“Un petit paradis oui mais....” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Fonimagoodhoo Island   |
N° 6 sur 10 hôtels à Baa Atoll
Certificat d'Excellence 2014
périgny
“Un petit paradis oui mais....”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous revenons juste du RBR où nous avons passé 10 jours dans un petit paradis. Un petit paradis, oui car la partie ouest de l'ile où était placée notre chambre nous a apporté ces images de carte postale que nous étions venus chercher.
Un petit paradis grâce à la végétation luxuriante, grâce à l'ambiance conviviale et décontractée, grâce à la qualité de la nourriture et à la gentillesse du personnel, grâce à la tortue et aux bébés requins venus nager avec nous sur le récif à deux pas de notre chambre. Grâce aussi à la vue époustouflante que nous avions tous les midis au Moodhu Bar, grâce enfin à la gentillesse et la disponibilité de Kindha, responsable du club de plongée qui nous a concocté quelques belles sorties.
Un petit paradis oui...mais, comme partout aux Maldives, l'érosion abîme une partie de l'île, le beau banc de sable promis sur les photos est réduit de moitié et une partie de l'île n'a quasiment plus de plage. Nous étions prévenus, sur le site de l'hôtel est mentionnée la physionomie changeante de l'île en raison des courants et des marées. Ce qui est discutable c'est la lutte incessante que le RBR (pourtant un éco-resort) mène contre les éléments: des sacs de sable et de ciment sont disséminés tout autour de la côte est jusqu'à la pointe nord de l'île, une bétonnière près du centre de plongée tourne en permanence pour remplir ces fameux sacs, une grue balance régulièrement des cailloux près des Water villas, durant notre séjour une pompe à sable a même été installée sur le banc de sable pour renflouer une partie de la plage. Difficile dans ces conditions d'avoir l'impression de bout du monde et de sérénité tant attendus après près de 24h de voyage....Aucun autre avis ne mentionne ces désagréments alors peut-être n'avons nous pas eu de chance et les travaux engagés l'ont été uniquement durant la période de notre séjour?
Alors oui, nous avons passé un séjour magnifique mais en limitant les ballades près de la bétonnière, en évitant de trop regarder le trou béant laissé par la pompe à sable et en remerciant le hasard qui nous a permis d'éviter les bungalows qui avaient les tuyaux devant chez eux ou la grue postée devant leur fenêtre. Ces gens là auront-ils passé un séjour idyllique?
Quelques conseils donc pour faire de votre séjour un moment de rêve: prenez une chambre Deluxe, ce sont les mieux placées, essayer d'en obtenir une entre 130 et 150, vous aurez une vue magnifique depuis vos transats, venez avec un dico d'anglais, l'ïle est germanophone à 80% et personne à part Kindha ne parle français, n'oubliez pas votre masque et allez faire un tour entre les deux bouées, une tortue s'y promène souvent. Enfin, profitez car malgré quelques points négatifs un séjour au RBR reste une parenthèse magique...

Astuce pour la chambre : choisir chambre coté ouest. La 137 (la notre) était parfaite
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons passé notre lune de miel au RBR: accueil formidable , cadre paradisiaque , personnel au petit soin. Nous étions en "beach villa" en formule "all inclusive ". Tout était de très bonne qualité la chambre spacieuse et la salle de bain donnant sur l'extérieur ainsi que les repas et le service ! Nous avons fait de très belles plongées avec des moniteurs de plongée très pros et très sympas. Le centre de plongée est bien organisé et de très bonne qualité. Je recommande vivement cet hôtel. Nous avons passé 1 semaine au paradis!!!!

• Séjour du mars 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous rentrons d'une semaine a Reethi Beach Resort en famille.
l'objectif était repos et Plongée sous marine
Globalement nous sommes satisfait mais sans plus.
C'est notre 3ème séjour au Maldives mais malheureusement pas le meilleur.
Points forts :
- Les villas le long du rivage ouest face et proche de la mer avec ses Transat nominatif immergés dans la verdure
- La propreté des chambres et le calme (si voisins respectueux ;-)
- L'amabilité du personnel
- La nourriture (nous étions en Full Board)
- Le bar et son emplacement
- Le club de plongé et son personnel

Points faibles
- Le club des sports avec du matériel vétuste et cher à louer
- Peu de bordure de plage dépourvu de gros cailloux :-( => Pas adapté aux enfants en bas âge. Penser a prendre des chaussures d'eau
- Le snorkling décevant. Le reef bien que proche du bords et trop profond et au final il y a peu de couleur et pas beaucoup de poissons. On ne peut faire le tour de l'île.
- Peu de perspectives 'carte postale' Voir la pointe Nord de l'iles est ravagée par l'agression de la mer et laisse place a de trop nombreux sacs de sable
- Pas de sites de plongée exceptionnelles (nous avons fait 6 plongées dont une gâchée par le courant qui n'aurait jamais du être organisée par le club)

Comme je l'indiquais dans le titre c'était bien mais il y a mieux au même prix. C'est certain.

