour que vous soyez fin prets pour vos vacances.

Excellent séjour !

Astuce pour la chambre : Les pilotis avec des numéros sont à privilégier car ils sont coté soleil couchants et profitent du s...
saint malo
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

dommage, un cadre merveilleux gâché par des nuisances et l'envie de gagner sur tout !!!....
Cadre paradisiaque, plage, barrière de corail, petite île, un rêve éveillé !!!
par contre, pour la chambre 108, l'odeur de gasoil et d'échappement,les taches de carburant sur l'eau, le bruit incessant des hydravions et des bateaux de ravitaillement dés 6h30 gâche votre repos. nous avons donc changé de chambre pour la 129 et là, vous devrez subir le bruit du groupe électrogéne et du bar voisin, choisissez donc les water villas éloignées de tout ça...
En formule all inclusive, 35$ par jour et par personne en supplément sur une pension complète quand même, vous devrez payer le chocolat du petit déjeuner, le café au restaurant ( mais pas au bar !!! ), les boissons alcoolisées de votre mini bar, les jus de fruits pressés...
Le restaurant est bon mais loin d'être à la hauteur d'un tel établissement, un peu plus de variété dans les choix des plats serait bien venu, pas de grillades de poissons frais ni de glace et sorbet, seuls les desserts sont variés et bons mais le vin servi au verre en formule all inclusive est à éviter absolument !!!

nogent sur marne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

cadre exceptionnel, barrière de corail magnifique et toute proche , trés grande diversité d'espèces de poissons, centre de plongée sympathique et professionnel , calme et tranquillité car petit nombre de villas , service d'excellente qualité , vue superbe lors du survol des atolls en hydravion, ile jumelle inhabitée accessible deux fois par jour en bateau

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Leognan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Séjour exeptionnel, cadre magnifique, watter villa extra, une superbe île, petite et agréable car on ne voit pas les autres vacanciers.
Le petit plus, la petite île à côté avec de beaux récifs et un beau décor.
Nous avons tout aimé, le personnel du bar, du restaurant et super accueil de Iulia.
Je vous conseille ce petit paradis.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Nous venons juste de revenir de ce petit paradis sur terre. Ce fut 7 jours extraordinaire. L'arrivée sur l'île en hydravion est tout simplement splendide. Nous sommes accueillis en français par un jus de pasteque :-) puis entrons dans notre beach villa et là le dépaysement commence...l'hôtel est cosy raffiné, les repas sous la forme de buffet sont variés, les desserts sont délicieux.... Heureusement la salle de sport vue mer nous aide à garder la forme et le SPA finit à nous aider à nous déstresser. La découverte des fonds marins est un moment magique. Sorties avec les tortues, les raies mantas, pêche locale...sont de grands moments de bonheur. Nous conseillons également la formule in inclusive compte tenu de la chaleur et du prix des boissons sur place. Bref un lieu que l' on aimerait garder jalousement secret ;-)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maafushivaru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maafushivaru

Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
N°6 des hôtels en bord de mer à Southern Ari Atoll
N°6 des complexes hôteliers à Southern Ari Atoll
N°7 des hôtels de luxe à Southern Ari Atoll
Fourchette de prix (par nuit): 625 € - 1 406 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maafushivaru 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maafushivaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maafushivaru South Ari Atoll
Maafushivaru Maldives/Southern Ari Atoll
Maafushivaru Hotel South Ari Atoll
Maafushivaru Tclub Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maafushivaru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.