“Un paradis fait de calme et de beauté” 5 5 étoiles
Avis sur Maafushivaru

Maafushivaru a été ajouté à vos Favoris
Maafushivaru
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |     |
Offres de l'hôtel
Classé n°4 sur 16 hôtels à Southern Ari Atoll
Genève, Suisse
“Un paradis fait de calme et de beauté”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Partie à Maafushivaru fin mars, je vais tenter de donner le plus d’informations sur ce séjour inoubliable. Je tiens à préciser que c’était la première fois que je me rendais aux Maldives.

Nous avions réservé une water-villa en All In via Helvetictours (nous sommes de Suisse).

LE VOL ET LE TRANSFERT :

Départ de Zürich avec Edelweiss Air, rien à redire, c’est décidément la meilleure compagnie charter que je connaisse. Beaucoup de choix de films et de musique, de bons repas… Arrivée à Malé 10 heures plus tard, et attente de l’hydravion dans un lounge réservé aux clients de Maafushivaru et de Kuramathi. Ce lounge était une vraie joie après ces longues heures de vol ! Des canapés et transats confortables dans une pièce climatisée ayant la vue sur les hydravions décollant et atterissant, des boissons et amuse-gueules… Une demi-heure plus tard, montée dans l’hydravion. Malgrès la chaleur, c’est magnifique : la vue des îles depuis le ciel est à couper le souffe. Escale à un autre hôtel, puis aterissage à Maafushivaru. L’île est magnifique et très verte vue du ponton ! Un dhoni vient nous chercher et nous emmène à l’hôtel où l’on retire de suite ses chaussures : on ne les remettra pas durant tout le séjour. Boisson fruitée offerte à la réception (au sol de sable), pas de check-in (juste un formulaire rempli précédement à donner à la représentante KUONI). Cette dernière répond à nos demandes puis nous conduit à notre chambre.

LA CHAMBRE :

Water-villa très spacieuse, aménagée de manière moderne et avec goût. Tout y est pour que le confort soit constant. Nous avions demandé deux lits (je suis partie avec ma mère), et un deuxième lit nous attendait effectivement. Le lit principal est king-size, les coussins sont très doux, bref c’est un régal pour bien dormir. TV assez grande avec chargeur et haut-parleur pour Iphones integré. Canapé très agréable devant la grande baie vitrée qui donne droit sur un lagon translucide. On sort ensuite sur la terasse en bois, qui permet d’accèder à l’eau via une échelle (seul petit bémol que nous avons trouvé à cet hôtel : l’échelle en fer fait mal au pieds) ! Deux transats avec coussins très confortables, une petite table, un autre canapé sur lequel s’allonger. La salle de bain dispose de produits L’OCCITANE, qui est vraiment une marque que j’affectionne. Peignoir et pantoufles également très agréables. Baignoire donnant sur la terasse et avec vue sur le lagon (quel bonheur de prendre son bain en regardant le soleil couchant), douche ‘’rainfall’’ directement sur la terrasse. Bref, que du confort. L’homme de ménage passe deux fois par jour, généralement aux heures des repas. Il est très discret et l’on retrouve toujours la chambre impéccable. Je n’ai jamais rien vu de sale dans cet hôtel durant tout le séjour.

L’ÎLE, LA PLAGE :

L’île est très petite, on en fait le tour en cinq à dix minutes. Malgrès cela, on ne croise pas grand monde. Notamment sur les plages appartenant aux Beach Villas, qui sont toujours désertes. Le centre de l’île est très vert, beaucoup de cocotiers, d’arbres fruitiers et de fleurs parfois. Le sable est partout du blanc le plus pur, parfois très doux, parfois un peu plus dur à cause des éclats coraliens (mais on ne se blesse pas, n’emportez pas de chaussures). L’eau est extrêmement claire, on voit tout au dessous. La couleur est magnifique : quasi-transparente. Elle est aussi très chaude, on a l’impression de se baigner dans une piscine. La plage publique (souvent utilisées par les habitants des Water-Villas) est très calme également, bien qu’attirant un peu plus de monde. On s’y baigne avec joie (le sol est sablonneux, sans trop de corail). L’eau vers la digue est également très belle et translucide. En parlant de la digue, je trouve que c’est la seule chose qui gache parfois un peu le ‘’physique’’ du resort. Mais, je sais qu’il s’agit d’une mesure nécessaire à la protection de l’île, et de ce fait je n’ai rien à redire dessus. Croyez-moi : cela ne gachera pas votre impression générale.