Astuce pour la chambre : Favoriser les chambres coté Sud et Ouest.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous venons de rentrer du Reehti Beach avec plein de bon souvenirs dans nos cœurs!!! C'est un petit paradis sur terre. Nous étions déjà une fois aux Maldives sur une autre île, rien avoir....Le Reehti est très familiale et décontracté. Les buffets sont top!!!! A ne pas oublier le Modhu Bar and Restaurant.....miaaaammmm!!!! Service impeccable partout!!! Les serveurs ont toujours le sourire. Nous étions dans un bungalow deluxe, accès direct à la plage, qui était nettoyé deux fois par jour. Un grand merci aussi au guide Kuoni, Simon, pour sa gentillesse, sa bon humeur et son savoir faire!!! A conseillé pour les amoureux est la sortie sur l’île "Robinson"...un must...absolument romantique!!!!!!!!!!!!!! Ça vaux le prix!!! Le snorkeling est absolument fabuleux....Nous nous sommes senti pendant huit jour dans un autre monde...Reehti we will come back!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

De retour de cette perle au milieu d'un lagon bleu turquoise. Chambre villa de luxe n°121, à 10 m de la plage, transats privés, salle de bain semi-ouverte, le bonheur de se doucher dehors! Chambre spacieuse, très agréable, avec terrasse et balancelle. Pour le choix des chambres je conseille les villas de luxe, entre la 119 et 135 (avant la plage est presque inexistante et après on est loin du bar, de la douche). Les autres villas sont sur la côte est, il n' y a pratiquement pas de plage et c'est plus venteux.
Le all in comprend suffisamment de boissons, y compris certains cocktails (moyens au goût) contrairement à d'autres resorts. Par contre les boissons sont chères et nous avons largement amorti le all in. Celui-ci se termine au moment du départ, même tardif et c'est très appréciable. Nous n'avons pas eu à payer le repas du déjeuner alors que nous partions après 16 h.les buffets sont excellents, à thème, et nous n'avons pas mangé deux fois la même chose en une semaine.
Le Spa balinais reste très cher , à partir de 100 dollars le massage ! (8€ à Bali!). Ils n'ont pas compris qu'ils n'auraient pas besoin de courir après le client si c'était moins cher....
Le snorkeling est super : à 20 m de la plage vous nagez entourés de poissons multicolores. Nous avons aperçu des dauphins, nagé avec une tortue, vu des petits requins au bord de l'eau, murène, langouste,poulpe etc...du bonheur. Par contre et c'est bien dommage, mais faute à el Nino, le récif est pratiquement mort, mais on voit qu'il commence tout doucement à revenir. Sur le côté est, il y a des sacs de sable pour éviter l'érosion, mais si on veut garder l'île il n'y a pas le choix.
Je conseille cet hôtel, beaucoup de points positifs en comparant les avis avec d'autres hôtels, d'ailleurs 60 % des clients sont des "repeaters". En discutant avec des personnes qui ont visité d'autres hôtels, nous ne regrettons pas notre choix, même des gens qui ont été dans des 5 *, reviennent ici, vu le rapport qualité prix.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Les avis précédents racontent très fidèlement la beauté et l'intérêt de l'île, donc je confirme (super snorkeling, personnel sympa bien que certains animateurs poussent un peu à la consommation, nourriture correcte surtout au petit déjeuner, etc.).

Un point notable que les autres commentaires n'ont peut-être pas mentionné et qui est plus qu'appréciable : il n'y a pas de moustiques sur l'île !

Un autre point appréciable est la mise à disposition gracieuse d'une chambre jusqu'au départ (17h), ce qui revient à un free late check out.

Seul bémol, nous avons payé une taxe de séjour pour un bébé de 5 mois alors qu'habituellement, les enfants de moins de 2 ans ne sont pas comptés.

Astuce pour la chambre : Les chambres Deluxe coté OUEST sont à mon avis mieux que les Water Villas car la plage pour ces dern...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Reethi Beach est un endroit idéal pour passer une semaine tranquille et profiter des joies de la plage, de la mer et des poissons.
L'hôtel est très bien géré, 250 personnes y travaillent pour 110 chambres, personnel toujours au petits soins et prestations nickel. si il n'y avait pas eu 2 petites surprises, notamment sur la facturation de l'eau quand on est en pension complète, j'aurais mis 5 sur 5.

