“Le temps s arrête!!” 4 5 étoiles
Avis sur Maafushivaru

Maafushivaru a été ajouté à vos Favoris
Maafushivaru
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |     |
Offres de l'hôtel
Classé n°5 sur 16 hôtels à Southern Ari Atoll
Fontenay-sous-Bois, France
“Le temps s arrête!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Cela fait deux fois que je viens aux Maldives et cet endroit est encore mieux . Cet hôtel est exceptionnellement bien placé car proche des spots des requins baleines et des raies manta. Avec des fonds sous marins magnifiques à deux brassées du pilotis. Le 222 villa de 100 m2 sur piloti est la mieux placée face au coucher de soleil et à la pointe donc on se sent seul au monde... L accueil est chaleureux , l hôtel à un biologiste passionné Niv,qui vous emmène en excursion et vous raconte l histoire des Maldives et la vie sous marine lors de projections le soir à côté de la piscine à débordement.. Le all inclusive est nécessaire si vous voulez profiter au maximum. l île est petite mais elle a une sœur à 5 Mn, free en bateau idyllique pour se sentir Robinson .. La nourriture est bonne bien que peu variée sur les entrées.leurs curry sont excellents.n hésitez pas à partir en excursions elles sont peu chères 30 dollars et vous font vivre des choses exceptionnelles comme nager avec un requin baleine de 7 m ou des raies manta de 3m,des tortues ..la sortie snorkling safari vous fait visiter trois fonds différents et une plage de sable blanc sortie tout droit d un magazine! Bref séjour superbe et un jour couvert sur 7 jours passés en pleine saison des pluies... Bonnes vacances !

• Séjour du août 2012

491 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

St Jean du Pin
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Après de nombreuses recherches sur internet, notre choix s'est finalement porté sur le Maafushiravu... Un choix qu'à ce jour nous ne regrettons pas du tout !!! Nous revenons tout juste de notre séjour (7 nuits).

- Concernant le vol, nous sommes partis avec la compagnie Quatar Airways. Les avions sont récents, confortables (TV derrière tous les sièges avec de nombreux films), les repas sont bons et le service est tout à fait correct.

- Concernant l'hotel, nous avons séjourné dans une villa sur pilotis. Magnifique chambre avec une décoration moderne, un lit king size de 2 mètres de larges, une salle de bain spacieuse avec une douche accessible également par l'extérieur (depuis votre terrasse). On y trouve également un mini bar avec uniquement des boisons non alcoolisées. Le ménage y est fait 2 fois par jour.
Par contre, il n'y a pas de Wifi dans la chambre. Dommage !!!
Depuis la terrasse de la chambre, nous pouvons voir tous les jours des poissons différents et quelques fois des bébés requins. Le snorkelling, à quelques mètres de notre chambre est un régal... On a l'impression de nager dans un aquarium, c'est magnifique !!!
Des excursions en bateau sont possibles tous les jours (environs 35 dollars) afin de faire du snorkelling "à thème" avec Niv, le biologiste de l'île... (sortie requins baleines, raies mantas, tortues etc...). Nous en gardons de très bons souvenirs... A faire absolument !
Le club de plongée est très satisfaisant, les instructeurs sont de très bons professionnels. Les spots de plongées sont magnifiques, on en prend pleins les yeux (Tortues, requins, murènes etc...)
Le restaurant n'est malheureuseusement pas à la hauteur de cet hôtel. En effet, les plats sont souvent les mêmes (crudités, viandes en sauces, pâtes, riz, pdt etc...). Peu de poissons...
Les desserts sont également très moyens. En revanche, le vin prévu dans le All inclusive est très bon. Grands choix de cocktails au bar, de très bonnes qualités.
A noté que nous avons essayé un soir le restaurant japonais qui est payant (même en formule all inclusive). Malgré cela, nous le recommandons, la cuisine est très bonne, l'accueil au top. Nous avons passé un superbe moment.
Les services dans l'hôtel (accueil, services au restaurant, bar & en chambres) sont excellents.
Malgré notre "petite" déception concernant la diversité des plats en restauration, nous avons passé une magnifique semaine et espérons un jour y retourner !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bailly
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Tout juste revenu ce matin, d’une semaine au Maafushivaru Kuoni, voici les impressions.