LES INFRASTRUCTURES :

Outre les chambres, il y a la réception, le restaurant buffet, le restaurant teppanyaki, le bar de la piscine, et un café librairie très agréable où l’on peut se servir de livres disposés sur des étagères et les lire avec pour cadre le jardin luxuriant rempli de cocotiers et un fond de musique zen. On y sert un thé l’après-midi avec de petits sandwiches et gâteaux. Je précise une fois de plus que l’on peut être pieds nus partout. La piscine est toujours chaude et quasiment vide, on peut y nager des heures sans être dérangée. Il n’y a pas d’odeur de chlore (je ne sais pas s’ils en mettent) ? Ce qui est très agréable.

LA NOURRITURE ET LES BOISSONS:

Je n’ai pas testé le restaurant Teppaniaky, qui semblait excellent. Nous avons été tous les jours au buffet. Nous avions lu quelques critiques négatives quant à celui-ci, mais je dois dire que je ne les comprends pas. Tout était délicieux et de bonne qualité. Les ingrédients étaient frais, et mention spéciale aux currys qui étaient très fins et gouteux. Les salades étaient également délicieuses et le choix était super. Chaque jour tout changeait, et il y avait des thèmes et des cuisines de divers pays et îles du monde.
Je dois dire que les spaghettis aglio olio étaient quasiment mieux que ceux que j’ai l’habitude de manger dans les restaurants italiens de Genève ! Toutefois, c’est les currys qui sont vraiment le point d’honneur de ce restaurant. Il y a aussi de la viande et du poisson fraîchement grillés (très bon), des pizzas (très moyennes), et divers plats généralement savoureux. Les desserts étaient également très bons (mousse aux fruits de la passion, gâteaux asiatiques, noix de coco fraîche et fruits exotiques…) Nous avons réellement mangé de tout sans aucun problème.
Les jus de fruits sont tout à fait bien, et les cocktails sont délicieux ! Aucune économie n’est faite sur leur qualité, il s’agit de bons alcools et la carte est réellement alléchante, avec beaucoup de choix. L’une des meilleures Pina Colada de ma vie ! Mention également aux Margaritas.

LE SERVICE :

Adorable ! Tout le monde était aux petits soins, sans être trop présent ou insistant. Chacun faisait tout pour être agréable et bien faire son travail. Notre serveur (on a le même durant tout le séjour, idem pour l’homme de ménage) était très sympathique, et s’est mis à connaître nos goûts au bout d’un moment. Les cuisiniers étaient très souriants et avaient toujours un mot gentil pour expliquer ce que contenaient les différents plats et currys. Au bar, tout le monde était également génial. Nissan et sa collègue (dont je ne me rappelle pas le nom malheureusment) étaient adorables et souriantes ! Leur collègue masculin avait toujours un mot sympathique lorsqu’il venait prendre notre commande. Une personne qui mérite également une mention est Shaaneez ainsi que son collègue (désolée, une fois de plus je ne me souviens plus de son prénom), au café-librairie. Ils étaient extrêmement gentils et nous avons beaucoup aimé leur parler. En bref, un sans faute au niveau du service. Ca a été dûr de retourner à la vie ‘’quotidienne’’ après n’avoir vu que des sourires et de la sympathie pendant ce séjour.

