“Premier voyage aux maldives” 4 5 étoiles

Type : Plages, Plein air
Détails de l'activité
Fresnes, France
4 avis sur les attractions
“Premier voyage aux maldives”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

2005 anniversaire du Tsunami lors de notre premier voyage aux maldives avec commémoration à 12H00 au restaurant principal par une minute de silence. Le Sun Island est un hotel sympathique, posé sur une ile de dimension modeste dont les frontières maritimes sont ourlées de plages de sable blanc. Les villas "plage" et sur pilotis sont vieillotes et manquent de charme. Néanmoins le Sunisland peut etre l'objet d'un premier voyage de découverte aux maldives avec un budget plus modeste que d'autres destinations. A decouvrir au moins une fois

Visité en décembre 2011

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Villeneuve-le-Roi, France
3 avis sur les attractions
“Superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Il y a des bébé requi au fond de la mer des mini raies, c'est un véritable aquarium cet ile et c'est super!

Visité en octobre 2012
Biot
“Magnifique et immense lagon”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Nous avons aimé : l'immensité du lagon, le snorkeling, la location de vélos, le silence, le cri des oiseaux, la nourriture des raies et requins ainsi que des poissons dans la lagon
Nous n'avons pas aimé : la prix des boissons, l'indifférence du personnel de la réception, la fréquentation quasi-totale de ressortissants russes

Visité en mars 2012
mezieres sur couesnon
6 avis sur les attractions
“usine a tourisme”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

on iy mange tres lal les chambres ordinaires le menage et trés mal fais il ne sont pas aimable , personne pour representer les francais , donc il faut absolument parler anglais. on nous parque comme des animaux aux restaurant pire qu une maison retraite les temps repas sont trés court il débarrasse pille a l heure tempi si vous n etes pas servies

Visité en janvier 2012
le thor
7 avis sur les attractions
“Les Maldives c'est bien à plusieurs”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Ayant beaucoup lu les avis sur cet hôtel avant de m'y rendre je vais donner mon avis sur mon séjour du 14 au 23 décembre 2011.

Nous sommes parti à 3 couples donc je parle pour 6 personnes car nous avons tous eu le même sentiments sur cette île.

Tout d'abord, sachez que le voyages est long, très long pour y parvenir, en effet, une fois arrivé à Malé il faut attendre 4 ou 5 heures pour prendre l'avion qui vous déposera dans une île à 15 minutes en bateau du SUN ISLAND.
En effet, les hydravions pour le transfert s'est fini depuis qu'il y a le nouvel aéroport prêt de Sun Island et pour des raison économique, ils attendent 50 personnes pour faire décoller leur avion. Donc nous sommes arrivé la nuit à l'hôtel.
Une fois sur place vous dégusterez leur jus de noix de coco imbuvable.

L'hotel: Très, très loin d'un 4 étoiles, je l'avais lu, et bien je le confirme et vous l'explique. La restauration est un buffet des plus standard, peu renouveler, pas chaud, que de la sauce, que du poulet, pas de fromage, peu de fruits, pas de yaourts, au petit déj les crêpes sont mauvaises, le bacon est en fait du poulet en lamelles (pays musulmans), pas de chocolat, on est très loin des buffets que nous avons fait dans tous nos voyages (même à Hamamet c'était mieux). Mais nous n'étions pas là pour manger alors on s'en contente largement.
Les bungalows: nous étions dans les bungalows 159,160,164. Je peux vous dire que cet emplacement est idéal car prêt du restaurant, peu de monde sur la plage, 40 mètres de la plage, nous qui voulions l'autre côté au départ, mais je peux vous affirmer notre emplacement était e plus beau sauf pour le vent !! En effet, avec une semaine de vent jour et nuit, nous nous baignons toujours du côté des Water bungalows. Le vent est toujours dans le même sens.
L'intérieur des bungalows est vieillot, ça on l'avait lu, et sur nos 3 bungalows voici les soucis en une semaine: lavabo bouché, pommeau de douche cassé, coffre fort en panne, 2 frigo/minibar en panne, carrelage hyper glissant avec de l'eau au sol, télé des année 90, pas de chaine française.
Mais je le précise nous nous sommes entièrement satisfait de ce confort car nous venions pas aux Maldives pour du luxe, mais bon cela ne vaut pas plus qu'un 3 voir 2 étoiles !