Le voyage - il faut prendre son mal en patience ! Nous avons voyagé avec Quatar Airways, les avions sont très confortables et le service de qualité. Donc rien à redire sauf la durée du voyage. Un voyage d’une durée d’env. 18h. Paris/Doha (6h) puis Doha/Malé (5h) (entre 2 et 3h d’escale) enfin Malé (2h30 d’attente pour l’hydravion mais dans un très beau lounge avec boisson à volonté. Au retour moins d’attente pour l’hydravion qui est venu plutôt nous chercher à cause du vent et de la pluie, mais plus d’attente à Malé (env. 4h).
Conseil : je pense que l’hydravion est une solution à privilégier plus que le bateau pour rejoindre son hôtel pour ceux qui cherche un hôtel aux Maldives. Non seulement on évite le mal de mer mais en plus le spectacle est grandiose (même si c’est un peu bruyant !).

La météo – de la pluie et du vent parfois mais des couleurs superbes ! C’est vrai que ce n’est pas forcément la meilleure saison, mais en ce qui nous concerne, nous avons adoré. 4 jours de soleil, 3 jours couverts, parfois du vent et de la pluie (cela ne dure pas longtemps en général), qui donnent de couleurs variées et magnifiques à l’île et à l’océan. Enfin, il fait quand même 30-32 degrés donc tout va bien.

L´ile – un petit coin de paradis luxuriant ! Elle est petite et très verte, ce qui lui confère un charme incroyable. Rassurez-vous sur sa taille, on est jamais les uns sur les autres. L’île est très bien aménagée, les accès simples, les zones de conforts agréables et les infrastructures adaptées aux loisirs et à l’environnement. Entouré d’un lagon et de beaux coraux, on peut en snorkling, et même depuis une villa sur pilotis, d’y découvrir une faune marine abondante, avec pour les amateurs des requins à pointes noires, poissons : cocher, papillon, demoiselle...
On peut par ailleurs profiter de l’île déserte de Lonobo pour y faire du snorkling mais aussi un repas en amoureux que je vous recommande. Même si le prix est significatif, compter 750$, cela demeure une très belle expérience, unique et mémorable.

L´hôtel / la chambre sur pilotis, une expérience à vivre dans sa vie ! L’hôtel est de petite taille, c’était d’ailleurs un de nos critères. De manière générale, et c’est un avis subjectif, l’hôtel et les chambres sont axés plus sur un côté « nature » que « luxe ». Les chambres sont spacieuses, propres, aménagées avec goût avec tout le nécessaire (tv, chaine hifi, etc.). Mais si vous recherchez du clinquant, passer votre chemin. Les chambres sur pilotis sont très bien organisées, 100m2, baignoire et douche avec un double accès sur la SDB et la terrasse, c’est très pratique. La literie est une merveille de confort et de place. Aucun vis-à-vis, pas de bruit, un accès direct au lagon depuis une petite échelle, bref c’est magique.
A noter : il n’y a pas de wifi dans les chambres, seulement à l’accueil, au bar, et au restaurant principal.
Conseil : je suggère pour le prix de prendre une chambre sur pilotis pour cet hôtel, car les chambres jardins - bof et les chambres plages - cela dépend où elles sont placées.

Le restaurant/bar – excellent pour un all inclusive ! Certes, ce n’est pas un Bernard Loiseau (nous y avons déjeuné 1 mois auparavant), mais pour un all inclusive, c’est varié, chaque jour un thème, les produits sont frais, les plats de très bonnes qualité (mélange de plats asiatiques et occidentaux) et certaines pâtisseries, pour les amateurs, sont faites maison. Le petit déjeuner et les boissons, sont plus modestes, mais on y trouve largement de quoi se faire plaisir. Pour l’eau gazeuse, demander de la « Soda Water », pour les vins, privilégier le rouge, même si le blanc est correct (pas gouté le rosé), et pour les bières, il y a de Carlsberg ou de la San Miguel.
Conseil : optez pour le « all inclusive » à 35$ par personne par jour. Même si vous n’êtes pas de gros consommateurs, comme nous, cela présente pour nous le meilleur choix car la note peut vite grimper. Cela permet aussi de ne pas se prendre la tête à compter. Et j’avoue, signer des notes de 0 euro, c’est top !
Conseil : je vous recommande de tester un soir le restaurant japonais (pas inclus mais vous pouvez bénéficier d’un rabais de 20%), le lieu est très agréable, près des maisons sur pilotis, le personnel est très sympathique et le chef cuisine de manière acrobatique (je n’en dis pas plus). C’est peu cher pour un japonais mais les produits sont excellents et la cuisine est au RDV.
A noter : le bar est très agréable, même si la musique est surprenante. On y redécouvre des tubes des années 70 et 80 « voyage, voyage… » et les cocktails de type : mojito, Caipirinha, tequila sunrise, etc. sont un peu juste à mon goût.