La chambre: on avait une chambre sur pilotis, très spacieuse, lit king size, super terrasse avec 2 transats, parfait pour le café et la sieste l'après-midi. Salle de bain immense aussi avec très grande baignoire, douche, tous les produits à disposition (gel douche, lait hydratant).
Le ménage est fait deux fois par jour, avec en plus des attentions particulières : dessin sur le lit, on a même plié mes vêtements un jour!
Les meilleures chambres sont les pilotis (un peu de bruit la nuit quand même avec le mouvement de l'eau mais ça berce) et les deluxe car elle donnent direct sur la plage côté ouest qui est abritée du vent et où l'on peut faire du snorkeling.

La restauration: buffet impecable est très bon, toujours des spécialités de curry et de poissons très bien cuisinés, crudités et fruits toujours à disposition. Desserts très bons également avec un très grand choix. Thème différent tous les soirs de la semaine avec des spécialités du monde. A refaire je pense qu'il est préférable en fonction du prix de prendre uniquement le petit déjeuner, et de faire à la carte soit buffet soit autres restaurants de l'île en fonction de ses envies. Les serveurs sont très avenants. Le matin on vous fait sur commande les oeufs comme vous préférez: brouillés, coque, omelette. Pour mon anniversaire j'ai même eu droit à un gâteau et on m'a chanté happy birthday.
Point négatif: on a réservé en pension complète mais on a eu la surprise que l'eau n'était pas comprise! Il a fallu la payer 3.81$ par bouteille à chaque repas. On vous en donne une gratuite dans la chambre tous les jours, les autres dans la journée on les paye...

La plage et le snorkeling: plage superbe des maldives, sable blan, recif à quelques mètres avec un tombant spectaculaire de 25-30m à 20m de la plage. On peut y voir des milliers de poissons tropicaux. Le corail est par endroit un peu abîmé, mais ce récif m'a impressionné par le nombre des poissons, qui passent parfois par banc de centaines d'individus, notamment des poissons anges de toute beauté.
J'ai croisé sur le récif des poissons balistes de 60cm, des gros mérous, des vivaneaux de 1m, des murènes, des raies pastenagues, des raies aigles et une tortue. La visibilité nous permettait parfois de voir le fond du tombant à 25m.

La plongée: bien mais on en a fait 2 seulement car le prix était dissuasif. La grille de tarif est découpée entre la plongée, le matériel et le prix des trajets.
N'ayant pas plongé depuis longtemps on a fait une refresh: 115$. On a regardé 15 min de dvd du premier chapitre PADI, fait les 3 exercices standard puis la plongée depuis la plage...
La seconde plongée 72$ + 16$ de trajet bateau = 88$ + 6$ pour le shorty...
On nous a dit que le service n'était pas compris et qu'il fallait donner entre 5 et 20% en général 10%... Difficile de refuser la prestation étant de qualité. Total: 440$ à deux pour 2 plongées. Le récif était tellement beau en snorkeling, et on y a vu plus de choses qu'en plongée, qu'on en est resté là.
Sinon club sympa et professionnel, le personnel était très cool on a eu un instructeur pour nous deux à la seconde plongée car ma femme a des problèmes pour descendre dans les premiers mètres.

Les plus: on a eu une très belle soirée dans un restaurant de l'île pour notre voyage de noces. Dïner offert sur la plage, serveurs aux petit soins, avec bouteille de vin comprise.
Chambre top, restauration top, plage et snorkeling top.

Les moins: salle de sport à payer en plus quand on est pas en all inclusive. L'eau à payer également. Le prix des plongées.

C'est en tout cas une très belle île sur laquelle on passe de magnifiques vacances.

Astuce pour la chambre : Chambres pilotis ou deluxe à privilégier.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Reethi Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Reethi Beach Resort

Adresse: Fonimagoodhoo Island
Location : Maldives > Baa Atoll
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Baa Atoll
N°5 des complexes hôteliers à Baa Atoll
N°5 des hôtels Spa à Baa Atoll
N°6 des hôtels de luxe à Baa Atoll
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Reethi Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reethi Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Reethi Beach Resort Maldives/Baa Atoll
Reethi Beach Maldives
Reethi Beach Hotel Baa Atoll
Hotel Reethi Beach Resort
Reethi Beach Resort Baa Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reethi Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.