“Charme et services, fonds récifaux exceptionnels” 4 5 étoiles

Angsana Velavaru a été ajouté à vos Favoris
Angsana Velavaru
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   South Nilandhe Atoll   |
Lyonnaise à Meylan
“Charme et services, fonds récifaux exceptionnels”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2009

L'ANGSANA VELAVARU est un resort de grande qualité où esprit maldivien (no shoes) se conjugue avec grand confort et décoration rafinée. Les suites avec piscine sont idéalement situées (vue sur l'océan indien, lagon chaud et très poisonneux), à la décoration contemporaine élégante, très soignée. L'espace piscine est exquis, havre de paix et d'intimité.
Le kid's club est petit mais l'accueil y est chaleureux et personnalisé (personnel de langue anglaise).
Le centre de plongée est animé par des passionnés dont le seul souhait est de vous transmettre leur réelle connaissance de la faune récifale. Les sorties quotidiennes en dhoni, comprises dans le forfait, pour pratiquer le snorkling sont de qualité. Quant aux sorties payantes, elles permettent d'accéder à des sites extraordinaires par la variété tant de la faune que de la flore récifales.
Le bar est idyllique : cadre et vue exeptionnels.
Seul bémol : le restaurant principal, dont le cadre est néanmoins très agréable (en bordure immédiate de la plage, les pieds dans le sable), où les mets proposés manquent de raffinement ; davantage de mets à base de poisson frais seraient appréciés dans un tel lieu. Le restaurant à la carte, quant à lui, offre une cuisine excellente et variée, digne d'un 5 étoiles.
L'accès au resort en hydravion, sur la meilleure compagnie (transmaldivien), permet d'apprécier atolls et lagons fabuleux.
Tout le personnel est chaleureux et efficace ce qui est loin d'être le cas dans tous les hôtels maldiviens...

• Séjour du février 2008 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Pour commencer, l'Angsana Velavaru est un très bon hotel, c'est le 3e resort que nous faisons aux Maldives (après Sun Island et Kurumba)
Nous avons bien été accueilli malgré un retard de 2h du transfert en hydravion.
Nous avions réservé une chambre avec piscine. La décoration est magnifique et le patio avec la piscine et la douche extérieure est un havre de paix. Par contre les chambres 125 à 179 donnent sur une plage où l'on ne peut pas se baigner a cause des rochers. Pour avoir une belle plage, il faut pendre une chambre entre les No 101 et 124. En contre partie, ces chambres ont vue sur les travaux en cours de villa sur pilotis.
Le centre de plongée est parfait, il y a même un bureau de conservation des récifs. L'hotel à une action sociale d'éducation dans les écoles locales et écologique afin de conserver les récifs des Maldives.
Le centre de sport nautiques est bien fourni et abordable; la voile (tomcat) est gratuite après le "check sail" de 30 USD.

Pour moi, le seul bemol est la nourriture. Nous avions pris un B&B. Sur place, on a le choix entre "a la carte" et le buffet. Le buffet est facturé 70 USD par personne ce qui me semble prohibitif. A la carte, le choix n'est pas très important mais le diner revient à 60USD pour 2.

Le personnel est très sympathique mais pas toujours efficace. Le service est un peu long.

Nous avons eu une clientèle très calme européenne et asiatique.

Bref, je garderai un très bon souvenir de ce séjour mais comme d'habitude, je changerai d'ile l'année prochaine.

Quelques conseils avant le départ:
- prenez des dollars car leur taux de change est juste honteux.
- prenez aussi des chaussures pour aller dans la mer
- peu de vêtements sont nécessaires
- laissez quelque chose auquel vous tenez chez vous avant de partir sinon vous n'arriverez pas à revenir ;-)

• a aimé — La beauté de la nature environnante
  • n'a pas aimé — La nourriture " a la carte" et le prix de la demi pension
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Ploemeur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2009

Nous avons vraiment passé un très agréable séjour...
Après 9h30 d'avion de nuit (compagnie directe Paris-Malé), on commence par l'accueil dans un lounge VIP avec serviettes rafraichissantes et boissons, avant de faire 45 minutes d'hydravion, c'est une expérience, on a le plaisir de découvrir les Maldives par les airs.
Le personnel est agréable et prévenant (presque trop au restaurant, ça va très vite), les bagages sont pris en charge jusqu'en chambre.