Le personnel – agréable et souriant mais pas plus ! Le personnel ne déborde pas de sourires, et ne fait pas dans le papotage, mais il est toujours agréable et souriant. Dès votre arrivée, vous aurez toujours le même serveur pour les repas du matin, midi et soir.

Le club de plongée – haut de gamme ! Nous avons eu le plaisir de passer notre brevet Padi Open Water avec les cours de Régis. Nous avons été comblé, au-delà de quelques angoisses, nous avons eu beaucoup de plaisir, de magnifiques plongées, pleins de souvenirs. Régis, qui est Suisse (et parle français, peut être utile), est en résumé quelqu’un sympathique, patient, sérieux et passionné. Nous lui sommes très reconnaissants.

A noter : le matin pendant les cours en milieu protégé (dans le lagon), nous avons eu le droit à des odeurs de gazoline et d’essence dans l’eau car ils ont nettoyé un des bateaux de l’hôtel à côté. Le Club n’y peut rien, nous avons donc demandé a parlé au Manager pour lui en faire part. Le manager (local), à qui nous avons fait part de ce désagrément, nous a écouté avec politesse mais sans plus !
Conseil : si la plongée est un critère important, vous y découvrirais des spots fantastiques, parole de Régis qui compte plus de 1100 plongées à son actifs, au Mexique, Fidji, Egypte, Usa…. Dépêchez-vous car il devrait partir à la fin de la saison cette année. Et le Club devrait être céder à l’Hôtel. Des changements qualitatifs pourraient donc apparaître.

Le Spa – un très bon rapport qualité prix ! Nous avons testé plusieurs massages, tous sont relaxants et agréables, enfin pas toujours :=). Le body and soul est le meilleur selon nous.
A noter : le Spa étant en rénovation, les soins sont donc réalisés dans un bungalow. Cela n’enlève rien au plaisir, et on bénéficie d’une réduction de 30%.

Conclusion : le choix d’un d’hôtel aux Maldives peut s’avérer être une démarche compliquée : beaucoup d’Atoll, beaucoup, beaucoup d’hôtel, un budget conséquent, on ne veut pas se tromper ! Aussi, c’est avec une grande confiance, et les autres commentaires favorables l’attestent, que je vous recommande ce lieu et cet hôtel. Vous ne saurez absolument pas déçu. Et remerciement à Kuoni, pour un service impeccable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Après des heures passées sur internet à trouver l'hôtel de nos rêves pour notre premier séjour aux Maldives, notre choix s'est porté sur le Maafushivaru.

Nous allions aux Maldives essentiellement pour le snorkelling et la plongée. Nous voulions à tout prix éviter les bandes de potes trop bruyantes le soir et les familles bruyantes le reste du temps... Bref un séjour découverte pour couple amoureux.

Ce séjour et cet hôtel ont dépassé toute nos attentes!!!

Villa sur pilotis vraiment sympa, club de plongée super et snorkelling époustouflant (requins, raies, perroquet, clown, etc...) juste en sortant du lagon.

L'île est minuscule mais le tour du lagon fait bien 1H30 en nageant tranquillement. En gros ici c'est en nageant que l'on se promène.

Coup de cœur également pour le personnel adorable et attentionné.
L'ambiance aussi nous a beaucoup plu. Décontractée, vous pouvez oublier vos chaussures, elles ne vous manqueront pas. Mais rassurez vous, ce n'est pas l'ambiance club de vacances non plus, nous sommes bien aux Maldives!!