LONUBO :

C’est l’île déserte située à quelques mètres de Maafushivaru. Une excursion qu’il faut tenter ! Un bateau s’y rend gratuitement deux fois par jour (matin et après-midi) durant deux heures. Il suffit de s’inscrire le soir d’avant sur une liste à la réception, et le tour est joué ! Généralement, il n’y a que 1 ou 2 autres personnes. L’île est vraiment déserte, l’eau y est encore plus belle et claire qu’à Maaf, et le récif tout proche permet de faire du snorkelling sans se fatiguer. Un bout de paradis à découvrir ! Ils organisent aussi des nuitées et des dîners romantiques, à voir sur le site de l’hôtel.

LE SNORKELLING :

Malgrès que ce soit un sacrilège aux Maldives, je n’ai pas fait beaucoup de snorkelling. J’ai une peur panique de mettre la tête sous l’eau et me suis contentée de regarder au travers (j’ai cependant vu une grande raie et un platax qui me suivait sous notre villa) ! Ma mère, elle, a dit que le récif de la plage et celui faisant face à la digue étaient magnifiques : des centaines de poissons colorés, de poissons chirurgiens, d’idoles des maures, de poissons papillons… bref, une explosion de couleurs ! Je regrette de ne pas m’y être mise et le ferai la prochaine fois ! Mais aux dires des autres hôtes, c’était le top au niveau snorkelling. Tortues et requins baleines se trouvent non loin de l’hôtel.

SPA :

Pas testé.

L’AMBIANCE :

C’est pour moi le plus grand luxe de cet endroit : tout est calme, décontracté, silencieux. Jamais de musique entêtante ou de gens criards. Tout le monde est relaxé, souriants lorsque l’on se croise (sinon, on a l’impression d’être quasi-seul). Tout invite au confort, à la douilletterie, et tout cela dans ce magnifique cadre exotique. Ces vacances furent pour moi une réelle parenthèse, et je retournerai aux Maldives très prochainement car j’en suis tombée amoureuse. Tout n’est que volupté et beauté !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Torino di Sangro, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

J' adore les Maldives, je profite de ce paradis depuis trés longtemps, Maafushivaru fait partie du Top de mes experiences !! Rien à reprocher tout est parfait et soigné le personel est trés aimable
A l 'arrivée , l'acueil au salon privée avant le petit trasfert en hydravion, bonne reception au resort
La villa sur la plage est super spacieuse et trés bien equipée, celles situées coté coucher du soleil sont magnifiques comme emplacement
Le restaurant est trés varié, tous les jours plusieurs plats et cuisine du monde entier et specialement " les curry" merci a le chef et toute son "equipe" toujours trés gentils et à votre ecoute pour vous faire plaisir!!
Les massages sont trés professionels merci aux petites mains de Sumiarti qui m'ont relaxé et remise en forme, le cadre est tres soigné et relax
les poissons........... j 'ai tout vu : le requin baleine, et à la sortie raies on a nagé avec 14 raies manta une experience unique je n'oublirai jamais.Tout cela en snorkelling pas en plomgée bouteille. A 20m de la plage la barriere avec tourtues, poissons de tous les types et couleurs, poisson boite, poisson pierre et plein de "nemos" avec les explications du biologiste Niv qui nous accompagnait merci à lui aussi.
la piscine s'illumine le soir de milles étoiles qui changent de couleur,le cadre est magnifique
et pour conclure la petite ile (le secret de Maafushivaru) à 200 mt du resort, "Lonubo "ou j ai passée une journee a la
"Robinson "mais, avec tout le confort et services, transat, matelat ,douche, ecc , la plage toute
a moij'etait toute seule, magnifique !!! et le TOP a midi on m' a apportée le pic nic ,avec salade fromage
thon salade de fruit cafe ecc ecc et si ce la c'est n 'est pas le paradis.....!!!!!!...
Et la aussi devant la plage des milliers de poisson et j ai pu voir un calamar geant.
quelle magnifique experience Maafushivaru!!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
st chamond
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Un voyage exceptionnel. Lesvillas sont spacieuses et bien équipées, le lit est very king size (2m/2m). Le service de chambre passe 2 fois par jour et le mini-bar est sans cesse réapprovisionné. Chaque villa dispose d'un accès privé à la plage avec ses transats. Le personnel de l'hôtel et du restaurant est très accueillant et sympathique, le service est d'ailleurs personnalisé puisque nous avons eu un serveur attitré pour toute la durée de notre séjour. L'île est à 20 mètres de la barrière de corail, nous avons vu des requins (allant de 50 cm à 1m20 environ), des tortues, des poissons multicolores et même des dauphins. Pas besoin de plongée, le snorkeling suffit. Plusieurs sorties sont proposées, notamment raies manta et requins-baleines, mais attention, pour que la sortie s'effectue, il faut un minimum de 6 inscriptions. Seul petit bémol, nous avions la chambre 114, près du centre de plongée, donc assez brutyant puisque c'est là que tous les bateaux arrivent et partent.
Le all-inclusive est très bien car il y a un large choix de cocktails avec ou sans alcool. Pas de mauvaises suprise à la fin du séjour. La nourriture est délicieuse et variée. Les 12 nuits en tout inclus en mars, départ de Lyon avec EMIRATES, nous ont coûté 11200 euros, c'est cher, mais nous ne regrettons vraiment pas notre dépense.