Personnel et racket permanent: Le personnel ne parle pas un mot de français et essais de parler anglais. Ils ont qu'une consigne: racketter le touriste. Je l'avais lu, mais je le confirme, nous sommes des cartes bleues sur pattes à leur yeux. Exemple parmi tant d'autre: l'homme de chambre nous a fait croire à tous les 6 qu'il avait de la famille malade et qu'il allait arrêter de travailler 2 jours avant la fin de notre séjour. Tout ça pour avoir des pourboires avant. On le lui a donné, sans dire merci il se casse puis on le revois le lendemain et le surlendemain faire nos chambres...
Le serveurs: pas souriant, nous a engueuler car nous arrivions toujours 20 minutes avant la fin du service !!
Les bagagistes: ne disent JAMAIS merci, Si on leur donne pas de pourboire, il le réclame.
Les dépanneurs veulent tous un pourboire (on se demande si cela n'est pas fait exprès d'avoir tout en panne)
L'équipe du Water sport (activités nautique): là c'est l'apothéose, déjà, il y avait le parachute ascensionnel en panne, un catamaran sur 2 fonctionnel. Mon cousin à louer une planche à voile, au moment de la rendre le personnel lui réclame 50 $ pour avoir fait un trou dans la voile. Certes c'est lui qui a fait le trou mais c'était du aux frottementx de la voile sur les cale pieds déchiquetés et coupants.Heureusement, à nous 6, nous avons du haussez le ton pour pas se faire avoir !
Le jour du départ, sachez que le personnel va vous demander 30 $ par tête pour le repas du midi. Sachez qu'à votre arrivé sur l'pile on vous remet un papier ou il est écrit noir sur blanc ceci: en pension complète ou all inclusive, si le premier repas est le repas du soir alors le dernier est le repas du midi et vice verca. Je l'avais lu alors ne vous faite pas avoir, encore une fois à 6 cela aide pour faire éclater le scandale !!
Attention sachez que tous les prix indiquer sont HT, à la fin du séjour il faut rajouter 10 % de taxe + 3 % de taxe sur bien et services
Précisez au personnel que vous n'êtes pas Russe (comme 80 % des touristes des Maldives)

ile: le contour de l'île est paradisiaque hormi quelques endroit. Le spa est magnifique, les jardins également, par contre ne vous aventurez pas prêt du logement du personnel ou prêt des services techniques car cela est TRES SALE ! cela ressemble même à une décharge.
Un bon conseil: prenez le vélo 35 $ la semaine, c'est idéal pour allez de partout et vite !Attention ils sont pourris, pas de freins, rouillés, et les pneus usé à la corde (mon cousin a crevé le pneus avant)
Côté vent c'est à dire restau Italien, le vent pousse tous les matins toutes les ordures des hôtels environnant, biberon, peau de fruit, couche, bouteilles.... bref il faut mieux aller à la plage après que les femmes l'aient nettoyé.
Le plus beau spot est vers le Water bungalow, là c'est PARADISAQUE !!
L'île est très bien entretenu dans les endroits touristiques, tous les soirs il y a l'animation "alimentation des raies et des requins"
Le SPA est pas mal d'après l'avis de mon frère, nous n'y sommes pas allé, aux prix qu'ils affichent ma femme en fera 3 en France !
Le top du top se sont les fonds marin côté restau Italien, au pied de l'echelle il y a des milliard de poissons de toutes les couleurs! Un conseille, prenez du pain le midi et donné le aux poissons, c'est hallucinant ! Vraiment inutile de faire leur excursion Snorqueling.
Nous avons pris l'excursion requin baleine, ben sachez qu'une fois sur 5 vous n'en verrez pas, donc nous avons fait du bateau pour 48 $ par tête !
Sinon la piscine est magnifique mais nous n'en avons pas trop profité à cause du temps.
De partout sur l'île vous avez des transats à votre disposition.

Météo: là malheureusement nous avons été TRES décu, en effet sur une semaine nous avons eu 1 seul jour de beau temps(avec pluie quand même), 2 jours de temps mitigés, et 3 jours de gris dont une journée de déluge non stop !
Je me suis promis de donner toutefois un avis objectif malgré notre déception sur le temps, qui fait tout pour les Maldives. En effet, quand il fait beau, c'est vraiment paradisiaque, quand il fait pas beau, il n'y a rien à faire, et là on voit tout ce qui est pas bien.
Nous venons de la côte d'azur, donc je pense que nous sommes exigeant avec le temps !!
Il y avait tout le temps du vent, jour et nuit.

Petite cerise sur le gateau pour vous montrer comme le racket est bien organisé, on vous fait quitter l'hotel à 14h alors que l'avion ne décole de Malé que le soir alors an attendant à l'aéroport, un gentil monsieur est là pour vous proposer de visiter Malé moyennant 2 $ la traversé en bateau + 5 $ pour garde vos bagages à l'aéroport pendant ce temps !! Des vrais businessman ces maldiviens .....

Pour résumer:
Les Maldives c'est le paradis si il fait beau, le Sun Island est très bien mais équivaut à un 3 étoiles max, si vous partez à 2 espérez du beau temps !!!

Les +: Décors paradisiaques quand il fait beau (on en oublis les -), les fonds sous marins, l'accès privé à la plage vie les bungalow, Spa, entretien des jardins

Les -: transferts sur l'île, racket permanent du personnel, la météo pour mon cas, mauvais états des chambres, prix du minibar (6$ HT le Sprite 30cl)

Conseils: partez pas à 2, ne vous laissez pas faire, louez les vélos, pas d'excursion snorqueling, ne vous faites pas avoir par le Water sport sur la durée de l'activité, et prenez de l'alcool pour vous faire des apéros (astuce ci-dessous pour en amener), amenez votre eau de la chambre au restau tout le monde le fait (vous avez 2 grosse bouteilles par jour)

Astuce pour l'alcool: l'alcool est interdit aux Maldives, à l'aéroport à l'arrivé ils vérifient les valises au scanner, donc pour en emmener prenez une poche à eau chez Decathlon et remplissez là de Rhum !! Indécelable au scanner, nous en avions amener 3 + tous les cocas et jus d'oranges....

Je peux répondre à toutes vos questions: npaquier@gmail.com

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Sun Island beach ont aussi consulté

Vilamendhoo, Southern Ari Atoll
Southern Ari Atoll, Alifu Atoll

Vous connaissez Sun Island beach ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sun Island beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.