Je recommande particulièrement cet hôtel aux couples sans enfant, désireux de se retrouver dans un petit paradis.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
São Paulo, SP
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avons passé notre lune de miel a Maafushivaru en Juin 2012, et nous garderons un souvenir inoubliable, tant par la beauté des lieux, la gentillesse du personnel et la qualité de l´hotel. Allons y dans l´ordre:

L´ile: elle est petite, c´est vrai, mais on ne s´ennuie pas! Les abords de l´ile sont très bien aménagés, l´accès aux zones de palme et tuba, super simple. Les coraux sont abondants, mais pas très colorés, peu importe car la faune est quand à elle merveilleuse. On voit plus de poissons en masque et tuba qu´en plongée. Les zones les plus poissonneuses sont vers les pontons. Le petit voyage pour aller sur Lonobo permet de découvrir d´autres petits trésors.

L´hôtel, la chambre: impeccable, simple, de bon gout, en très bon état et surtout très propre. Nous étions sur une villa sur pilotis, la petite terrasse privative permettant de descendre dans l´eau était divine. Pas de vis à vis, et pas de dérangement du bruit des voisins. On ne se cogne pas dans le mobilier inutile. Le service de chambre, très correct. La petite intention des fleurs sur le lit pour la lune de miel était un cadeau très apprécié!

Le restaurant: j´ai lu des remarques sur la qualité de la nourriture... il y a d´éternels insatisfaits et exigeants qui ne comprennent pas que sur une ile, on ne peut pas avoir, même dans un 5*, la même chose que dans les meilleurs hôtels en France... Ayant beaucoup voyagé, j´ai trouvé que la nourriture était bonne et variée. Tous les jours il y a avait un thème différent. Le personnel était agréable, et plus particulièrement au coin pates, ou le cuistot préparait du poisson grillé. Il était très sympathique et toujours avec le sourire. Autre cadeau de la lune de miel, un diner sur la plage offert, avec une bouteille de vin, fantastique. La carte des desserts n´était pas toujours a nos goûts, mais les anglais et autre germaniques aimaient bien, il en faut pour tous. La qualité des fruits frais (ananas, melon, pastèque) était très bien.

Les services connexes : nous avons fait plusieurs plongées, et nous avons été très gâtés sur la prestation, merci Régis et Fareed ! Nous avons pu voir des tortues, des requins et autres poissons tropicaux. Autre petit cadeau pour le voyage de noces, un massage au Spa, de bonne qualité. Du coup nous avons opté pour un massage aux pierres chaudes, bien relaxant. Le Spa étant en rénovation, les soins étaient réalisés dans un bungalow, peu important, la qualité était la, et nous avons même eu une réduction de 30%. Nous avons fait une excursion en mer pour voir les manta, la chance était avec nous, nous avons pu nager avec elles. Nous avons même été parachutés sur un banc de dauphin, qui a pris la fuite bien sur ! Et royal, le requin baleine. Fareed et Abdulah n´y sont pas pour rien puisqu´ils étaient tellement heureux de nous faire partager ces découvertes qu´ils étaient presque plus excités que nous ! Une autre excursion de nuit était aussi prévu, c´était pas mal, mais nous étions trop nombreux donc les poissons ont du prendre peur ! Par contre une surprise vous attend à la fin, dans le noir total, je ne dis rien ! Une soirée Maldivienne est organisée avec des musiques locales et des explications sur certaine aspects de la vie locale.

Petits conseils : nous n´avons pas opté pour le all inclusive (35 USd par personne par jour). Les bouteilles d´eau sont à 4 USD, ok, les cocktails à 8/9 USD ok… n´etant pas de gros buveurs, à 3 bouteilles et 2 coktails par jour, nous étions bien en dessous des 70 USD pour 2. N´hésitez pas à solliciter le staff (Adbulah ou le biologiste, pour faire des petits tours dans le lagon, ils seront heureux de vous faire découvrir les alentours).