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons, pour les beach villas de prendre côté piscine, plus calme (120 à 127) sinon...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Alès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

semaine du 15 au 23 fevrier, c'etait juste magnifique.
voila un etablissement qui vous fera tomber amoureux des Maldives.
c'est notre 1er voyage aux maldives pour notre voyage de noces, nous avons sejourné en villa piloti: elles sont tres bien amenagée, les pilotis nombre pairs sont du coté coucher du soleil donc on y avait drot tous les soirs en prenant sa douche donnant sur le lagon.

la restauration est variée buffet different tous les jours, on regrettera juste avec cette chaleur le manque de glace en dessert( nous y avons eu droit une seule fois).

le beach bar est genial cocktail tres bons donnant sur l'ocean et la piscine.

nous etions en all inclusive donc tout est compris sauf quelques alcool mais tres peu et le chocolat les capuccino ( ce que personne comprend d'ailleurs ???).

nous avons fait 3 excursions ( raie manta, tortues et requins baleine) c'etait superbe.les tarifs tres abordable 35 dollars vous permettent d'en faire plusieurs.

la barriere de corail est tres proche et tres riche, on y a croisé une tortue des raies des requins et des milliers de poissons plus les uns que les autres.

le service est parfait , et les offres pour notre voyage de noce aussi( dinner privé sur la plage , deco dans la chambre, balade au coucher du soleil ...)

pour plus d'infos ou de photos n'hesitez pas

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Adepte des Maldives depuis plusieurs années, Maafushivaru restera probablement dans le top des îles visitées. Du buffet varié, en passant par les Water villas très bien aménagées, le récif de l'île très poissonneux et son corail en pleine renaissance ou encore les belles couleurs du lagon. La formule all inclusive est parfaite et offre par exemple un large choix de cocktails ! Que du bonheur !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
clermont ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Les avis précédents reflètent bien l'île paradisiaque où tout était parfait (accueil, restaurant, discrétion et gentillesse du personnel, équipement de la chambre...). La watervilla était idéale pour du snorkelling matin et après midi et nager au milieu des coraux et de fantastiques poissons. La visite de l'hôtel et de la "staff area" était très sympa et intéressante.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Tout à été merveilleux. Une semaine de bonheur en Beach villa (112).
Personnel merveilleux ( merci à myjiam Julia toujours aux petits soins ). Nourriture excellente.
Île paradisiaque ! Excursion très intéressantes ( nage avec requin baleinés,tortues,raies manta...).
Je conseil cette île très fortement

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maafushivaru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maafushivaru

Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
N°4 des hôtels de luxe à Southern Ari Atoll
N°4 des hôtels en bord de mer à Southern Ari Atoll
N°4 des complexes hôteliers à Southern Ari Atoll
Fourchette de prix (par nuit): 573 € - 1 331 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maafushivaru 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maafushivaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maafushivaru South Ari Atoll
Maafushivaru Maldives/Southern Ari Atoll
Maafushivaru Hotel South Ari Atoll
Maafushivaru Tclub Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maafushivaru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.