“séjour de rêve dans un coin de paradis” 4 5 étoiles

Angsana Velavaru a été ajouté à vos Favoris
Angsana Velavaru
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   South Nilandhe Atoll   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Haa Dhaalu Atoll
“séjour de rêve dans un coin de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2008

Bonjour à tous,
Je vous recommande fortement cet établissement qui frôle la perfection. Là-bas, tout est beau et bon ! J'y ai passé une semaine en amoureux en beachfront pool villa (pension complète) en réservant sur le site Directours. Les Maldiviens sont adorables et aux petits soins avec les clients. Voici mes critiques :
- villa : propre (nettoyée 2 fois par jour), spacieuse, neuve, accès direct à la mer
très agréable de prendre sa douche dans le jardin
attention aux moustiques le soir et le matin côté salle de bain (bombe et diffuseur dans la chambre)
proximité avec les autres villas mais pas trop de vis à vis
- plage : eau transparente à 30°, pas de vagues, peu de monde, peu de profondeur, les amateurs de snorkelling seront gâtés par la richesse des fonds marins : avec un peu de chance, vous pourrez trouver des raies, poulpes et bébés requins
prévoir des chaussures spéciales pour faire de simples baignades car les morceaux de coraux au fond peuvent blesser.
La plus belle plage de l'île se trouve après le restaurant, face au centre nautique (beau lagon).
- météo : gros soleil tous les jours (35°) sauf 1 jour de pluie non stop
attention aux coups de soleil : mettre de la crème indice 40
- restauration : excellent, une des meilleures tables d'hotel jamais connue, buffet varié, grillade de poisson et fruits délicieux, déco sympa, calme, même le pain et les croissants sont bons !
le chef est spécialisé en pâtisserie
attention aux plats en sauce très épicés
à tester : le seafood restaurant et le dîner sur la plage devant la villa (avec supplément)
- excursions : pas la peine de faire le snorkelling safari (pas vraiment de différence avec les navettes gratuites et quotidiennes aux barrières de corail)
la visite "habited island experience" n'est pas géniale, nous l'avons faite par temps de pluie car le farniente sur la plage n'est pas possible dans ces cas-là : nous voyons surtout la misère et la pauvreté d'une ville et ses habitants, une école et des rues calmes et en reconstruction d'après tsunami
Le seul avantage est l'arrêt dans la boutique de souvenirs où l'on peut trouver des objets locaux à petits prix en négociant. Il y en a aussi à l'aéroport de Malé au retour mais beaucoup plus chers.
Il paraît que l'excursion "looking for dolphins" est de l'arnaque.
POINTS NEGATIFS
- travaux : des water villas sont en construction dans le lagon
On voit les travaux côté restaurant mais pas d'inquiétude pour ceux qui ont choisi une villa avec piscine car ils ont vue de l'autre côtéde l'île.
- spa : nous avons testé le "duet package", soins en couple
A notre plus grande surprise, ils nous ont emmené dans une simple villa. Nous avons appris après que le spa était encore en travaux et qu'il n'y avait que 2 cabines de disponibles. Il aurait juste fallu nous prévenir avant ! Heureusement, les masseuses (thaïlandaise et indonésienne) étaient parfaites...
- évacuation des eaux usées : en faisant le tour de l'île à pied, on peut tomber sur un gros tuyau noir sur la plage qui déverse de l'eau sale dans la mer, pas très classe pour un 5*...
A part ça, repos et romantisme garanti.
bon séjour !

• a aimé — lagon, service irréprochable, restaurant, luxe, villa
  • n'a pas aimé — travaux, spa
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

• Tchèque en premier
  • Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2008

Nous rentrons juste des Maldives et nous sommes encore et pour longtemps sous le charme de notre séjour. Tout c'est déroulé a merveille. L'hôtel est splendide. Entièrement rénové depuis peut, les villas nichées au milieu des palmiers et des cocotiers et donnant sur la plage sont superbement décorées dans des tonalités moderne de vert , de marron et de noir. Rien ne manque pour le confort ( clim, mini bar, lit king size hyper comfortable avec vue sur le lagon, douche et toilette semi extérieures et grand patio ombragé avec douche extèreure et jacuzzi aussi agréable qu'esthétique , surtout la nuit avec de beau éclairages ) La plage et les allée sont ratissés tout les jours. L'entretien de l'hôtel est exemplaire. La restauration dans le cadre de la demi pension se fait au restaurant principal sous forme de buffet et quelques fois a la carte. La nourriture y est excellente, variée et très gouteuse. J'ai particulièrement apprécié les plat d'origine asiatique et indienne. il y avais également un barbecue tout les soir. A préciser, aucune table n'est imposée et ce sont des table de 2 personnes pour les couples contrairement a certains hôtels qui imposent la table qui est de 4 personnes. Le bar est particulièrement agréable et vaste et les cocktails délicieux face au soleil couchant. Le personnel est aussi efficace que discret et d'une gentillesse naturelle .Sinon l'hôtel possède une salle de sport, un beau centre de plongée , un superbe Spa , une salle internet et le wi-fi gratuit au lobby et au bar. Une précision pour ceux qui comme moi ont du mal a parler anglais, il y a une personne a l'accueil et une autre au centre de plongée qui parlent Français. Voila un hôtel de petite taille idéal pour ceux qui recherchent le calme et la beauté avec des prestations haut de gamme.