Conclusion : par rapport à certains endroits qui sont des destinations de tourisme très prisées, les Maldives (de notre expérience du moins) nous ont donné une très bonne impression sur l´hospitalité de ce peuple, qui est avide de faire découvrir ses richesses. Nous sommes repartis vraiment abasourdis et c´est avec grand plaisir que nous y retournerions.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous avons passé une semaine à Maafushivaru, il y a un an et nous n'avons qu'une envie : y retourner un jour.
L'île est toute petite et l'on pourrait croire qu'on risque de s'ennuyer au bout de quelques jours. Mais non. Tout d'abord les couleurs, le bleu du ciel, le turquoise de l'eau, le blanc du sable, le vert des palmiers, on peut rester des heures à les contempler, tout comme les ghost crabs, petits crabes très peureux qui parcourent la plage. Ensuite, l'hôtel et les chambres ont été conçus de telle sorte qu'il n'y a aucune promiscité et on se sent vraiment tranquille (nous étions en beach villa, la 121). Se lever le matin, faire 3 pas et avoir les pieds dans l'eau, que demander de plus ? La formule all inclusive est à prendre sans hésitation, au moins, on a l'esprit tranquille concernant les bouteilles d'eau, les jus de fruits au bord de la piscine et le soir, on peut goûter aux différents cocktails, les pieds dans le sable qu'offre le sol du bar, en regardant la piscine étoilée. Un serveur est attribué pendant toute la durée du séjour, pour chaque repas. Nous avons ainsi eu la chance de faire la connaissance de Mohammed qui a été parfait tout au long du séjour. La cuisine était variée, le buffet était simple et correct, et il y a assez de choix pour trouver son bonheur, même si la cuisine n'est pas aussi exceptionnelle que peut l'être l'île. Aussi, je conseille de choisir les fruits qui sont excellents et la plancha, où chaque jour, vous trouverez du poisson fraîchement pêché et délicieux. Par cette chaleur, c'est léger et très bon. L'équipe cuisine est très souriante et c'est un plaisir de les voir chaque matin. L'équipe du bar est également très sympa, toujours souriante, même aux heures avancées de la soirée, :)) Le snorkeling permet de voir une quantité de poissons plus colorés les uns que les autres, mais également les baby sharks, impressionnants, qui se baladent à seulement 2 pas du bord l'eau. Les cours de plongées ont été super. Le spa était excellent, le massage avec les pieds sur un pilotis face à l'océan, une expérience unique ! Le service chambre était parfait, avec 2 passages par jour, rien à redire. Il y a la clim dans la chambre, une machine à café, et 2 douches, intérieure et extérieure. Enfin, Maafushivaru est une destination où vous ne trouverez que des couples en voyages de noces ou pour une occasion particulière, bref c'est très calme. L'avant-dernier soir, nous avons l'occasion de sympathiser avec 2 couples d'Anglais et nous avons pu faire la fête, rejoints un peu plus tard par le patron de l'hôtel.
Bref, ce séjour était parfait : détente absolue, paysage magnifique, dépaysement total. Les Maldives, c'est un budget, mais il n'y a aucune hésitation à avoir : enjoy Maafushivaru !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Un séjour d'une grande qualité, calme, reposant comme nous l'avions souhaité. Un endroit idéal pour se retrouver et se ressourcer. En plus il y avait très peu de monde, l'hôtel était à peine à moitié plein, car c'est la saison des moussons qui nous a valu des pluies abondantes mais toujours en fin de journée. C 'était idyllique, avec des paysages de cartes postales, des fonds sous-marins riches et impressionnants. Faire quelques excursions vaut le coup, y compris la découverte gratuite snorkeling proposée, et puis surtout aller sur la petite île, là on a vraiment l'impression d'être au bout du monde.
Aucune contrainte vestimentaire, c'est appréciable, ne vous chargez pas inutilement et laissez vos chaussures, on passe tout le séjour nu-pieds.
La formule all inclusive est à recommander, au moins pas de mauvaise surprise au départ. Les cocktails les buffets sont d'excellente qualité. Et enfin, n'oublions pas le personnel de l'hôtel tellement souriant, accueillant.

Astuce pour la chambre : Nous étions en beach-villa et vraiment rien à redire, les chambres sont très bien équipées et spacie...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maafushivaru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maafushivaru

Adresse :
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
N°5 des hôtels de luxe à Southern Ari Atoll
N°5 des hôtels en bord de mer à Southern Ari Atoll
N°5 des complexes hôteliers à Southern Ari Atoll
Fourchette de prix (par nuit): 499 € - 1 010 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maafushivaru 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maafushivaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maafushivaru South Ari Atoll
Maafushivaru Maldives/Southern Ari Atoll
Maafushivaru Hotel South Ari Atoll
Maafushivaru Tclub Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maafushivaru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.