Nous avions une villa avec piscine (200m², c'est villa+piscine+terrasse), la chambre est joliment décorée de façon moderne (pas de TV, chaine HIFI, 2 douches dont une à l'extérieur), bain de soleil qui est régulièrement nettoyée (il y a aussi des gilets de sauvetage dans le placard...). Elle est bien séparée des autres villa,ce qui est moins le cas avec les chambres standard Deluxe (qui sont en fait une villa coupée en deux)

Selon les emplacements, il y a plus ou moins de plage (de 20 mètres à ... 1 mètre !), certains côté de l'île sont mieux situés mais dans tous les cas on peut faire du snorkeling juste devant.
Pour les passionnés, un bateau va gratuitement chaque jour à la barrière de corail (elle est assez loin), et là vous pouvez plonger à volonté.
Le centre de plongée est bien équipé, instructeurs sympas (dont 2 parlent français), tout s'est bien passé et ça vaut vraiment le coup, les poissons sont dignes des brochures !

Le restaurant est bien (prenez la pension complète, les prix sont très élevés), les pieds dans le sable, un serveur s'occupe de vous pendant le séjour. Buffets d'entrées et de desserts variés (cuisine locale, dont excellents curry, poissons frais et viandes grillés chaque jour, desserts originaux), le bar également pour l'apéro est sympa.

Le spa est digne des plus grands, service soigné, masseuses attentives et très professionnelles.

Autres activités possibles : planche à voile, cata, ski nautique ou bouée tractée, visite d'une île locale, recherche de dauphins, pêche de nuit.

Accès internet, pas très rapide mais suffisant pour garder un petit lien avec la réalité pour ceux qui le souhaitent...

Le bémol : juste avant de partir, nous avons réglé les extras (eau plate 14$ par jour, boissons, plongées, spa etc) et nous avons été facturé d'une bouteille de vin alors qu'il s'agissait d'un verre (85$ la bouteille tout de même), notre serveur attitré (qui est sans doute commissionné) a soutenu qu'il se souvenait nous l'avoir servi, nous n'avons rien ou faire, et à 15 minutes du décollage de l'hydravion c'est un peu tard. Donc, vérifiez bien absolument tous vos tickets avant de signer !!!

Malgré ce désagréable détail de dernière minute, tout était parfait et le retour à la réalité n'est pas évident (le retour en avion est plus long que l'aller, souvent de jour, nous avions la seule compagnie qui fait un direct Paris-Malé sans escale).

• a aimé — Chaleur, mer, villa
  • n'a pas aimé — Tarifs des extras, attention à ce que vous signez !
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Cranves-Sales
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2009

nous avons passé noël en famille sur l'ile et c'était simplement parfait. des vacances inoubliables.
le Spa idyllique, la plage le récif merveilleux et l'hôtel magique.
nous avons profité de chaque instant. Les photos parlent d'elles mêmes et c'est vraiment un hôtel a conseiller.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — Séjour trop court
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2008

trés belle décoration jusqu'aux toilettes même! Tout est trés propre.Le personnel est trés gentil,serviable et l'on peut aisément communiquer avec eux en anglais ce qui est intéressant.La nourriture est trés bonne avec énormément de choix.
Les chambres et jardins privatifs appellent au rêve tout comme la plage...

• a aimé — la decoration
  • n'a pas aimé — prix de la nourriture à la carte
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2008