• a aimé — La beauté du site , le calme et les prestations.
  • n'a pas aimé — Rien !
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2008

Cet Hotel est parfait à tout point de vue :l'accueil et la gentillessse des maldiviens. La déco et la propreté des chambres (celles avec la piscine privée sont superbes), la cuisine est très variée et très bonne. L'ïle est très belle, ainsi que les fonds marins. Le spa et les massages sont parfaits.

A faire ! et à refaire !

Séjour du novembre 2008
isere
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2007

nous avons séjourné dix nuits dans l'hotel en beach pool villa, demi-pension.
A l'arrivée, très bon accueil avec thé glacé et serviettes pour se rafraîchir.
Notre villa a été mise à notre disposition rapidement.
Nous avons été un peu déçus car notre agence de voyages nous l'avait vendue comme étant une villa de 206m2 (j'ai encore le prospectus !). En fait, ces mètres carrés comprennent la villa + le jardin arrière avec piscine.
Nous avions le petit déjeuner et le repas du soir compris : le buffet était pas mal, cependant, on s'en lasse au bout de quelques jours, car les plats ne sont pas variés.
A midi, je vous conseille le service en villa (même s'il est extrêmement long car on vous oublie souvent !) car le resto est très cher.
L'île est très calme. Une personne a critiqué le fait qu'au bout de 4 jours, on s'ennuie, mais alors il ne faut pas aller aux Maldives ! Nous avions pris quelques bons bouquins et le temps est passé trop vite.
Les points positifs : le personnel est vraiment sympa surtout le manager David et le chef Gérald. On a pris deux cours de cuisine et on a bien rigolé.
Le staff de l'accueil a toujours été très serviable et a répondu à nos questions.
La villa était petite mais jolie, le lit super confortable. C'est agréable de se rafraîchir dans la piscine pendant la journée car la chaleur est telle qu'il est impossible d'aller sur la plage !
La douche à côté de la piscine très agréable et le savon et shampoing qui sentent super bon.
Il n'y a pas de TV dans les villas qui sont éloignées du resto donc on est vraiment au calme.
Nous avons essayé le spa, très cher mais merveilleux, je me suis endormie pendant le massage !
Nous sommes allés pêcher un matin et c'est une super expérience.
Les superbes couchers de soleil.
Les points négatifs : ce n'est pas un 5 étoiles : le service en villa est super lent, le nettoyage est fait n'importe quand dans la journée et il manque souvent quelque chose (oublie de serviettes, nous avons appris le jour de notre départ qu'une trousse de toilette devait se trouver dans notre chambre...).
La douche et les toilettes sont à l'extérieur et le soir, c'est envahi de fourmis et autres insectes.
Pourquoi mettre une douche extérieure + une autre douche extérieure à côté de la piscine ?
La nourriture n'est pas assez variée et pour un 5 étoiles, on s'attend à avoir autre chose que des buffets matin et soir. Le personnel du restaurant n'est pas super accueillant.
Des amis de retour des Maldives nous avaient dit que la devise est no news, no shoes, hélas prévoyez des chaussures car le sable n'est vraiment fin que sur une partie de l'île (après le centre de plongée). On ne pouvait pas se baigner devant notre villa à cause des rochers, ce qui n'est pas grave en soi car la plage de sable fin est à deux minutes à pied. Il serait cependant agréable d'avoir sur la plage des chaises longues et des parasols.
Nous avons appris sur place que l'angsana avait été racheté par Banyan Tree qui n'ouvrait le resort qu'en septembre/octobre 2007et que, jusqu'à présent, ce n'était pas un 5 étoiles. Pourtant Kuoni nous l'a vendu comme tel (et le prix était vraiment élevé!).
Le personnel angsana devait donc partir en formation pour être au niveau de qualité de Banyan Tree (je sais qu'en cuisine, le chef était super désolé du manque d'expérience et de bon sens de ses cuisiniers).
A ce sujet, l'hôtel étant en surbooking, nous avons eu le grand privilège de passer deux jours seuls sur une île privée, en robinson crusoé avec deux personnes à notre service ! le truc de dingue. Prestations très haut de gamme et personnel formé par Banyan Tree : là, nous avons vraiment compris ce qu'est le luxe !
Nous gardons un super souvenir de notre premier voyage au Maldives, nos petites déceptions viennent plus du mauvais classement de l'hotel par notre voyagiste que de l'hôtel en lui-même. J'aimerai avoir l'avis de voyageurs partis là-bas depuis que c'est un vrai Banyan Tree pour savoir si ces petits désagréments ont été améliorés.

• a aimé — la villa
  • n'a pas aimé — le restaurant
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Angsana Velavaru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Angsana Velavaru

Adresse: South Nilandhe Atoll
Location : Maldives > Haa Dhaalu Atoll
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Haa Dhaalu Atoll
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Angsana Velavaru 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Angsana Velavaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Angsana Maldives Velavaru Resort
Angsana Maldives Velavaru Hotel
Angsana Velavaru Hotel Haa Dhaalu Atoll
Hotel Angsana Velavaru Dhaalu Atoll
Velavaru Island Maldives
Angsana Velavaru Maldives/Haa Dhaalu Atoll
Angsana Hotel Dhaalu Atoll
Angsana Hotel Maldives Velavaru

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Angsana Velavaru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.