Bonjour à tous,
Je vous recommande fortement cet établissement qui frôle la perfection. Là-bas, tout est beau et bon ! J'y ai passé une semaine en amoureux en beachfront pool villa (pension complète) en réservant sur le site Directours. Les Maldiviens sont adorables et aux petits soins avec les clients. Voici mes critiques :
- villa : propre (nettoyée 2 fois par jour), spacieuse, neuve, accès direct à la mer
très agréable de prendre sa douche dans le jardin
attention aux moustiques le soir et le matin côté salle de bain (bombe et diffuseur dans la chambre)
proximité avec les autres villas mais pas trop de vis à vis
- plage : eau transparente à 30°, pas de vagues, peu de monde, peu de profondeur, les amateurs de snorkelling seront gâtés par la richesse des fonds marins : avec un peu de chance, vous pourrez trouver des raies, poulpes et bébés requins
prévoir des chaussures spéciales pour faire de simples baignades car les morceaux de coraux au fond peuvent blesser.
La plus belle plage de l'île se trouve après le restaurant, face au centre nautique (beau lagon).
- météo : gros soleil tous les jours (35°) sauf 1 jour de pluie non stop
attention aux coups de soleil : mettre de la crème indice 40
- restauration : excellent, une des meilleures tables d'hotel jamais connue, buffet varié, grillade de poisson et fruits délicieux, déco sympa, calme, même le pain et les croissants sont bons !
le chef est spécialisé en pâtisserie
attention aux plats en sauce très épicés
à tester : le seafood restaurant et le dîner sur la plage devant la villa (avec supplément)
- excursions : pas la peine de faire le snorkelling safari (pas vraiment de différence avec les navettes gratuites et quotidiennes aux barrières de corail)
la visite "habited island experience" n'est pas géniale, nous l'avons faite par temps de pluie car le farniente sur la plage n'est pas possible dans ces cas-là : nous voyons surtout la misère et la pauvreté d'une ville et ses habitants, une école et des rues calmes et en reconstruction d'après tsunami
Le seul avantage est l'arrêt dans la boutique de souvenirs où l'on peut trouver des objets locaux à petits prix en négociant. Il y en a aussi à l'aéroport de Malé au retour mais beaucoup plus chers.
Il paraît que l'excursion "looking for dolphins" est de l'arnaque.
POINTS NEGATIFS
- travaux : des water villas sont en construction dans le lagon
On voit les travaux côté restaurant mais pas d'inquiétude pour ceux qui ont choisi une villa avec piscine car ils ont vue de l'autre côtéde l'île.
- spa : nous avons testé le "duet package", soins en couple
A notre plus grande surprise, ils nous ont emmené dans une simple villa. Nous avons appris après que le spa était encore en travaux et qu'il n'y avait que 2 cabines de disponibles. Il aurait juste fallu nous prévenir avant ! Heureusement, les masseuses (thaïlandaise et indonésienne) étaient parfaites...
- évacuation des eaux usées : en faisant le tour de l'île à pied, on peut tomber sur un gros tuyau noir sur la plage qui déverse de l'eau sale dans la mer, pas très classe pour un 5*...
A part ça, repos et romantisme garanti.
bon séjour !

• a aimé — lagon, service irréprochable, restaurant, luxe, villa
  • n'a pas aimé — travaux, spa
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2008

Nous rentrons juste des Maldives et nous sommes encore et pour longtemps sous le charme de notre séjour. Tout c'est déroulé a merveille. L'hôtel est splendide. Entièrement rénové depuis peut, les villas nichées au milieu des palmiers et des cocotiers et donnant sur la plage sont superbement décorées dans des tonalités moderne de vert , de marron et de noir. Rien ne manque pour le confort ( clim, mini bar, lit king size hyper comfortable avec vue sur le lagon, douche et toilette semi extérieures et grand patio ombragé avec douche extèreure et jacuzzi aussi agréable qu'esthétique , surtout la nuit avec de beau éclairages ) La plage et les allée sont ratissés tout les jours. L'entretien de l'hôtel est exemplaire. La restauration dans le cadre de la demi pension se fait au restaurant principal sous forme de buffet et quelques fois a la carte. La nourriture y est excellente, variée et très gouteuse. J'ai particulièrement apprécié les plat d'origine asiatique et indienne. il y avais également un barbecue tout les soir. A préciser, aucune table n'est imposée et ce sont des table de 2 personnes pour les couples contrairement a certains hôtels qui imposent la table qui est de 4 personnes. Le bar est particulièrement agréable et vaste et les cocktails délicieux face au soleil couchant. Le personnel est aussi efficace que discret et d'une gentillesse naturelle .Sinon l'hôtel possède une salle de sport, un beau centre de plongée , un superbe Spa , une salle internet et le wi-fi gratuit au lobby et au bar. Une précision pour ceux qui comme moi ont du mal a parler anglais, il y a une personne a l'accueil et une autre au centre de plongée qui parlent Français. Voila un hôtel de petite taille idéal pour ceux qui recherchent le calme et la beauté avec des prestations haut de gamme.

• a aimé — La beauté du site , le calme et les prestations.
  • n'a pas aimé — Rien !
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Angsana Velavaru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Angsana Velavaru

Adresse: South Nilandhe Atoll
Location : Maldives > Haa Dhaalu Atoll
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Haa Dhaalu Atoll
Fourchette de prix (par nuit): 289 € - 1 245 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Angsana Velavaru 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Angsana Velavaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Angsana Velavaru Dhaalu Atoll
Angsana Maldives Velavaru Resort
Angsana Maldives Velavaru Hotel
Angsana Velavaru Hotel Haa Dhaalu Atoll
Velavaru Island Maldives
Angsana Velavaru Maldives/Haa Dhaalu Atoll
Angsana Hotel Dhaalu Atoll
Angsana Hotel Maldives Velavaru

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Angsana Velavaru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.